Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels est votre journee type ?maman?mariee ?celibataire?
B
9 décembre 2018 00:11
Unpe curieuse et envie detre mieux organiser quel est votre programme la journee du matin lever au soir coucher les maman les mariee les celibataire.!!a vos clavier!
I
9 décembre 2018 00:20
Le matin en général ça dépend des jours (j'essaye de me coucher tôt) je me lève tôt, petit déjeuner équilibrer, un peu de ménage, jogging du matin + exercices ensuite on rentre un peu avant midi, on cuisine le repas du midi et on fait les activités l'après midi jusqu'au soir (ça peut être une promenade, cinéma, activités artistiques, conventions que ce soit culturelles, gaming, bénévolat, pratique d'instrument, piscine, pâtinoire etc et le soir c'est détente, lecture, un peu de musique ou quelque chose à visionner ça peut être un documentaire, des articles etc
Et je suis celib mais voilà ça ressemble à ça m'a journée type ensuite ça peut dépendre de mes moyens financiers et de ma volonté mais j'aime bien l'organisation elle se fait toujours avant ou soit on improvise
B
9 décembre 2018 00:26
Eh bien franchement une belle journee remplie!!!tu travail?
I
9 décembre 2018 00:37
Non, je suis soumises à un cadre scolaire
Ensuite bien évidemment je t'ai définis une journée la ou je n'aurais pas cours, week end, vacances...Pour le scolaire, ça peut dependre en fonction de mes horaires mais en général les activités sont remplacés par les devoirs et révisions scolaires
Citation
Beignetssucré a écrit:
Eh bien franchement une belle journee remplie!!!tu travail?
B
9 décembre 2018 00:42
Meme en weekend c paa mal le weekend je dort avec ma fille toute la journnee mdr
I
9 décembre 2018 00:48
Tu peux te reposer autant que tu le veux mais c'est dommage de ne pas profiter, rien que se promener un peu dans un parc ou aller jeter un petit coup de les magasins comme boulanger tu peux tester les fauteuils massants gratuitement mdr et découvrir peut être de bon trucs pas forcément obliger d'acheter, voire même le matin aller chercher au marché des fruits et des lefumés, de la viande ou du poisson ça fait du bien xD
Emmène ta fille avec ahah
Il y a tant de choses à faire en vrai sans être obliger de débourser tout le temps des sous xD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/18 00:50 par Isundradë.
B
9 décembre 2018 00:52
Jaime bxp sortir moi aussi enfaite dhabitude on sort au parc centre commercial mais la il fait froid on hiberne toute les 2 au lit au chaud devant la tele chocolat chaud pour moi et biberon pour et le pauvre mari est aj trvail
I
9 décembre 2018 00:56
Si le temps obligé pourquoi ne pas faire des petites journées chaleureuses, comme éteindre tout les portables, les écrans fermés tout les volets, et mettre des bougies partout et se faire des jeux de sociétés, discuter, se lire des histoires ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Jaime bxp sortir moi aussi enfaite dhabitude on sort au parc centre commercial mais la il fait froid on hiberne toute les 2 au lit au chaud devant la tele chocolat chaud pour moi et biberon pour et le pauvre mari est aj trvail
S
9 décembre 2018 03:30
Je suis mariée, deux grands enfants qui n'ont plus besoin de moi pour vivre leur vie.

Du coup, ma journée, c'est :

- je me lève pour la prière, je me lave, fais ma prière, j'ouvre mes fenêtres pour aérer (je m'en fiche, le chauffage ne se met en route qu'à midi, donc tranquille) puis j'enchaîne avec le ménage qui dure 2 bonnes heures chaque jour le temps de passer le balai, voire la serpillière en prime, de tout ranger, de lancer une machine pour le linge, de faire le repas de la journée et la vaisselle de la veille et du repas venant d'être fait en prime, puis accrocher le linge mouillé, plier le linge sec (non je ne repasse pas, sauf si c'est nécessaire).

- Après ça, je referme mes fenêtres je m'en vais faire des courses ou simplement ma balade quotidienne qui peut durer 30 min à 2h. ça dépend de mon programme. S'il pleut, je fais du vélo d'appartement ou autre sport d'intérieur (yoga ou muscu).

- On arrive à l'heure du midi, le chauffage se remet en route, mon mari se lève (il aura travaillé la nuit), prend son petit déj, je lui tiens compagnie jusqu'à l'heure de la prière et je prends ensuite mon après-midi. Généralement il va faire sa balade à son tour après-midi et moi je suis sur yabi jusqu'au soir ou mes jeux ou autres loisirs d'intérieur ... Je fais des pauses prières entre temps et en profite quand je suis seule pour faire un peu de méditation.

- 17h mon mari repart dormir un peu. Les enfants reviennent de l'école le soir vers 18-19. Je m'affaire dans la cuisine, on mange en ce moment vers 20h, ce sera pour ma part mon premier repas (et dernier) de la journée.

- J'attends que mon mari parte au boulot à 21h30, je passe à la douche, pyjama et télé. Souvent devant Yabi en même temps. Je dors souvent vers 2h du matin en semaine. Le week-end, je traîne, de toutes façons tout le monde se lève vers midi, donc le week-end, j'en fais de même et je me couche plutôt vers 4h du matin. Je me réveille pour fajr, mais me rendors aussitôt ensuite. Faut que j'ai mes 8h de sommeil, pas grave si c'est en décalé.

Il y a des soirs où je dois aller conduire un de mes enfants au sport, ces soirs-là, je fais ma balade du matin au soir.

Voilà voilà pour ma part.
*
9 décembre 2018 03:49
Tu travail pas ?
Pour le chauffage, il s'allume le midi,et il se coupe a quelle heure ? Ça fait une grosse différence au niveau de la facture ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je suis mariée, deux grands enfants qui n'ont plus besoin de moi pour vivre leur vie.

Du coup, ma journée, c'est :

- je me lève pour la prière, je me lave, fais ma prière, j'ouvre mes fenêtres pour aérer (je m'en fiche, le chauffage ne se met en route qu'à midi, donc tranquille) puis j'enchaîne avec le ménage qui dure 2 bonnes heures chaque jour le temps de passer le balai, voire la serpillière en prime, de tout ranger, de lancer une machine pour le linge, de faire le repas de la journée et la vaisselle de la veille et du repas venant d'être fait en prime, puis accrocher le linge mouillé, plier le linge sec (non je ne repasse pas, sauf si c'est nécessaire).

- Après ça, je referme mes fenêtres je m'en vais faire des courses ou simplement ma balade quotidienne qui peut durer 30 min à 2h. ça dépend de mon programme. S'il pleut, je fais du vélo d'appartement ou autre sport d'intérieur (yoga ou muscu).

- On arrive à l'heure du midi, le chauffage se remet en route, mon mari se lève (il aura travaillé la nuit), prend son petit déj, je lui tiens compagnie jusqu'à l'heure de la prière et je prends ensuite mon après-midi. Généralement il va faire sa balade à son tour après-midi et moi je suis sur yabi jusqu'au soir ou mes jeux ou autres loisirs d'intérieur ... Je fais des pauses prières entre temps et en profite quand je suis seule pour faire un peu de méditation.

- 17h mon mari repart dormir un peu. Les enfants reviennent de l'école le soir vers 18-19. Je m'affaire dans la cuisine, on mange en ce moment vers 20h, ce sera pour ma part mon premier repas (et dernier) de la journée.

- J'attends que mon mari parte au boulot à 21h30, je passe à la douche, pyjama et télé. Souvent devant Yabi en même temps. Je dors souvent vers 2h du matin en semaine. Le week-end, je traîne, de toutes façons tout le monde se lève vers midi, donc le week-end, j'en fais de même et je me couche plutôt vers 4h du matin. Je me réveille pour fajr, mais me rendors aussitôt ensuite. Faut que j'ai mes 8h de sommeil, pas grave si c'est en décalé.

Il y a des soirs où je dois aller conduire un de mes enfants au sport, ces soirs-là, je fais ma balade du matin au soir.

Voilà voilà pour ma part.
F
9 décembre 2018 07:11
Je me leve je fais mes prieres et les invocations. J'essaye de m'etirer les muscles (yoga). je me prepare pour aller a l'ecole toute la journee. A 17h30 je rentre chez moi je fais la priere maghreb, parfois je sors courir, je me lave, je mange (je prepare mon repas pour le lendemain midi), je fais mes devoirs, je fais la priere ichaa, je fais des invocations et je me couche.
9 décembre 2018 07:22
Ce genre de chose, c'est du cas par cas tu peux pas demandée le programme d'une personne et le suivre, ce dernier ne pourrait tout simplement pas te convenir.

À toi d'être à l'écoute avec toi même, avec tes besoins ect..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
9 décembre 2018 12:20
Le chauffage va de 12h à 21h. Mon mari me dit qu'on en a pour 800€ de gaz par an en sachant qu'on chauffe l'eau aussi avec et qu'on a un 100m².

Pendant que je fais le ménage et/ou que je sors/fais mon sport, je n'ai pas besoin de chauffage dans la maison, je bouge, je n'ai pas froid.

Là, actuellement, si le chauffage ne se met pas en route, il fait quand même 20°C dans l'appart. On le programme pour 21°C. J'ai quand même besoin d'un plaid et de grosses chaussettes pour ne pas avoir froid si je reste assise à ne rien faire.

Sinon, non, je ne travaille pas.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Tu travail pas ?
Pour le chauffage, il s'allume le midi,et il se coupe a quelle heure ? Ça fait une grosse différence au niveau de la facture ?
*
9 décembre 2018 14:08
Oh dit donc tu consomme peu , c'est bien. tu fais des efforts en ne mettant pas toute la journée,c'est récompenser.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Le chauffage va de 12h à 21h. Mon mari me dit qu'on en a pour 800€ de gaz par an en sachant qu'on chauffe l'eau aussi avec et qu'on a un 100m².

Pendant que je fais le ménage et/ou que je sors/fais mon sport, je n'ai pas besoin de chauffage dans la maison, je bouge, je n'ai pas froid.

Là, actuellement, si le chauffage ne se met pas en route, il fait quand même 20°C dans l'appart. On le programme pour 21°C. J'ai quand même besoin d'un plaid et de grosses chaussettes pour ne pas avoir froid si je reste assise à ne rien faire.

Sinon, non, je ne travaille pas.
9 décembre 2018 14:10
Salam.
Marie, 2 enfants.
Je me leve a 6h45.
Je me.prepare puis je leve mes enfants.
Mon mari lui part a 7h.
Je les prepare et on dejeune ensemble.
Puis je les depose au periscolaire (2 ecoles differentes).
Je vais au boulot (15 km).
Je fais ma journee de travail.
Mon mari recupere les petits.
Qd je rentre c est devoirs + douche + preparation du diner.
Je lis une histoire et dodo.


Je fais generallement mes courses via le drive...ca m.aide bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook