Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels désaccords avec l'époux ?
n
4 septembre 2020 11:31
As salam aleykoum les filles,
Comment gérez-vous les désaccords avec votre mari ?
Et quels genre de désaccords avez-vous ?

Personnellement c'est pour le nombre d'enfants, parfois notre façon de voir certaines choses etc.. Après on peut pas être pareils sur tout al hamdoulillah !
A
4 septembre 2020 12:10
C'est rare mais quand ça arrive, on discute jusqu'à ce qu'il soit d'accord avec moi grinning smiley

Plus sérieusement, si on n'arrive pas à trouver un terrain d'entente, on laisse tomber. Pas question d'imposer quoique ce soit à l'autre.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
.
4 septembre 2020 12:14
Si nous sommes en désaccord,mon mari à le dernier mot.

Par exemple, pour le nombre d'enfants, puisque tu cite cet exemple,et bien on est pas d'accord,donc je me pli à son choix.
4 septembre 2020 12:48
Donc, On te verra plus sur ce forum je suppose, car ton mari est en désaccord sur le fait que tu sois sur un forum mixte...
Où bien tu te plie au règles que lorsque cela t'enchante.
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
Si nous sommes en désaccord,mon mari à le dernier mot.

Par exemple, pour le nombre d'enfants, puisque tu cite cet exemple,et bien on est pas d'accord,donc je me pli à son choix.
4 septembre 2020 13:02
Mdr la réponse d'Armona.

Chez nous aussi, y'a pas trop de disputes, de désaccords. C'est la politique du oui qui l'emporte. Si un non persiste, on laisse tomber, tout simplement.

On ne reste pas sur des désaccords, jamais.

Après il y en a eu des disputes dans mon couple malgré tout. Comme partout. La belle-famille surtout, parce que je n'aimais pas y aller et au début, il voulait que je fasse un effort. Mais même cet effort, c'était insupportable pour moi. Il a fini par comprendre qu'il valait mieux que je sois en paix. je m'en rendais littéralement malade. Et puis le plus drôle, c'est qu'il me donne raison maintenant ... eye rolling smiley

Son bordel aussi. Mon mari récupère tout ce qu'il trouve et ... ne jette rien ! C'est infernal. Notre appartement déborde de ses affaires. Y'a des moments où j'ai explosé. On a trouvé un terrain d'entente aussi. Je me suis octroyée des zones dans la maison où ses affaires ne seraient pas. ça me permet de garder mon calme. Dire qu'il voulait une maison avec garage, cave, grenier. Heureusement qu'on n'en a pas eu les moyens. L'enfer ... Il y en aurait eu partout ... Même dans le jardin ...

Problèmes sexuels aussi. Là, c'est moi. Lui a toujours été demandeur et moi ... pas du tout ... ça a été un souci aussi. Bon, on a réussi à trouver un terrain d'entente également ...

Il nous a fallu des années sur chacun de ces points pour trouver un équilibre. ça n'est pas toujours simple. Mais on sait patienter sans trop se prendre la tête. Quand ça ne fonctionne pas, on dit à l'autre ce qui ne va pas, mais on ne renchérit pas. On attend que la crise passe, on en rediscute, et en rediscute encore ... Des années parfois on en discute .... jusqu'à ce qu'on trouve une solution un jour. Pas de violence quand même chez nous. Même si c'est parfois monté dans les aigüs, bien entendu.
r
4 septembre 2020 14:04
la majorité du temps on se dispute sur quoi manger le soir
je rentre de sport je suis ko et affamé
elle n'a qu'une salade (VEGETARIENNE) de prévue

Grrrr
A
4 septembre 2020 14:40
" Personnellement c'est pour le nombre d'enfants, parfois notre façon de voir certaines choses etc.. Après on peut pas être pareils sur tout al hamdoulillah ! "


alors pourquoi tu t'est mariée?
4 septembre 2020 14:51
Tant qu'il reste dans ma tête on est d'accord sur tout grinning smiley
G
4 septembre 2020 15:19
Il en veut combien? Et toi combien?
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
Si nous sommes en désaccord,mon mari à le dernier mot.

Par exemple, pour le nombre d'enfants, puisque tu cite cet exemple,et bien on est pas d'accord,donc je me pli à son choix.
G
4 septembre 2020 15:22
J'ai tellement envie d'avoir une relation qui ressemble à la tienne smiling smiley vous êtes une source d'inspiration.
Citation
Armona78 a écrit:
C'est rare mais quand ça arrive, on discute jusqu'à ce qu'il soit d'accord avec moi grinning smiley

Plus sérieusement, si on n'arrive pas à trouver un terrain d'entente, on laisse tomber. Pas question d'imposer quoique ce soit à l'autre.
A
4 septembre 2020 15:55
C'est très gentil. Je mesure chaque jour la chance que j'ai d'avoir un mari comme le mien.
Je te souhaite te trouver ta perle rare. Prend le temps de bien le connaître avant de te lancer, même si, comme dit ma mère, le mariage est une enveloppe cachetée.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
J'ai tellement envie d'avoir une relation qui ressemble à la tienne smiling smiley vous êtes une source d'inspiration.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
G
4 septembre 2020 18:35
Merci beaucoup smiling smiley

Je suis contente qu'on puisse lire des commentaires positifs qui donnent envie, et qui rassurent. Je ressens tellement d'amour, de bonté, entre vous deux. C'est cool.
Citation
Armona78 a écrit:
C'est très gentil. Je mesure chaque jour la chance que j'ai d'avoir un mari comme le mien.
Je te souhaite te trouver ta perle rare. Prend le temps de bien le connaître avant de te lancer, même si, comme dit ma mère, le mariage est une enveloppe cachetée.
m
4 septembre 2020 18:49
Soit c'est toi qui en veux plus que lui, et je pourrais comprendre le raisonnement.

Par contre si c'est lui qui en veux plus que toi, je serais ton père je te mettrais des claques pour que tu te réveilles de ton délire...
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
Si nous sommes en désaccord,mon mari à le dernier mot.

Par exemple, pour le nombre d'enfants, puisque tu cite cet exemple,et bien on est pas d'accord,donc je me pli à son choix.
C
4 septembre 2020 20:57
Je pense que dans la vie de couple, il faut deja comprendre les raisons qui vous lient,

Mon mari et moi, nous sommes en desaccord sur plein de sujets qui a mes yeux sont secondaires, mais pour certains ce sont peut-etre des sujets primaires lol.

Le plus important a mes yeux est de vivre notre couple dans la serenite et l'apaisement.
Et franchement, en plus de 21 ans de vie partagee ensemble, des reelles disputes entre nous, je ne m'en souviens pas.

Je ne peux pas t'expliquer rationnellement comment c'est possible mais je crois qu'il faut apprendre a respecter et a ecouter l'autre, et puis s'adapter tout simplement, sans arriver au conflit. Et je ne le ressens pas du tout comme si nous faisions des sacrifices l'un pour l'autre mais comme quelque chose de naturel du fait de nos sentiments reciproques.

C'est une facon de vivre qui nous convient.
Nous avons ete surement marque tous les deux par le passe, par certaines situations de conflit au sein de nos familles respectives, principalement dans nos fratries, et nous ne voulons pas reproduire ce meme schema.

Avant tout, pose-toi les bonnes questions dans une relation!
.
4 septembre 2020 22:26
Donc lui il a le droit de vouloir plus d'enfants mais pas moi selon toi?
Citation
molbru a écrit:
Soit c'est toi qui en veux plus que lui, et je pourrais comprendre le raisonnement.

Par contre si c'est lui qui en veux plus que toi, je serais ton père je te mettrais des claques pour que tu te réveilles de ton délire...
.
4 septembre 2020 22:27
nous ne sommes pas en désaccord sur ce point, puisque la question ne s'est jamais posé.
Citation
Joker-☉ a écrit:
Donc, On te verra plus sur ce forum je suppose, car ton mari est en désaccord sur le fait que tu sois sur un forum mixte...
Où bien tu te plie au règles que lorsque cela t'enchante.
4 septembre 2020 22:34
Il n'a pas connaissance de ta présence sur ce forum parce que tu le caches.
Et d'ailleurs, tu sais pertinemment qu'il sera en désaccord si tu lui annoncer ta présence ici.

Citation
Cascade bleue2 a écrit:
nous ne sommes pas en désaccord sur ce point, puisque la question ne s'est jamais posé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 22:37 par Joker-☉.
.
4 septembre 2020 22:45
et donc?
Citation
Joker-☉ a écrit:
Il n'a pas connaissance de ta présence sur ce forum parce que tu le caches.
Et d'ailleurs, tu sais pertinemment qu'il sera en désaccord si tu lui annoncer ta présence ici.
4 septembre 2020 22:48
Je te laisse avec ta mauvaise foi.
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
et donc?
.
4 septembre 2020 22:48
Bye
Citation
Joker-☉ a écrit:
Je te laisse avec ta mauvaise foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook