Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp quels sont les sourates les + importantes
s
21 mars 2012 03:47
salem aileykoum,

je voudrais apprendre inchallah des sourates je connais al-nâs, et Sourat-l-ikhlâs, et je suis entrain d'apprendre, ayat Al Kursi, quels sont celles qui sont les "plus importantes" ??

et comment faites vous pour apprendre facilement, je ne sais pas lire arabe et j'apprends grâce au vidéo et phonétique ?

y 'a t'il une meilleur solution

merci salem
O
21 mars 2012 07:39
Assalem alleykoum,

Toute les sourates sont importantes, mais c'est vrai il est recommandé de connaître avant tout, la FATIHA, puis AL IHLAS, AL FALAQ, AN NASS, AL KURSI, ALLAH OHALLEM qu'ALLAH te facilite , nous facilite aussi inchaAllah
21 mars 2012 18:42
Âlaykom assalam soeur :-)

D'abord sache in châ Âllah ma soeur que Le Prophète (Sallà allâhû 3alayhii wa sallâm) a dit: "Celui qui récite une lettre du Livre d'Allâh a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)

Don in châ Âllah ma soeur tu as bcp de hassanates alors continues :-)

Âlors à ma connaissance y a sourâte al baqarâ et sourate 'Imran

Abou ‘Oumâma Al-Bahilî a rapporté qu’il a entendu le Messager d’Allah dire: "Lisez le Coran car, au Jour de la Résurrection, il intercèdera en faveur des siens (ses lecteurs assidus). Lisez "Az-zahrawayn" (les deux sourates pleines de lumière) : "Al-Baqara" (La vache) et "Âl-Imran" (La famille de Imran) car, au Jour de la Résurrection, elles viendront sous la forme de deux nuages ou de deux bandes d’oiseaux étalant leurs ailes pour plaider (la cause) de celui qui les lisait Lisez la sourate "Al-Baqara" (La vache) car sa récitation est une bénédiction et son abandon est regrettable; et elle a le pouvoir de réduire à l’impuissance tout ensorcellement" (Hadith rapporté par Mouslim)


Abou Hourayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah a dit: "Ne faites pas de vos maisons des tombeaux; certes. Satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate "Al-Baqara" (La vache)." (Hadith rapporté par Mouslim).
21 mars 2012 20:20
wa alikoum salam

je suis comme toi tout par la phonetique lol

hamdoullillah j avance comme sa

pour ce qui est des sourates plus importantes je ne dirais pas sa moi je te conseille de les apprendre dans l ordre DECROISSANT
s
21 mars 2012 21:55
Citation
sasssou a écrit:
salem aileykoum,

je voudrais apprendre inchallah des sourates je connais al-nâs, et Sourat-l-ikhlâs, et je suis entrain d'apprendre, ayat Al Kursi, quels sont celles qui sont les "plus importantes" ??

et comment faites vous pour apprendre facilement, je ne sais pas lire arabe et j'apprends grâce au vidéo et phonétique ?

y 'a t'il une meilleur solution

merci salem

tout le coran est important ce sont des paroles d'allah point
je hais l'hypocrisie
s
22 mars 2012 02:31
salem mes Soeurs,

bakalaoufikoum pour vos messages et réponses .

salem Nakki, je sais que tous le Coran est important , je voulais dire quels sont les versets qui ont bcp de mérites , et ceux qui sont souvent récités , comme j'ai lu les mérites de ayat Al Kursi

L'Imâm Ibn Kathir (rahimahou Allah) dit dans l'explication de ce verset : « Le verset du piedestal [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d'après un hadîth authentique, le Messager (salla Allahou 3alayhi wa sallam) dit qu'il est le plus noble verset du Livre d'Allah.


D'après 'Ubay Ibn Ka'ab, le Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallam) l'interrogea à propos du verset le plus important du livre d'Allah et il répondit : « Allah et Son Messager le savent mieux ». Et puis le Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallam) lui répéta la même question et 'Ubay finit par dire : « C'est le verset du Piedestal ». Le Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallam) lui dit alors : « Félicitations pour ton savoir, O Abâ Mundhir ! Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, ce verset possède une langue et deux lèvres qui glorifient le Roi au pied du Trône. » (Rapporté par Mouslim sans le rajout « au nom de… », Tafsîr al-Qor'ân al-'Adhîm de Ibn Kathîr, vol-2 p.399)
O
22 mars 2012 07:17
Assalem alleykoum,

Celui qui apprend et récite sourate EL KURSI rien ne l'empêchera d'entrer au Paradis. Dieu seul est Savant
p
22 mars 2012 15:25
il y'a celle du matin sourate Yacin puis celle du soir sourate Al Mulk il y'a la sourate baraqa à laissée avant de partir de chez sois aussi celle du vendredi sourate Al Kahf elle te protège du vendredi au vendredi prochain smiling smiley

le matin et soir c'est Ayat Kursi +Fathia + Falaq + An Nass + Al Ihlas

je te conseille la citadelle du musulman c'est très bien fais.
C
14 octobre 2014 11:45
Aleikoum Salam la sourate El Khaf , voici un lien qui te permettras de l'apprendre a force de l'écouter (moi perso ma méthode pour apprendre ces écouter encore et encore) [www.youtube.com]

voici un site (islam blog) : [www.blog-islam.com]

Sur le quel tu trouveras des explications sur l'importance de cette sourate qui protège de l'anté christ(le faux messie). C'est Hadiths du prophète sws (par contre je ne sais plus pas qui il a était rapporter, qui qu'il soit Radhia Allâhou ‘anhou)

Le Messager d’Allah(SWT) le prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui emprunte un chemin menant à l’apprentissage d’une science, Allah lui facilite l’accès au paradis. » Rapporté par Ibn Mâjah et authentifié par Albâny. Radhia Allâhou ‘anhou
(source: [www.islamhouse.com])

Qu'ALLAH (SWT) nous facilite l'apprentissage de l'arabe des sourates du saint coran et la compréhension de leurs sens qu'il nous accorde la science qu'IL nous pardonne et nous guide prières sur le prophète (sws) ces compagnon et sa famille Gloire a ALLAH souban'ALLAH o tala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook