Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques paroles..
1 avril 2020 00:31
Salam aleykum,

J’espère que vous allez tous bien. Je tenais à partager ces quelques paroles avec vous.




Ibn Al-Qayyim a dit dans madarij As-Salilkin :

« La pudeur est fonction de la vie du cœur.
Plus le cœur est vivant et plus la pudeur est forte.
Et plus le cœur et l’âme se rapprochent de la mort spirituelle, et plus la pudeur est faible.
»


« La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L’obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ». (Rapporté par Tirmidhi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/20 00:32 par أزهر.
1 avril 2020 00:35
Sans me prendre pour le centre du monde (Cool) est-ce mon topic qui t'a inspiré ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 avril 2020 00:42
Pt’être bien qu’Oui, Pt’être bien qu’Non..
1 avril 2020 00:46
La pudeur, chez la femme ou chez l'homme, est précieuse et inestimable.
Merci pour le rappel.
1 avril 2020 00:50
yawning smiley Welcome

Je te voyais plus, heureuse de te lire la douce smiling smiley


Citation
Sarah* a écrit:
La pudeur, chez la femme ou chez l'homme, est précieuse et inestimable.
Merci pour le rappel.
1 avril 2020 00:52
Je ne pense pas, ça serait assez bas que de créer un topic plutôt que t'adresser directement à la personne impudique qui t'a inspiré smiling smiley

Citation
أزهر a écrit:
Pt’être bien qu’Oui, Pt’être bien qu’Non..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/20 00:59 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 avril 2020 01:00
Un message de rappel est bon pour tous, on le prend ou on le jette c’est à la convenance de chacun..

Mais c’est bien tu a le bon soupçon, il est rare de nos jours Welcome




Citation
Linpertinent a écrit:
Je ne pense pas, ça serait assez bas que de créer un topic sans t'adresser directement à la personne impudique qui t'a inspiré smiling smiley
1 avril 2020 01:01
Merci yawning smiley
Citation
أزهر a écrit:
yawning smiley Welcome

Je te voyais plus, heureuse de te lire la douce smiling smiley
P
1 avril 2020 01:02
Trop rare de nos jours...
Citation
Sarah* a écrit:
La pudeur, chez la femme ou chez l'homme, est précieuse et inestimable.
Merci pour le rappel.
1 avril 2020 01:06
Malheureusement. Mais elle est davantage appréciée car plus rare Welcome
Citation
Petitsucre* a écrit:
Trop rare de nos jours...
1 avril 2020 01:12
Lui et son Prof

C'est le top du top

Pour te remettre les idées en place, et purifiée ton intérieur, et des maladies du cœur, il on été nommé les imams de l'âme,

Ibn al qayyim :

Concernant ceux qui regroupent la sincérité et la conformité à la Sunna du Prophète, toutes leurs oeuvres sont vouées à Allah, leurs paroles, leurs dons, leurs retenues, leur amour et leur animosité. Leur comportement avec les autres est voué extérieurement et intérieurement à Allah Seul. Ils ne veulent pour cela ni récompense, ni compliment de la part des gens, ni avoir leurs honneurs, ni leurs louanges ni gagner leur considération ni obtenir un haut rang dans leur coeur, ni fuir leur blâme. Ils considèrent plutôt ces gens comme les habitants des tombes, ne pouvant leur apporter ni dommage, ni profit, ni mort, ni vie, ni résurrection. Œuvrer pour les gens, rechercher leurs honneurs et leur considération et espérer qu'ils puissent être utiles ou craindre qu'ils puissent être nuisibles, tout cela ne peut aucunement provenir d'un homme qui connait l'etat de ces gens mais plutôt d'un homme qui ignore tout d'eux et de son Seigneur. Car celui qui connait les gens les met chacun à la place qui lui revient. Et celui qui connait Allah Lui voue sincèrement ses oeuvres et ses paroles, ses dons et ses retenus, son amour et ce qu'il déteste. Aucun homme ne favorise les créatures par rapport à Allah que s'il méconnaît Allah et la réalité des créatures. Car s'il connaissait réellement Allah et connaissait les hommes, il privilégierait le traitement d'Allah au détriment de ces hommes. De même toutes les oeuvres et adorations seraient conformes à l'ordre d'Allah et à ce qu'Il aime et agrée. Telles sont les seules oeuvres qu'Allah accepte, Il a éprouvé Ses serviteurs par la mort et la vie pour cela.

→ leçons de tawhid ~ éditions tawbah ~ page 197.



Ibn al qayyim :

Certes Allah [subhanahu] a sorti nos parents (adam et hawa) du paradis pour un seul péché qu'ils ont commis par lequel ils sont contredit Son interdit, et IL a maudit iblis et la exclue et sortit du monde des cieux et de la terre pour un seul péché qu'il a commis par lequel il a contredit Son interdit, et nous nous vivons comme des fous [c'est-à-dire que nous fessons suivre péché sur péché et nous espérons le paradis].

→ al jawab al kafy ~ dar Ibn Hazm ~ page 68.

Citation
أزهر a écrit:
Salam aleykum,

J’espère que vous allez tous bien. Je tenais à partager ces quelques paroles avec vous.




Ibn Al-Qayyim a dit dans madarij As-Salilkin :

« La pudeur est fonction de la vie du cœur.
Plus le cœur est vivant et plus la pudeur est forte.
Et plus le cœur et l’âme se rapprochent de la mort spirituelle, et plus la pudeur est faible.
»


« La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L’obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ». (Rapporté par Tirmidhi)
1 avril 2020 11:07
Salam,

Ton texte en rouge contient des fautes, je ne sais pas d'où tu l'as copié/collé mais aucun traducteur ne devrait publier un texte important dans cet état. Ceci enlève toute crédibilité au message ...

ils sont contredit => ont
exclue => exclu
sortit => sorti
fessons => faisons

et ce n'est pas tout ....
Citation
آدمي a écrit:
Lui et son Prof

C'est le top du top

Pour te remettre les idées en place, et purifiée ton intérieur, et des maladies du cœur, il on été nommé les imams de l'âme,

Ibn al qayyim :

Concernant ceux qui regroupent la sincérité et la conformité à la Sunna du Prophète, toutes leurs oeuvres sont vouées à Allah, leurs paroles, leurs dons, leurs retenues, leur amour et leur animosité. Leur comportement avec les autres est voué extérieurement et intérieurement à Allah Seul. Ils ne veulent pour cela ni récompense, ni compliment de la part des gens, ni avoir leurs honneurs, ni leurs louanges ni gagner leur considération ni obtenir un haut rang dans leur coeur, ni fuir leur blâme. Ils considèrent plutôt ces gens comme les habitants des tombes, ne pouvant leur apporter ni dommage, ni profit, ni mort, ni vie, ni résurrection. Œuvrer pour les gens, rechercher leurs honneurs et leur considération et espérer qu'ils puissent être utiles ou craindre qu'ils puissent être nuisibles, tout cela ne peut aucunement provenir d'un homme qui connait l'etat de ces gens mais plutôt d'un homme qui ignore tout d'eux et de son Seigneur. Car celui qui connait les gens les met chacun à la place qui lui revient. Et celui qui connait Allah Lui voue sincèrement ses oeuvres et ses paroles, ses dons et ses retenus, son amour et ce qu'il déteste. Aucun homme ne favorise les créatures par rapport à Allah que s'il méconnaît Allah et la réalité des créatures. Car s'il connaissait réellement Allah et connaissait les hommes, il privilégierait le traitement d'Allah au détriment de ces hommes. De même toutes les oeuvres et adorations seraient conformes à l'ordre d'Allah et à ce qu'Il aime et agrée. Telles sont les seules oeuvres qu'Allah accepte, Il a éprouvé Ses serviteurs par la mort et la vie pour cela.

→ leçons de tawhid ~ éditions tawbah ~ page 197.



Ibn al qayyim :

Certes Allah [subhanahu] a sorti nos parents (adam et hawa) du paradis pour un seul péché qu'ils ont commis par lequel ils sont contredit Son interdit, et IL a maudit iblis et la exclue et sortit du monde des cieux et de la terre pour un seul péché qu'il a commis par lequel il a contredit Son interdit, et nous nous vivons comme des fous [c'est-à-dire que nous fessons suivre péché sur péché et nous espérons le paradis].

→ al jawab al kafy ~ dar Ibn Hazm ~ page 68.
1 avril 2020 12:36
Écoute on est dans un air
De ce qui s'appelle " le language SMS "
Internet c'est un océan de fautes
Tu va finir au bord du suicide
Si tu corriges toutes les fautes présente dans les messages

Ces un texte religieux, mais " l'essentiel "de ce qui y dit est saisi de tous
C'est sa qui importe,
Ces pas un " s " ou un " t "

Salam

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Salam,

Ton texte en rouge contient des fautes, je ne sais pas d'où tu l'as copié/collé mais aucun traducteur ne devrait publier un texte important dans cet état. Ceci enlève toute crédibilité au message ...

ils sont contredit => ont
exclue => exclu
sortit => sorti
fessons => faisons

et ce n'est pas tout ....
1 avril 2020 13:58
Désolé on ne traduit pas un texte d’un livre très bien écrit en arabe vers le français SMS !!!
Surtout si le but est de faire des rappels et de la promotion de la bonne parole.
Si tu traduis une chanson de rap ou de rai oui mais pas avec les textes et sujets sérieux ...
Citation
آدمي a écrit:
Écoute on est dans un air
De ce qui s'appelle " le language SMS "
Internet c'est un océan de fautes
Tu va finir au bord du suicide
Si tu corriges toutes les fautes présente dans les messages

Ces un texte religieux, mais " l'essentiel "de ce qui y dit est saisi de tous
C'est sa qui importe,
Ces pas un " s " ou un " t "

Salam
1 avril 2020 14:33
Ta tout à fait raison mon frère,
T'a l'air alergique au faute d'orthographe, mdr

Ya pas de soucis, si tu veux corriger
Les fautes présente dans les 2 textes de Ibn Al qayyim
Je les corrige in cha Allah
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Désolé on ne traduit pas un texte d’un livre très bien écrit en arabe vers le français SMS !!!
Surtout si le but est de faire des rappels et de la promotion de la bonne parole.
Si tu traduis une chanson de rap ou de rai oui mais pas avec les textes et sujets sérieux ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook