Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques idées pour ces 10 derniers jours
s
7 juillet 2015 20:18
Salam,

Je partage avec vous quelques idées que vous pourrez compléter ou enrichir

Il s'agit d'actions que l'on peut réaliser pendant ces 10 dernières nuits où se cache la nuit du destin.

1) Accomplir une prière avant l'aube : au lieu de se réveiller par exemple 30 minutes avant, ajouter 10 ou 15 minutes pour prévoir le temps de la prière

2) Accomplir une aumône de petit montant chacune des nuits : 1 euro ou 5 euros par exemple, chaque nuit, pour qu'une de ces aumônes tombent la nuit du destin (qui vaut plus de 83 ans d'adoration)

3) Passer une nuit sans dormir : il est dit que le prophète (paix et bénédiction sur lui) ne dormait pas ou dormait peu ces 10 nuits. Ne passer qu'une seule des 10 nuits en veillée, lecture et autres rappels de Dieu.

4) Un moment que l'on néglige
«Celui qui effectue la prière du matin en groupe et s’assoit pour s’adonner au rappel d’Allah jusqu’au lever du soleil puis accomplit deux rak’aa obtient la récompense d’un pèlerinage majeur ou mineur, récompense complète, complète et complète. »

Après la prière du fajr, rester dans son lieu de prière jusqu'au levée du soleil puis attendre une quinzaine de minutes et effectuer une prière.

5) Faire des invocations et en particulier répéter celle-ci :
En arabe : اللَّهُمَّ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي
En phonétique : Allahoumma Innaka 'Afouwoun Touhiboul 'Afwa Fa'fou 'Anni

Si vous voyez d'autres choses ...

A lire : [havredesavoir.fr]
8 juillet 2015 01:28
Salam,
Je vais inchallah être plus assidue dans mes prières surerogatoires.
Fjar, dhor, maghreb, icha ++++taraweh.
lecture du coran la journee chose que je ne faisais que la nuit pour l instant.

allah o akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook