Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques idées pour decor defou3
n
27 février 2008 20:37
salam les filles! spinning smiley sticking its tongue out

je ne comprends pas trop toutes ces histoires de dfouh... perplexe

c'est le mari qui doit l'apporter, n'est-ce pas? smoking smiley
donc c'est lui qui s'occupe de la location des tyafers, non?

surtout s'il est dans une autre ville (c'est mon cas) car il doit arriver pour le henna chez la fille avec le dfouh tout prêt.
ou alors il se ramène avec les cadeaux, et la fille doit préparer les tyafers et tout et tout?
mais ça va pas le faire car s'il arrive le jour même avec sa famille, tout doit être prêt tout de suite, non?eye popping smiley
et sinon, question bête, c'est quoi la "hdya"? j'ai vu ça sur un poste similaire. moody smiley

bref, y a til qq'un pour m'expliquer tout ça...? perplexe
que dois ramener exactement le mari, qui s'occupe de quoi, que faut-il à part les tyafers? etc etc...


merci beaucoup d'avance, je suis perdueconfused smiley
k
27 février 2008 20:51
Nawal 21: oui c'est le mari ki s'occupe du dfouh (acheter cadeaux, louer tyafer et tous) mais tu peux luidire ce ke tu veux exactement, des fois tu sorts meme avec lui, sa mere, ou ...je ne sais pas moi pour choisir les cadeaux, tu ne veux pas finir par ne pas les aimer et les mettre dans l'armoire.

peut etre c'est pas le cas pour toi puiske c 2 differentes villes mais je pense ke ma reponse a un peu aider.
H
28 février 2008 00:22
Citation
nawal21 a écrit:
salam les filles! spinning smiley sticking its tongue out

je ne comprends pas trop toutes ces histoires de dfouh... perplexe

c'est le mari qui doit l'apporter, n'est-ce pas? smoking smiley
donc c'est lui qui s'occupe de la location des tyafers, non?

surtout s'il est dans une autre ville (c'est mon cas) car il doit arriver pour le henna chez la fille avec le dfouh tout prêt.
ou alors il se ramène avec les cadeaux, et la fille doit préparer les tyafers et tout et tout?
mais ça va pas le faire car s'il arrive le jour même avec sa famille, tout doit être prêt tout de suite, non?eye popping smiley
et sinon, question bête, c'est quoi la "hdya"? j'ai vu ça sur un poste similaire. moody smiley

bref, y a til qq'un pour m'expliquer tout ça...? perplexe
que dois ramener exactement le mari, qui s'occupe de quoi, que faut-il à part les tyafers? etc etc...


merci beaucoup d'avance, je suis perdueconfused smiley









Moi mon Dfoue a été préparé à Fès. Pour ne pas s'encombrer des tyafers, mon mari et sa famille les ont loués à une neggafa une fois arrivés à Rabat.
n
28 février 2008 09:09
salam,
ok, merci beaucoup les filles! winking smiley

et dans les teffors, on met quoi? tous les cadeaux: parure, lebssates, chaussures, sacs, parfum... ou alors il faut mettre les robes à part, ou bien la parure à part?
p
28 février 2008 09:45
tout depend de ton décor, moi j'ai eu pour mes fiançailles:
teyfor 1 : tissu tekchita+tissu jellaba et dessus sac+escarpins
teufor 2 : henna en bourse
teyfor 3 :lait emballé
teyfor 4 : nuisette+guepiere+sous vetement
1 panier ; parfums +produits de beauté
1 panier pour dragées
n
28 février 2008 10:24
merci beaucoup! smiling smiley
et est-ce que la parure de bijoux doit être mise dans les teffors, ou bien à part dans un coffret?
s
28 février 2008 10:25
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
safasam a écrit:
Citation
jihad 1 a écrit:
Oui, normalement, ms là ça a changé, moi j'ai tout acheté moi méme pcq ma belle famille n'habite pas la méme ville que moi.

ma belle famille aussi n'habite pas la même ville que moi, et sincèrement je ne sais pas si je vais recevoir un dfouh!



POURQUOI tu n'en recevrais pas???


on n'en a pas discuté! donc j'en déduis que je ne vais pas en recevoir! sauf des agneaux et des poulets pour le diner (soirée du henné)
p
28 février 2008 11:54
Citation
nawal21 a écrit:
merci beaucoup! smiling smiley
et est-ce que la parure de bijoux doit être mise dans les teffors, ou bien à part dans un coffret?

ah oui j'ai oublié, mes bijous etaient mis dans un sandouk
s
28 février 2008 12:29
kek'un a une photo d'un teffour? combien de robes on peut y mettre? peut _on melanger teffour+ swanni?
moi comme c'est le grand defou3 , donc il y aura toutes mes robes cousues(6 car je ne lous pas de la negffa ), mes djellabas (2), mes robes de chambres+nuisette+sous vetement ,parfums + produits de beauté, lait, henné, or......? moody smiley, c'est mon mari qui paye mais je ne veux pas abuser!!!!!
j
28 février 2008 13:10
simara,

donne moi ton adresse par MP, je t'enverrai les photos de mon dfou3 pr que tu vois un peu à quoi ça ressemble. Généralement on met une tenue par teyfour et tu n'es pas obligée de les mettre toutes. Sinon je ne pense pas que ça se fait de mélanger swanis et tyafers.
s
28 février 2008 14:39
Citation
jihad 1 a écrit:
simara,

donne moi ton adresse par MP, je t'enverrai les photos de mon dfou3 pr que tu vois un peu à quoi ça ressemble. Généralement on met une tenue par teyfour et tu n'es pas obligée de les mettre toutes. Sinon je ne pense pas que ça se fait de mélanger swanis et tyafers.

merci jihad!! je t'ai envoyé mon email par MP
y
28 février 2008 15:04
plz jihad envoi moi t fotos de dfou3!!!
merci davance
b
28 février 2008 15:07
bonjour les filles ,

pr l tayfour des produits de beauté , en plus des coffrets d parfum que peut on ajouter ??

des idées svp.

merci
j
28 février 2008 16:40
l'idée de ne pas mettre une dizaine de tyafers, mais que ce soit 5 ou 6 ms superbement décoré smiling smiley
s
28 février 2008 16:53
mais en principe dans le defou3, tu mets tout ce que t'as eu (et fait) comme cadeau de la mariée???
j
28 février 2008 17:11
tu n'es pas obligée.
s
28 février 2008 17:30
ok!! on attendra alors les photos
merci
H
28 février 2008 18:32
Citation
basma10 a écrit:
bonjour les filles ,

pr l tayfour des produits de beauté , en plus des coffrets d parfum que peut on ajouter ??

des idées svp.

merci




Etoffe(s) pour faire faire une/des lebssates (ça dépend des moyens des gens)
Sac à main et chaussures de luxe
Nuistte(s) de soie ou autre tissus
dragées
henné del warka dans de jolies bourses assorties aux dragées...
H
28 février 2008 18:33
oooooh oui Jihad, les photos si tu veux biensmiling smiley
b
28 février 2008 19:15
merci HOUDA777 pr ta réponse smiling smiley ,

mais j parlais pas d ts les tyafers , j ai cru comprendre des discussions qu on px avoir un tayfour spécial produits d beauté , alors en plus d coffrets d parfum , j sais pas ce k j pourrais ajouter et k ça fasse beau, j m vois pas mettre du savons ou des laits d corps perplexe.

jihad moi aussi j serais interessée par les photos.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook