Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos peurs ?
6
11 octobre 2016 20:22
Qu'es ce qui vous empêche d'être une personne droite, dans le dine ?

Faites moi savoir quelles sont vos peurs pour ceux qui veulent participer et les réponses pour relativiser pour ceux qui ont des réponses.

Par exemple qu'est-ce qui empêche les hommes de porter la barbe ? Ss fait pas beau? Peur de ne pas trouver du travail? Peur d'être pris pour un extrémiste religieux ? - pour vous c'est juste une sounnah ? Vous cous basée sur le comportement de ceux qui portent la barbe ? Peur de ne pas trouver une femme?

Idem pour les femmes, qu'es ce qui vous empêche de porter le voile légiférer ? Pas beau? Emprisonné ? Le comportement des filles voilées ? La peur de ne pas trouver de mari ? Peur de se lance dans une entreprise que vous allez pas assumer ?

Prenez vous vraiment le temps de vous renseigner sur votre religion ou pas du tout ? Ou peut être de temps à autre ?
11 octobre 2016 20:32
J'ai surtout peur des méfaits causés par la parole . Médisance, calomnie .
Manger la chair de l'autre . C'est ignoble .
Que Dieu m'en éloigne .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/16 20:38 par Jennett.
11 octobre 2016 20:33
Salem alors moi j'aimerais tellement porté le voile,le vrai avec robe ample,pas de talon et pas de maquillage.
Malheureusement je n'arrive pas à sauter le pas.
J'ai toujours étais très coquette,je me suis toujours maquiller (léger mais maquiller ).
Donc je suis dans la phase de réflexion, je redoute surtout le regard des autres, même si au fond je sais qu'il ne me sauront d'aucune aide dans l'au-delà.

En bref Qu'Allah me guide.
11 octobre 2016 20:36
Aussi,j'aimerais vraiment ne plus avoir à parler des autres, je le fais sans m'en rendre compte.
En général, je regrette car en plus d'avoir péché bin je les ai allégée de leur péchés.
Z
11 octobre 2016 20:44
J'ai peur de tomber dans le sectarisme, croire en un groupe minoritaire qui détruit l'islam authentique ... Etre omnibulé par ce groupe et m'enfler d'orgueil.
D
11 octobre 2016 20:48
Tu abordes que les question liéessmiling smiley à l'apparence:barbe et hijab.

Il y a bcp d'autres choses qu'on ne fait pas , pas par peur et par paresse.
c
11 octobre 2016 20:52
très bon sujet thumbs up
moi je porte pas la barbe car pour moi c juste recommandation prophétique pour les compagnon ...donc pour moi c pas obligatoire voir déconseiller ...
déjà que j'ais du mal a être sincère avec mon look de racaille alors si je commence a adopté un look de pieux ..c foutu Oups
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Qu'es ce qui vous empêche d'être une personne droite, dans le dine ?

Faites moi savoir quelles sont vos peurs pour ceux qui veulent participer et les réponses pour relativiser pour ceux qui ont des réponses.

Par exemple qu'est-ce qui empêche les hommes de porter la barbe ? Ss fait pas beau? Peur de ne pas trouver du travail? Peur d'être pris pour un extrémiste religieux ? - pour vous c'est juste une sounnah ? Vous cous basée sur le comportement de ceux qui portent la barbe ? Peur de ne pas trouver une femme?

Idem pour les femmes, qu'es ce qui vous empêche de porter le voile légiférer ? Pas beau? Emprisonné ? Le comportement des filles voilées ? La peur de ne pas trouver de mari ? Peur de se lance dans une entreprise que vous allez pas assumer ?

Prenez vous vraiment le temps de vous renseigner sur votre religion ou pas du tout ? Ou peut être de temps à autre ?
L
11 octobre 2016 20:53
J'ai peur des mantes religieuses.

Je déconne pas, ces trucs me font vraiment peur, fous-moi une mante religieuse chez moi et je déménage dans la semaine.

Pour moi, c'est le boss final, c'est Bowser, Mr Bison, tout ce que tu veux mais bref... Ill
11 octobre 2016 20:59
Avant d'avoir ma pathologie, j'étais comme une schizophrène baignée dans le monde de la dounia par mes collègues et entourage occidentaux (j'étais pratiquement la seule musulmane) et mon patrimoine religieux (famille, amis). La flemme de faire mes salat et une baisse de foi entretenue par les passions (sortir, faire ce que l'on aime, etc..).

Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma foi, et je suis dégoutée d'avoir eu ma pathologie pour retrouver la douceur de la religion. J'aimerais porter le voile, j'y pense de plus en plus mais c'est comme si le fait d'être déjà vulnérable, en le portant je serai la cible dans un contexte politique très agité et je n'ai pas aujourd'hui la force physique de me défendre.
B
11 octobre 2016 20:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je suis voilée le jilbab est ma tenue préférée car pratique

Mais avant de le porter j'ai fais un grand chemin sur moi même une lutte contre moi même et à vrai dire j'ai toujours été pudique et je me disais avant dans mon adolescence pourquoi porter le voile? Celle qui le porte ont un mauvais comportement elle crie...etc et du coup sa me donné pas envie de le porter et aussi ma sphère familiale très occidentale et ouverte où on m'a pas inculqué l'importance de la prière ou du voile...etc mais الحمد لله y a des valeurs du respect et un bon comportement

Disons que le comportement est pour moi la base c'est ce qui me donne envie de connaître et Allah a mis sur mon chemin des filles voilées gentilles avec un bon comportement qui ne m'ont pas rejeter car j'étais fashion addict et je portais pas le voile à l'époque mais الحمد لله le comportement était là elles me faisaient souvent des rappels sur le voile et m'inciter à le porter mais je me sentais pas prête et j'avais peur de la réaction de mes proches

Petit à petit j'apprend ce qui a changé ma vie le TAWHID! Je connaissais pas je découvrais ma religion et j'avais décidé d'apprendre et prendre des cours

Petit à petit mes peurs de sont dissipé mais la peur de ma famille et des critiques que j'allais avoir je pouvais pas portais le voile

Donc je décide un jour de vendredi de porter le voile définitivement et de travailler mon intention j'avais quand même du mal à dire adieu au maquillage à mes cheveux au vent et à la mode lol mais je me disais chez toi tu feras sa mais les waswas m'ont mené la vie dure jusqu'au bout

Je me dis faut que tu le fasses j'avais aussi peur pour mes études mes concours mon travail mais الحمد لله j'ai porté le voile ce jour de vendredi je me sentais toujours la même seulement couverte par le voile agréé d'Allâh et j'avais plus ces regards pervers sur moi dehors par contre mes parents l'ont mal pris et encore aujourd'hui sava mieux mais je devais patienter car ma mère sortait plus avec moi plus personne voulait de moi je savais que j'allais galèrer mais je savais aussi que ma décision était prise

Sa m'a fait du mal j'en ai pleuré que ma propre mère est honte de moi pour un simple voile

Mais aujourd'hui encore c'est pas évident mais j'invoque et j'espère que les choses s'arrangeront même si sa fait des années

Niveau boulot pareil sacrifice mais au moins j'ai fais mes concours en étant voilée je suis arrivée première et j'ai eu mon diplôme par contre je dois travailler à l'étranger ou à mon compte pour mes convictions

Pareil niveau mariage..etc etc etc

Quand on rentre dans l'Islam notre vie change notre mode de vie tout change et les critiques les épreuves les difficultés en sont grande mais Allahu Akbar faut se battre pour rester sur le chemin d'Allah smiling smiley

Qu'Allah nous guide!
11 octobre 2016 20:59
Salam alaykom

Peur de ne plus avoir mes parents .
J'ai également peur d'être une mauvaise croyante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/16 21:30 par Illissnoudrar.
6
11 octobre 2016 21:00
Oui aussi…

Effectivement j'avais donner des exemples mais rien n'empêche d'aborder d'autres peurs.

Amine.
Citation
Jennett a écrit:
J'ai surtout peur des méfaits causés par la parole . Médisance, calomnie .
Manger la chair de l'autre . C'est ignoble .
Que Dieu m'en éloigne .
6
11 octobre 2016 21:01
Ah oui… ce fameux regards des gens.

Qu'Allah te facilite.
Citation
or&argent a écrit:
Salem alors moi j'aimerais tellement porté le voile,le vrai avec robe ample,pas de talon et pas de maquillage.
Malheureusement je n'arrive pas à sauter le pas.
J'ai toujours étais très coquette,je me suis toujours maquiller (léger mais maquiller ).
Donc je suis dans la phase de réflexion, je redoute surtout le regard des autres, même si au fond je sais qu'il ne me sauront d'aucune aide dans l'au-delà.

En bref Qu'Allah me guide.
11 octobre 2016 21:05
Salut le Feu Follet,

Tant que t'es pas marié avec, tu ne risque rien !
Citation
Le Feu Follet a écrit:
J'ai peur des mantes religieuses.

Je déconne pas, ces trucs me font vraiment peur, fous-moi une mante religieuse chez moi et je déménage dans la semaine.

Pour moi, c'est le boss final, c'est Bowser, Mr Bison, tout ce que tu veux mais bref... Ill
Z
11 octobre 2016 21:09
C'est la base dans le " minhaj " ... ptdr
Citation
D'la vieille école a écrit:
Tu abordes que les question liéessmiling smiley à l'apparence:barbe et hijab.

Il y a bcp d'autres choses qu'on ne fait pas , pas par peur et par paresse.
6
11 octobre 2016 21:10
Tu as peur d'être à fond dans la religion car tu as peur de tomber dans le sectarisme d'un groupe minoritaire qui détruit l'islam authentique et être omnibule et t'enfler d'orgueil ?

il est où le rapport ? Pourquoi vous faites dans la provocation pour ensuite pointer du doigt ?

Un peu de sérieux ici il n'est pas question de 'aquida.
Citation
Zane a écrit:
J'ai peur de tomber dans le sectarisme, croire en un groupe minoritaire qui détruit l'islam authentique ... Etre omnibulé par ce groupe et m'enfler d'orgueil.
U
11 octobre 2016 21:11
J'ai peur de m'éloigner de la religion parce qu'il m'arrive d'oublier que nous sommes tous humains et faillibles.

Et si nous arrêtions de parler de religion ?
Si nous pratiquions seulement, cela ne serait-il pas plus utile pour nous ?

La sunna est un complément, ce n'est pas le message, c'est la ponctuation.
Des points et des virgules alignés ne veulent rien dire.

Je préfère de loin un homme ou une femme attaché aux fondements de l'islam et au message du Coran que ceux qui s'attachent à leur apparence extérieure en oubliant de travailler leur âme en profondeur.

Que Dieu nous guide et nous maintienne dans la guidée jusqu'à notre dernier souffle.
Amine.
6
11 octobre 2016 21:12
Oui je comprends et tu pourrai donner des exemple ?

Que l'exemple te concerne ou non.

Citation
D'la vieille école a écrit:
Tu abordes que les question liéessmiling smiley à l'apparence:barbe et hijab.

Il y a bcp d'autres choses qu'on ne fait pas , pas par peur et par paresse.
6
11 octobre 2016 21:14
La barbe est déconseillé ? Tu peux aller regarder sur le net l'avis des 4 écoles sur la question?
Citation
colonel foley a écrit:
très bon sujet thumbs up
moi je porte pas la barbe car pour moi c juste recommandation prophétique pour les compagnon ...donc pour moi c pas obligatoire voir déconseiller ...
déjà que j'ais du mal a être sincère avec mon look de racaille alors si je commence a adopté un look de pieux ..c foutu Oups
Z
11 octobre 2016 21:14
Je n'ai pas peur d'être à fond dans la religion à cause de ça .... C'est juste une peur, qui ne m'enpêche en rien d'avancer dans la vie.

"Provocation" Où tu vois de la provocation ? Tu fais partie d'une secte ?

C'est une crainte qu'on devrait tous avoir.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu as peur d'être à fond dans la religion car tu as peur de tomber dans le sectarisme d'un groupe minoritaire qui détruit l'islam authentique et être omnibule et t'enfler d'orgueil ?

il est où le rapport ? Pourquoi vous faites dans la provocation pour ensuite pointer du doigt ?

Un peu de sérieux ici il n'est pas question de 'aquida.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook