Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques couleurs du printemps
A
20 avril 2020 16:27
Salam Alikoum,

Pour la première fois depuis le confinement je me suis rendu chez mes parents. Sentiment de vide mais ça m’a fait un bien fou de voir les couleurs du printemps.
En plus la nuit dernière il a plu et par conséquent la terre sentait bon et les escargots étaient de sortie.

Je vous montre en images??
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je sais que certains d’entre vous aimez bien ce type de photos (surtout en cette période), c’est pour ça que je me permets. Cela étant dit j’espère que Paysan n’est pas loin parce que je sais pas du tout comment nommer ces fleurs grinning smiley Je connais que les violettes et les coquelicots. Suis trop nul pour ça ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 16:56 par القمر..
m
20 avril 2020 16:28
j'adore la nature
V
20 avril 2020 16:38
c'est "choooooliiiii" merci

pas contre pas bien d'être allé voir papa maman ! No nogrinning smiley
A
20 avril 2020 16:39
C’est apaisant. En + en ce moment l’air est plus pur que d’habitude ..
Citation
marocainedamour a écrit:
j'adore la nature
A
20 avril 2020 16:42
Avec plaisir. Mdr, ils sont pas là..
Citation
VertEmeraude a écrit:
c'est "choooooliiiii" merci

pas contre pas bien d'être allé voir papa maman ! No nogrinning smiley
P
20 avril 2020 17:02
Je ne sais pas pourquoi, ça m'a mis les larmes aux yeux.

Moi aussi j'aime beaucoup la nature.

Ces arbuste avec les petites fleurs roses vif, aux feuilles qui sentent si bon, ça me,rappelle mon enfance.

Les amandes, ça me rappelle la Tunisie où je ne pourrais pas aller cet été, et donc pas aller ramasser les amandes avec mes belles soeurs.
A
20 avril 2020 17:23
Tu es nostalgique. Mais c’est normal, ce printemps n’a de printemps que le nom. Toutefois c’est la volonté d’Allah.

Espérons qu’il y en aura d’autres des printemps et meilleurs insha Allah.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, ça m'a mis les larmes aux yeux.

Moi aussi j'aime beaucoup la nature.

Ces arbuste avec les petites fleurs roses vif, aux feuilles qui sentent si bon, ça me,rappelle mon enfance.

Les amandes, ça me rappelle la Tunisie où je ne pourrais pas aller cet été, et donc pas aller ramasser les amandes avec mes belles soeurs.
20 avril 2020 17:36
Salam

Pouvoir marcher sous une petite pluie dans la nature, les odeurs de terre mouillée, de l'herbe, de l'écorce, j'aime?

Merci pour la partage grinning smiley
p
20 avril 2020 18:01
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,


Merciiiii ???


C'est trop beau, j'aime beaucoup ?


Tu sais moi aussi j'avais vu un petit escargot qui se baladait.
Et il était au bord du trottoir alors j'ai eu peur pour lui

Je me suis baissée pour le ramasser, il s'est renfermée dans sa petite coquille et je l'ai mis en hauteur ?

Il était trop chouuu ???

Qu'Allah les Protèges et nous Pardonne si on fait du mal
sans faire exprès à certains d'entre eux ???


En tout cas tes photos sont très belles merci ?
L
20 avril 2020 21:42
salam khoya,

je ne vois pas très bien tes plantes, mais on dirait des digitales, ce sont des plantes qui poussent souvent seules dans nos jardins, elles peuvent être, par endroits très jolies comme par d'autres endroits, envahissantes, il y en a chez mes parents aussi, après je peux me tromper sur le nom Heu

dans tous les cas, la nature reste belle et à chaque saison son charme smiling smiley

merci à toi pour ce partage thumbs up
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Pour la première fois depuis le confinement je me suis rendu chez mes parents. Sentiment de vide mais ça m’a fait un bien fou de voir les couleurs du printemps.
En plus la nuit dernière il a plu et par conséquent la terre sentait bon et les escargots étaient de sortie.

Je vous montre en images??
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je sais que certains d’entre vous aimez bien ce type de photos (surtout en cette période), c’est pour ça que je me permets. Cela étant dit j’espère que Paysan n’est pas loin parce que je sais pas du tout comment nommer ces fleurs grinning smiley Je connais que les violettes et les coquelicots. Suis trop nul pour ça ..
L
20 avril 2020 21:44
grrr! ces escargots ... Grrrr si je les attrape, je les Censored evil ils me mangent mes jeunes semences de fleurs ... crying(
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,


Merciiiii ???


C'est trop beau, j'aime beaucoup ?


Tu sais moi aussi j'avais vu un petit escargot qui se baladait.
Et il était au bord du trottoir alors j'ai eu peur pour lui

Je me suis baissée pour le ramasser, il s'est renfermée dans sa petite coquille et je l'ai mis en hauteur ?

Il était trop chouuu ???

Qu'Allah les Protèges et nous Pardonne si on fait du mal
sans faire exprès à certains d'entre eux ???


En tout cas tes photos sont très belles merci ?
.
20 avril 2020 21:48
ça se mange.
Citation
LePaysan76 a écrit:
grrr! ces escargots ... Grrrr si je les attrape, je les Censored evil ils me mangent mes jeunes semences de fleurs ... crying(
L
20 avril 2020 21:57
oui à l'automne, avec des champignons et une persillade ... miaaaam !

en ce moment, ils se reproduisent Heu
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
ça se mange.
20 avril 2020 23:17
Les meilleurs sont ceux que je mangeais au bled chez les marchands ambulants quand j'étais petite In love
Citation
LePaysan76 a écrit:
oui à l'automne, avec des champignons et une persillade ... miaaaam !

en ce moment, ils se reproduisent Heu
L
20 avril 2020 23:22
à Marrakech, sur la grande place, le soir grinning smiley mdrrr on voyait encore leurs antennes tendues ...

mais tu as raison, c'est trop bon ...
Citation
Driwiiicha a écrit:
Les meilleurs sont ceux que je mangeais au bled chez les marchands ambulants quand j'étais petite In love
A
21 avril 2020 00:15
Avec plaisir petite sœur .. Amine. Y en a plein en ce moment. C’est comme les oiseaux, ils sortent plus et se posent à des endroits où on les voit peu habituellement.

Alhamdoulillah, au moins ce confinement aura servi aux animaux de reprendre leurs droits. D’ailleurs qu’ils profitent bien parce que ça va pas durer longtemps, malheureusement ..

Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,


Merciiiii ???


C'est trop beau, j'aime beaucoup ?


Tu sais moi aussi j'avais vu un petit escargot qui se baladait.
Et il était au bord du trottoir alors j'ai eu peur pour lui

Je me suis baissée pour le ramasser, il s'est renfermée dans sa petite coquille et je l'ai mis en hauteur ?

Il était trop chouuu ???

Qu'Allah les Protèges et nous Pardonne si on fait du mal
sans faire exprès à certains d'entre eux ???


En tout cas tes photos sont très belles merci ?
A
21 avril 2020 00:27
Wa Alikoum Salam kho,

Tu dois avoir raison. Pour le prunier je me suis trompé en fait, c’est un abricotier mdr ..
On a pas de prunier, je sais même pas pourquoi j’ai marqué ça sérieux ..
On a aussi un Olivier mais je l’ai jamais vu faire des olives, c’est normal ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
LePaysan76 a écrit:
salam khoya,

je ne vois pas très bien tes plantes, mais on dirait des digitales, ce sont des plantes qui poussent souvent seules dans nos jardins, elles peuvent être, par endroits très jolies comme par d'autres endroits, envahissantes, il y en a chez mes parents aussi, après je peux me tromper sur le nom Heu

dans tous les cas, la nature reste belle et à chaque saison son charme smiling smiley

merci à toi pour ce partage thumbs up
L
21 avril 2020 07:25
sabah el kheir,

ah oui là effectivement à voir les feuilles, elles sont bien celles d'un abricotier ...

ils sont magnifiques tes lauriers, tu es de quelle région pour qu'ils tiennent aussi bien ?

quant à l'olivier, il y hélas, des oliviers uniquement d'ornement, si tu sais comment greffer, tu peux tenter, il faut le faire à la poussée de sève, juste avant les nouveaux rameaux qui portent la floraison ... à ce sujet, est ce qu'il a déjà fleurit ?
Citation
القمر. a écrit:
Wa Alikoum Salam kho,

Tu dois avoir raison. Pour le prunier je me suis trompé en fait, c’est un abricotier mdr ..
On a pas de prunier, je sais même pas pourquoi j’ai marqué ça sérieux ..
On a aussi un Olivier mais je l’ai jamais vu faire des olives, c’est normal ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
21 avril 2020 14:48
Salam Alikoum,

Je suis de Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Dans le nord ça tient moins ? Y en a plein chez mes parents. D’ailleurs ça me rappelle quand j’étais petit, mon grand père Allah yrahmou au bled soignait les gens avec ça et apparemment c’était très efficace pour soigner les otites.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C’est un Olivier qui sert à rien quoi mdr..
Oui il a déjà fleurit. Je te montre une photo que j’ai pris hier, tu me diras ce que tu en penses quand tu auras le temps insha Allah.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
LePaysan76 a écrit:
sabah el kheir,

ah oui là effectivement à voir les feuilles, elles sont bien celles d'un abricotier ...

ils sont magnifiques tes lauriers, tu es de quelle région pour qu'ils tiennent aussi bien ?

quant à l'olivier, il y hélas, des oliviers uniquement d'ornement, si tu sais comment greffer, tu peux tenter, il faut le faire à la poussée de sève, juste avant les nouveaux rameaux qui portent la floraison ... à ce sujet, est ce qu'il a déjà fleurit ?
L
21 avril 2020 16:12
tu es dans une très belle région, si ça ne tenait qu'à moi, j'irai habiter dans ta région grinning smiley vous avez la chance, d'avoir un temps magnifique toute l'année, même si par périodes, vous avez quelques ondées dévastatrices, il y a surtout l'air du bled à respirer....

ah oui magnifique, ton olivier, il faut savoir savoir, qu'un olivier donne des fruits très tardivement 7 à 10 ans après plantation, contrairement aux autres arbres fruitiers en "demi-tige" qui eux donnent des fruits dès la 3 eme année après plantation... donc, s'il a moins de 7 ans, faut patienter un peu ...

méfie toi aussi des grenadiers, si un jour tu veux en planter un, demande à ce que ce qoit un grenadier à fruit et non d'ornement... à ce sujet, soubhanallah cette année mon grenadier à déjà commencé sa floraison, ils sont au stade du boutonnement avec plus d'un mois d'avance ...

chez nous, hélas, les lauriers ne résistent pas aux rudes gelées hivernales sad smiley


Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Je suis de Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Dans le nord ça tient moins ? Y en a plein chez mes parents. D’ailleurs ça me rappelle quand j’étais petit, mon grand père Allah yrahmou au bled soignait les gens avec ça et apparemment c’était très efficace pour soigner les otites.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C’est un Olivier qui sert à rien quoi mdr..
Oui il a déjà fleurit. Je te montre une photo que j’ai pris hier, tu me diras ce que tu en penses quand tu auras le temps insha Allah.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook