Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos idéaux ?
D
27 mai 2020 19:25
Salam

En dehors du cadre religieux ( oui parce que je me doute bien que tous le monde ici veut s'élever et élever ses prochains (ou pas) en Islam)
Je trouve ça sympas d'échanger autour de ce que chacun souhaite, uniquement pour lui, son rapport à soi et à la vie, qu'est ce qui vous ferait plaisir ? Prenez au moins si ce n'est trop 5 minutes et parlez vous, regardez vous ou reconsidérez vous je ne sais pas mais prenez ce petit temps qu'on oublie tous de prendre et qui fait que l'on s'accorde du vrai temps pour soi, rien qu'à soi, ça ne va pas faire de vous un égoïste car vous l'êtes constamment avec vous même inconsciemment.
Le fameux conditionnel de la langue française j'aimerais le voir employé ici, le voir à nouveau comme dans la réponse aux questions que l'on pose aux enfants concernant leur avenir ! c:
Moi, ce que j'aimerais, c'est de l'aventure avec beaucoup beaucoup beaucoup d'action et de découverte ! Et qu'au final peut importe qui vous êtes, l'âge que vous avez , votre morphologie , votre couleur ou je ne sais quoi, l'épanouissement et le désir est un droit universel ! (: Alors à vous, exprimez vous ! Ça peut être d'aider les gens, les rendre heureux..etc bref y'a pas de mauvaises réponses pour être satisfait !
D
27 mai 2020 19:31
Salam,

J'aimerais voyager de nouveau ....
J'aimerais rencontrer des gens intéressants et foncièrement bons
J'aimerais être doué en cuisine et en bricolage .....
J'aimerais sauter en parachute , faire du parapente , voler ptdr
Citation
Drael a écrit:
Salam

En dehors du cadre religieux ( oui parce que je me doute bien que tous le monde ici veut s'élever et élever ses prochains (ou pas) en Islam)
Je trouve ça sympas d'échanger autour de ce que chacun souhaite, uniquement pour lui, son rapport à soi et à la vie, qu'est ce qui vous ferait plaisir ? Prenez au moins si ce n'est trop 5 minutes et parlez vous, regardez vous ou reconsidérez vous je ne sais pas mais prenez ce petit temps qu'on oublie tous de prendre et qui fait que l'on s'accorde du vrai temps pour soi, rien qu'à soi, ça ne va pas faire de vous un égoïste car vous l'êtes constamment avec vous même inconsciemment.
Le fameux conditionnel de la langue française j'aimerais le voir employé ici, le voir à nouveau comme dans la réponse aux questions que l'on pose aux enfants concernant leur avenir ! c:
Moi, ce que j'aimerais, c'est de l'aventure avec beaucoup beaucoup beaucoup d'action et de découverte ! Et qu'au final peut importe qui vous êtes, l'âge que vous avez , votre morphologie , votre couleur ou je ne sais quoi, l'épanouissement et le désir est un droit universel ! (: Alors à vous, exprimez vous ! Ça peut être d'aider les gens, les rendre heureux..etc bref y'a pas de mauvaises réponses pour être satisfait !
27 mai 2020 19:37
J’aimerais une vie tranquille, etre en paix avec moi meme, mon identité et ce qui m’entoure. J’accorde beaucoup d’importance à la verité et la sincerité dans toute chose.
Y
27 mai 2020 19:39
Je n'ai aucun idéal, je suis vide, je n'ai aucune profondeur et aucune vie intérieure
27 mai 2020 19:49
Salam

L’Être humain par Nature, n’est jamais satisfait. Résumer
l’idéal de chacun serait , un aperçu biaisé ???
Citation
Drael a écrit:
Salam

En dehors du cadre religieux ( oui parce que je me doute bien que tous le monde ici veut s'élever et élever ses prochains (ou pas) en Islam)
Je trouve ça sympas d'échanger autour de ce que chacun souhaite, uniquement pour lui, son rapport à soi et à la vie, qu'est ce qui vous ferait plaisir ? Prenez au moins si ce n'est trop 5 minutes et parlez vous, regardez vous ou reconsidérez vous je ne sais pas mais prenez ce petit temps qu'on oublie tous de prendre et qui fait que l'on s'accorde du vrai temps pour soi, rien qu'à soi, ça ne va pas faire de vous un égoïste car vous l'êtes constamment avec vous même inconsciemment.
Le fameux conditionnel de la langue française j'aimerais le voir employé ici, le voir à nouveau comme dans la réponse aux questions que l'on pose aux enfants concernant leur avenir ! c:
Moi, ce que j'aimerais, c'est de l'aventure avec beaucoup beaucoup beaucoup d'action et de découverte ! Et qu'au final peut importe qui vous êtes, l'âge que vous avez , votre morphologie , votre couleur ou je ne sais quoi, l'épanouissement et le désir est un droit universel ! (: Alors à vous, exprimez vous ! Ça peut être d'aider les gens, les rendre heureux..etc bref y'a pas de mauvaises réponses pour être satisfait !
C
27 mai 2020 19:54
Ce que j'aimerais c'est avoir un mari riche ( algérien de pref )
مالك متالبني انا غير روح قيلني
L
27 mai 2020 19:59
Salam,

Trouver la paix intérieure... Bon je sais, c'est en rapport avec la religion, mais je peux pas passer outre, mdr...
Mais voilà, c'est la clé du bonheur, être en paix avec soi même, savoir qui on est, ce qu'on vaut, gérer ses émotions, comprendre ce qu'on ressent... Et puis pouvoir aider les autres à ce niveau là...

Sinon, j'aimerais être intelligence, avoir l'esprit bien clair pour pouvoir étudier, surtout la psycho, métaphysique, philosophie et religions du monde, et puis écrire des histoires, des contes, des romans, des poèmes... Mais genre des œuvres d'art, des trucs qui portent une vraie sagesse.... Bref, je sais, c'est utopique ?...

J'avais un idéal aussi, de vivre en semi autarcie, éviter un max tout ce qui est industriel, une petite maison en haut d'une montagne avec tout ce qui faut, potager, chèvres, une petite vache, des poules, un puit, plein d'arbres et fleurs, un panorama à couper le souffle et la mer à l'horizon In love
Éventuellement en communauté mais genre que avec des gens parfait qui ne se disputent jamais ptdr

Ou alors, une vie de nomade, soit juste la famille, genre le tour du monde en roulotte ou vivre sur une péniche, ou alors en communauté aussi, genre comme les tsiganes ou les mongols dans les yourtes, mais avec les mêmes conditions que dit plus haut...

Etc...



grinning smiley
S
27 mai 2020 20:02
Voyager partout dans le monde avec un sac à dos.
Parler plusieurs langues.
Épouser mon idéal tout en étant grosse et regardez les vipères en leur disant "haaa moutou be sem" grinning smiley



Citation
Drael a écrit:
Salam

En dehors du cadre religieux ( oui parce que je me doute bien que tous le monde ici veut s'élever et élever ses prochains (ou pas) en Islam)
Je trouve ça sympas d'échanger autour de ce que chacun souhaite, uniquement pour lui, son rapport à soi et à la vie, qu'est ce qui vous ferait plaisir ? Prenez au moins si ce n'est trop 5 minutes et parlez vous, regardez vous ou reconsidérez vous je ne sais pas mais prenez ce petit temps qu'on oublie tous de prendre et qui fait que l'on s'accorde du vrai temps pour soi, rien qu'à soi, ça ne va pas faire de vous un égoïste car vous l'êtes constamment avec vous même inconsciemment.
Le fameux conditionnel de la langue française j'aimerais le voir employé ici, le voir à nouveau comme dans la réponse aux questions que l'on pose aux enfants concernant leur avenir ! c:
Moi, ce que j'aimerais, c'est de l'aventure avec beaucoup beaucoup beaucoup d'action et de découverte ! Et qu'au final peut importe qui vous êtes, l'âge que vous avez , votre morphologie , votre couleur ou je ne sais quoi, l'épanouissement et le désir est un droit universel ! (: Alors à vous, exprimez vous ! Ça peut être d'aider les gens, les rendre heureux..etc bref y'a pas de mauvaises réponses pour être satisfait !
a
27 mai 2020 20:09
SALAM

mon ideal c est de nuire a personne intentionellement
27 mai 2020 20:12
Salam

Évidemment, théoriquement c’est tout ce que cherche en principe un être humain ! Cependant pour Créer un Foyer sur du long terme, il faut faire des concessions. Et évidemment Bannir l’ego . On peut si on fait des efforts.
Citation
Adrd a écrit:
J’aimerais une vie tranquille, etre en paix avec moi meme, mon identité et ce qui m’entoure. J’accorde beaucoup d’importance à la verité et la sincerité dans toute chose.
27 mai 2020 20:12
il y a beaucoup de choses qui me ferait plaisir

Comme tu la dit faire plaisir au autres, ça me procure du plaisir

Acquérir du savoir, j'ai toujours été attirer par le savoir, comme une soif que je n'arrive pas a assouvir, sur plusieurs domaine ça dépend des période, exemple: j'ai toujours été attiré par la couture, il y a quelques semaine je suis aller acheter une machine a coudre pour apprendre, idem pour la cuisine ...

découvrir d'autre culture,d'autres peuples, d'autres langue ...

ou simplement méditer sur le haut d'une montagne avec une vue magnifique In love
S
27 mai 2020 20:18
Salam aleykoum,

J'aimerai aller en Australie pour contempler les plages à perte de vue. Faire une randonnée dans les montagnes du Matchu Pichu ( oui je sais faut de l'oxygène ). J'aimerai faire ce type de voyage avec des personnes ayant la même sensibilité que moi. Dans l'idéal mon futur mari que j'ai longtemps attendu et lui aussi grinning smiley

Sinon à défaut on se contentera de regarder des vidéos de l'Australie et du Perou sur YouTube. Je ne suis pas difficile ayez ino ptdr
P
27 mai 2020 20:21
Moi, j'aspire à vivre un peu en retrait du monde, dans un coin de nature, m'occuper de mon potager et de mes poules, être tranquille sans contrainte mondaine.
Lire, rêver, imaginer, écrire.
Me promener dans la nature avec mon chien (que je n'ai pas), faire des balades à cheval (que je n'ai pas non plus), cuisiner des bons plats, lire au coin du feu avec mon chat (que je n'ai pas non plus lol) sur les genoux.

M'instruire sur des sujets qui m'intéressent.
Je rêve d'une grande et riche bibliothèque.

La satisfaction du travail accompli, d'avoir bien élevé mes enfants (c'est ma mission de vie), les voir régulièrement quand ils seront adultes, les recevoir avec leurs enfants, tissés des liens forts avec mes (futurs inch'Allah) petits enfants.

C'est ce que je rêve pour mon avenir.
27 mai 2020 20:22
Justement j’ai pas envie de faire des concessions, me poser des questions, etre en souffrance pour fonder un foyer. D’ou mon absence d’envie de plaire. Et finalement que comme ca que je trouve un semblant de paix avec moi meme, en pouvant faire ce que je veux
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Évidemment, théoriquement c’est tout ce que cherche en principe un être humain ! Cependant pour Créer un Foyer sur du long terme, il faut faire des concessions. Et évidemment Bannir l’ego . On peut si on fait des efforts.
S
27 mai 2020 20:54
L'Australie c'est mon rêve aussi.

J'ai vu un reportage il y a quelque années qui m'a fait craquer. C'était un voyage d'est en ouest par le biais d'un train. Une merveille.



Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerai aller en Australie pour contempler les plages à perte de vue. Faire une randonnée dans les montagnes du Matchu Pichu ( oui je sais faut de l'oxygène ). J'aimerai faire ce type de voyage avec des personnes ayant la même sensibilité que moi. Dans l'idéal mon futur mari que j'ai longtemps attendu et lui aussi grinning smiley

Sinon à défaut on se contentera de regarder des vidéos de l'Australie et du Perou sur YouTube. Je ne suis pas difficile ayez ino ptdr
27 mai 2020 20:59
la chose la plus important pour moi c'est de comprendre et d'aimer
ce comprendre sois même et pas ce juger ce bridé au ce racontais des connerie .
comprendre les autre car plus on avance dans notre compréhension , moins on condamne. moins on juge etc ...

pour ce qui de chose que j'aime .
crée tout et n'importe quoi , sculpter peindre dessiné écrire
etc ....

grinning smiley
Citation
Drael a écrit:
Salam

En dehors du cadre religieux ( oui parce que je me doute bien que tous le monde ici veut s'élever et élever ses prochains (ou pas) en Islam)
Je trouve ça sympas d'échanger autour de ce que chacun souhaite, uniquement pour lui, son rapport à soi et à la vie, qu'est ce qui vous ferait plaisir ? Prenez au moins si ce n'est trop 5 minutes et parlez vous, regardez vous ou reconsidérez vous je ne sais pas mais prenez ce petit temps qu'on oublie tous de prendre et qui fait que l'on s'accorde du vrai temps pour soi, rien qu'à soi, ça ne va pas faire de vous un égoïste car vous l'êtes constamment avec vous même inconsciemment.
Le fameux conditionnel de la langue française j'aimerais le voir employé ici, le voir à nouveau comme dans la réponse aux questions que l'on pose aux enfants concernant leur avenir ! c:
Moi, ce que j'aimerais, c'est de l'aventure avec beaucoup beaucoup beaucoup d'action et de découverte ! Et qu'au final peut importe qui vous êtes, l'âge que vous avez , votre morphologie , votre couleur ou je ne sais quoi, l'épanouissement et le désir est un droit universel ! (: Alors à vous, exprimez vous ! Ça peut être d'aider les gens, les rendre heureux..etc bref y'a pas de mauvaises réponses pour être satisfait !
27 mai 2020 21:06
Comme je ne suis plus jeune, j’aimerais retrouver ma jeunesse, ma vie d’adolescent à Tanger. J’avais une vie de rêve, sans un sou mais exceptionnelle, digne des romans des plus grands auteurs.

J’avais plein de rêves de carrière et de voyages, je les ai tous réalisés depuis hamdollah . Maintenant, la boucle est presque bouclée et je rêve de revivre cette époque mais hélas ça marche beaucoup moins bien dans ce sens. Je retourne régulièrement à cet endroit avec beaucoup de nostalgie mais ce n’est plus la même chose. Ça restera juste un rêve malheureusement ...
S
27 mai 2020 21:15
Salam aleykoum,

On devrait faire le voyage ensemble smiling smiley je pense qu'on se casserai des barres et on pleurera sur les magnifiques paysages!

Citation
SDreams Away a écrit:
L'Australie c'est mon rêve aussi.

J'ai vu un reportage il y a quelque années qui m'a fait craquer. C'était un voyage d'est en ouest par le biais d'un train. Une merveille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 21:37 par StyleeOstylo.
27 mai 2020 21:35
- La paix intérieure
- Faire le tour du monde en empruntant tous les types de transport existants, y compris la marche à pied
- Faire construire la maison de mes rêves
27 mai 2020 22:04
J’aimerai que le confinement cesse pour pouvoir revivre à nouveau comme avant:
Voyager là où je devait être en ce moment si Covid -19 n’aurait pas saboté mes projets.
Retrouver mes chères partenaires de danse trois fois par semaine, c’est vraiment injuste
 
Pas juste 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook