Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les films qui vous ont marqué?
k
15 mars 2006 17:42
1) OMAR ALMOKHTAR
2) LE MESSAGER
3) LES DIX COMMANDEMENTS
4) LA PASSION DU CHRIST.
a
15 mars 2006 17:42
Citation
barberousse a écrit:
Citation
leeo a écrit:
Malcolm X et Iznogoud ont ceci en commun que tout les 2 voulaient être "vizir à la place du vizir" !!! (Malcolm à la place de Martin Luther King)...smoking smiley

Salam

T'es en train de blaguer j'esperes?

Malcom X voulait prendre la place de Martin L. King ??????? je crois que nous n avons pas dû voir le meme film !!!!! je reve ha ha ha j etais morte de rire
m
15 mars 2006 17:45
g pas vu la passion du christ, c comment ?
a
15 mars 2006 17:47
American History X
La passion du Christ
Evilenko
Tueur né
la vie est belle
et puis j en ai oublié
a
15 mars 2006 17:48
Citation
mafalda a écrit:
g pas vu la passion du christ, c comment ?

C est un tres beau film mais si tu n aimes pas le sang evites ! Il est tres dur a regarder enfin poyr moi j en ai meme pleuré tellement je ressentais sa douleur (faut dire que quand je regarde un film je suis dedant hi hi hi)
m
15 mars 2006 17:50
je c d'avance que je vais pleureur, je croie que je vais le louer ce we, merci.
l
15 mars 2006 17:59
Moi j'ai pas besoin de regarder 1 film pour pleurer... Il me suffit de lire ma feuille d'imposition...crying(crying(crying(sad smileysad smileysad smiley
n
15 mars 2006 17:59
Y'a beaucoup de films francais qui m'ont marqués

Les charlots
Les fugitifs
La vache et le prisonnier
m
15 mars 2006 18:04
LE PERE NOEL EST UNE ORDURE
n
15 mars 2006 18:10
Les visiteurs 1 et 2 grinning smileygrinning smileygrinning smiley
l
15 mars 2006 18:10
Désolé de vous dire ça... mais à part quelques exceptions, vos références cinématographiques ne volent pas très haut !!!eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
l
15 mars 2006 18:13
slm
dernierement j'ai regardé "le grand voyage" de Ismail faroukhi et l'acteur mohamed majd ,trés interessant et surtout la fin qui est trés touchante.
L
15 mars 2006 18:14
Citation
mafalda a écrit:
LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

faire rire c'est plus difficile que d"émouvoir ou faire pleurer , tu as raison de pendre un film culte, le pere noel restera une référence mais aussi les autres films comme les bronzés ...
Cela fait tellement de bien de rire

perso j'ai aussi aimé presque tous les films de Costa Gavras parce qu'ils sont bien fait, historiques, et t'as l'impression d'etre moins bete aprés avoir vu ses films



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/06 18:15 par La Boetie.
m
15 mars 2006 18:17
l'âme des guerrier
la folie des grandeurs
bob l eponge
m
15 mars 2006 18:32
bob l'éponge, une véritable révolution, j'en suis encore toute retournée.
m
15 mars 2006 18:35
je te jure que j adore trop bob, ca me fait délirer. C'est clair que c'est une révoluition, c'est à mourir de rire tellement c'est ...
P
15 mars 2006 18:59
c'est un vieux film confused smiley


LE PARRAIN !!!!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
15 mars 2006 18:59
les film qui sortent du lot à mon gout

"Qui chante là bas" je l'ai vu il y a longtemps, une belle histoire de relation humaine dans un bus à gazogéne et une musique d'europe centrale ............ boulversant mais ..... introuvable

si quelqu'un me trouve ce film , ma reconnaissance sera sans bornes

"Coup de torchon" un trés beau film, techniquement, sénario (1025 ames de Thompson)et retransposé dans une colonie française, des acteurs au top des images et une musique bien pesées
sincérement, je pense que c'est le film le plus farfait qui m'est été donné de voir

" 3 jours en avril" de Oliver Storz , un film réaliste allemand donc nul
oui mais l'histoire est formidable, intructive, abominable
ce film est passé sur arte en 1997 (peut etre repasserat il ? c'est l'histoire d'un train qui tombe en panne et laisse quelque wagons dans un petit village au moment de la déblacle allemande et le village est mis devant le fait des déportés qui sont dans les wagons et ne savent pas quoi faire, une fille de la jeunesse hitlérien est la seul personne du village qui reparlera de cette histoire véridique
c'est édifiant car cela laisse songeur sur l'esprit humain, et on se dit que cela peut encore arriver car nous ne somme pas éduqué contre les horreurs auquel nous pourions succomber (tous se passe le plus naturellement )
boulversant !


"marches à l'ombre" faut bien rigoler aussi !

"la victoire en chantant" le meilleur film sur le colonialisme à mon avis, c'est aussi un hymne à la bétise humaine et contre la guerre

"la question" "événements" d'algérie et la torture ce fut un film tirré d'un livre qui fut interdit en France à une époque

"l'assasin habite au 21" vieux film N et B mais l'énigme policiére est originale (pour les amoureux de vueux film uniquement)


bon faudra absulument que je regarde bob l'é&ponge à ce que je lis ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/06 19:04 par La Boetie.
b
15 mars 2006 19:02
Jai bien aimé:

- the patriote
- American history x
- le seigneur des anneaux (la trilogie)
- la guerre des étoile (la trilogie)
- les péplums (qo vadis, bénur, gladiator...)

Il y en a bcps.
w
15 mars 2006 19:06
donc pour moi , les films qui m'ont marqués :

- Mais où est passée la 7ème compagnie
- les gendarmes et les gendarmettes .

Sinon , ce qui m'a le plus marqué quand j'etais plus jeune c'est : " la savatte de mon pere " .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook