Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont les tarifs pour set-tanger-set cet été ??
k
25 avril 2007 16:42
bonjour à toutes et tous !
J'aimerai aller en voiture cet été au maroc avec ma mère, et lui éviter la longue traversée de l'espagne par la route et être plus en sécurité...
je souhaiterai savoir quels sont les tarifs les moins chers pour une traversée set-tanger aller retour pour cet été pour une voiture et deux personnes et/ou sur quelle compagnie est-ce le moins cher et pour un confort nécessaire ?
j'ai entendu parler de périodes rouges et bleues; y a t'il des dates de périodes bleues même en été??
Et y a t il une grande différence de confort entre les repas au self et au restaurant et les différents types de cabines ??
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis en pleine décision de choix pour ce voyage!
Y
25 avril 2007 17:19
salam tu peux te renseigner à l'agence euromer (www.euromer.com) c'est là que je prend mes billets et leur téléphone est le 04.67.65.95.11 contacte les ils te renseigneront.
Et cette année sur le biladi il n'y a pas de périodes rouge, bleu.. c'est le même tarif mais il fallait réserver assez tôt bon courage
f
25 avril 2007 20:19
Salam

tu peut aller de renseigner a Wasteels c'est la ou je les ai pris l'année derniere

voila les adresse des agences

[www.wasteels.fr]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
25 avril 2007 21:39
trés cher......les compagnie suivent la loi de marcher......plus il y a de monde, moins de place, plus le prix est cher, et plus les marocains le prennent comme des c o n s, alors les voitures sont de plus en plus fiables et que les autoroutes de plus en plus sûre....il y a quelques années en arrières on considérait ceux qui umpruntaient la voie de la mer pour des sous hommes ne sachant pas conduire.....ensuite ça faisait bon chic bon genre pour enfin devenir ce que l'on connait tous, à savoir des bateau poubelles (parties communes surout)

bref, en ce qui concerne les services offerts aux marocains, rien ne va. il faudrait peut etre nous remettre en question pour mieux nous comporter et ne plus accepter ces tarif prohibitifs pour des traversées pourries dans des poubelles flotantes.....
f
25 avril 2007 22:02
Citation
coolman a écrit:
trés cher......les compagnie suivent la loi de marcher......plus il y a de monde, moins de place, plus le prix est cher, et plus les marocains le prennent comme des c o n s, alors les voitures sont de plus en plus fiables et que les autoroutes de plus en plus sûre....il y a quelques années en arrières on considérait ceux qui umpruntaient la voie de la mer pour des sous hommes ne sachant pas conduire.....ensuite ça faisait bon chic bon genre pour enfin devenir ce que l'on connait tous, à savoir des bateau poubelles (parties communes surout)

bref, en ce qui concerne les services offerts aux marocains, rien ne va. il faudrait peut etre nous remettre en question pour mieux nous comporter et ne plus accepter ces tarif prohibitifs pour des traversées pourries dans des poubelles flotantes.....

c'est peut être cher mais rentable.Moi mon pére ca fait 30 ans qu'il fait la route aujord'hui il en peut plus et la voiture au bled et indispensable donc il a pas d'autre choix que le bateau.Et a l'avenir tu peut rester poli nous ne somme pas cons.Merci.Et peut pour toi la route et bien mais pour nous c'est trop fatiguant surtout que nous ont traverse tout la france toute l'espagne et tout le maroc
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
25 avril 2007 22:09
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
trés cher......les compagnie suivent la loi de marcher......plus il y a de monde, moins de place, plus le prix est cher, et plus les marocains le prennent comme des c o n s, alors les voitures sont de plus en plus fiables et que les autoroutes de plus en plus sûre....il y a quelques années en arrières on considérait ceux qui umpruntaient la voie de la mer pour des sous hommes ne sachant pas conduire.....ensuite ça faisait bon chic bon genre pour enfin devenir ce que l'on connait tous, à savoir des bateau poubelles (parties communes surout)

bref, en ce qui concerne les services offerts aux marocains, rien ne va. il faudrait peut etre nous remettre en question pour mieux nous comporter et ne plus accepter ces tarif prohibitifs pour des traversées pourries dans des poubelles flotantes.....

c'est peut être cher mais rentable.Moi mon pére ca fait 30 ans qu'il fait la route aujord'hui il en peut plus et la voiture au bled et indispensable donc il a pas d'autre choix que le bateau.Et a l'avenir tu peut rester poli nous ne somme pas cons.Merci.Et peut pour toi la route et bien mais pour nous c'est trop fatiguant surtout que nous ont traverse tout la france toute l'espagne et tout le maroc


Fatiha2007 quand je voudrais des cours de politesse je t'enverrai un MP, mais en attendant, figure toi (ça y est tu es figurée) que je fais partie de ces derniers (les c o n s) qui prennent le bateau, parceque, comme tu dis, c'est plus rentable et moins fatiguant et surtout ça représente une économie d'usure de la voiture considérable......alors à l'avenir apprend à lire entre les lignes avant d'allumer ta mèche......
25 avril 2007 22:57
Citation
kaliti92 a écrit:
bonjour à toutes et tous !
J'aimerai aller en voiture cet été au maroc avec ma mère, et lui éviter la longue traversée de l'espagne par la route et être plus en sécurité...
je souhaiterai savoir quels sont les tarifs les moins chers pour une traversée set-tanger aller retour pour cet été pour une voiture et deux personnes et/ou sur quelle compagnie est-ce le moins cher et pour un confort nécessaire ?
j'ai entendu parler de périodes rouges et bleues; y a t'il des dates de périodes bleues même en été??
Et y a t il une grande différence de confort entre les repas au self et au restaurant et les différents types de cabines ??
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis en pleine décision de choix pour ce voyage!

Salam Kaliti , sache que l'été pour la traversée Séte/Tanger ou Nador , c'est hors de prix (environ 900/1000 euros) en cabine + 2 personnes et la voiture aller/retour , mais surtout c'est complet je pense déja ...
Pour les périodes bleu , c'est l'hiver , et rouge l'été à partir d'une certaine date...
Enfin , l'été , c'est la Cacophonie , surchargée à bloc les voitures dans le garage,les voitures sont collée,pour mangé certains font la queue depuis 10 heure pour mangé à 13heure , des alcooliques,des bagarres , aucun respect , aucune dignité ...
Pour ma part , je préfére le prendre l'hiver,car moins chers,moins de monde,tranquilité...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
25 avril 2007 23:03
salam

croyez vous que ya encore de la places??
j
26 avril 2007 21:28
moi jai reserve en mars aller depart 12 juillet retour le 21 aout : 1ere classe et retour 2eme cabine
3 adultes 1 enfant de 15 mois et 2 enfants de plus de 3 ans + la voiture touriste: 2100 euros.
si tas des cheques vacances cest bien. compagnie comanav sur le marakech
k
26 avril 2007 22:23
Merci pour vos réponses!

D'apres tous vos témoignages, je vois que l'été n'est pas la meilleure période pour ces traversées!....Et c'est vrai que je ne souhaite pas éviter la route de la france et l'espagne à n'importe quelles conditions d'hygjène et tranquilité!
Vu les tarifs et la surcharge en été, ce sera peut être mieux de prendre la route tranquillement...

Seulement, trouvez vous que ca craint surtout en espagne pour deux femmes seules? car j"ai déjà pris la route deux fois pour le maroc il y a 5 et 3 ans mais nous étions plusieurs personnes dans deux véhicules qui se suivaient.Et j'ai tellement entendu parler des faux flics voleurs sur les routes que me donne un peu les choquottes!!!!
26 avril 2007 22:44
Citation
kaliti92 a écrit:
Merci pour vos réponses!

D'apres tous vos témoignages, je vois que l'été n'est pas la meilleure période pour ces traversées!....Et c'est vrai que je ne souhaite pas éviter la route de la france et l'espagne à n'importe quelles conditions d'hygjène et tranquilité!
Vu les tarifs et la surcharge en été, ce sera peut être mieux de prendre la route tranquillement...

Seulement, trouvez vous que ca craint surtout en espagne pour deux femmes seules? car j"ai déjà pris la route deux fois pour le maroc il y a 5 et 3 ans mais nous étions plusieurs personnes dans deux véhicules qui se suivaient.Et j'ai tellement entendu parler des faux flics voleurs sur les routes que me donne un peu les choquottes!!!!

Salam , la route , c'est épuisant certe , mais moins chers que le ferry l'été , et surtout tu t'arréte quand bon te semble , tu mange ou tu veux , dehors sur les bancs et tables en pierre sur les aires d'autoroute , ou au shelf-service ou carréement le restaurant...
Pour les agressions , faut pas trop cogité , mais ça existe malheureusement , un seul conseil , ne pas s'arréter n'importe ou et à la demande de personne inconnu...
Le probléme , c'est que les faux flics , on des voitures normales et non à écris dessus "guardia civil"...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
26 avril 2007 23:14
j'ai entendu parler d'une aire de repos acceuillant particulièrement les RME aux alentours de Madrid.Savez vous ou se trouve t elle exactement et si c'est propre???
26 avril 2007 23:24
Citation
kaliti92 a écrit:
j'ai entendu parler d'une aire de repos acceuillant particulièrement les RME aux alentours de Madrid.Savez vous ou se trouve t elle exactement et si c'est propre???

Malheureusement , pour ma part , je passe par la cote , mais en faisant des recherches sur ce forum , tu trouveras ton bonheur...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook