Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à des sites de rencontre mariage islamique
s
31 août 2022 14:34
Salem Aleykoum à tous,

La question est dans le titre du sujet :

Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à des sites de rencontre islamique qui a aboutis à un mariage ?
Je parle de site du type Prépamuslim, Zawajme, Mynifs
Pas de tinder ou je sais pas quoi la.

Merci d'avance pour vos réponses toujours avec bienveillance svp smiling smiley
1
31 août 2022 14:54
Wa 3aleykoum salam,

pour ma part

zawajme mais j'ai supprimé mon compte
c'est gratuit mais l'inconvénient que j'ai trouvé, c'est que c'est une rencontre physique directe. Je préfère échanger avant, sur les généralités au moins. Du coup je n'ai fait aucun rdv via ce site.
(en fait gratuit mais si il y a mouqabala, l'homme donne quelque chose à l'imam)

MyNisf c'est payant, mon compte n'est plus actif. J'ai trouvé très efficace pour faire des mouqabalas, ensuite pour le fait de trouver, ça peut prendre du temps. Je te le conseille si tu veux avancer concretement.

Prepamuslim j'ai pas fait mais c'est gratuit et la soeur qui gère le site est très réactive et impliqué qu'Allah la récompense

Il y a aussi les agences comme Abelni et muslim-wedding, l'avantage c'est moins de mal de tête. Sur MyNisf, y a du boulot d'analyse avant d'arriver à la mouqabala.
Avec une agence, c'est eux qui s'occupe de vérifier la compatibilité, mais c'est plus cher.

Qu'Allah te facilite


Citation
siriyus a écrit:
Salem Aleykoum à tous,

La question est dans le titre du sujet :

Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à des sites de rencontre islamique qui a aboutis à un mariage ?
Je parle de site du type Prépamuslim, Zawajme, Mynifs
Pas de tinder ou je sais pas quoi la.

Merci d'avance pour vos réponses toujours avec bienveillance svp smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/22 14:55 par Mouqabalator.
s
31 août 2022 14:56
Merci pour ta réponse très détaillée, donc au final tu as réussis à te marier ou pas ?

Citation
Mouqabalator a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

pour ma part

zawajme mais j'ai supprimé mon compte
c'est gratuit mais l'inconvénient que j'ai trouvé, c'est que c'est une rencontre physique directe. Je préfère échanger avant, sur les généralités au moins. Du coup je n'ai fait aucun rdv via ce site.
(en fait gratuit mais si il y a mouqabala, l'homme donne quelque chose à l'imam)

MyNisf c'est payant, mon compte n'est plus actif. J'ai trouvé très efficace pour faire des mouqabalas, ensuite pour le fait de trouver, ça peut prendre du temps. Je te le conseille si tu veux avancer concretement.

Prepamuslim j'ai pas fait mais c'est gratuit et la soeur qui gère le site est très réactive et impliqué qu'Allah la récompense

Il y a aussi les agences comme Abelni et muslim-wedding, l'avantage c'est moins de mal de tête. Sur MyNisf, y a du boulot d'analyse avant d'arriver à la mouqabala.
Avec une agence, c'est eux qui s'occupe de vérifier la compatibilité, mais c'est plus cher.

Qu'Allah te facilite
31 août 2022 14:57
Sur n'importe quel site tu trouveras des gens sérieux ou non.

Après je ne connais pas ces sites même tinder pour te dire la vérité. J'ai du y aller 5 fois dans ma vie.

Rencontrer des gens en vrai par le biais de la famille du travail des amis des associations ou de la mosquée.

Sur internet c'est souvent des gens qui ont des problèmes
. Pas de mp d'hommes merci
1
31 août 2022 14:58
je t'en prie

My status : toujours célibataire

Je me suis rendu compte que je suis plus difficile que je ne l'imaginais

Citation
siriyus a écrit:
Merci pour ta réponse très détaillée, donc au final tu as réussis à te marier ou pas ?
s
31 août 2022 15:01
Pas forcément des problèmes, souvent des gens qui ne sortent pas assez... Perso je fais maison/travail et travail/maison donc j'ai du mal à rencontrer des gens en vrai et même je suis trop timide pour arrêter quelqu'un dehors je trouve ça déplacé puisqu'on connait pas la situation de la personne
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Sur n'importe quel site tu trouveras des gens sérieux ou non.

Après je ne connais pas ces sites même tinder pour te dire la vérité. J'ai du y aller 5 fois dans ma vie.

Rencontrer des gens en vrai par le biais de la famille du travail des amis des associations ou de la mosquée.

Sur internet c'est souvent des gens qui ont des problèmes
E
31 août 2022 15:05
En même temps c'est pas de ta faute , des femmes qui savent faire la danse du ventre se font rares ....
Citation
Mouqabalator a écrit:
je t'en prie

My status : toujours célibataire

Je me suis rendu compte que je suis plus difficile que je ne l'imaginais
1
31 août 2022 15:08
elles veulent pas jouer le jeu Heu

Citation
EspritDéglingué a écrit:
En même temps c'est pas de ta faute , des femmes qui savent faire la danse du ventre se font rares ....
/
31 août 2022 15:42
Salam,

Peut-être que tu es moins patient et que tu ne laisses plus rien passer
La peur de te tromper ? Heu

Citation
Mouqabalator a écrit:
je t'en prie

My status : toujours célibataire

Je me suis rendu compte que je suis plus difficile que je ne l'imaginais
31 août 2022 15:47
@Mouqabalator , tu devrais ouvrir un post avec toutes les petites annonces de recherches de l'âme sœur smiling smiley

Citation
Mouqabalator a écrit:
je t'en prie

My status : toujours célibataire

Je me suis rendu compte que je suis plus difficile que je ne l'imaginais
1
31 août 2022 15:56
Salam,

Je focalise sur la compatibilité qui était la cause du divorce.
J'essaye de voir si la femme répondra à mes attentes mais aussi l'inverse, si je répondrai à ses attentes. Et de ce côté, je suis assez radical, je ne cherche pas à prolonger en cas de doute raisonnable. Mes conclusions restent subjectif, lié à ma façon de lire, analyser les éléments. Et je pense que j'ai tendance à "grossir" le risque.

Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Peut-être que tu es moins patient et que tu ne laisses plus rien passer
La peur de te tromper ? Heu
31 août 2022 16:02
Moi j'etait sur muzzmatch c'est payant pour les hommes du coup c'est asser filtré ont va dire.

Par Contre il y a tellement de choix d'homme comme de femme qu'il faudra accepter le fait de te faire ghoster.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/22 16:03 par Le pantouflard.
R
31 août 2022 16:12
Vous connaissez pas indexnikha ? 3 e
31 août 2022 16:12
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as aussi la plateforme zawaj sunnah

Très sérieux et bien encadré.
s
31 août 2022 16:13
Mais ce genre de sites ne sont pas légiférés, je préfère un site avec un intermédiaire.
Tu n'as pas réussis à te marier non plus ?
Citation
Le pantouflard a écrit:
Moi j'etait sur muzzmatch c'est payant pour les hommes du coup c'est asser filtré ont va dire.

Par Contre il y a tellement de choix d'homme comme de femme qu'il faudra accepter le fait de te faire ghoster.
R
31 août 2022 16:14
Y a marié au premier regard sa marche des fois Heu
/
31 août 2022 16:15
Est ce que tu penses que tu répondais aux attentes de certaines, malgré le côté radical de la chose, et la peur qui te fait grossir le truc ?
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Je focalise sur la compatibilité qui était la cause du divorce.
J'essaye de voir si la femme répondra à mes attentes mais aussi l'inverse, si je répondrai à ses attentes. Et de ce côté, je suis assez radical, je ne cherche pas à prolonger en cas de doute raisonnable. Mes conclusions restent subjectif, lié à ma façon de lire, analyser les éléments. Et je pense que j'ai tendance à "grossir" le risque.
31 août 2022 16:23
C'est vrai se site n'est pas légiféré

Non je ne suis pas marié encore après je suis jeune je n'est que 27 ans.
Citation
siriyus a écrit:
Mais ce genre de sites ne sont pas légiférés, je préfère un site avec un intermédiaire.
Tu n'as pas réussis à te marier non plus ?
z
31 août 2022 16:38
Quand je disais que ce genre d’agence/ site était compliqué quand on est un peu difficile sur les critères tu me répondais que ce n’était pas un problème!
Je vois que tu as changé d’avissmiling smiley
Citation
Mouqabalator a écrit:
je t'en prie

My status : toujours célibataire

Je me suis rendu compte que je suis plus difficile que je ne l'imaginais
31 août 2022 17:07
Go faire connaissance Siriyus et Mouqabalator.

De rien.

Et n'oubliez pas mon faire-part thumbs up
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook