Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont les criteres que vous recherchez chez une femme pour vous mariez?
A
31 décembre 2015 19:05
Salem alaykoum, la question que je pose aux hommes est par quel types de femmes ils sont attirés? Je ne parle par specialement de la beauté mais des criteres que vous recherchez en elle ? et aussi je veux votre avis concernant cela: imaginons qu'un homme a un coup de coeue pour une femme et qu'il est en age de la demander en mariage, il souhaite la khtob, celui ci parvient a faire connaissance avec celle ci, ils apprennent a se connaitre pendant une courte durée, et apres la femme decide de rompre tout contact par rapport a la religion pour ne pas tomber dans les discussions inutiles futiles qui tourne aux "jetaime" avant le mariage, elle lui explique qu'elle n'est ps contre le fait qu'il vienne l'epouser elle veut juste se preserver et placer sa confiance en Allah. Celui ci fait preuve de comprehension et explique que cela ne change en rien sa determination a venir la khtob. Qu'en pensea vous ? Selon vous l'homme peut il patienter ? Peut il tenir sa promesse ? Va t'il supporter de ne plus parler a la fille ? Je veux vos avis svp. Baraka Allahou fikoum qu'Allah vous preserve.
L
31 décembre 2015 19:08
si le mec est pret a venir khtob pourquoi la femme veut le faire patienter si elle souhaite arreter toute discussion pour se preserver??

autant qu'il la khtob direct

je comprend pas trop la
s
31 décembre 2015 19:10
Elle croit que crest une techniques pour faire du forcing

Elle reste avec le mec pendant quelques mois, le temps qu'il développe des sentiments

Et ensuite, elle le largue prétextant qu'elle ne peut pas pour des raisons religieuses

Mais une femme attachée à la religion n'aurait jamais accepté une relation

Ça manque de cohérence et ça pense que l'homme est idiot
Citation
abou_kais93 a écrit:
si le mec est pret a venir khtob pourquoi la femme veut le faire patienter si elle souhaite arreter toute discussion pour se preserver??

autant qu'il la khtob direct

je comprend pas trop la
31 décembre 2015 19:32
C pas possible il es partout ce lui la lol
L
31 décembre 2015 20:30
non c'est toi qui me voit partout

on appel ca l'amour lolyawning smiley
Citation
Khalissi a écrit:
C pas possible il es partout ce lui la lol
31 décembre 2015 20:31
Mdrrrr


Laisse moi rire
Citation
abou_kais93 a écrit:
non c'est toi qui me voit partout

on appel ca l'amour lolyawning smiley
L
31 décembre 2015 20:32
tu sais ce qu'on dit

femme qui rie tu peux la manger comme la vache qui rit
Citation
Khalissi a écrit:
Mdrrrr


Laisse moi rire
31 décembre 2015 20:33
Ca va finir en MP moi j'dis...
Citation
abou_kais93 a écrit:
tu sais ce qu'on dit

femme qui rie tu peux la manger comme la vache qui rit
31 décembre 2015 20:35
Ah bon c les arabe sa alors


Mdrrr
Citation
abou_kais93 a écrit:
tu sais ce qu'on dit

femme qui rie tu peux la manger comme la vache qui rit
31 décembre 2015 20:52
Salam aleykoum,

Je penses avoir compris ce que tu dis , tu a fais connaissance avec un homme qui souhaite te demander en mariage , et tu voudrais laisservlzs choses se faire naturellement donc couper contact avec lui c'est ca ?

Premièrement, si cette personne veux te demander et tu est d'accord , laisse le venir comme ca le problème est réglé.

Deuxièmement , couper contact tout dépend de la personne comment elle vas le prendre , religieusement c'est la chose a faire des le début .

Si tu veux le connaître d'avantage, laisse le se présenter chez toi , et tu lui parlera tranquillement en présence de quelqu'un.
A
31 décembre 2015 21:22
Abou_kais 93 (dsl d'avance si je me suis tromper dans l'ecriture de ton prenom), c'est parce que je n'ai que 18ans lui est plus agée que moi de 3ans environ, je fais encore mes etudes pour l'instant .. Voila
A
31 décembre 2015 21:25
Sosps soubhana Allah pourquoi juger sans connaitre la situation .. Nous n'avons pas ete en couple, nous nous sommes parler seulement pendant 2semaines et pas h24 cetait une discussion qui concerner seulement notre vision de voir les choses, et les sentiments il les a developpé avant meme qu'on ne se parle je te rappelle que cest un coup de foudre pour sa part. Et tu n'as pas tord merci pour le rappel il est vrai que je n'aurai pas du parler avec lui des le debut, baraka Allahou fiki pour ce rappel qu'Allah t'en recompense.
A
31 décembre 2015 21:27
Merci ma perle iinou, en effet tu as tout a fait compris, baraka Allahoufiki c ce que je lui ai proposer.
R
31 décembre 2015 22:31
Salam,

Si t'es pas prête à te marier, et lui non plus, dis lui que tu ne fréquente pas et de repasser ds qq années....Mm s'il le prends mal sur le coup, tkt ds qqes années il le verra comme une qulité donc s'il veut tjs de toi à ce moment la il reviendra....

Parfois le mal est un bien
Citation
A.nissa a écrit:
Abou_kais 93 (dsl d'avance si je me suis tromper dans l'ecriture de ton prenom), c'est parce que je n'ai que 18ans lui est plus agée que moi de 3ans environ, je fais encore mes etudes pour l'instant .. Voila
31 décembre 2015 22:35
Wa fiki baraka allah oukhty,

Il ta répondu quoi quand tu lui a proposé?
A
31 décembre 2015 22:37
Merci pour ton conseil wAllah cest pas faux ce que tu dis, c ce que je me suis dis vaut mieux laissee Allah faire les choses parce que si j'aurai continuer a lui parler javais peur que ca prenne une tournure ou on commence a savouer nos sentiments et tout .. Lui il est pret il voulait venir cette année mais c moi qui lui a dit attend au moins 2ans.. Psk je sais que mes parents ne voudront pas mtn. Du coup je me demande s'il attendra mais bon un mal pour un bien commz ta tres bien dit. Qu'Allah te recompense!
R
31 décembre 2015 22:40
Mais si t'es pas prête t'es pas prête point, tu vas pas te marier pour lui faire plaisir qd mm....

Soit il tient vraiment à TOI , il attendra, sinon, si c'est pas lui c'en sera un autre....tu vas pas aller ni contre tes principes ni contre tes envies pour un homme...c'est pas ce qui manque...surtout vu ton âge...
Citation
A.nissa a écrit:
Merci pour ton conseil wAllah cest pas faux ce que tu dis, c ce que je me suis dis vaut mieux laissee Allah faire les choses parce que si j'aurai continuer a lui parler javais peur que ca prenne une tournure ou on commence a savouer nos sentiments et tout .. Lui il est pret il voulait venir cette année mais c moi qui lui a dit attend au moins 2ans.. Psk je sais que mes parents ne voudront pas mtn. Du coup je me demande s'il attendra mais bon un mal pour un bien commz ta tres bien dit. Qu'Allah te recompense!
A
31 décembre 2015 22:41
Ma perle iinou, lui il voulait m'epouser cette année mais moi j'ai refusee car j'ai a peine 18ans, je lui ai proposer de patienter 2ans maxi en esperant que mes parents seront daccord d'ici 2ans, il m'a dit que cela ne le derrange pas qu'il comprend ma decision. Mais je sais pas si il attendra reellement etant donné qu'il est pressé de se mariee pour fonder unz famille, je me dis qu'il y a pleins d'autre filles qui elles pourront acceptee direct car elles n'ont pas la meme contrainte que moi voila ..
A
31 décembre 2015 22:46
Oui yasspan ta raison c sur, moi je suis pas contre le fait de me marier genre dabs deux ans, pour moi le mariage cest le debut d'un vie c a ce moment la que notre vie commence veritablement car on fonde une famille a deux et on vise le paradis a deux insha Allah .. Oui c vrai maintenant c a lui que revient le choix, soit il attend soit il en epouse une autre. J'accepte le decret d'Allah. Merci
31 décembre 2015 22:47
Je te comprend , quels sont t'es contraintes exactement ? Tu a peur que tes parents ne veulent pas ?

Il vas venir te demander quand même ou attendre le moment même pour venir

Ne tkt pas si il tient a toi il attendra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook