Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels livres acheter?
23 mars 2010 12:11
Salama aleikoum,

Voilà je souhaiterais enrichir ma bibliothèque islamique, quels livres me conseillez-vous?

PS : Je ne sais pas lire l'arabe malheureusement donc que des traductions.
m
23 mars 2010 12:53
selemou 'aleikom

moi ce que je te conseillerais c'est: "Le nectar caheté" qui raconte en détail la vie du prophète (saw)

et l'incontournable :"Le jardin des vertueux" allias "Riadh as'salihin"

je pense que quelqu'un qui a ces deux livres a tout ce qu'il faut winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
h
23 mars 2010 13:48
Citation
mohammed04 a écrit:
selemou 'aleikom

moi ce que je te conseillerais c'est: "Le nectar caheté" qui raconte en détail la vie du prophète (saw)

et l'incontournable :"Le jardin des vertueux" allias "Riadh as'salihin"

je pense que quelqu'un qui a ces deux livres a tout ce qu'il faut winking smiley

Parfait !!

je te conseil aussi L'esprit du jêune en Islam...vraiment bien!Un bon rappel avant le ramadan!

regarde sur le post "a mon tour!!" y'a des soeurs qui ont mis quelques livres!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
S
23 mars 2010 14:20
Salam ailekom

il existe aussi un tres beau livre contre le 'blues' ou plutot quand on se pose pleins de kestion. je ne sais plus l'auteur mais le titre c'est 'la femme la plus heureuse du monde' j'aime bcp la mise en page. ca se lit facilement et surtout ca redonne la peche, redonne les motivations de bouger, de changer, davancer et se rapprocher d'ALLAH
h
23 mars 2010 15:11
Salam aleikoum,

Si tu peux aussi acquérir le livre "LES MEDITATIONS" de IBN AL-QAYYIN. Il y a aussi "LA VOIE DE L'EDUCATION SPIRITUELLE ET DE LA PURIFICATION DE L'AME" de MOHAMMED MINTA.

Bon courage a toi et que Dieu te guide sur le chemin de sa science.

Salam aleikoum
23 mars 2010 19:35
salam
faites attention aux éditions libanaises ou syriennes qui peuvent être écrites et éditées par des chiites.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
23 mars 2010 19:46
Merci beaucoup à tous, baraka allah fikoum

D'autres livres???
v
23 mars 2010 21:34
moi je te conseil, les maladies du coeurs et leurs remede par le trés trés grand savnt ibn taymiaya(ra)

les méditations, ibn qayyim

les 3 fondements par l'imam mohammed ibn abdel wahab

La voie des itinérents, ibn al qayyim

et ya un frere de lille sud qui a écrit un livre en meme temps je fais de la pub^^ il s'apelle sofiane meziani, il a écrit

la sirah du prophéte, enseignements et réforme expliqué aux jeunes

un trés bon livre avec un languange trés simple mais beaucoup d'enseignement masha Allah
m
24 mars 2010 18:59
salam okhti moi je te propose le livre "conseils aux femmes musulmanes" de Umm'abdillah al wadi'iyya la fille du noble cheikh MUQBIL
c est un livre en francais dar al muslim il coute 15€ environ
a la fin du livre il y a des questions reponces sur des question qu on peu souvent se poser

QU allah nous aide a chercher le 3ilm
en Espéran qu il te plaise

juste une remarque sur ce forum il y a je trouve des perssonnes qui me semble etre sur le bon chemin il y a de bon hadith mashalla
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook