Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos défauts ?
o
21 novembre 2005 21:45
Bonsoir les amis,

J'aimerais savoir ce que vous répondez à la question suivante lors d'un entretien d'embauche:

Quels sont vos défauts (généralement,ils en demandent 3):

Et épargnez-moi les : je n'ai pas de défauts

Merci de répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/05 08:51 par chems.
2
21 novembre 2005 21:50
Tu rependras que tu serais subjectif en rependant à cette question.
Et tu peux enchaîner avec la phrase qui tue, je ne suis jamais satisfaite, je veux toujours faire mieux car je cherche la perfection c’est mon grand défaut.

Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/05 21:50 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
21 novembre 2005 21:51
ils faut dire d defauts ki ne feront pas trop prejudice pr lemploi aussi !!

ptet : curieuse , la curiosité est aprécié ds cert1 métier

rancuniere ; mé tu precise o niveau personnel bien sur grinning smiley

shé pa si g pu taider ...
o
21 novembre 2005 21:53
merci, encore des réponses svp...
p
21 novembre 2005 21:56


il te faut citer des défauts par raport à ton travail
tu px pas leur dire par ex que t jalouse !!
tu vois ske je vx dire ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
P
21 novembre 2005 21:59
il faut que tes defauts ne soient pas vraiments des defauts

je m explique au fait par exemple :

Je suis determinee mais parfois on peut interpreter ca comme tetu mais en realite quand je veux quelque chose j'essaye de me donner a fond pour l'avoir

Je suis perfectionniste dans le sens ou j'aime que tout ce que je fais soit vraiment le fruit d'un reel travail et d'une vraie application personnel


etc..

donc l'idee c'est de prendre chacun de tes defauts mais de les rendre qualite

voila voila

Tu as dit quoi alors pendant ton entretien ?
B
21 novembre 2005 22:04
Salam smiling smiley,


Tout dépends du domaine dans lequel tu recherches winking smiley
Admettons, tu postules pour un emploi commercial, tu vas dire:
-Je suis trop sur de moi (car en réalité l'assurance est une notion essentielle pour travailler dans le commerce)
-Je suis trop organisé (très recommandé dans cette fillière, za3ma tu gères bien ton emploi du temps et tes tâches)
-Je suis très égocentrique (traduit une certaine estime de soi, et ça ramène à la confiance une fois encore)

Le tout pendant l'entretien, c'est d'énoncer tes qualités mais de les présenter sous forme de défaut, comme je l'ai fait ci dessus, notamment en utilisant le terme "trop" qui rends la chose extrême et donne ainsi un semblant de tes crédibilité à tes affirmations! winking smiley

Bon courage à toi la miss, et que tout se passe pour le mieux incha'allah! winking smiley
One step forward and two ahead...
o
21 novembre 2005 22:05
J'ai encore rien dit, je me renseigne avant,

ah oui autre question qui tue, quels sont vos prétentions salariales?

k
21 novembre 2005 22:37
pour les défauts les autres ont bien répondu, rien a ajouter, prendre ces défauts pour en faire des qualités

Pour ce qui est du salaire, renseigne toi du salaire normal pour ce type de job, à l'ANPE ce genre d'endroit, et surtout ne dit pas un prix trop bas, ils ont tendance à le traduire comme si tu te sous estime et c'est pas bon du tout
K
22 novembre 2005 06:03
Tu peux également y aller avec de l'humilité, les employeurs sont habitués d'entendre la série des défauts qui n'en sont pas réellement du type: je suis très perfectionniste. Donc moi, ce que je dis généralement, c'est qu'avant, j'étais quelqu'un qui n'acceptait pas beaucoup la critique, sauf qu'avec le temps j'ai appris que la critique est constructive et qu'elle me permet d'avancer de mon boulot.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook