Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les signes d'un musulman
F
2 novembre 2019 12:43
"mais encore un de perdu dans l'incompréhension de la masse qui se cantonne à la lecture pour la beauté des tournures et du paraître."
Si on devait te décrire, on aurait pas trouvé des mots aussi juste!
Citation
Jade* a écrit:
Mes propos étaient ironiques, car le musulman actuel est malheureusement très éloigné de cette description. Leur seule vraie valeur est un nombrislime affligeant qui les empêche d'ôter leurs oeillères et se remettre en question.

Très joli texte effectivement, mais encore un de perdu dans l'incompréhension de la masse qui se cantonne à la lecture pour la beauté des tournures et du paraître. .
2 novembre 2019 12:46
Avoue que tu as un petit faible pour Jade, tu sens obligé d'intervenir à presque chacun de ses commentaires. grinning smiley

Citation
Farès13 a écrit:
"mais encore un de perdu dans l'incompréhension de la masse qui se cantonne à la lecture pour la beauté des tournures et du paraître."
Si on devait te décrire, on aurait pas trouvé des mots aussi juste!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/19 12:51 par MrSoso.
*
2 novembre 2019 12:51
C'est adressé aux personnes qui ont de l'imagination mon chou. La prochaine j'en écrirais un plus terre à terre pour toi. Bye


Citation
Farès13 a écrit:
Mais t’as écris qu’une ligne on fait comment moody smiley
M
2 novembre 2019 12:59
Excellent

Très juste ces paroles
s
2 novembre 2019 13:33
" il imite les gens pour avoir la paix sociale..."

Si l'islam c'est pas la paix sociale à tes yeux, va falloir revoir tes croyances...
C
2 novembre 2019 13:46
Oui oui, c'est pour ça que je dis que cette étincelle doit devenir un incendie. On est sur la même longueur d'onde. Welcome
Citation
Jsuis la a écrit:
Oui voilà c'est à peu près sa lol sauf que dieu ne met pas seulement la petite étincelle il peut te faire brûler ton cœur à un niveau de foi intense et telle que malgré les plus grosses épreuves de la vie tu resteras bon, positif et en adoration constante pour lui.
F
2 novembre 2019 14:01
Tu sais le problème c'est qu'on a pas les mêmes sensibilités et la même vision. Déjà que tu penses ainsi en dit long sur ce qui a dans l'arrière boutique de ton cerveau.
Je ne réagis pas à chacun de ses commentaires à part si tu m'as collé un traceur pour me surveiller. Je réagis à des sujets bien précis quand elle nous parles d'Islam en fait et qu'elle nous fait miroiter qu'elle a compris l'islam mieux que tout le monde. Alors qu'elle ne reconnait pas certains préceptes que l'écrasante majorité des musulmans reconnaissent. C'est face à ces contradictions que je lui réponds.
T'inquiète pas, si tu veux la gérer t'as le champ libre! grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Avoue que tu as un petit faible pour Jade, tu sens obligé d'intervenir à presque chacun de ses commentaires. grinning smiley
1
2 novembre 2019 14:06
Maintenant les enfants c'est bon, j'ai pas fait un poste sur ce sujet pour vous embrouiller.

Relisez le bordel...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
2 novembre 2019 15:31
Exactement, l'islam c'est différent de la foi
La foi c'est un degré plus élevé que la soumission

Tu peux te soumettre à une personne par peur ou par intérêt sans forcément avoir confiance en lui ni l'aimer ni vouloir sa proximité

Tu peux être muslim sans avoir la foi
Tu ne peux avoir la foi sans te soumettre à Dieu

La foi = la confiance en Dieu
Citation
Jsuis la a écrit:
L'islam et la foi sont donc deux choses distinctes??? eye popping smiley
L'islam est la soumission entière et totale à notre seigneur( intérieure et extérieure). Et la foi est le premier pilier de cette soumission qui peut se traduire aussi bien à l'intérieur de soi mais aussi à l'extérieur par des gestes des paroles...
aimer le créateur ... aider la créature
2 novembre 2019 15:40
Donc je dois faire comme la majorité des gens pour échapper à la critique et vivre en paix dans une société corrompue ??
Citation
stinky a écrit:
" il imite les gens pour avoir la paix sociale..."

Si l'islam c'est pas la paix sociale à tes yeux, va falloir revoir tes croyances...
aimer le créateur ... aider la créature
J
2 novembre 2019 17:33
Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son messager.
J'espère juste que tu n'as pas écris ces mots volontairement car c'est très très grave. Tu risques de tomber dans le shirk l' association et il n'y a rien de plus grave pour un être humain.


L'Islam signifie la soumission à Allah en croyant en Son unicité et en Lui obéissant tout en se mettant en garde contre l'association. Voici la définition du mot Islam d'après les savants reconnus.

On ne se soumet qu'à Allah swt et à lui Seul.
Et tu ajoutes que la foi est la confiance en Dieu. Tu crois que Dieu a besoin que tu lui fasses confiance. Il n'a besoin de rien ni personne il se suffit à lui-même.

Que Dieu te guide mon frère.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Exactement, l'islam c'est différent de la foi
La foi c'est un degré plus élevé que la soumission

Tu peux te soumettre à une personne par peur ou par intérêt sans forcément avoir confiance en lui ni l'aimer ni vouloir sa proximité

Tu peux être muslim sans avoir la foi
Tu ne peux avoir la foi sans te soumettre à Dieu

La foi = la confiance en Dieu
2 novembre 2019 23:06
Tu es là-bas
Tu comprendras avec le temps le sens de mes paroles
aimer le créateur ... aider la créature
3 novembre 2019 00:26
Moi ce que je remarque, aujourd'hui,la force dans la religion, conduit à l'islamisme.et dans ce dernier y a de tolérance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook