Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos association humanitaire préférée et que font elles ?
25 janvier 2019 13:01
Salam aleykoum

Quels sont vos association humanitaire préférée, où sont elle situées et que font elles ?
25 janvier 2019 13:03
VSMF: valeur spiritualité musulmane de france. Une association soufi avec atelier et conférence.

Au coeur de la précarité: jamais participer mais elle m'attire. Ca aide les pauvres et soutien scolaire...
25 janvier 2019 13:05
A Lille et 93 elles font maraudes ( préparation des repas et redistribution aux nécessiteux dans la rue )

Et d'autres donations denrees alimentaires + vêtements et matériel puericulture pour les populations de réfugiés en France .

Après le boulot on enchaîne dans la logistique des associations.
L
25 janvier 2019 13:10
Secours islamique. org, ce qui est bien c'est que tu peux choisir le motif de ton don, genre zakat, aid el fitr, mouton pour l'aid, don au rohingyas....
U
25 janvier 2019 13:22
Wa aleykoum salam jaime beaucoup l'association humainement concerné. Elle vient en aide aux personnes démunies en distribuant des zakat, des denrees alimentaires ,couvertures, construction de puits entre autres. Ils sont déjà allés au maroc mais aussi ds dautres pays d'Afrique et actuellement ils sont en Syrie.
Ils agissent en transparence et on peut les suivre via les réseaux sociaux
U
25 janvier 2019 13:37
Secours islamique
25 janvier 2019 13:45
Toutes celles qui ne font pas de la discrimination.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
25 janvier 2019 13:52
Je suis bénévole au secours populaire.
On s’occupe de faire du don alimentaire, du don de vêtements.
De l’aide dans les démarches administratives.
Des sorties pour les enfants qui n’ont pas les moyens de partir en vacances.
Du soutien pour les femmes en prison.... Et plein d’autres actions.
M
25 janvier 2019 14:10
Salam

Durant des années, j'ai été bénévole dans l'association "Tous pour un repas". C'est une assoc musulmane mais ouverte à tout le monde.

Une fois par semaine, le mardi vers 20h, deux équipes se constituaient et chacune officiait à proximité de deux gares.

On préparait le stand, chacun avait un rôle au niveau de la distribution pour que ce soit fluide et en parallèle on faisait faire deux files. Une pour les hommes et une pour femmes/enfants.

Un groupe de mamans est chargé de faire à manger chez elles et ensuite, les glacières nous sont rapportées sur place par des membres de l'assoc.

Le concept c'est un repas chaud et complet avec viande, légumes et féculents avec bien sûr, pain, bouteilles d'eau et dessert.

Puis, à la fin, boissons chaudes types: thé, café, chocolat.

J'ai arrêté depuis parce que c'est les maraudes qui m'intéresse donc faut que je vois du côté de la Croix-Rouge mais peut-être que j'y retournerai parce que ça me manque parfois..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 14:11 par Monicasanta.
N
25 janvier 2019 14:17
Aucune, je n'ai pas confiance quand tu sais comment tout cela fonctionne
25 janvier 2019 14:20
MSF
UNICEF
Et autres petites qui ciblent des problèmes dans des zones précises, zones de conflit ou de maladie/catastrophes naturelles
25 janvier 2019 14:28
Tu penses à quoi exactement ?
Citation
un cousin a écrit:
Toutes celles qui ne font pas de la discrimination.
Capechiant le pyro(mytho)mane
25 janvier 2019 15:20
Certaines aident que les gens de leur communauté.
Citation
Capestian a écrit:
Tu penses à quoi exactement ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 janvier 2019 15:35
Va faire un tour dans les associations humanitaires pour te changer les idées in shaa Allah car ce que tu dis est extrêmement rare ...
Citation
un cousin a écrit:
Certaines aident que les gens de leur communauté.
25 janvier 2019 17:40
Pour l'association karim_92.
Elle oeuvre pour le bien etre de ma famille.Angel

Nan plus sérieusement je prefere donner directement a la personne en face de moi ou lui payer un dej. A midi. ( sandwich ect...)

J'aime pas les intermédiairesIll
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
25 janvier 2019 18:13
Je connais très bien les associations. Je crois que tu ne m'as pas compris.

Ma réponse ne veut pas dire que toutes les associations font de la discrimination. Évidemment que c'est rare. Ma réponse veut dire que je préfère toutes les associations qui ne font pas de discrimination. Mais certaines sont des organisation mafieuses.

Si tu regardes les réponses des yabis on voit très bien que chacun a une préférence tandis que moi je n'ai pas de préférence. Je donne à des associations chrétiennes, juives, athées, musulmanes...etc Ma réponse va dans ce sens.

Citation
Pertinence a écrit:
Va faire un tour dans les associations humanitaires pour te changer les idées in shaa Allah car ce que tu dis est extrêmement rare ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 18:15 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
25 janvier 2019 18:13
salam aleykoum

les associations musulmanes je ne sais pas.Mais t'as pas mal de trucs louches avec les assos humanitaires non musulmanes.Comme voyager en première classe etc d'ailleurs t'evais des chiffres entre les dons et ce qui allait vraiment au pauvres c'était un truc de fou.

Un expat fr qui habitent au Cambodge témoigné dans une de ces vidéos qu'il y avait pas mal de gros salopards faisant partie d'ong qui se tapaient des gamins.

voir l'affaire l'arche de zoé ou des gamins allaient être livré en pature à des réseau pédo sataniste.Officiellement pour l'adoption en France oui oui mon oeil il avait des moyens hors normes pour rentrer les gamins.


[www.lexpress.fr]

Déjà condamné pour des attouchements sur mineurs, Philippe G. s'est reconverti dans l'aide aux enfants d'Asie du Sud. Il est mis en examen pour agressions sexuelles sur de jeunes garçons népalais, cambodgiens et indiens.

[fr.wikipedia.org]

Elle fait la une de l'actualité en octobre 2007 lorsque les forces de police du Tchad arrêtent tous les participants d'une opération alors qu'ils s'apprêtent à embarquer 103 enfants dans un avion affrété pour les emmener en Europe. La justice tchadienne condamne alors les principaux membres aux travaux forcés pour « tentative d'enlèvement de mineurs tendant à compromettre leur état civil, faux et usage de faux en écriture publique et grivèlerie »1. Le processus judiciaire voit également l'intervention du président de la république du Tchad, Idriss Déby Itno et du président de la République française, Nicolas Sarkozy. Des voix dénoncent une opération portée par une philosophie néocolonialiste, notamment celle de l'homme politique français Noël Mamère qui décrit un « néocolonialisme compassionnel »2.

Citation
Pertinence a écrit:
Va faire un tour dans les associations humanitaires pour te changer les idées in shaa Allah car ce que tu dis est extrêmement rare ...
J
25 janvier 2019 19:23
Je donne rien du tout aux œuvres caritatives, ça remonte à loin mais les millions détournés par Crozemarie, président de l'association pour la recherche cancer (ARC) m'avait vacciné. Donner sans savoir où va mon fric, no way

Je faisais du soutien scolaire à des enfants d'écoles primaires, je n'ai plus le temps. Je participe chaque année au Telethon, je distribue régulièrement des sandwichs aux mendiants. La générosité directe, y a que ça de vrai

De par mon activité et un peu grâce à Louisa56, je me suis rapproché de la Fédération Française Handisport et je participe à des sorties en mer pour faire découvrir la plongée à des personnes en situation de handicap. Je ne suis qu'un grain de sable dans cet organisme mais j'ai apporté un peu de joie à des enfants, c'est déjà ça, je voudrais avoir une baguette magique pour redonner l'usage de leurs corps à certains mais je ne suis qu'un homme...

Enfin, je crois qu'on peut considérer la France comme une œuvre caritative et vu comment je me fais racketter en taxes et impôts, je donne beaucoup aux plus pauvres smiling smiley
25 janvier 2019 19:40
Secours islamique le problème est que si on verse 20 euros par internet le fisc prend 15 euros et ça revient à seulement 5 euros de don. Pour les autres associations ou on paye sur le net c'est pareil c'est dommage
Citation
HommeDbois a écrit:
Secours islamique. org, ce qui est bien c'est que tu peux choisir le motif de ton don, genre zakat, aid el fitr, mouton pour l'aid, don au rohingyas....
L
25 janvier 2019 20:48
tu confonds, le fisc ne prend rien, en revanche l'état peut te rembourser la moitié de ton don, sur ta déclaration d'impôts, si tu le souhaites, mais perso, je ne réclame rien...
Citation
Marre2vous a écrit:
Secours islamique le problème est que si on verse 20 euros par internet le fisc prend 15 euros et ça revient à seulement 5 euros de don. Pour les autres associations ou on paye sur le net c'est pareil c'est dommage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook