Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos idéaux ?
r
27 mai 2020 22:11
d avoir un mari qui me trouve desirable
27 mai 2020 22:16
Alaikoum selam, en toute franchise, ton sujet me fait penser à nos enfances, quand on rêve de tout et de rien. Ici la nuance est qu'on pense à des rêves réalisables bien entendu. Comme beaucoup, je pense à voir du pays, d'une manière ou d'une autre, en faisant un tas de choses différentes. Le monde a tellement de choses splendides à contempler. Mes deux autres idéaux sont davantage terre à terre, dans la mesure où, je souhaite simplement pouvoir vivre tranquillement, à l'abri du besoin, mais en pouvant dans le même temps aider ceux que je peux car peut on vivre réellement en paix, sachant que d'autres souffrent? Enfin, je souhaite que mes proches puissent vivre heureux.
Citation
Drael a écrit:
Salam

En dehors du cadre religieux ( oui parce que je me doute bien que tous le monde ici veut s'élever et élever ses prochains (ou pas) en Islam)
Je trouve ça sympas d'échanger autour de ce que chacun souhaite, uniquement pour lui, son rapport à soi et à la vie, qu'est ce qui vous ferait plaisir ? Prenez au moins si ce n'est trop 5 minutes et parlez vous, regardez vous ou reconsidérez vous je ne sais pas mais prenez ce petit temps qu'on oublie tous de prendre et qui fait que l'on s'accorde du vrai temps pour soi, rien qu'à soi, ça ne va pas faire de vous un égoïste car vous l'êtes constamment avec vous même inconsciemment.
Le fameux conditionnel de la langue française j'aimerais le voir employé ici, le voir à nouveau comme dans la réponse aux questions que l'on pose aux enfants concernant leur avenir ! c:
Moi, ce que j'aimerais, c'est de l'aventure avec beaucoup beaucoup beaucoup d'action et de découverte ! Et qu'au final peut importe qui vous êtes, l'âge que vous avez , votre morphologie , votre couleur ou je ne sais quoi, l'épanouissement et le désir est un droit universel ! (: Alors à vous, exprimez vous ! Ça peut être d'aider les gens, les rendre heureux..etc bref y'a pas de mauvaises réponses pour être satisfait !
S
27 mai 2020 22:25
Avec plaisir, mais pour voyager en Australie il faut prévoir minimum 3 semaines tongue sticking out smiley
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

On devrait faire le voyage ensemble smiling smiley je pense qu'on se casserai des barres et on pleurera sur les magnifiques paysages!
S
27 mai 2020 22:32
Salam aleykoum,

Je suis libre de tout engagement depuis belle lurette grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Avec plaisir, mais pour voyager en Australie il faut prévoir minimum 3 semaines tongue sticking out smiley
S
27 mai 2020 22:32
Laisse moi juste un an pour mettre l'argent de côté lol.

grinning smiley
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis libre de tout engagement depuis belle lurette grinning smiley
S
27 mai 2020 22:36
Salam aleykoum,

Ok inch Allah. Tu as intérêt à bosser dure ou demande à Taki de trouver un mec blindé tongue sticking out smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Laisse moi juste un an pour mettre l'argent de côté lol.

grinning smiley
S
27 mai 2020 22:43
Je faire de mon mieux, sinon, je vendrais un rein Angel


Pour le mec blindé, je n'ai malheureusement pas ce qu'il faut pour leur plaire. sad smiley


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ok inch Allah. Tu as intérêt à bosser dure ou demande à Taki de trouver un mec blindé tongue sticking out smiley
S
27 mai 2020 23:48
Salam aleykoum,

Tu m'as fais rire pour ton rein mais garde le car là où l'on va on en aura besoin.

Allez arrête de dire ça !!!
Citation
SDreams Away a écrit:
Je faire de mon mieux, sinon, je vendrais un rein Angel


Pour le mec blindé, je n'ai malheureusement pas ce qu'il faut pour leur plaire. sad smiley
D
27 mai 2020 23:50
Tu sembles bien pessimiste dis donc. Oublie tout ça, il ne me semble pas que plaire à quelqu'un ou fonder un foyer soit une obligation dans la vie d'un être humain, vit pour toi et concentre toi sur ta personne, sur ce qui te plait tu n'en seras que satisfait, en revanche espérer fait finalement perdre espoir mais aussi du temps à notre rapport à nous même. Depuis que j'ai compris cela, ma vie se porte bien mieux, pas comme je l'espère parfaitement mais petit à petit, cela prend du temps , soyons imparfaits mais confortable dans notre vie.
Tu ne seras que malheureux si tu continues à faire semblant, il faut apprendre à savourer la vrai vie et non vivre dans des illusions, il y aura toujours quelque chose qui te tracasseras tant que tu ne sera pas réellement en paix avec toi même.
Citation
Adrd a écrit:
Justement j’ai pas envie de faire des concessions, me poser des questions, etre en souffrance pour fonder un foyer. D’ou mon absence d’envie de plaire. Et finalement que comme ca que je trouve un semblant de paix avec moi meme, en pouvant faire ce que je veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 23:52 par Drael.
27 mai 2020 23:59
Non au contraire je pense que tu as mal compris mon message. Je suis tres heureux au quotidien al hamdulillah, je sais pas ce que je pourrais demander de plus. Je ferme pas la porte à l’amour ou quoi, ce que je voulais dire simplement c’est que je resterais moi meme quoi qu’il puisse arriver dans ma vie.Je n’espere rien, comme je l’avais deja dit a quelqun ici je ne base pas mon bonheur sur des choses exterieur, c’est Allah qui me donne, c’est tout. Si une personne me veut avec ma personnalité mes qualités et mes defauts al hamdulillah, sinon tant pis. Ma vie continue, elle tourne pas autour de ca. Je repondais a quelqun qui me disait que c’etait le but d’une vie justement. Je suis serein actuellement al hamdulillah. En tout cas c’est cet etat durable que j’aimerais garder, parceque je sais que ca ne durera pas toujours.
Citation
Drael a écrit:
Tu sembles bien pessimiste dis donc. Oublie tout ça, il ne me semble pas que plaire à quelqu'un ou fonder un foyer soit une obligation dans la vie d'un être humain, vit pour toi et concentre toi sur ta personne, sur ce qui te plait tu n'en seras que satisfait, en revanche espérer fait finalement perdre espoir mais aussi du temps à notre rapport à nous même. Depuis que j'ai compris cela, ma vie se porte bien mieux, pas comme je l'espère parfaitement mais petit à petit, cela prend du temps , soyons imparfaits mais confortable dans notre vie.
D
28 mai 2020 00:01
Hamdullilah alors ! c;
Citation
Adrd a écrit:
Non au contraire je pense que tu as mal compris mon message. Je suis tres heureux au quotidien al hamdulillah, je sais pas ce que je pourrais demander de plus. Je ferme pas la porte à l’amour ou quoi, ce que je voulais dire simplement c’est que je resterais moi meme quoi qu’il puisse arriver dans ma vie.Je n’espere rien, comme je l’avais deja dit a quelqun ici je ne base pas mon bonheur sur des choses exterieur, c’est Allah qui me donne, c’est tout. Si une personne me veut avec ma personnalité mes qualités et mes defauts al hamdulillah, sinon tant pis. Ma vie continue, elle tourne pas autour de ca. Je repondais a quelqun qui me disait que c’etait le but d’une vie justement. Je suis serein actuellement al hamdulillah. En tout cas c’est cet etat durable que j’aimerais garder, parceque je sais que ca ne durera pas toujours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook