Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les avantages du mariage ?
A
15 novembre 2019 15:14
Oui tu peux trouver une fille mature, qui a la tête sur les épaules, et qui mettra la priorité dans l'éducation de tes futurs raibi... C'est normal ça. Après, si tu ne veux pas d'une gamine, je pense qu'il faut prioriser les filles entre 26 et 30 ans, comme ça tu es déjà un peu plus sûr qu'elle ont déjà eu un chouya de vécu et de ce fait un peu plus de maturité, parce que je comprends que tu veuilles pas te retouver avec un bébé.

Citation
Raïbii a écrit:
Je kiffe ton « normalement » grinning smiley

Nn, je suis pas pessimiste, je suis réaliste nuance.

Ce que j’attends du mariage c’est une épouse intelligente et mature, je veux pas d’une gamine qui n’a pas fini de grandir et qui ne sait pas ce qu’elle veut. Il me faut une femme qui a la tête sur les épaules, une femme qui n’idéalise pas le mariage et qui kiffe s’amuser.
Il me faut une femme qui sait vivre et profiter de chaque instant, je veux pas d’une hystérique qui passe son temps à crier et se plaindre.

Qd y aura les enfants j’aimerais qu’elle soit présente pour eux et qu’elle soit un exemple à suivre pour eux, ce qui signifie qu’elle devra arrêter de bosser. Pour résumer il me faut une femme qui a conscience des responsabilités du mariage. Tu me trouve trop exigent Ahwal ?

Mdrr je lui apprendrais avec plaisir mais c’est elle qui fera la vaisselle.

Le thé lipton c’est bon, je te disais ça pour te taquiner t’inquiète. Si elle m'accueille avec le sourire ce sera déjà cool ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 15:15 par Ahwal*.
G
15 novembre 2019 20:51
Disons qu a partir du moment que tu aimes ta femme avec un grand A
Que le matin tu aimes te réveiller a ses côtés ,voyager avec elle ,faire pleins choses avec elle c'est le top MS pr ça faut laimer réellement sinon c'est mort .

Se marier jeune c'est le gral .

Un mariage sans amour c'est un grand malheur .

DC ce qu'il faut retenir c'est le fait daimer car aimer implique bcp de choses comme le sens du sacrifice du partage de l'entraide de l'empathie du respect etc

Voilà c'est tt bête .

Un homme amoureux comblera son épouse et vis versa

Faut juste ne pas se tromper de femme .

Un mariage d'amour c'est l'idéal pour une vie saine

Suivi de la religion bien-sûr .
Citation
Raïbii a écrit:
Salam alikoum,

Pour ne pas changer des sujets qu’on lit sur Yabiladi hein.. grinning smiley

D’après vous mes chers yabinautes, qu’est ce que le mariage apporte de positif au quotidien ? Est ce que ça vaut le coup de se marier jeune de nos jours ?

Qd je réfléchis, j’ai l’impression que le mariage c’est une très grosse épreuve et ce que je vois autour de moi ne donne pas du tout envie de se marier. Ai-je tort de penser comme ça ? Parce que franchement à part le sexe, le mariage c’est que des prises de tête et qd les enfants pointent le bout de leur nez c’est encore pire. Par ailleurs, de nombreux frères me conseillent de ne pas me précipiter et de bien kiffer la vie avant d’avoir les menottes et on me penchant sérieusement sur cette histoire je trouve qu’ils ont pas tout à fait tort.

Ouais c’est vrai, l’islam donne une très grande importance au mariage mais qd on pèse les inconvénients et les avantages y a clairement plus d’inconvénients que d’avantages.

J’attends vos retours et svp pas de hs ok !
16 novembre 2019 12:00
Je suis célibataire aujourd'hui après avoir été mariée. Aujourd'hui par exemple c'est le week end et après une semaine de travaille intense il est 11 h ce matin et je traine toujours en pyjama.
Chose que je me serai pas autorisé et permise en étant mariée.
Je n'ai pas faim je viens de prendre mon petit déjeuné donc je mangerai ou plutôt prendrais un petit encas dans la journée.
Puis dans la soirée je choisirai le film que je désire voir (moi) un film selon mes goûts sans devoir laisser l'écran pour un match de foot par exemple.
Je peux me coucher à l'heure que je désire, rester au téléphone très longtemps à parler de futilités avec mes copines.
Bénéficier de "mes" ressources gagner par mon emploi que rien ni personnes au monde ne me fera quitter.
Biensûr le mariage n'est pas une torture psychologique juste un investissement à s'engager avec une personne dont on sait que l'amour qu'on lui porte est suffisament fort pour se sentir en double avec.
Partager les moments du quotidien doublement en harmonie complices. Affronter les meilleurs moments comme les plus durs en double de façon naturelle et complice sans égoîsme en étant amoureux de son conjoint.
Le mariage est un partage de ses sentiments amoureux envers l'autre dans tout les moments d'une vie qui se fait.
Mais si notre coeur n'a pas encore trouvé la personne qui est entré dedans encore le célibat n'est pas non plus une torture.
P
16 novembre 2019 12:19
Salam aleikoum,

Il y a des jeunes femmes qui sont tout à fait apte à assumer la responsabilité qu'implique le mariage avant 25 ans, et même avant 20 ans.

Toutefois si le choix de Raïbii se porte sur une jeune femme avant 22/23 ans, je lui conseillerais de l'encourager à terminer ses études avant le mariage, ou meme dans le mariage, mais à cet âge là les études doivent rester une priorité si la femme n'a pas déjà un diplôme/métier en main.
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui tu peux trouver une fille mature, qui a la tête sur les épaules, et qui mettra la priorité dans l'éducation de tes futurs raibi... C'est normal ça. Après, si tu ne veux pas d'une gamine, je pense qu'il faut prioriser les filles entre 26 et 30 ans, comme ça tu es déjà un peu plus sûr qu'elle ont déjà eu un chouya de vécu et de ce fait un peu plus de maturité, parce que je comprends que tu veuilles pas te retouver avec un bébé.
Q
16 novembre 2019 13:37
Alikoum salam

Je suis d’accord avec toi, la maturité n’a pas d’âge, y a des femmes de 30 ans elles se comportent comme des gamines, toutefois passé le cap des 22-25 ans on a plus de « chances » de tomber sur une personne mature.

Pour les études j’ai déjà fait connaissance avec une jeune femme qui n’avait pas fini ses études et ça ne me dérangeait pas. Au contraire, je soutiens les femmes qui veulent terminer leurs études et travailler.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Il y a des jeunes femmes qui sont tout à fait apte à assumer la responsabilité qu'implique le mariage avant 25 ans, et même avant 20 ans.

Toutefois si le choix de Raïbii se porte sur une jeune femme avant 22/23 ans, je lui conseillerais de l'encourager à terminer ses études avant le mariage, ou meme dans le mariage, mais à cet âge là les études doivent rester une priorité si la femme n'a pas déjà un diplôme/métier en main.
n
16 novembre 2019 14:03
Oui quand tu a trouver ta moitie
Citation
Raïbii a écrit:
Salam alikoum,

Pour ne pas changer des sujets qu’on lit sur Yabiladi hein.. grinning smiley

D’après vous mes chers yabinautes, qu’est ce que le mariage apporte de positif au quotidien ? Est ce que ça vaut le coup de se marier jeune de nos jours ?

Qd je réfléchis, j’ai l’impression que le mariage c’est une très grosse épreuve et ce que je vois autour de moi ne donne pas du tout envie de se marier. Ai-je tort de penser comme ça ? Parce que franchement à part le sexe, le mariage c’est que des prises de tête et qd les enfants pointent le bout de leur nez c’est encore pire. Par ailleurs, de nombreux frères me conseillent de ne pas me précipiter et de bien kiffer la vie avant d’avoir les menottes et on me penchant sérieusement sur cette histoire je trouve qu’ils ont pas tout à fait tort.

Ouais c’est vrai, l’islam donne une très grande importance au mariage mais qd on pèse les inconvénients et les avantages y a clairement plus d’inconvénients que d’avantages.

J’attends vos retours et svp pas de hs ok !
Q
16 novembre 2019 14:06
Insha Allah khey ino.

Merci à tous pour vos contributions je peux pas répondre à tout le monde mais je vous ai tous lu
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Oui quand tu a trouver ta moitie
16 novembre 2019 20:53
Alikoum Salam

Je dirais une stabilité...tu vois pas mal d'homme qui étaient à l'ouest mais qui une fois mariés ont gagnés en sagesse et en maturité.

et puis de toute façon t'es obligé d'y passer un jour ou l'autre donc profite de cette période ou tu as encore le choix et les manettes en main pour trouver le meilleur profil, celui qui te correspond le plus, plutôt que de trop attendre et de subir la situation : plus tu attendras , moins il y aura de filles dans ta tranche d'age 25-30 ans au profil intéressant, elles seront toute casées.
16 novembre 2019 22:41
Alaikoum selam

Je n'ai pas le temps de lire l'ensemble des réponses, qui sont semble-t-il bien nombreuses, mais voici la mienne:

Mettons que je suis un enseignant en faculté, je donne un travail à faire à mes étudiants.
Ils ont le choix entre rester seul et se mettre à deux.
Celui qui reste seul, n'aura personne pour l'aider, le pousser ou le corriger si ça ne va pas.
En contrepartie, peut être ira-t-il plus vite et assez loin.

Pourquoi est ce que je m'embêterais à donner un projet avec l'option binome alors ?

Un bon binome ira toujours plus loin que les deux seuls.

Une personne seule peut aller vite, mais un binome ira plus loin.
Deux personnes sérieuses seront toujours meilleures qu'une d'entre elle mais seule.
Deux personnes sérieuses se pousseront ensemble à réussir, pour remplir leur objectif commun.
Deux personnes pourront même s'améliorer sur leur capacité individuelle, que seule.

Cela dit, une personne sérieuse avec une personne qui ne l'est pas, ou qui n'est pas compatible, ou qui fait ses choses à sa façon ignorant la façon de la première personne, ne rendra pas la recette précédente aussi fonctionnelle qu'elle ne devrait.
Pire, deux personnes pas sérieuses n'iront pas loin, elles iront encore moins loin que si elles avaient été seule.
Il faut donc bien choisir son binome sous peine d'être freiné, démotivé, ou même régresser.

Maintenant le rapport au couple?
Eh bien c'est semblable...
On doit bien choisir son binome.
Un bon binome signifiera qu'on cherche à réaliser un projet en commun. Ici un mariage, et une vie commune.
Si l'on choisit bien, on peut se pousser à aller de l'avant et à être meilleur.
SI l'on choisit mal, on avancera pas comme on l'aurait fait seul, pas plus que notre objectif sera plus simple à atteindre.

Si je pousse la métaphore ici donnée, Allah ash Shakur nous donne un projet, vivre notre vie.
On peut choisir de la faire seul, mais Il nous conseille le binome, ça n'est pas sans raison. Les deux sont acceptables, mais le deuxième peut apporter bien plus que seul.

Simple point de vue après j'en conviens.

Citation
Raïbii a écrit:
Salam alikoum,

Pour ne pas changer des sujets qu’on lit sur Yabiladi hein.. grinning smiley

D’après vous mes chers yabinautes, qu’est ce que le mariage apporte de positif au quotidien ? Est ce que ça vaut le coup de se marier jeune de nos jours ?

Qd je réfléchis, j’ai l’impression que le mariage c’est une très grosse épreuve et ce que je vois autour de moi ne donne pas du tout envie de se marier. Ai-je tort de penser comme ça ? Parce que franchement à part le sexe, le mariage c’est que des prises de tête et qd les enfants pointent le bout de leur nez c’est encore pire. Par ailleurs, de nombreux frères me conseillent de ne pas me précipiter et de bien kiffer la vie avant d’avoir les menottes et on me penchant sérieusement sur cette histoire je trouve qu’ils ont pas tout à fait tort.

Ouais c’est vrai, l’islam donne une très grande importance au mariage mais qd on pèse les inconvénients et les avantages y a clairement plus d’inconvénients que d’avantages.

J’attends vos retours et svp pas de hs ok !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/19 23:40 par Inkâr.
17 novembre 2019 12:47
Quand tu tombe sur la personne qui te convient sur tous les plans ce n est qu un avantage mais encore faut il trouve cette personne ça peut être rapide comme prendre du temps en ce qui me concerne c est un gros avantage d avoir un homme a mes côtes h ai pris soin de le choisir avec les qualités essentielles pour mener une vie de famille.
18 novembre 2019 21:49
wa A3leykoum salam wa rahamtoulah wa barakatouh . Ca depend si tu suis le coran seul, ou la sounah.


Coran seul, le mariage c'est naturel. Et plus adapter à l'Homme avec un grand H
Citation
Raïbii a écrit:
Salam alikoum,

Pour ne pas changer des sujets qu’on lit sur Yabiladi hein.. grinning smiley

D’après vous mes chers yabinautes, qu’est ce que le mariage apporte de positif au quotidien ? Est ce que ça vaut le coup de se marier jeune de nos jours ?

Qd je réfléchis, j’ai l’impression que le mariage c’est une très grosse épreuve et ce que je vois autour de moi ne donne pas du tout envie de se marier. Ai-je tort de penser comme ça ? Parce que franchement à part le sexe, le mariage c’est que des prises de tête et qd les enfants pointent le bout de leur nez c’est encore pire. Par ailleurs, de nombreux frères me conseillent de ne pas me précipiter et de bien kiffer la vie avant d’avoir les menottes et on me penchant sérieusement sur cette histoire je trouve qu’ils ont pas tout à fait tort.

Ouais c’est vrai, l’islam donne une très grande importance au mariage mais qd on pèse les inconvénients et les avantages y a clairement plus d’inconvénients que d’avantages.

J’attends vos retours et svp pas de hs ok !
Q
18 novembre 2019 21:52
Alikoum salam mon frère, merci, tu as dit des choses intéressantes.
Je réponds pas mais je continue de lire avec attention.
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum selam

Je n'ai pas le temps de lire l'ensemble des réponses, qui sont semble-t-il bien nombreuses, mais voici la mienne:

Mettons que je suis un enseignant en faculté, je donne un travail à faire à mes étudiants.
Ils ont le choix entre rester seul et se mettre à deux.
Celui qui reste seul, n'aura personne pour l'aider, le pousser ou le corriger si ça ne va pas.
En contrepartie, peut être ira-t-il plus vite et assez loin.

Pourquoi est ce que je m'embêterais à donner un projet avec l'option binome alors ?

Un bon binome ira toujours plus loin que les deux seuls.

Une personne seule peut aller vite, mais un binome ira plus loin.
Deux personnes sérieuses seront toujours meilleures qu'une d'entre elle mais seule.
Deux personnes sérieuses se pousseront ensemble à réussir, pour remplir leur objectif commun.
Deux personnes pourront même s'améliorer sur leur capacité individuelle, que seule.

Cela dit, une personne sérieuse avec une personne qui ne l'est pas, ou qui n'est pas compatible, ou qui fait ses choses à sa façon ignorant la façon de la première personne, ne rendra pas la recette précédente aussi fonctionnelle qu'elle ne devrait.
Pire, deux personnes pas sérieuses n'iront pas loin, elles iront encore moins loin que si elles avaient été seule.
Il faut donc bien choisir son binome sous peine d'être freiné, démotivé, ou même régresser.

Maintenant le rapport au couple?
Eh bien c'est semblable...
On doit bien choisir son binome.
Un bon binome signifiera qu'on cherche à réaliser un projet en commun. Ici un mariage, et une vie commune.
Si l'on choisit bien, on peut se pousser à aller de l'avant et à être meilleur.
SI l'on choisit mal, on avancera pas comme on l'aurait fait seul, pas plus que notre objectif sera plus simple à atteindre.

Si je pousse la métaphore ici donnée, Allah ash Shakur nous donne un projet, vivre notre vie.
On peut choisir de la faire seul, mais Il nous conseille le binome, ça n'est pas sans raison. Les deux sont acceptables, mais le deuxième peut apporter bien plus que seul.

Simple point de vue après j'en conviens.
Q
18 novembre 2019 21:54
T’es un coraniste ?
Non, moi j’essaye de suivre le coran et la sunnah.
Citation
la paix 1 a écrit:
wa A3leykoum salam wa rahamtoulah wa barakatouh . Ca depend si tu suis le coran seul, ou la sounah.


Coran seul, le mariage c'est naturel. Et plus adapter à l'Homme avec un grand H
18 novembre 2019 22:02
Si c'est la voie que tu as choisi...
Q
18 novembre 2019 22:12
C’est la voie qu’il faut choisir..
Citation
la paix 1 a écrit:
Si c'est la voie que tu as choisi...
18 novembre 2019 22:33
en fait je te dis ça car dans la sourate les femmes/an nissa je crois que un homme peut épouser une femme la répudier avant le mariage et garder la dote en donnant "un petit quelque chose " en compensation si le mariage n'a pas été consommé.. S'ile mariage a été consommé le mari ne peut rien reprendre de la dot sauf si l'ex épouse en fait remise gracieusement.

le mariage permet à l'homme et la femme de se fréquenter, de façon chaste, à ce moment la la dot est de mise, et comme je le disait plus haut si le mariage n'est pas consommé le mari peut la récupérer etc en cas d'annulation du mariage d'un commun accord ou de la décision des époux seuls.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/19 22:35 par la paix 1.
18 novembre 2019 22:37
J'ai vu dans ton post que le mariage te faisais peur de perdre ta liberté etc. Mais le mariage est adapté pour les croyantes et croyants pour les faciliter. Relis la sourate an nissa.

Le noble coran est plus fiable que moi.
Citation
Raïbii a écrit:
C’est la voie qu’il faut choisir..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook