Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les avantages du mariage ?
14 novembre 2019 21:46
Je pense que c'est un grand bienfait si la personne te correspond et que vous êtes sur la même longueur d'onde.
Comme ça peut être un vrai cauchemar si la personne ne te correspond pas.

Comme Sarah, je pense que c'est le choix du conjoint qui est déterminant.

La plupart des gens se marient par dépit je pense et ferment les yeux sur ce qui ne va pas de peur que le train ne passe, rare sont ceux qui se marient car ils sont en osmose,c'est pour ça que beaucoup se plaignent par la suite.

Mais ils sont réalistes parce que trouver La bonne personne c'est de l'utopie ou bien seuls les plus chanceux auront ce privilège...?
Q
14 novembre 2019 21:47
Qd est-ce que j’ai dit que j’ai 31 ans khizoute ?

Admettons, 31 ans c’est jeune pour un homme.

Ouais on verra bien t’façons parce que c’est vrai qu’on peut spéculer durant des années mais y a qu’Allah qui sait.

Citation
Khizoute a écrit:
Ta quand même 31 ans raïbi donc profiter de la vie tu peut l'oublier ptdr

Choisit bien ta future femme est tout va bien se passer In Sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 21:48 par Raïbii.
14 novembre 2019 21:47
Aucun avantage, AUCUN
14 novembre 2019 21:48
Oohhhhhhhh In loveIn loveDanse

Ji soui contonte
Citation
Şişli a écrit:
Je pense que c'est un grand bienfait si la personne te correspond et que vous êtes sur la même longueur d'onde.
Comme ça peut être un vrai cauchemar si la personne ne te correspond pas.

Comme Sarah, je pense que c'est le choix du conjoint qui est déterminant.

La plupart des gens se marient par dépit je pense et ferment les yeux sur ce qui ne va pas de peur que le train ne passe, rare sont ceux qui se marient car ils sont en osmose,c'est pour ça que beaucoup se plaignent par la suite.

Mais ils sont réalistes parce que trouver La bonne personne c'est de l'utopie ou bien seuls les plus chanceux auront ce privilège...?
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
.
14 novembre 2019 21:49
Yen a plein des avantages

Tu vas former une belle équipe. Si tu t'y prends bien vs serez comme les doigts d'une main inchaAllah.


La famille est faites pour s'entraider. On sait sur qui compter.


Regarde tes parents! T'as la réponse.en deux deux
Q
14 novembre 2019 21:49
Toi t’es blasé frérot. Qu’est ce qui t’arrive ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aucun avantage, AUCUN
14 novembre 2019 21:49
T'es trop mignone Leila yawning smiley

Reste comme t'es thumbs up

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Oohhhhhhhh In loveIn loveDanse

Ji soui contonte
M
14 novembre 2019 21:49
Wa 'alaykoum salam,

Comme l'a dit Sarah, tout dépend du conjoint(e). Si tu trouves quelqu'un qui partage les mêmes valeurs que toi (principes, religion, vision de la vie etc...), les mêmes délires et qui est prêt(e) à te soutenir dans tes projets de vie, à patienter dans les moments difficiles alors là forcément ce ne sera que du bonheur in chaa Allah.

Donc le secret c'est le choix du partenaire ^^
Q
14 novembre 2019 21:50
Ouais ben c’est qu’on dit tous mais la réalité est tout autre khey ino
Citation
Who-iam a écrit:
Penser que le mariage est une prison c'est ne pas connaître réellement ce qu'est le mariage.
On se mari pour être épanoui, pas pour subir.
14 novembre 2019 21:51
Avoir une relation exclusive avec l'une des personnes que j'aime le plus au monde, faire à bouffer pour deux minimum, prendre des bains à deux, aller en vacances à deux, regarder des films ensemble, choisir les meubles ensemble, faire des projets, les calins, avoir quelqu'un qui te tiens la main au décollage de l'avion, faire des brunch le Dimanche, lui faire des pancakes japonais et le voir kiffer, avoir un enfant qui a les mêmes yeux et les même défauts que ton mari etc....
14 novembre 2019 21:51
yawning smileyyawning smileyyawning smiley
Citation
Şişli a écrit:
T'es trop mignone Leila yawning smiley

Reste comme t'es thumbs up
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
Q
14 novembre 2019 21:53
Qu’est-ce qui se passe Jade ? Pourquoi t’es partie ? Je t’ai lue et j’allais te répondre..

Kheir insha Allah
Citation
Jade* a écrit:
Édit. À un de ces quatre.

Amusez vous bien.
H
14 novembre 2019 21:56
Le mariage on dirait la 3e guerre mondiale Oups Tout le monde est effrayé par le mariage j'ai l'impression.
R
14 novembre 2019 21:57
Pour les femmes en général, tout ce qu on gagne c'est faire des tâches ménagères à répétition, bref tenir une maison ( ce qui nous occupe 70 %) de notre time.
Ensuite faut pondre les enfants, 9 mois de galère, ss parler du reste. Qd bb est là, faut veiller la nuit et être opérationnelle la journée qd même..
Ensuite qd bb grandis faut s occuper de tous ces soucis à l l'ecole, les extras aussi activités etc..les courses,la paperasse.
Sans compter qu aujourd'hui il faut aussi subvenir financièrement à ces propres besoins, et pttr aussi à ceux des enfants.
Avec tous ça.. bonjour la fatigue,le stress.. et on ne dmde aussi de prendre soin de ns biensur !
Alors les avantages sans vouloir être négative, j ai qd même un peu de mal a les voirs...
Ça c'est mon quotidien, je n invente rien.
Citation
Gbamiens a écrit:
Pour les femmes c est tout gagnant
Pour les hommes C est un gouffre
.
14 novembre 2019 21:57
Prtant c'est magnifique le mariage même si c'est difficile par moment ça reste magnifique et plein de moment de bonheur.

Après si les gens sont du genre individualiste. Penser qu'à sa propre pomme etc...forcément le mariage n'est pas bon.car le mariage c'est vrmt la formation d'une équipe bien soudée.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Le mariage on dirait la 3e guerre mondiale Oups Tout le monde est effrayé par le mariage j'ai l'impression.
14 novembre 2019 22:05
Salam

Tu ne vas pas du dos de la cuillère ! Entre 1933 et aujourd’hui ?
Citation
Raïbii a écrit:
Qu’est-ce qui se passe Jade ? Pourquoi t’es partie ? Je t’ai lue et j’allais te répondre..

Kheir insha Allah
14 novembre 2019 22:05
Allah y3awnek

Vous avez entendu les filles... faut pas se marier ni avoir des enfants
Citation
Rose d orient a écrit:
Pour les femmes en général, tout ce qu on gagne c'est faire des tâches ménagères à répétition, bref tenir une maison ( ce qui nous occupe 70 %) de notre time.
Ensuite faut pondre les enfants, 9 mois de galère, ss parler du reste. Qd bb est là, faut veiller la nuit et être opérationnelle la journée qd même..
Ensuite qd bb grandis faut s occuper de tous ces soucis à l l'ecole, les extras aussi activités etc..les courses,la paperasse.
Sans compter qu aujourd'hui il faut aussi subvenir financièrement à ces propres besoins, et pttr aussi à ceux des enfants.
Avec tous ça.. bonjour la fatigue,le stress.. et on ne dmde aussi de prendre soin de ns biensur !
Alors les avantages sans vouloir être négative, j ai qd même un peu de mal a les voirs...
Ça c'est mon quotidien, je n invente rien.
R
14 novembre 2019 22:06
mdr sur un poste au tout début Heu

pas trop jeune tu va sur tes 40 ans ptdr ça passe vite donc commence a chercher mdr


Citation
Raïbii a écrit:
Qd est-ce que j’ai dit que j’ai 31 ans khizoute ?

Admettons, 31 ans c’est jeune pour un homme.

Ouais on verra bien t’façons parce que c’est vrai qu’on peut spéculer durant des années mais y a qu’Allah qui sait.
Q
14 novembre 2019 22:07
T’es une ouf, non c’est des frères droit. Avant le mariage ils étaient très enthousiastes comme toi et qd je vois le après mariage c’est malheureux à dire mais on a l’impression qu’ils ont tous les malheurs du monde sur les épaules.

Y en a un en 5 ans de mariage sa tête est devenue toute blanche, il a pris 20 ans meskine en quelques années de mariage seulement
Qd on en parle ils me disent fais pas la même eurreur et si tu décides de te marier surtout fais pas de gosses les premières années de mariage mdr

Tu crois qu’ils sont fous ? Cest l’experience qui parle..

Citation
Malaak_koi a écrit:
Des frères qui te conseillent de profiter à donf de la vie et repousser l'idée du mariage ? eye popping smiley

Rassure moi, ils sont athées ???

J'peux savoir c'est quoi leur définition de profiter de la vie be salama oul 3afiya ? Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 22:42 par Raïbii.
R
14 novembre 2019 22:07
attend toi aussi tu veux pas te marié ?

Citation
ArabicStyle a écrit:
Aucun avantage, AUCUN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook