Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques sagesses de Omar Ibn Al Khattab
I
IEF
19 février 2017 00:12
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



◆ Tu ne peux punir celui qui a désobéi à Allah envers toi d’une meilleure façon que d’obéir à Allah envers lui (en rendant le mal par le bien)

Considères ton frère de la meilleure manière jusqu’à ce que vienne de sa part ce qui te dépasse.

Ne pense pas du mal d’une parole qu’a dite un musulman tant que tu lui trouves une interprétation dans le bien.

◇ Celui qui s’expose aux accusations, qu’il ne blâme pas ceux qui pensent du mal de lui.

◆ Quiconque cache son secret demeure maître de son choix.

◇ Tiens aux frères véridiques et vis entre eux, car ils sont une parure dans la facilité et une réserve pour la difficulté.

◆ Dis toujours la vérité même si elle te tue.

Ne t’occupes pas de ce qui ne te regarde pas.

N’interroges pas sur ce qui n’a pas été, car en s’occupant à ce qui est on n’a plus le temps de s’occuper de ce qui n’est pas.

◇ Ne demande pas ton besoin à celui qui ne veut pas sa réussite.

◆ Ne jure pas mensongèrement par négligence car Allah te détruira.

◇ Ne tiens pas compagnie aux pervers car tu apprendras leur perversion.

◆ Évites ton ennemi.

◇ Méfies-toi de ton ami sauf le fidèle, et le seul fidèle est celui qui craint Allah.

◆ Recueilles-toi auprès des tombes.

◇ Soumets-toi au moment de l’obéissance.

Retiens-toi au moment du péché.

Consultes dans tes affaires ceux qui craignent Allah, car Allah dit « Parmi ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah » [s 35 v 28]«



♧ Allah sait mieux ♧
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
19 février 2017 00:19
Salem aleykum

Ular ibn khattab était dur mais tellement juste, et ses conseilles sont de l'or.

MashaAllah !
I
IEF
19 février 2017 00:22
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



Quand tu medites bien sur sa vie, tu comprends que finalement son image de durete envers les autres est fausse.

À vrai dire, il etait dur envers lui-meme poir etre plus juste avec les autres. Il suffit de voir comment il se comportait lors de son califat.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
19 février 2017 00:25
Exactement!
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



Quand tu medites bien sur sa vie, tu comprends que finalement son image de durete envers les autres est fausse.

À vrai dire, il etait dur envers lui-meme poir etre plus juste avec les autres. Il suffit de voir comment il se comportait lors de son califat.
l
19 février 2017 00:47
Salam les fiifilles,

Qu'est ce que vous comprenez de cette phrase ?

Celui qui s’expose aux accusations, qu’il ne blâme pas ceux qui pensent du mal de lui
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
I
IEF
19 février 2017 00:57
Une personne qui passe sa journee à calomnier, insulter les autres etc .... qu'elle ne s'etonne pas que un jour qqn lui fasse ce reproche et lui tombe dessus.

Donc elle s'expose aux accusations.


Allah sait mieux

Et toi ? smiling smiley


Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les fiifilles,

Qu'est ce que vous comprenez de cette phrase ?

Celui qui s’expose aux accusations, qu’il ne blâme pas ceux qui pensent du mal de lui
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
19 février 2017 01:00
Merci.

Justement je ne savais pas quoi en déduire.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Une personne qui passe sa journee à calomnier, insulter les autres etc .... qu'elle ne s'etonne pas que un jour qqn lui fasse ce reproche et lui tombe dessus.

Donc elle s'expose aux accusations.


Allah sait mieux

Et toi ? smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
I
IEF
19 février 2017 01:09
De rien smiling smiley

Hey j'ai pense à toi en lisant un topic. Moutagh s'tadssa ptdr
Wa layni our tlit !????!! Heu

Je te donne le lien par mp. Si tu es ok.




Citation
leilamalabarr a écrit:
Merci.

Justement je ne savais pas quoi en déduire.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
19 février 2017 01:20
Ah je l'ai pas vu mdrr vas y je veux bien le lien mdr
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
De rien smiling smiley

Hey j'ai pense à toi en lisant un topic. Moutagh s'tadssa ptdr
Wa layni our tlit !????!! Heu

Je te donne le lien par mp. Si tu es ok.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
19 février 2017 10:36
Assalam aleykoum ma belle

Merci pour ce rappel. Que Dieu te récompense.

Aurais-tu un ou des liens fiables pour le connaître mieux?

Bonne journée
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



Quand tu medites bien sur sa vie, tu comprends que finalement son image de durete envers les autres est fausse.

À vrai dire, il etait dur envers lui-meme poir etre plus juste avec les autres. Il suffit de voir comment il se comportait lors de son califat.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
L
19 février 2017 10:41
Aleykoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh

Baaraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook