Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sentiments éprouvent les femmes mariées à un polygame
D
DXF
23 août 2022 21:15
il devait la prendre pour un pushing-ball
Citation
zoohraa a écrit:
ptdrptdrptdr
ça me fait penser à une voisine quand j'étais enfant, elle est venue invité ma mère au mariage de son mari en disant (j'ai marié l'autre sgae connard, pour m'échapper un peuOups
D
DXF
23 août 2022 21:28
Si tu parles pour moi je blague. Je raconte beaucoup de bêtises sur le forum histoire de noyer le poisson ?
Citation
Any52 a écrit:
Post très divertissant !!! ptdrptdr
P
23 août 2022 21:38
Plus y a de femmes et d enfants, plus les tâches ménagères se multiplient. Donc non c est pas gagnant gagnant
Citation
zenith182 a écrit:
Plus il y a de femmes, plus elles peuvent se diviser les tâches ménagères.
C'est gagnant-gagnant!
o
23 août 2022 22:02
On est pas chez les talibans où ça commence à 9 ans. Qu'Allah nous sépare de ces ânes à youm l'qiamah inchallah.
Citation
Just Ice a écrit:
Exemple quand l'époux est un mauvais coup
Elles doivent beaucoup se disputer pour que ça ne soit pas leur tour.
23 août 2022 22:52
C'est une autre façon de vivre. Nous en Europe c'est pas une habitude

En Afrique c'est une habitude.

Si il y a de l'amour parfois. Mais c'est normal pour eux homme ou femme
Citation
citronnette a écrit:
Pour accepter un polygame, faut pas avoir de sentiment. Se mettre avec un homme juste pour ne pas être seule, avoir des enfants, une vie quoi ... Et avoir sous la main un très bon jardinier. Surtout si Monsieur est effectivement un mauvais coup ... Après tout ... grinning smiley

Je suppose que ça doit pouvoir se faire.

Bon après, personnellement, j'ai envie de dire qu'après un certain âge, on est plus encline à accepter. On est moins demandeuse, on accepte sans doute plus facilement de déléguer.

Mais sous le même toit, faut pas déconner non plus ... Y'a des limites à tout. Surtout vu les murs en placo qu'on a dans nos maisons à présent, c'est vraiment pas un bon plan. Ou alors faut vraiment une très grande maison avec des appartements loin l'un de l'autre. Donc un château, donc un mec qui a les moyens de ... Bref, je ne sais même pas pourquoi certains fantasment là dessus, personne n'est vizir sur le forum que je sache ...

Bon et puis, faudrait-il rappeler à ces messieurs que si Dieu a légiféré sur la polygamie, c'était pour RESTREINDRE le nombre de leurs épouses ... 1400 plus tard, je pense que la monogamie est devenue la norme divine ... grinning smiley

Bon ok, je sors.

Très bonne chute Just Ice, je ne m'attendais pas à un post amusant à ce sujet.
. Pas de mp d'hommes merci
24 août 2022 01:03
Tout homme au fond de lui aimerait l'être si tu réfléchis bien sinon l'homme n'aurait pas le regard aussi facile dans la vie de tous les jours et tous les films , plateformes , réseaux sociaux de l'industrie du charme n'existeraient pas si l'homme ne ressentait du désir que chez une seule femme sur Terre

Même biologiquement une femme met 9 mois pour mettre à terme un bébé et a une ménopause a un certain âge donc naturellement elle sera bcp plus selective et exigeante dans son choix tandis qu'un homme peut en avoir des millions jusqu'à sa mort , l'homme est attiré par la diversité et la quantité plutôt que la qualité , c'est pour ça qu'un homme chez les fornicateurs ont tendance a tromper tout en aimant leurs femmes or si une femme trompe c'est qu'elle avait déjà fait une croix sur lui depuis longtemps et qu'elle ne l'aime plus.


Mais je ne proclame pas la polygamie , j'essaie de mettre simplement le doigt sur les raisons de celle ci et pourquoi elle est autorisée chez l'homme et pas la femme par exemple. Allah nous a créé avec de la testostérone qui est bcp plus impactant énergétiquement que les oestrogènes ( d'ou aussi que les hommes sont plus forts physiquement mais aussi ont plus envie)

À titre personnel je souhaite être monogame avec ma future épouse car je n'ai pas les moyens necessaires ni la patience ou les conditions requises pour et je ne m'estime pas être un homme à femmes déjà que je n'ai jamais connu d'autres et que je suis réservé , elle aura toute l'attention qu'elle mérite insha Allah.
Citation
Mouqabalator a écrit:
Elle est au courant que tu voudrais l'être grinning smiley
24 août 2022 01:32
Je serai monogame avec elle j'essaie juste de justement dire que tous ceux qui veulent être polygame comme ça fonctionne pas aussi facilement , il y a beaucoup de conditions c'est quasi impossible de nos jours c'était plutôt approprié à leurs époque , aujourd'hui les femmes gagnent tout autant et font de plus longues études que les hommes, elles sont de plus en plus carriéristes et ont de moins en moins "besoin d'hommes" dans leurs vies selon leurs "dires "
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr

J allais lui dire la même
Même pas marié qu il y pense déjà c est beau !
24 août 2022 07:37
Effectivement Nat, c est normal la polygamie au bled mais de plus en plus les meufs chipottent mm celles du pays, incroyable mais vrai Welcome
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est une autre façon de vivre. Nous en Europe c'est pas une habitude

En Afrique c'est une habitude.

Si il y a de l'amour parfois. Mais c'est normal pour eux homme ou femme
24 août 2022 08:02
Pas du tout pour toi. C'est juste une impression globale.
Citation
DXF a écrit:
Si tu parles pour moi je blague. Je raconte beaucoup de bêtises sur le forum histoire de noyer le poisson ?
1
24 août 2022 10:28
Je comprends ton raisonnement logique.

Mais dis toi que ce type d'approche peut servir aux libertins. Ceux qui encouragent l'adultère et toute sexualité débridée car ce serait foncièrement inscrit dans le patrimoine de l'homme voir carrément génétique.

Alors que religieusement, la polygamie a une dimension sociale. Des veuves, des orphelins qui ont besoin de l'amour d'un mari ou d'un père de substitution.
De même le principe d'équité est dissuasif.
Cela reste autorisé et le desir y a aussi sa place mais ce n'est pas la partie de plaisir que certains imaginent.

La plupart des hommes peuvent tout à fait se contenter d'une épouse. Dans les pays où elle est interdite mieux vaut ne pas y penser du fait du principe d'équité.
Dans les pays où cest autorisé il faudrait aussi faire preuve de raison et tenir compte du % homme/femme. Un peu comme celui qui évite de faire le Hajj tous les ans en pensant à ses frères.


Citation
Alex Terieur a écrit:
Tout homme au fond de lui aimerait l'être si tu réfléchis bien sinon l'homme n'aurait pas le regard aussi facile dans la vie de tous les jours et tous les films , plateformes , réseaux sociaux de l'industrie du charme n'existeraient pas si l'homme ne ressentait du désir que chez une seule femme sur Terre

Même biologiquement une femme met 9 mois pour mettre à terme un bébé et a une ménopause a un certain âge donc naturellement elle sera bcp plus selective et exigeante dans son choix tandis qu'un homme peut en avoir des millions jusqu'à sa mort , l'homme est attiré par la diversité et la quantité plutôt que la qualité , c'est pour ça qu'un homme chez les fornicateurs ont tendance a tromper tout en aimant leurs femmes or si une femme trompe c'est qu'elle avait déjà fait une croix sur lui depuis longtemps et qu'elle ne l'aime plus.


Mais je ne proclame pas la polygamie , j'essaie de mettre simplement le doigt sur les raisons de celle ci et pourquoi elle est autorisée chez l'homme et pas la femme par exemple. Allah nous a créé avec de la testostérone qui est bcp plus impactant énergétiquement que les oestrogènes ( d'ou aussi que les hommes sont plus forts physiquement mais aussi ont plus envie)

À titre personnel je souhaite être monogame avec ma future épouse car je n'ai pas les moyens necessaires ni la patience ou les conditions requises pour et je ne m'estime pas être un homme à femmes déjà que je n'ai jamais connu d'autres et que je suis réservé , elle aura toute l'attention qu'elle mérite insha Allah.
24 août 2022 13:42
je crois ouiptdrptdrptdr
je me souviens ça nous avait choqué, la femme était contente et préparait le fête pour le mariage de son mari avec joieDanseDanse
Citation
DXF a écrit:
il devait la prendre pour un pushing-ball
D
DXF
24 août 2022 16:47
ptdr meskina ,ça doit vraiment être un calvaire pour elle
Citation
zoohraa a écrit:
je crois ouiptdrptdrptdr
je me souviens ça nous avait choqué, la femme était contente et préparait le fête pour le mariage de son mari avec joieDanseDanse
/
26 août 2022 15:30
Si les épouses, le lui rendent bien, Il peut aussi péter la forme
Tout bénef pour chacune d'entre elles


Citation
Pata2 a écrit:
ptdrptdr

Moi à mon avis avoir un mari polygame, c est avoir un mari qui n est pas au top de sa forme, fatigué de tourner chez chacune de ses épouses … pas benef pour l épouse quoi …



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/08/22 15:51 par Ab Fab.
P
26 août 2022 16:45
Je parlais de physiquement grinning smiley enfin tu as compris …
Citation
Ab Fab a écrit:
Si les épouses, le lui rendent bien, Il peut aussi péter la forme
Tout bénef pour chacune d'entre elles
/
26 août 2022 16:48
Heu
Je pense avoir compris

Citation
Pata2 a écrit:
Je parlais de physiquement grinning smiley enfin tu as compris …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook