Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelques jours du nouvel an hijère
12 décembre 2009 16:34
Assalamou 'alaykoum elham20

Ok, je vois que tu as une sensibilité à fleur de peau...

Tout d'abord je m'excuse de t'avoir énervé, ce n'était pas dans mon intention.

Sache que j'ai beaucoup plus de raison de me sentir blessé, que toi, étant donné toutes tes mauvaises paroles à mon égard, je cites donc tes propos:

"ce n'est pas de cette façon que tu arriveras à diffuse notre religion! ma religion! "

>> pourquoi dire cela, je n'ai pas la même religion que toi ?


"tu n'aides personne au contraire tu diffuses la haine!"

>> Celle-là c'est la pire.
Si tu n'as pas peur de calomnier ta soeur fiLlah alors je te dis crains Allah oukhti, car je ne vois pas où il y a de la haine dans ce que j'ai écris. Sinon prouve ce que tu dis.


"tu attaquent les gens qui veulent leurs permettre de connaitre un peu sur l'origine de ce calendrier musulman?"

>> Je n'attaque jamais personne encore moins les musulmans/nes.


"Je ne supporte pas quand je fais une bonne œuvre, que tout le monde sait que ca l'est et qu'une minorité en voit que du mal"

>> Pour la troisième fois je te dis que tu as bien raison de parler de l'Hégire et de son histoire, merci pour l'exagération et la généralisation.


En parlant de ne voir que le mal, pourquoi ne t'es tu pas dis que c'est pour l'amour de mes frères et soeurs fiLlah que je réagis ?

La peur qu'ils puissent mal interpréter la chose et se mettre à célébrer le nouvel an de l'Hegire par des actes d'adoration ?

N'as tu pas assez d'amour pour ta sœur fiLlah pour me donner des circonstances atténuantes ?



Tu sais Elham20, je me fous de qui a tord ou qui a raison, car lorsque l'on agit pour l'Amour d'Allah

(Soubhanahou wa Ta'ala), et exclusivement pour Sa satisfaction, afin que nos actions soit agrées par

Lui, le Doux, L'Aimant, ce qui compte avant tout, c'est de faire triompher la Vérité (Coran/sounna).


Je conclurais en m'adressant à mimishlha qui a ecris :

Citation
mimishlha a écrit:
Salem,

pour ma part je ne connais pas encore trés bien l histoire de l islam
c est la premiere année que j entends parler de la fin de l année selon
le calendrier de l hégire (j ai aps d excuse ceci dit il y a internet mais
avant je ne savais pas) aujourd hui le preche du vendredi portait sur ce sujet

alors j ai décidé de jeuner jeudi incha Allah car je pense que ,comme l a dit l imame,
c est la meilleur facon de cloturer une année on fera un ftor en famille
et on fera lire des hadiths (portant sur l hégire) a haute vois a ma petite soeur et on essayera de
les compendre et de les traduire a ma mére et puis on fera des invocations pour la nouvelle annéé incha Allah


voila pour ma part je trouve important que des gens com Elham explique des choses sans porter de jugement et sans aggressivité envers ceux qui ne connaissent pas alors merci a elle

salem

Assalamou 'alaykoum oukhti,

En tant que musulman il est impératif de connaitre l'Histoire de l'Islam et l'Hegire en fait partie.

Se tenir informer sur les mois Hegirien est très important pour pouvoir suivre certaines sounna de Mohammed (sallAllahou 'alayhi wa salam) et l'imiter dans les actes d'adoration autant que possible inshaa Allah.

Mais passer d'une année à une autre dans l'islam n'a jamais été un prétexte pour quoi que ce soit.
Si l'on désire faire un rappel concernant le calendrier hegirien, on peut le faire en toute occasion et ne pas forcement attendre l'approche du nouvel an pour cela.

Il y a dans le livre de Son Seigneur (Soubhanahou wa Ta'ala) et la Sounna de son Prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam) de quoi se passer de toute autre chose.

Se conformer au calendrier qui prend pour date de début l’exode de leur Prophète Mohammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) est un honneur pour les musulmans.

Les compagnons du Prophète ont tous accepté ce calendrier, ils se sont basé dessus sans jamais fêter le nouvel an hegirien.

Ni jeun spéciale , ni lecture de coran, ni aumône, ni dhikr, ni quoi que ce soit de plus que d'habitude ce jour là ou la veille.

Donc si ton intention de jeuner, et autre chose, dans le but de commémorer le nouvel an de l'hegire alors sache que cet acte sera rejeté et ne sera pas agrée d'Allah car il s'agit d'une innovation en religion.

Je conseille tous nos frères et sœurs fiLlah de craindre Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) comme il se doit, d’agir dans Son obéissance et de s’éloigner de Sa désobéissance, de s’y encourager mutuellement ainsi qu’à la patience.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
12 décembre 2009 17:37
salam,

merci elham20 machallah 3lik pour ce post c bien de nous faire rappeler ce jour.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
13 décembre 2009 16:10
Citation
sara** a écrit:
salam,

merci elham20 machallah 3lik pour ce post c bien de nous faire rappeler ce jour.

salam khti
c'est un devoir
14 décembre 2009 15:39
salam
je remonte le post pour plus d'utilité!
17 décembre 2009 09:40
salam,


Bonne année hijère à tous le monde dkhel 3likoum besseha elhna ekoulmatminitou.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook