Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqun possède un chat sphynx ?
A
5 janvier 2018 21:55
Salam aleykoum
J'aimerais avoir des infos sur cette race de chat. On m'a dit qu'il était hyper pot de colle ,affectueux. Mais qu'il était très fragiles. Et qu'on devait le laver 1 fois par semaine, le nettoyer plusieurs fois par jour.
Voici une photo pour ceux qui connaissent pas.
 
Kfkgofnnfl 0
b
5 janvier 2018 21:59
je trouve ça moche perso :x
5 janvier 2018 22:04
Ce n'est pas un chat, c'est un gremlins eye popping smiley
5 janvier 2018 22:04
Moi je penses qu’un chat reste un chat t’as pas à t’occuper de celui plus au autre un chat ne demande rien à part des croquettes de l’eau nettoyer sa litière et des câlin et bien sûr quelque chose de confortable et moelleux pour dormir vu qu’ils dorment presque tte là journées
Citation
Aichouuuch a écrit:
Salam aleykoum
J'aimerais avoir des infos sur cette race de chat. On m'a dit qu'il était hyper pot de colle ,affectueux. Mais qu'il était très fragiles. Et qu'on devait le laver 1 fois par semaine, le nettoyer plusieurs fois par jour.
Voici une photo pour ceux qui connaissent pas.
 
Kfkgofnnfl 0
5 janvier 2018 22:05
Je connais pas. Et je préfère pas connaître.ptdr
Il fait peur ton chat.Oups
Courage pour tes recherches winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
A
5 janvier 2018 22:07
C'est trop mignon !!
t
5 janvier 2018 22:07
Salam,

t'es sûre que c'est un chat ? perplexe

Citation
Aichouuuch a écrit:
Salam aleykoum
J'aimerais avoir des infos sur cette race de chat. On m'a dit qu'il était hyper pot de colle ,affectueux. Mais qu'il était très fragiles. Et qu'on devait le laver 1 fois par semaine, le nettoyer plusieurs fois par jour.
Voici une photo pour ceux qui connaissent pas.
 
Kfkgofnnfl 0
5 janvier 2018 22:09
Wa aleykoum salam.

Je n'ai pas de chat. Mais de ce que je sais de cette race c'est qu'elle est connue pour être effectivement très affectueuse. Pour la toilette certains disent que passer un gant humide suffit pour les nettoyer et ne pas agresser leur peau. Ça permettrait de limiter l'excès de sébum. Et il faut aussi nettoyer leurs oreilles.

Par contre ce chat coûte très cher quand tu le prends chez un éleveur sérieux (+ de1000€ souvent vers les 1500€) car il demande des soins particuliers et doit être dépisté pour le CMH (une maladie du cœur) tout au long de sa vie. Et il faut dans l'idéal le faire analyser toi aussi tout au long de sa vie car ce problème peut se déclarer à n'importe quel âge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 16:06 par Jesaispasquoimettre.
5 janvier 2018 22:12
Salam ma soeur smiling smiley il est trop mignion Ma soeur ont a un car ces enfants sont allergiques aux poils ! Elle le lave avec un gant de toilette spécial pour lui winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2018 22:24
A ce prix et en plus qu’il soit fragile maladie cardiaque, soin ça vaut pas le coup d’en prendre un c’est contraignant à la longue, prend un chat sur des annonces ou connaissances d’une portée et voilà
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa aleykoum salam.

Je n'ai pas de chat. Mais de ce que je sais de cette race c'est qu'elle est connue pour être effectivement très affectueuse. Pour la toilette certains disent que passer un gant humide suffit pour les nettoyer et ne pas agresser leur peau. Ça permettrait de limiter l'excès de sébum. Et il faut aussi nettoyer leurs oreilles.

Par contre ce chat coûte très cher quand tu le prends chez un éleveur sérieux (+ de1000€ souvent vers les 1500€) car il demande des soins particuliers et doit être dépister pour le CMH (une maladie du cœur) tout au long de sa vie. Et il faut dans l'idéal le faire analyser toi aussi tout au long de sa vie car ce problème peut se déclarer à n'importe quel âge.
5 janvier 2018 22:30
Etant passionnée par tous ce qui se dit "félins" que se soit grands fauves comme mignons chats alors je me fais un plaisir de répondre à votre question sur ces chats.
Vous avez fait là un excellent choix !
Le Sphynx est un excellent chat ....affectueux, docile, non agressif, qui s'entend assez bien avec ses congénaires, qui s'adapte très vite à tout changement de situations. (déménagement, départ en vacances etc...)
Peux très bien s'entendre avec les chiens et enfants à condition que ceux ci les respectent.
Très proches en effet de ses maîtres. Curieux n'hésitant pas à fouiner un peu partout ou vous allez très affectueux toujours a réclamer les calins.
Pour son entretiens oui il est nécessaire de le baigner une fois par semaine. Mais pour cela l'habituer tout petit il s'y adaptera assez vite.
Mais .....ne jamais le laver au savon ! car sa peau serait très désséchée et il en serait malheureux.
Toujours un lavant "vendu chez vétérinaire" sans savon
Puis prendre soin de bien l'essuyer aussi car sa peau est "nue" juste avec un très très léger duvet.
L'enduire ensuite avec un lait de bébé "sans parfum" surtout il se lècherait et toxique pour lui!
le lait sans parfum est sans danger et adoucit sa peau.
Son ennemie ?.....le soleil ! car sans poils il est très sensible aux ....."coups de soleil" tout comme la peau d'un bébé c'est le même entretiens !
S'il doit malgré tout sortir au soleil alors l'enduire de crème protectrice pour bébé ou enfant et toujours sans parfum !
Le chat sphynx à un très gros appétit que ses maîtres peuvent supposer boulimique ou goinfre.
eh bien non ! pas du tout ! tout simplement le chat sphynx puisqu'il n'a pas de fourrure comme les autres chat doit avoir le moyen d'avoir sa température corporelle suffisante et pour cela ce n'est que par la nourriture riche en calories !
Mais attention qui dit calories dit pas n'importe quoi !
Jamais jamais de viande "rouge" tel que le steack haché et encore moins crue !
Dans la nature on ne verra jamais un chat manger un boeuf ou mouton ou cheval !
Donc conclusion ....viande blanche en quantité raisonnable et jamais de sel !! les aliments que chasse un chat ne sont jamais salés !
C'est pourquoi beaucoup de personnes font l'erreur de donner du thon à leur chat pensant que comme c'est du poisson ceci est bon pour lui .
Non ! le thon en boite baigne dans une eau très salée extrêmement nocif pour le chat bien que celui ci en raffole ! évidément.
Donc à bannir viande rouge surtout crue, le thon en boite, alimentation exclusivement de viande.
Par contre il existe des aliments spécial "chats sphynx" chez les vétérinaires soit croquettes ou patée.
Je vous explique là le pourquoi.
Le sphynx malheureusement (pas tous heureusement) mais en vieillissant est une race très prédisposée aux maladie cardiaques.
Appelée ....Cardiomyopathie c'est un épaississement de l'enveloppe du coeur.
Pour remédier à ceci seul le vétérinaire peut en faire le diagnostique et prescrire un traitement qu'il devra prendre ......à vie ! qui est souvent le "Félimazole" et ce médicament hélas est assez onéreux ! ...comptez entre 35 et 40 euros le traitement pour un mois donc sur pour toujours.
Mais uniquement s'il est porteur de cette maladie rassurez vous !
Mais avoir un Sphynx garantie une grande part de bohneur assuré c'est un chat par excellence ! pour son affection intelligence et mignonne bouille

Je reste à votre entière disposition pour tous autres renseignements je me ferai un plaisir de vous détailler l'un de mes petits "félins" que j'aime passionnéments
5 janvier 2018 22:39
Ils m'ont toujours fait peur cette race de chat là thumbs down .
Ma3dnous > Kosbor
5 janvier 2018 23:19
J'ai lu les différents posts et certains m'ont un peu peinée je ne juge personne. Mais le Sphynx oui est un chat "cher" c'est vrai car une race exportée rare.
Le mâle coute plus cher que la femelle.
Son prix varie entre 1000 jusqu'à 3000 euros pour les plus "racés" avec haut pédigrée.
Pour la femelle entre 800 et 1500 euros.
Pour ceux qui disent que ce n'est qu'un chat comme un autre oh non ! celui ci demande d'avantage de soins.
Contrairement aux autres chats il est beaucoup plus vulnérables face aux autres chats communs s'il y a bagarre .
Imaginez un seul coup de griffes pointues et acéré d'un chat commun sur sa peau ! le pauvre !
Les tiques les puces ! non celui ci n'est pas un chat typiquement "Européen" donc pas comme les chats communs.
Ceux qui disent qu'ils est "moche" non il n'est pas "moche" c'est un animal avec "son physique" il en faut pour tout les gouts.
Certains le trouvent laid ils en ont le droit mais il a son charme à lui "sa gueule"
Il fait peur .......un chat ?
Avoir peur d'un chat c'est n'en avoir aucune connaissance.
J'ai rencontré beaucoup de personnes disant avoir peur d'un chat je les ai amenées à les observer et commenter leur manières de faire leur façon d'être.
Leur attitudes eh bien ensuite ses personnes quelques années plus tard étaient propriétaires parfois non pas d'un chat mais de deux !
A ma plus grande satisfaction !
5 janvier 2018 23:39
Le sphynx doit être le seul chat qui declenche des opinions ou négatives ou positives. Certains le trouvent très moches, moi je les aime bien.

Si je devais avoir un chat un jour ça serait cette race. Pas de poils qui trainent partout et ce sont des chats très gentils il parait. Ça vaut bien de leur accorder plus d'attention et de soins qu'aux autres.


Citation
Vérosalma a écrit:
J'ai lu les différents posts et certains m'ont un peu peinée je ne juge personne. Mais le Sphynx oui est un chat "cher" c'est vrai car une race exportée rare.
Le mâle coute plus cher que la femelle.
Son prix varie entre 1000 jusqu'à 3000 euros pour les plus "racés" avec haut pédigrée.
Pour la femelle entre 800 et 1500 euros.
Pour ceux qui disent que ce n'est qu'un chat comme un autre oh non ! celui ci demande d'avantage de soins.
Contrairement aux autres chats il est beaucoup plus vulnérables face aux autres chats communs s'il y a bagarre .
Imaginez un seul coup de griffes pointues et acéré d'un chat commun sur sa peau ! le pauvre !
Les tiques les puces ! non celui ci n'est pas un chat typiquement "Européen" donc pas comme les chats communs.
Ceux qui disent qu'ils est "moche" non il n'est pas "moche" c'est un animal avec "son physique" il en faut pour tout les gouts.
Certains le trouvent laid ils en ont le droit mais il a son charme à lui "sa gueule"
Il fait peur .......un chat ?
Avoir peur d'un chat c'est n'en avoir aucune connaissance.
J'ai rencontré beaucoup de personnes disant avoir peur d'un chat je les ai amenées à les observer et commenter leur manières de faire leur façon d'être.
Leur attitudes eh bien ensuite ses personnes quelques années plus tard étaient propriétaires parfois non pas d'un chat mais de deux !
A ma plus grande satisfaction !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/18 23:43 par Jesaispasquoimettre.
A
8 janvier 2018 13:12
Justement si psk il a pas de poil
Citation
Iness je sais plus a écrit:
Moi je penses qu’un chat reste un chat t’as pas à t’occuper de celui plus au autre un chat ne demande rien à part des croquettes de l’eau nettoyer sa litière et des câlin et bien sûr quelque chose de confortable et moelleux pour dormir vu qu’ils dorment presque tte là journées
N
12 mars 2020 09:10
Oui c'est un chat qui a besoin de plus de lavage et il faut pas trop l'exposé au soleil moi aussi je compte en prendre un et normalement 1 bain par mois cela suffit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook