Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les choses primordiales pour sauvegarder un couple ???
R
21 mai 2009 18:21
Tout est dans le titre !!! Eviter de se prendre la tete au jour le jour faire en sorte que le couple vive dans le bonheur chaque moment qui passe !!!
S
21 mai 2009 18:22
Salam

c'est une question ou une recommandation ?
R
21 mai 2009 18:23
C'est une question !!!
S
21 mai 2009 18:28
Salam

ça dépend de quoi il faut le sauvegarder ?
R
21 mai 2009 18:29
De tout rester dans le bonheur et éviter les prises de tête !!!
P
21 mai 2009 18:31
Salam,

Déjà pour parler de "sauvegarder un couple", il faut que préalablement il y ait eu mariage grinning smiley

Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
21 mai 2009 18:31
bon alors pour les prises de têtes, il faut beaucoup communiquer et surtout s'écouter respectivement.
Pas de monologue.

Ensuite doit venir la compréhension des doutes, des craintes de l'autre.

Par la discussion, les quiproquos se dénouent

Tout cela se fait avec de bons sentiments et du respect
R
21 mai 2009 18:32
lol !!! Je parle en général !
M
21 mai 2009 18:43
il faut communiquer, pour éviter tout malhentendu, se respecter, se dire des mots d'amour(de temps en temps),ou sinon faites vous des cadeau, ca fait toujours plaisir. ne pas se prendre la tête. si vous êtes mariés, ne melé pas vos parents à vos disputes et essayer de régler vous mêmes vos pb, si c pas possible alors demander à une personne de votre âge de vous aider.
l
21 mai 2009 18:53
salam

pour moi c la confiance la clé de la reussite d'un couple winking smiley
R
21 mai 2009 18:55
Tout à fait d'accord avec vous les filles ! ! ! J'ai eu le contraire de tout ça la communication avait fait place à un monologue à chaque dispute ! Quand j'essayer d'arranger les choses ben elle se renfermé sur elle meme ! ça passe au début mais au bout de queulques mois j'ai commencé à saturé et à m'en détaché ! ! ! Je suis quelqu'un qui aime trop parlé et dans mon ex couple il y avait casiment jamais de discution et pour elle pourtant il n'y avait pas de soucis ! ! ! Humdoullah que je sois sorti du couple sans enfant !
u
21 mai 2009 19:23
Salam

Eviter les prises de tête n'est pas THE solution pour sauvegarder un couple!

Au contraire il faut savoir affirmer cest idées, débatre avec le partenaire et ne pas toujour vouloir avoir raison!

Les choses primordiales pour moi sont :

- Avoir confiance en son partenaire

- Ne pas oublier pourquoi on la choisi

- Toujours faire des efforts pour lui plaire

- Communiquer avec son chériiii (l'écouter même quand on comprend pas!)

- Savoir faire des concessions pour le bien du couple

- Savoir qu'est ce qui est essentiel pour vous 2

- Aller dans le même sens et dans la même direction

ET SURTOUT DEMANDER A ALLAH (SWT) DE VOUS FACILITER
s
21 mai 2009 19:26
salam

il n'y à pas un seul couple sur terre qui ne se prends pas pas la tête, certaines prises de becs Grrrr sont primmordiales pr un couple grinning smiley

c'est ça communiquer grinning smiley
m
21 mai 2009 19:34
3 choses primordiales:
l'honnêteté absolue
l'humour
le sexe

S'il manque un de ces trois ingrédients, ça ne fonctionnera pas smiling smiley
K
21 mai 2009 19:44
Je suis pas sur que tous les couples on besoin de l'humour comme priorité...même si c'est fort agréable...


l'honnêteté
l'amour physique et sentimentale
la même direction : religion, enfants...

+
communication
séduction
concession



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/05/09 19:47 par Kool J..
s
21 mai 2009 20:15
Salam,

Le respect, le respect, le respect....ne pas tomber dans la bassesse. Se controler même uand des mechancetés veulent sortir.

Oui quand y a plus de respect y a plus rien....
H
21 mai 2009 20:27
-le dialogue
-la fidélité
-sincériter
-respect

je pense pour moi que c'est la base dans un couplewinking smiley
z
22 mai 2009 07:54
Citation
Ryann01 a écrit:
Tout est dans le titre !!! Eviter de se prendre la tete au jour le jour faire en sorte que le couple vive dans le bonheur chaque moment qui passe !!!


Salamsmiling smiley,

T'auras pas le bonheur pour chaque moment qui passe, tu seras dans l'engrenage de ta vie, avec des haut et des bas, l'essentiel c'est de partager tout simplement un bout de vie complice en étant bien.

Déjà connaitre la personne et se connaitre un minimum ça évite de la lourder au bout de huit mois parce que t'es en mal de beghrir.
Connaitre la personne, ça veut dire pas faire ses courses dans les magasins "préjugés".

Après je dirai la complicité, tu as ça, tu as le reste.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
22 mai 2009 10:00
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Déjà pour parler de "sauvegarder un couple", il faut que préalablement il y ait eu mariage grinning smiley

Bye

salam*
on part du principe que c'est un couple marié!
je peux dire d'apres mes constatations : la communication, la communication, se mettre tjrs dans la place de l'autre et se comporter en bon musulman (car ca reste un frere musulman et une soeur musulmane ce partenaire) : aimer pour l'autre ce que tu aimes pour toi même, ne pas faire à l'autre ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse!, et se rappeler que vous faites qu'un seul corps, ce que tu fais aura surement un impact sur ce couple que ce soit en bien ou en mal.
Faire son impossible.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
22 mai 2009 11:03
salam,

Il faut que le mari soit trèèèèèèèèèèèèèès gentil confused smileygrinning smiley

Si si vous savez que les femmes du prophète salla Allaho 3alayhi wa sallam étaient un peu comme toutes les femmes : se plaignaient de n'avoir pas de beaux habits, de ne pas beaucoup s'amuser etc mais notre prophète a toujours su leur expliquer calmement qu'on n'est que de passage sur cette terre et que si on est patient on aura de plus belles récompenses fi alâkhira et elles finissent par avouer qu'il a raison thumbs up

Et donc imaginez que l'homme dès que sa femme fait une remarque un peu enfantine, il se met à lui hurler dessus eh bien on n'arrivera jamais à s'entendre sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook