Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques idées pour PURIFIER UN CŒUR NOIR
i
15 mai 2017 13:16
Quelques idées pour PURIFIER UN CŒUR NOIR


Le cœur, c’est le roi des membres et il est à l’origine de son bonheur ou de son malheur; il est à l’origine aussi de sa piété ou de sa corruption (perversion) ;

le Prophète a dit :
« N’y a t-il pas dans le corps un caillot? Lorsqu’il est sain le corps entier est sain, et lorsqu’il est perverti le corps entier est perverti. N’est-ce pas le cœur ? ».


Dans ce Hadith, il y a une preuve que la piété des cahiers du serviteur dépend de la piété des actions.

Et que la perversion des actions du serviteur dépend de la perversion de son cœur.
Un cœur vertueux, c’est un cœur sain que rien, à part lui, n’est d’aucune utilité auprès d’Allah.

Allah, Le Très Haut, a dit :
Sourate les poetes versets 88 et 89
Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité
sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain


Avec le temps votre cœur accumule des points noirs qui apparaissent sur le cœur à cause des péchés et à chaque fois qu’un peche est commis … et certaines d’entre elles sont nettoyées quand la personne se repent et pour d’autres le cœur devient tout noir ,comme du charbon ,il est peut etre mort mais vous pouvez toujours le ramener à la vie
Il peut etre couvert de taches mais vous pouvez toujours le nettoyer en ces quelques instants ,prenons quatre rapides mesures pour cela ,pour nettoyer nos cœurs :

- La premiere mesure : Recitez le coran et comprenez sa signification , comprenez le et meditez sur sa signification et comprenez les noms et attributs d’Allah tout en lisant le coran , lisez la traduction quand vous lisez le coran si vous n’avez pas l’arabe , lisez le tafir d’ibn kathir , de sa3di …

les cours ont un cadenas et vous devez les briser ce cadenas pour comprendre le coran
sourate mouhammad verset 24 :
Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs?


Sourate le tonner verset 28 :
« Ceux qui ont cru et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent ? »


- La deuxième mesure : c’est de se rappeler des bienfaits et des provisions qu’Allah vous a offerts plus vous vous rendez compte des bienfaits d’Allah sur vous , plus vous le désirerez le remercier , asseyez vous chaque jour pendant quelques instants et meditez sur les bienfaits qu’ allah vous a donnés à vous et à votre famille cela ravivera votre amour et aspiration pour Allah

Exemple :
el hamdoulillah je me suis levé sain et sauf chez moi
El hamdoulillah mon corps est en bonne santé
El hamdoulillah j’ai mes provisions de quoi me nourrir pour la journée

- La troisième mesure : raviver votre cœur et desirer Allah en regrettant le passé , vous devez regretter cela , le passé qui est passé sans adoration et le passé qui est passé dans le péché, regrettez le assez pour commencer le processus de repentir qui contient le desir d’adorer Allah ,apres le souvenir , le regret et le repentir, mettez un point final à votre passé , et commencez une nouvelle phase , tournez la page et commencez une nouvelle page desormais , VOTRE OBJECTIF est de rattraper le temps perdu et de devenir meilleur que jamais et meilleur que les autres

- La quatrième mesure : rappelez-vous les pieux prédécesseurs et comparez-vous à eux , cela suscitera un sentiment en vous qui vous poussera à les concurrencer
je ne veux pas de message de soeur en MP
G
15 mai 2017 13:30
Barak Allah oufik Frère Fillah pour tout ces Rappels que tu prends le temps de poster.

Je tenais à te l écrire.

Sinon tu sais cuisiner ? whistling smiley
Des ptites astuces ?
G
15 mai 2017 13:32
Je tenais à te dire que le mien n est pas noir !
I
IEF
15 mai 2017 13:34
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Al hamdoulillah yawning smiley


Qu'Allah preserve et guide nos coeurs


Citation
GirlArtik a écrit:
Je tenais à te dire que le mien n est pas noir !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
15 mai 2017 13:41
Y'en a qu'en aurait bien besoin ici
M
15 mai 2017 13:46
Ça c'est sur perplexe Puisque ça se voit en ce moment même sur la photo de ton avatarsad smiley
Qu'Allah te pardonne et moi avec.
Citation
GirlArtik a écrit:
Je tenais à te dire que le mien n est pas noir !
G
15 mai 2017 14:00
Qu' Allah me pardonne de quoi ? perplexe
Citation
Moumini a écrit:
Ça c'est sur perplexe Puisque ça se voit en ce moment même sur la photo de ton avatarsad smiley
Qu'Allah te pardonne et moi avec.
M
15 mai 2017 14:04
C'est pas aussi grave que ça j'ai déjà demandé pardonne pour nous donc.
Citation
GirlArtik a écrit:
Qu' Allah me pardonne de quoi ? perplexe
G
15 mai 2017 14:05
@Moumini

C est cela qui t as fait venir me citer ...l image de mon avatar moody smiley

C est petit tu sais ... vive les raccourcis sur ce forum.
Entre ceux qui supposent mais ne cite pas smoking smiley
G
15 mai 2017 14:07
Ne demande pas pardon pour moi
Merci.

Je n ai rien fait que je sache.
Qu' est ce qui te permets de me montrer du doigt ?
Citation
Moumini a écrit:
C'est pas aussi grave que ça j'ai déjà demandé pardonne pour nous donc.
G
15 mai 2017 14:12
@Frère Fillah

Si mes propos ou mon avatar te choque toi aussi.
Demande la suppression.
Merci.

Je ne comprendrais jamais les gens qui viennent te citer ... juger une image et qui font des déductions plus rapides que l éclair.


@Moumini
L image c est rien ... regarde juste les langues qui dénoncent... et qui ne se regardent pas.
i
15 mai 2017 14:16
Cher frères et sœurs
Je ne reproche rien à personne El hamdoulillah on est pour se faire le rappel et non tuer le rappel si mon rappel profite à tout le monde El hamdoulillah il est profitable avant tout pour moi même
Délaissez la polémique et mettons en pratique ce qui est sur le post

Surtout toutes personnes qui ont commenté je 'e reproche rien à personne

Je vous aime en Allah
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
15 mai 2017 14:19
Tu dis:
Je n'ai rien fait que je sache.

Justement c'est parce ce que tu ne sais pas que j'ai demandé pour toi et le cas contraire j'ai l'aurais pas fais car c'est une folie de demander pardonne pour le diable.

Sinon je suis aussi prêt à accueillir ma chère "demande de pardon" avec les bras ouverts. Si pour toi elle signifie rien, pour moi elle vaut la peine.

Et merci.
Citation
GirlArtik a écrit:
Ne demande pas pardon pour moi
Merci.

Je n ai rien fait que je sache.
Qu' est ce qui te permets de me montrer du doigt ?
f
15 mai 2017 14:20
Non, ton image n'est pas choquante yawning smiley t'inquiète pas, les gens s'offusquent pour un rien ma sœur


Citation
GirlArtik a écrit:
@Frère Fillah

Si mes propos ou mon avatar te choque toi aussi.
Demande la suppression.
Merci.

Je ne comprendrais jamais les gens qui viennent te citer ... juger une image et qui font des déductions plus rapides que l éclair.


@Moumini
L image c est rien ... regarde juste les langues qui dénoncent... et qui ne se regardent pas.
G
15 mai 2017 14:41
Bon explique moi ce qui t as interpellé ?

Je suis curieuse de comprendre ce que j ai pu écrire qui a pu t offusquer même si je m adressais à Frère Fillah soit dit en passant.
Citation
Moumini a écrit:
Tu dis:
Je n'ai rien fait que je sache.

Justement c'est parce ce que tu ne sais pas que j'ai demandé pour toi et le cas contraire j'ai l'aurais pas fais car c'est une folie de demander pardonne pour le diable.

Sinon je suis aussi prêt à accueillir ma chère "demande de pardon" avec les bras ouverts. Si pour toi elle signifie rien, pour moi elle vaut la peine.

Et merci.
15 mai 2017 14:51
Salam

Il est jaloux de ça Clap....












Barak Allah oufik Frère Fillah pour tout ces Rappels que tu prends le temps de poster.

Je tenais à te l écrire.

Sinon tu sais cuisiner ?

Des ptites astuces ?
15 mai 2017 15:08
Salam

Et Qu'Allah te bénis Frère fi Allah.

T'as vraiment apaiser mon Cœur,

Qu'Allah illumine Ton Cœur de joie et t'ouvre le trésor du trône, le jour de Résurrection.

Amine
G
15 mai 2017 15:19
@Bilal

A3laykom salam


La fin que j ai écrit sur "la cuisine" c était de l humour pour titiller Frère Fillah pour savoir si il lui arrivait de cuisiner hormis les Rappels ... si oui quoi ? LOL.

Je pense qu' à force il "me connaît " aucune méchanceté de ma part.
J aime bien l embêter mais gentiment.

Il est très réceptif j ai pu le constater lorsqu'il m est arrivé d échanger avec lui sur le forum au niveau de ses Rappels et sa façon de les aborder.
15 mai 2017 15:31
Oui je sais moi aussi que c'est de l'humour positif.

Mais ça rend certain jaloux comme même confused smiley
G
15 mai 2017 15:37
ptdr jaloux ?

Je peux entendre que l on me fasse des rappels mais que l on m explique le pourquoi du comment tout simplement.

Il n y a aucun souci là dessus !

Je ne vais pas polluer le post de Frère Fillah plus longtemps.

@Moumini...sache que j attends ta réponse.
Je l a veux pour ce soir !

Bonne fin d après -midi à vous tous....
Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook