Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUELS SONT LES FAITS HRAME
S
3 octobre 2008 15:39
Salem a tous,

je ne sait pas si j'ai etais claire sur le titre, mais je souhaiterais savoir si quelqun pourait me dire

les faits qui sont réellement HRAM, et ce qui est MEKROH(déconseillès)dans le coran,
car autour de moi j'entend que baucoup de chose sont hram,comme par exemple s'épillès les sourciles...
Et ce qui est vraiment deconseillès

Jespere avoir des reponsses merci a tous
a
3 octobre 2008 20:56
Citation
SISSA a écrit:
Salem a tous,

je ne sait pas si j'ai etais claire sur le titre, mais je souhaiterais savoir si quelqun pourait me dire

les faits qui sont réellement HRAM, et ce qui est MEKROH(déconseillès)dans le coran,
car autour de moi j'entend que baucoup de chose sont hram,comme par exemple s'épillès les sourciles...
Et ce qui est vraiment deconseillès

Jespere avoir des reponsses merci a tous

oui c'est haram ....

elle est maudite la femme qui fait ça ...

on fait attention qu'a ce qui est haram ... alors qu'allah nous a permis de faire pas mal de chose ...

touours l'interdit est plus attirant ...

c'est plus facile de descendre, mais monter est dur ....

mais si on est bien armé, bien preparé, avec tout ce qu'il faut ... monter une pente redevient plus facile


donc, on doit ameliorer notre foi, continuer de croire en allah, et u'il nous veut que du bien..

vous pensez qu'une maman saine d'esprit fera du mal a son bebe??

bein sur que non,

allah nous aime plus que nos mamans .... si vous savez combien elle est grande sa clemence !!!!

hamdoulillah,

tous ce qui est illicite est tres clair ...

allah nous dit dans un verset : al halalo bayen walharam bayen ...

le licite est claire, et l'illicite est claire ...

ex : mentir, voler, insulter, manque de respect etc .... est haram
y a rien de magique ...

poses tes questions et les yabis te reponderont ...

les yabis qui connaissent bien et correctement l'islam bien sur...

wallaho a3lam
S
4 octobre 2008 13:06
Merci pour ta reponce Abdel062,

mais j'aimerais savoir justement savoir ce qui est hram de maniére justement evittés de comettre ces erreures, etce qui est deconséilles de plus que se que tu ma dit
a
4 octobre 2008 13:30
Citation
SISSA a écrit:
Merci pour ta reponce Abdel062,

mais j'aimerais savoir justement savoir ce qui est hram de maniére justement evittés de comettre ces erreures, etce qui est deconséilles de plus que se que tu ma dit

de rien,

ce n'est pas ici que t'apprendras ça ...

il te faut un livre sérieux ... on ne peut pas tout dénombrer ici ....

on continue notre aprentissage jusqu'a la fin de notre vie .... du mopent que tu fais l'effort c'est OK
R
4 octobre 2008 14:40
Citation
SISSA a écrit:
Merci pour ta reponce Abdel062,

mais j'aimerais savoir justement savoir ce qui est hram de maniére justement evittés de comettre ces erreures, etce qui est deconséilles de plus que se que tu ma dit


Salam alaykoum,

Allah nous a rendu certaine chose haram pour notre bien, certaine sont makrouh c-a-d detesté ... mais la plupart des choses sont autorisée. Si bien que si on fais un tableau la colone halal contiendras le plus grand nombre d'élément.

Pour t'aider vas acheter un livre en librairie musulmane, il y en a un qui existe le titre c'est "le licite et l'illicite" tu devrais trouver tout ce que tu as besoin dans ce livre.

SALAM ALAYKOUM
S
4 octobre 2008 15:33
Merci pour ta reponsse j'irais in chahllah achetais le livre demain
l
5 octobre 2008 15:51
salam alaykoum
Pour ce qui est que s'épilé les sourcils est haram je me suis référé au coran
dans la sourate les femmes dans les versets 118 et 119( c'est là qu'on trouve l'information a ce qu'on ma dit) je ne trouve rien qui dit que s'épilé les sourcils est haram dans qu'elle sourate ou qu'elle hadith le dit ??

salam
a
5 octobre 2008 18:33
Citation
jessi a écrit:
salam alaykoum
Pour ce qui est que s'épilé les sourcils est haram je me suis référé au coran
dans la sourate les femmes dans les versets 118 et 119( c'est là qu'on trouve l'information a ce qu'on ma dit) je ne trouve rien qui dit que s'épilé les sourcils est haram dans qu'elle sourate ou qu'elle hadith le dit ??

salam
c'est un hadith ...
l
5 octobre 2008 19:25
Ou je pourai avoir tout ces hadith?
p
5 octobre 2008 19:27
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
jessi a écrit:
salam alaykoum
Pour ce qui est que s'épilé les sourcils est haram je me suis référé au coran
dans la sourate les femmes dans les versets 118 et 119( c'est là qu'on trouve l'information a ce qu'on ma dit) je ne trouve rien qui dit que s'épilé les sourcils est haram dans qu'elle sourate ou qu'elle hadith le dit ??

salam
c'est un hadith ...

Faut pas exagèrer non plus!!! Parfois vous allez trop loin!!
Bientot on nous dira que se faire beau est haram... Attention aux hadiths car il y en a qui sont mauvais comme il y en des bons!!!!!!!!!!!!!!
a
5 octobre 2008 19:57
Citation
pascool a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
jessi a écrit:
salam alaykoum
Pour ce qui est que s'épilé les sourcils est haram je me suis référé au coran
dans la sourate les femmes dans les versets 118 et 119( c'est là qu'on trouve l'information a ce qu'on ma dit) je ne trouve rien qui dit que s'épilé les sourcils est haram dans qu'elle sourate ou qu'elle hadith le dit ??

salam
c'est un hadith ...

Faut pas exagèrer non plus!!! Parfois vous allez trop loin!!
Bientot on nous dira que se faire beau est haram... Attention aux hadiths car il y en a qui sont mauvais comme il y en des bons!!!!!!!!!!!!!!

tu sais faire la difference entre les faux hadiths et les vrais? c'est quoi ta methode?

tu ecoutes ou tu lis quels savants?

t'as le sahih al boukhari?

le hadith qui parle des sourcils est un hadith authentique ....

si la fille s'epile les sourcils cela ne lui pas le droit de douter sur des hadiths ou vouloir modifier la religion,

la propreté et la beauté dans la religion sont tres recommandées ... mais malheureusement on suit toujours les interdits et on fait pas attention a ce qui est licite....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook