Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont les critères obligatoires pour faire le bon choix ?
Y
2 mars 2018 09:27
Salam,

Il ya des critères obligatoires sur quoi c'est inconcevable sinon de continuer a discuter avec un homme s'il ne répond pas à vos critères de choix, pour être un mari exemplaire ?
Quels sont d'après vous ces critères de,choix là LES PLUS IMPORTANTS qu'un homme doit avoir vis a vis d'une femme des critères qui ne se discutent pas afin de tomber sur un homme bien et pas un homme mauvais ?

Par exemple :

Il doit craindre Allah
Il doit demander le mariage sans tarder
Il doit être réfléchi mur responsable
et quoi d'autres ?

Une autre question Comment détecter un homme bien au premier abord, avant d'avoir discuter avec lui de par son comportement ?Lequel comportement montre que c'est un homme bien ?

Autre question Est ce que dans le physique d'un homme les expressions du visage, les yeux, le côté vestimentaire, la façon de se tenir, peuvent montrer si c'est un homme bien ??Si oui précisez svp merci

Merci de répondre a chacune des questions, ça fait beaucoup je sais mais ça peut m'aider moi et pas mal de monde ici.

Attention je ne demande pas tous les critères mais les critères de choix les plus importants pour vous.

Ne répondez a mon post que si vous êtes intéressé par ce sujet, ce n'est pas pour me juger ou être hors sujet, ceux qui veulent parler d'autres choses passez votre chemin svp veuillez vous abstenir d'avoir des propos dérangeants par respect merci
2 mars 2018 09:40
Chacun ses critères à toi de voir tes besoins.

Qu'il craint dieu ça c'est indéniable.

Mais il faut pas demander la lune non plus.
"Beau,pieux,bosseur,etc. ."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/18 09:45 par Sirène11.
P
2 mars 2018 09:42
Salam aleikoum,

Pour moi les critères de base :

- musulman sincère et pratiquant,
- bon comportement et bon caractère,
- bonne éducation,
- travailleur, responsable,
- physiquement à mon goût,
- mentalité proche et compatible,
- compatibilité des projets.


Les défauts inacceptables :

- pas religieux ou pire, hypocrite,
- coureur de jupon et infidèle,
- violent moralement et/ou physiquement,
- ne se préserve pas de l'illicite (notamment pour l'argent),
- radin,
- de mauvaises mœurs,
- pervers narcissique,
- ego surdimensionné ou son contraire, grand manque de confiance en soi,
- fils à maman,
- mauvaise hygiène de vie.

Bon courage et bonne chance pour trouver ta perle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/18 09:43 par Fleur de lotus**.
2 mars 2018 09:46
Elle risque de chercher longtemps...whistling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Pour moi les critères de base :

- musulman sincère et pratiquant,
- bon comportement et bon caractère,
- bonne éducation,
- travailleur, responsable,
- physiquement à mon goût,
- mentalité proche et compatible,
- compatibilité des projets.


Les défauts inacceptables :

- pas religieux ou pire, hypocrite,
- coureur de jupon et infidèle,
- violent moralement et/ou physiquement,
- ne se préserve pas de l'illicite (notamment pour l'argent),
- radin,
- de mauvaises mœurs,
- pervers narcissique,
- ego surdimensionné ou son contraire, grand manque de confiance en soi,
- fils à maman,
- mauvaise hygiène de vie.

Bon courage et bonne chance pour trouver ta perle.
2 mars 2018 09:48
C'est ce que je disais, on peut pas tout avoir voyons
Citation
chrisado a écrit:
Elle risque de chercher longtemps...whistling smiley
2 mars 2018 09:51
Selem wa Aleykum, il faut pas non plus être trop exigeante tant qu'il es respectueux et que vous êtes compatible et surtout qu'il es dans la religion c'est nickel !

Et tous les hommes sont des fils a Maman Normal !
2 mars 2018 09:54
Oui nobody is perfect.. c'est juste une liste à titre indicatif!
Citation
Sirène11 a écrit:
C'est ce que je disais, on peut pas tout avoir voyons
2 mars 2018 10:01
Salam 3alaykoum


Chaque homme est différent et sa tenue vestimentaire ne t aidera pas à savoir si oui ou non c'est un homme bien. Il peut être habillé en survet et parler correctement comme il peut être habillé super classe et parler hyper vulgairement

Pour moi les critères indispensables : crainte de Dieu, qui a bcp de principes et de valeurs, Intelligent, généreux, empathique ( une personne qui s en moque des autres ne supporterait pas d être avec moi ! )

Un homme bien ne tarde pas à demander ta main, limite au maximum le hram avec toi, ne te parle pas de sujets déplacés etccc.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/18 10:02 par Perli.♡.
A
2 mars 2018 10:03
Salam aleykoum

je suis un homme je rejoins les points qui ont été évoqué par les soeurs.Je ne réponds pas à tes questions point par point désolé.

Le constat fait sur le forum:

_t'as une partie des types qui cherchent une femme comme objet sexuel jetable.Certains n'hésitent pas à manipuler pour cela

_il faut surtout pas rentrer dans l'émotionnel.Justement le pervers cherchera cela.En rendant love la fille et en parlant de mariage religion.
Son but que ça dure le plus longtemps possible pour l'avoir dans son lit.

A ces pervers qui me lisent sachez que vous jouez avec les femmes.Mais qu'on jouera avec vos femmes de vos foyers aussi!

_donc ces manipulateurs ne veulent pas rencontrer les parents.Car ils savent que les parents peuvent les démasquer dans des cas vu sur le forum.Ils isolent leurs victimes.

Faut regarder les actes est ce qu'un mec que tu trouves tous le temps au pmu ou à la chicha entrains d'écouter du rap?Est ce que c'est un type équilibré qui sera présent dans le foyer et qui voudra s'engager mariage? Non et si c'est le cas voir historique du forum ou le type continue a rentré à 3 heures du mat et traîne avec ses potes

_il n'y a pas d'éducation islamique véhiculé sur le comportement donc c'est les autres valeurs qui prennent la place tromperie fric et "meuf" bling bling

_comprendre qu'avant le mariage c'est la phase de séduction et que la personne dira "oui oui" à tous une fois marié on voit les défauts de la personne

Je vois les soeurs qui galèrent pour trouver un mari.Mais pour trouver un ami ou des potes c'est assez difficile pour un homme.Car il y a une ribambelle de drôles de types et ça m'étonne pas de lire toute les histoires scheloups.

Moi même en amitié j'ai été victime de pervers narcissiques.Donc un qui avait une très grande barbe et que beaucoup pense que c'est un brave type.Alors qu'il a simplement l'habit bien entendu il a divorcé et toute les personnes qui l'ont cotoyé savent.

_attention au pn manipulateurs qui s'habillent en "super" muslim mais en fait c'est des drôles d'oiseaux.C'est comme le gars qui va s'habiller en costar pour rouler les mamies en vendant des merdes en faisant du porte à porte.

Et puis beaucoup demander à Allah!

Le mariage c'est vraiment pas simple à vivre....

Et si ça va pas faut pas attendre d'avoir des enfants c'est pas avec ça que sa s'arrangera.Surtout pour une femme divorcé avec des enfants c'est encore plus compliqué pour se marier?Corrigez moi si je me trompes.

Allah Oualem

2 mars 2018 10:44
Et encore, ce ne sont que les critères "obligatoire" mdr
Citation
chrisado a écrit:
Elle risque de chercher longtemps...whistling smiley
2 mars 2018 11:00
Vous demandez l'impossible.
2 mars 2018 11:13
Slm

La foi est un grand critère important certes, elle évolue également en "dents de scie" elle augmente (normalement...) avec le temps qui s'écoule.

Mais a priori le critère essentiel pour moi, c'est la santé mentale. perplexe

Même la spiritualité d'un individu peut être impactée par l'équilibre psychologique.

Et Dieu sait combien sont nombreux ( dans notre communauté) les hommes atteints de :

- Jalousie maladive ("Charaf El 3Araby)
- Complexe de supérieurement (enfant roi)
- Égocentrisme (enfant roi)
- Impulsion agressive physique ou verbale (reproduction du schéma du père sur la mère)
- Abus d'autorité (reproduction du schéma ---> frère envers sa sœur).
- Injustice dans la répartition des obligations des tâches dans un foyer (reproduction du schéma ---> frère envers sa sœur).
- O Zid...O Zid...O Zid...

Et tout cela tu ne le verras pas lors de l'étape du ---> "faire connaissance".

"Nty Ou Za3rak" smiling smiley

PS: Je tiens à ajouter que les hommes très équilibrés et bons sont également très nombreux chez nous. Je le constate tous les jours dans mon entourage.
L
2 mars 2018 11:14
Pas vraiment je crois , puisque si elle meme est comme ça , alors pourquoi ne pas demander l équivalent masculin ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous demandez l'impossible.
2
2 mars 2018 11:37
Critères obligatoires : qu’il ne mente pas ou alors qu’il mente et le fasse très très mal.
Car du mensonge découle pas mal de mauvais comportement s’il ne ment pas ou qu’il le fait très mal c’est déjà un bon point à retenir.

Ensuite tout ce qui découle de la religion n’est pas ou plus un critère de choix car tu peux tomber sur des gens bizarre qui peuvent te parler religion jour et nuit alors que leur cœur est noir. Il bassine leur femme sur les obligations religieuses alors qu’ils en font peu de leur côté ils appliquent des règles aux autres qu’ils n’appliquent pas à eux même. ils sont pleins de mach'Allah, inch'Allah, el hamdoullillah et batata et batati et ils n'en menent pas large

Donc de ce côté-là, la seule chose qui peut t’aider dans son comportement ou sa façon de se comporter ect ect ect : c’est juste la prière de la consultation car Allah est meilleur conseiller que nous.
Un homme peut te tromper de par son comportement ect mais Allah ne te trompera jamais.
Donc prière de consultation continuer à avancer avec la personne et voir ce que ça donne au bout de 2 ou 3 mois si rien n’avance (demande de mariage, parler aux parents, ect) NEXT.

Le problème d’aujourd’hui c’est que les gens tombent amoureux avant même de s’en remettre à Allah ce qui fausse fortement les appréciations que l’on peut avoir sur la personne et ce qui explique que l’amour rend aveugle mais que le mariage rend la vue……. ca explique aussi que les gens font la priere de la consultation ne voyent pas les signes d'Allah et continue encore et toujours puis quand ils divorcent ils se disent que c'est la faute d'Allah alors qu'en realité c'est leur faute mais ils ne s'en rendent meme pas compte.

Apres pour le reste je dirais qu’il n’y a aucun critique obligatoire un homme qui prie aujourd’hui ne le fera peut etre plus demain, un homme qui ne prie pas le fera peut etre demain, Allah est meilleur connaisseur que nous.
2 mars 2018 11:38
c'est vous qui devez choisir selon vos propres critères. Vous n'êtes pas en train d'achter un appareil.
L
2 mars 2018 11:41
Elle demande un liste basic on va dire pas un appareil détaillé avec les options en prime

Après il y a autant de choix que de modèle mais elle demande les critères basiques pour un bon fonctionnement

Ni plus ni moins
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est vous qui devez choisir selon vos propres critères. Vous n'êtes pas en train d'achter un appareil.
A
2 mars 2018 11:56
Pas d'alcool !
Même mode de vie!
2 mars 2018 11:59
Salem

Les critères de bases sont la foi et la crainte d’Allah.
Un homme qui craint Allah même si il ne t’aimera pas ou autre, il fera tout en fonction de ce qu’aime Allah.

Pour moi oui il y a des indices pour voir si un tel est un homme bon, comme tu l’as dis c’est dans son comportement mais son comportement avec les gens et surtout avec sa famille.
Ensuite c’est très à l'ancienne de faire ça mais tu peux te renseigner chez les gens et eux te diront qu’elle « réputation » cet homme a.

Concernant ses vêtements, coiffure etc ce sont des indices pour voir si il a une bonne hygiène de vie.
J’ai un petit tic bizarre qui consiste à regarder les chaussures des hommes mdr, et selon la paire portée j’ai un indice sur sa personne.
Ma3dnous > Kosbor
W
2 mars 2018 12:11
Le critère indéniable c'est l'équivalent chez la femme aussi.
2 mars 2018 12:35
L'espoir fait vivre smoking smiley
Citation
chrisado a écrit:
Elle risque de chercher longtemps...whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook