Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les droits de la belle-mère sur la belle-fille(adolescente) et...
B
20 juin 2017 00:12
Salam alaykoum
Je pose la question car j'ai vu seulement le point de vue nouvelle épouse/belle-mère mais pas le point de vue enfant d'un premier mariage/nouvelle épouse.
J'ai 16 et mon père s'est remarié il y a 5 ans . Tout allait bien . Sauf que depuis 3ans ma belle mère s'acharne sur moi (humiliation,crise ect...). Je ne sais pas comment réagir car elle joue un double jeu devant mon père :/ . J'en ai parlé a mon père mais sans succès .
Sans plus étaler ma vie je voudrais savoir en islam: quels sont les droits de ma belle-mère sur moi ou sur un des enfants de mon père qui n'est pas le sien ? Et quels sont mes droits sur elle en tant que fille de mon père mais pas d'elle ?
Désolé si je me suis mal exprimée mais je n'est pas réussi a trouver des réponses a ce sujet sur internet... Donc je m'en remet a Allah et a ses serviteurs
P
20 juin 2017 00:17
Salam,

je te conseille de te renseigner plutôt sur les droits de la famille en France (code civil), car je ne pense pas que le droit musulman puisse t'aider.

Ou alors, vous faites une psychothérapie familiale grinning smiley
20 juin 2017 00:46
Salam
A ma connaissance il n y en a pas... bah fait comme elle garde le sourire quand ton pété et la rt humilie la aussi ....

Je n aime pas le vice mais les gens tordu il faut les remettre à leur place!
En parallèle demande à Allâh swt de te rendre justice!

Accroche toi et surtout ne lui montre pas que ce qu elle fait t atteint
S
20 juin 2017 01:02
"ton pété" WHAT ? perplexe
Citation
yayarose a écrit:
Salam
A ma connaissance il n y en a pas... bah fait comme elle garde le sourire quand ton pété et la rt humilie la aussi ....

Je n aime pas le vice mais les gens tordu il faut les remettre à leur place!
En parallèle demande à Allâh swt de te rendre justice!

Accroche toi et surtout ne lui montre pas que ce qu elle fait t atteint
20 juin 2017 01:20
Papa lol je suis fatiguée!
Citation
Sarah955 a écrit:
"ton pété" WHAT ? perplexe
B
20 juin 2017 02:11
Le code civil ne va as trop m'aider dans cette affaire enfin bon je vais continuer a prier pour et contre dans ce cas et attendre patiemment mon independance pour la remettre a sa place si Dieu ne l'a pas déjà fait . Mais c'est vraiment insupportable comme situation et quand elle m'en gueule je perd tout mes moyens je sais pas comment réagir !
J'ai vraiment l'impression de vous prendre pour des psychologues mais j'ai pas trop le choix
A
20 juin 2017 03:40
Ben c est dommage qu on se connait pas dans la vie ,je t aurai appris à la Matter ,non mais quoi encore !!!!
Tu ne te laisse pas faire ,elle te crie dessus he bien tu lui tape une crise!!! Tu surjoue le truc et tu verras ,une fous deux fois et elle finira par comprendre,ton pere tu veux qu il te fasse koi,il gueulera un coûp ,deux ..... Et hop L affaire est dans le sac ...c est juste une question de temps.....elle t aime pas et ne t aimera pas ,elle cherchera juste à éviter les crises donc ne te provoque plus,il faut être plus forte à son jeu
L
20 juin 2017 04:01
Moi j'ai filmé la sœur de mon mari qui me parlais comme si elle m'avait ramené de warzazat lol....et je les envoyée directement sur le portable de mon mari il était Oh... puis perplexe.....et sa c'est fini par un.. Are you crazyevil ....il m'a fait coupé les ponts avec qu'elle . Radical. Alléluia.
20 juin 2017 10:05
tu ne peux pas manquer de respect à ta belle mère
parce que c'est cette question que tu te poses : est ce que tu peux la remettre en place une fois pour toute
je ne parle pas de droit, mais vis à vis de ton père, essaies de prendre sur toi

si ton père ne te croit pas, en effet filme la un jour

s'il te croit mais ne veut rien faire, alors oui défends toi comme tu peux, mais ne lui manques jamais de respect
elle reste la femme de ton père, et elle participe un peu à votre éducation

tu en as parlé à ta mère, peut être qu'elle peut agir en ta faveur...?

kheir inchallah
20 juin 2017 13:46
qui es tu pour pouvoir dire qu'elle l'aime pas?
Citation
Amalyya a écrit:
Ben c est dommage qu on se connait pas dans la vie ,je t aurai appris à la Matter ,non mais quoi encore !!!!
Tu ne te laisse pas faire ,elle te crie dessus he bien tu lui tape une crise!!! Tu surjoue le truc et tu verras ,une fous deux fois et elle finira par comprendre,ton pere tu veux qu il te fasse koi,il gueulera un coûp ,deux ..... Et hop L affaire est dans le sac ...c est juste une question de temps.....elle t aime pas et ne t aimera pas ,elle cherchera juste à éviter les crises donc ne te provoque plus,il faut être plus forte à son jeu
B
20 juin 2017 14:22
Mayamma merci mais moi non plus ( ni ma tante d'ailleurs) , je ne crois pas qu'elle nous aime vraiment moi et mes frères et comme je vous l'ai dit ça date pas d'hier mais sauf qu'elle se défoule de plus en plus a force que je sois gentille avec elle . Je ne compte pas lui manquer de respect mais j'ai déjà tenté plusieurs fois de m'expliquer avec elle au début elle arrêtait pendant deux ou trois jours mais en ce moment sous prétexte que j'ai oublié de lui dire salam UNE SEULE FOIS le matin elle fait son caca nerveu en disant que ça fait 2 jours que je lui ai pas dit (mensonge que je lui ai fait remarquer en vain). Elle dit aussi que c'est ma mère qui m'a acheté , car oui on est pas vraiment en très bon terme avec elle donc en parler avec ma mère est impossible . Je vais essayer de faire une crise en face d'elle la prochaine fois qu'elle me rabaisse .
u
20 juin 2017 14:30
Salam
Je trouve que la filmer à son insu n'est pas l'idéal car l'idée de devoir apporter une preuve pour qu'un parent nous croie est difficile.
Je sais pas si c'est clair perplexe
Pour ce qui est de ses droits je n'en sais rien, mais le respect est la base dans n'importe quel lien.
A
20 juin 2017 20:50
Et toi qui est tu pour intervenir avec un air aussi hautin!!! Drôle de façon de lui montrer son amour,la petite vit un calvaire mais cela ne te touche pas apparemment ,t es surement une belle mere exécrable ,ce qui expliquerait ton message
21 juin 2017 10:26
Eh bien on peut dire que tu n'y va pas de main morte

Je valide l'idée evil
Citation
Envoutantes a écrit:
Moi j'ai filmé la sœur de mon mari qui me parlais comme si elle m'avait ramené de warzazat lol....et je les envoyée directement sur le portable de mon mari il était Oh... puis perplexe.....et sa c'est fini par un.. Are you crazyevil ....il m'a fait coupé les ponts avec qu'elle . Radical. Alléluia.
L
21 juin 2017 10:42
J'étais trop gavée....en l'espace de 5 minute elle pouvait passer de '' ma hbiba , la femme de mon frère chéri ...'' à '' oui mais vous les bougnouls d'ici vous vivez entassés dans les HLM....''

À vommmmmmmir ....Ill
Citation
Karmoossa a écrit:
Eh bien on peut dire que tu n'y va pas de main morte

Je valide l'idée evil
21 juin 2017 11:06
Je vois très bien ...

Moi dès qu'on me dit hbiba ...
Il y a une lumière rouge qui clignote dans mon cerveau
Attention danger ...

Et toutes les personnes qui m'ont appelée ainsi ...
Ça s'est fini très mal ...

Donc je ne peux que te comprendre !!
Ma belle sœur c'est idem ...
L
21 juin 2017 14:58
Mdr karmoosa , moi aussi depuis les hbiba ne passe plus au contraire j'me sauve en courant....
Citation
Karmoossa a écrit:
Je vois très bien ...

Moi dès qu'on me dit hbiba ...
Il y a une lumière rouge qui clignote dans mon cerveau
Attention danger ...

Et toutes les personnes qui m'ont appelée ainsi ...
Ça s'est fini très mal ...

Donc je ne peux que te comprendre !!
Ma belle sœur c'est idem ...
B
21 juin 2017 16:20
grinning smiley thumbs up
Le problème étant que je peux pas prévoir le moment ou elle va faire sa crise .... Je peux pas lui dire Fais pause je vais chercher la caméra perplexe
Après c'est pas comme si mon père ne voyait pas ce qu'il se passe ! Au contraire il voit très bien mais ne fait absolument rien RIEN crying(
Citation
Envoutantes a écrit:
Moi j'ai filmé la sœur de mon mari qui me parlais comme si elle m'avait ramené de warzazat lol....et je les envoyée directement sur le portable de mon mari il était Oh... puis perplexe.....et sa c'est fini par un.. Are you crazyevil ....il m'a fait coupé les ponts avec qu'elle . Radical. Alléluia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook