Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelques mois du mariage que dois-je faire??
B
2 octobre 2011 22:00
Salam alaykoum,


j'ai besoin de votre aide, j'ai peur de me tromper, d'etre aveugléé. Et je ne veux pas en parler à mon entourage.

Tout à l'heure dans le portable de monsieur, je vois un message d'une personne que je ne connais pas, il me raconte donc une histoire qui m'a l'air suspecte.

Donc je me met a lire tous les textos qu'elle lui a envoyé, je comprend donc qu'il lui doit de l'argent.

Je demande des explications et il me repond que c'est une ancienne amie qui avait pris un credit et qu'il s'est arrangé avec elle lui a pris la moitié de la somme et qu'il lui a remboursé ce qu'il lui devait, ne le croyant pas je lui demande d'appeler cette fille devant moi, il l'appel et je discute avec elle et elle me dit qu'il la jamais remboursé......

Je sais plus quoi faire, je sais plus croire, il a perdu ma confiance, je sais plus ou j'en suis.

Aujourd'hui je remets tout en question, je suis totalement perdu, qu'est ce que je dois faire??
d
3 octobre 2011 00:04
c louche mais fau en savoire plus sur cette istoire
B
3 octobre 2011 10:27
L'histoire c'est qu'a une periode de sa vie il a eu besoin d'argent, que cette fille la aussi. Elle a donc pris un crédit à son nom de la totalité. Lui a pris une moitié de cette somme et elle l'autre moitié. Il s'est engagé à lui rembourser sa partie.

Aujourd'hui elle le harcèle parce qu'elle a des soucis financier et elle dit qu'il n'a pas payé ce qu'il lui doit, lui me dit que si, son pote me dit qu'il était avec lui le jour ou il lui a remboursé une moitié de la somme.

J'ai discuté avec elle je sais pas si elle a toute sa tete, je sais pas si elle raconte tout ça parce qu'aujourd'hui elle se retrouve dans la M****.

Toujours étant c'est que lui m'a jamais mise au courant de cette histoire, je l'ai decouvert toute seule.

Alors aujourd'hui je ne sais pas qui ment et qui dit la vérité.
A
3 octobre 2011 10:33
Salam

C'est vrai que de découvrir les choses toute seule c'est encore plus décevant. Tu as quelques mois pour éclaircir tout ça...
Sourate 82
3 octobre 2011 10:42
Moi je serai toi, je me mêlerai pas de cette affaire... il a qu'à prendre ses responsabilités et laisse le régler ca seul..
B
3 octobre 2011 10:53
Oui c'est ça qui me bloque c'est le fait de le découvrir s'il m'en avait parler ça aurait pas pris les meme proportions, je peux comprendre qu'a un moment de sa vie il se soit retrouvé en galère, ce qui passe pas c'est la manière dont il a fait les choses.

Oui Tachelhite, il va regler ça lui meme c'est pas à moi de régler cette histoire mais étant donné qu'on est sensé se marier je devrais etre au courant de tout ça. S'il m'avait mise au courant je serais pas dans le doute aujourd'hui.
3 octobre 2011 12:57
Citation
Bibouchanaima a écrit:
Oui c'est ça qui me bloque c'est le fait de le découvrir s'il m'en avait parler ça aurait pas pris les meme proportions, je peux comprendre qu'a un moment de sa vie il se soit retrouvé en galère, ce qui passe pas c'est la manière dont il a fait les choses.

Oui Tachelhite, il va regler ça lui meme c'est pas à moi de régler cette histoire mais étant donné qu'on est sensé se marier je devrais etre au courant de tout ça. S'il m'avait mise au courant je serais pas dans le doute aujourd'hui.


je te comprend... mais entre nous et en toute sincérité s'il t'avais dis qu'il avait contracté un crédit avec une amie et qu'il lui doit encore de l'argent..tu l'aurai mal pris...
B
3 octobre 2011 14:25
Citation
Tachelhite2575 a écrit:

je te comprend... mais entre nous et en toute sincérité s'il t'avais dis qu'il avait contracté un crédit avec une amie et qu'il lui doit encore de l'argent..tu l'aurai mal pris...

Honnetement oui je l'aurais mal pris parce que déja je suis anti crédit et en plus il aurait suffit qu'il demande à son père pour avoir cette somme vu qu'il fait partis d'une famille qui a les moyens.

Mais malheureusement ça veut faire le bonhomme et ça fait nimporte quoi.

Mais bon c'est encore plus dur de tomber sur des textos d'une fille, qui a l'air dans la merde totale, c'est limitte si j'ai pas de la compassion pour elle.

Dans ma tete je me dit qu'elle devait etre vraiment desesperée pour prendre un credit pour elle et quelqu'un d'autre.
f
3 octobre 2011 15:41
Salam alikoum

Déja félicitations pour ton mariage.Allah ikamal bikhair.

Je pense qu'il t'en a pas parlé parce qu'il voulait pas te méler a tout ça et que sa te stresserai de savoir qu'il doit de l'argent à quelqu'un surtout que tu dit plus haut que tu est anti crédit.Je sais que tu doit être déçu qu'il t'en ai pas parlé et c'est tout à fait normal mais met à toi à sa place peut être qu'il voulait te protéger.Essaie d'avoir une discussion clair avec lui en lui disant que ça t'a blesser qu'il ne t'en ai pas parler parce que maintenant vous aller vous marier et que tu concoit pas une vie baser sur des mensonge des cachoterie.

Bon courage a toi oukhti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
3 octobre 2011 16:00
Citation
Bibouchanaima a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:

je te comprend... mais entre nous et en toute sincérité s'il t'avais dis qu'il avait contracté un crédit avec une amie et qu'il lui doit encore de l'argent..tu l'aurai mal pris...

Honnetement oui je l'aurais mal pris parce que déja je suis anti crédit et en plus il aurait suffit qu'il demande à son père pour avoir cette somme vu qu'il fait partis d'une famille qui a les moyens.

Mais malheureusement ça veut faire le bonhomme et ça fait nimporte quoi.

Mais bon c'est encore plus dur de tomber sur des textos d'une fille, qui a l'air dans la merde totale, c'est limitte si j'ai pas de la compassion pour elle.

Dans ma tete je me dit qu'elle devait etre vraiment desesperée pour prendre un credit pour elle et quelqu'un d'autre.


Fatiha93 a compris ce que je voulais te faire comprendre.. suis ces conseils... et ne t'emcombre pas de cette histoire à qq mois de ton mariage, ce sont des tensions pour rien...
Montre à ton homme qu'il peut te faire confiance et qu'il peut se confier à toi sans que tu prenne mal les choses, parce que par ton comportement tu lui prouve juste qu'il a eu" raison" de rien te dire...

Donc parle avec lui calmement en lui disant que tu es blessée que tu a découvrir cela par texto et par hasard au lieu que ca vienne de sa propre bouche spontanément...
B
3 octobre 2011 16:31
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Déja félicitations pour ton mariage.Allah ikamal bikhair.

Je pense qu'il t'en a pas parlé parce qu'il voulait pas te méler a tout ça et que sa te stresserai de savoir qu'il doit de l'argent à quelqu'un surtout que tu dit plus haut que tu est anti crédit.Je sais que tu doit être déçu qu'il t'en ai pas parlé et c'est tout à fait normal mais met à toi à sa place peut être qu'il voulait te protéger.Essaie d'avoir une discussion clair avec lui en lui disant que ça t'a blesser qu'il ne t'en ai pas parler parce que maintenant vous aller vous marier et que tu concoit pas une vie baser sur des mensonge des cachoterie.

Bon courage a toi oukhti

Salam alaykoum,

Merci, Laakouba lik Inch'ALLAH si tu n'es pas encore mariée.

Oui justement il m'a dit qu'il m'en a pas parlé pour m'épargner tout ça, qu'il comptait régler ça sans que je ne le sache. Maintenant moi j'ai peur d'avoir d'autres mauvaises surprises du même genre. Je crois que mes craintes sont légitimes.

Tachelhite, c'est vrai que je suis un peu dur mais c'est aussi pour me protéger, et je lui ai dit que la seule chose que je lui reproche c'est qu'il ne m'en ai pas parlé avant que je le decouvre de moi même, je peux pas lui reprocher d'avoir eu des galères et de s'etre débrouillé de cette manière meme si j'approuve pas du tout sa façon de faire.
d
4 octobre 2011 12:38
le mariage est basé sur la confiance ben la vous etes mal partit!
B
4 octobre 2011 14:02
Citation
dior2 a écrit:
le mariage est basé sur la confiance ben la vous etes mal partit!

Oui est on mal partis, j'en fais une depression. Je sais plus quoi faire.
d
4 octobre 2011 14:07
bon aprés peut etre que c pas trés grave kil ne ta rien dit pour ne pas te tinkiété mais c clair kil fau tout se dire pour instauré une confiance ! parle s'en avec lui dit tout se qua tu ressen et ke ta du mal a vivre avec sa ! pren un momen et discute avec lui calmement kheir inchaallah
M
4 octobre 2011 14:49
Salam di à ton homme de lui rendre ce qui lui doit encore, donne lui des verset du Coran qui le feront réfléchir car le crédit est haram les interêt sont un gros péché en islam, esnuite que tu dois toujours honoré tes dettes en islam le plus vite possible car si tu meurt avant de les avoir réglé, il va le payé encore plus cher
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
d
4 octobre 2011 17:07
le probleme n'est pas mon coeur auchocolat son probleme a elle c kel na pas confiance en lui smiling smiley
u
4 octobre 2011 22:39
c est chaud, fais gaffe cette histoire est louche

quelquu un qui laisse les gens en chien pour de la tune, qui laisse des dettes c est mauvais signe
B
5 octobre 2011 11:09
J'en ai parlé et reparlé avec lui, il m'assure l'avoir remboursé en deux fois, c'est une histoire d'il y a 4 ans et c'est maintenant qu'elle réclame ses sous.

Bon en attendant j'ai aucune preuve que c'est elle qui dit la vérité. Apparemment son pote était avec lui donc il va lui rafraichir la mémoire.
M
6 octobre 2011 10:52
Citation
dior2 a écrit:
le probleme n'est pas mon coeur auchocolat son probleme a elle c kel na pas confiance en lui smiling smiley

Son homme lui dit qu'il l'a remboursé au dernière nouvelle, donc pk ne pas avoir confiance en lui si il lui assure que c'est vrai ??? ensuite lui donner quelque verset sur son péché pour qu'il ne recommence plus ne lui fera pas de mal winking smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
1
6 octobre 2011 19:53
Moi je pars du principe qu'un homme qui cache quelque chose, et bien quand on le découvre sans son aide, on ne voit que la partie visible de l'iceberg, le reste est encore cachée.

Il a eu le courage de téléphoner à la fille devant toi. Mais qui prouve qu'elle n'est pas son ex ?
Et puis si il l'a escroqué en refusant de payer, cela veut dire qu'il peut gruger une femme, donc toi.

Tu le connais, pouvait il payer depuis qu'il a pris ce crédit auprès de la fille ?
Si oui, alors il l'a plombé volontairement et donc on ne peut lui faire confiance vu que cette fille a fait cela en lui faisant confiance, donc assez proche.

Quand il y a mauvaise odeur il y a toujours fermentation. Cherche bien, tu trouveras d'autres bactérie pourris.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook