Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un sur moi???
m
23 septembre 2008 16:21
je voulais savoir si ca vous est arrivé, qu'en dormant mais en étant conscient, que quelqu'un ou quelque chose s'appuie sur vous et que vous ne pouvez pas vous lever, bouger ou crier!!! il m'est même arriver qu'un souffle d'air frais violent aille en direction de mon visage... Je n'arrivais pas à crier ou à respirer.... Qu'est ce ce que cela signifie!!!
s
23 septembre 2008 16:56
Salam

Ehh oui c ce qu'on appelle chez moi de "boughéttat"... qd ca arrive faut pas essayer de se débattre et faut reciter des versets !
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
23 septembre 2008 17:11
sa sappelle en arabe BOU RATATE sa arrive a pas mal de personne !
il peut te tué fait attention lis le Coran dans ta tete avec toute ta force !

et un conseil tu place un Coran sous ton oreiller et inchaAllah tkt pa

il partira a force que tu récite le Coran karim !
k
23 septembre 2008 18:55
salam Oui c'est aussi le faite que la circulation du sang ralentie c'est pour ca effet de lourdeur une aspirine est ta circulation repart et y a plus cette sensation et pour le reste allah ou halem
mais l'ignorence emmene tjr a ca??? soubhan allah des qu'on connait pas la reponse a un effet on dit c'est ca mais pas toujours ca existe hamdoulah je croit en l'islam mais y a d'autre parametre comme mauvaise circulation sanguine une aspirine et tu sentira plus ca
y
23 septembre 2008 19:11
salam. il s'agit de djinns qui s'allongent sur toi ou t'ecrasent pour t'embeter.C'est pour cela que le soir avant de dormir il est bien de reciter les sourates .
y.
m
23 septembre 2008 16:17
je voulais savoir si ca vous est arrivé, qu'en dormant mais en étant consciente, que quelqu'un ou quelque chose s'appui su vous et vous ne pouvez pas vous lever, bouger ou crier!!! il m'est même arriver qu'un souffle d'air frais allai en direction de mon visage... Je n'arrivais pas à crier ou à respirer.... Qu'est ce ce que cela signifie!!!
n
23 septembre 2008 17:07
sa sappelle en arabe BOU RATATE sa arrive a pas mal de personne !
il peut te tué fait attention lis le Coran dans ta tete avec toute ta force !

et un conseil tu place un Coran sous ton oreiller et inchaAllah tkt pa
z
23 septembre 2008 21:45
ouais moi ça m est déjà arrivé et j ai remarqué que ça se passait ds les périodes ou j étais super stressée...mais j avoue que ça fait peur, exactement comme toi, pas moyen de bouger, crier, ect, mais ça m a rassuré que ma mère savait ce que c était qd je lui en ai parlé..
koulchi bel mektoub...
z
23 septembre 2008 21:46
Citation
sopi a écrit:
Salam

Ehh oui c ce qu'on appelle chez moi de "boughéttat"... qd ca arrive faut pas essayer de se débattre et faut reciter des versets !
oui je cherchais le mot, c est tt à fait ça, "bourtate", moi je lis la fatiha plusieurs fois ds ma tête, après ça va mieux
A
24 septembre 2008 02:25
Qu'est ce que c ces histoires de paysans ! Vous savez lire et écrire et vous continuer à croire à ces histoires.
n
24 septembre 2008 14:35
ne critik pa et ne parle pas de choses que tu ne connais pas !

on est pas des folle on dit juste la vérité car on la vécu !

et noubli pas kAllah à créé le visible et linvisible !

à force de lire le Coran tkt pas kil finira par partir inchaAllah !

moi je lavais maintenant il né plus là!

et oui il peut tataké meme si tu es consciente!

les yeux ouvert mais impossible de bouger ou de crier !

RABBI KBIR ta meilleur défense c'est le Coran et Allah !
s
24 septembre 2008 14:40
Salam

Il ne faut pas mettre ton coran sour ton oreillé et poser ta tete par dessus... rien ne doit etre au dessus du coran... wa allahou a3lam

Par contre avt de dormir faut chahéd + lire al mou3awadataine ( sourates "annass" + "al fala9" ) + ayate al koursi et tu peux dormir tranquille

Citation
GRAGGIYA a écrit:
sa sappelle en arabe BOU RATATE sa arrive a pas mal de personne !
il peut te tué fait attention lis le Coran dans ta tete avec toute ta force !

et un conseil tu place un Coran sous ton oreiller et inchaAllah tkt pa

il partira a force que tu récite le Coran karim !
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
24 septembre 2008 15:32
bonjour

eh bien moi sa m'est arriver cette nuit bizarrement sa fait trop peur tu n'arrive même pas a te le lever ni a bouger tu as l'impression d'être au ralenti je me suis dit sa ne peut pas être un jinn vu que c'est le mois sacré du ramadan j'en est parler à ma mère ce matin elle ma dit que la c les 10 derniers jours donc peut être que mais hier j'ai lut du verset du coran même sa avait du mal a sortir de ma bouche mais comme actuellement je suis en stress c'est peut être dut à sa je ne sais pas en tout cas c flippant
k
24 septembre 2008 20:52
Wa salam alaykoum wa ramatoulahi

Ouiii, sa m'est arriver pendant un moment je me rapelle cette année, sa me le feser souvent, surtout lorsque je feser une sieste l'aprés midi, je pouver même pas BOUGER, même pas PARLER alors pour réciter le coran a ce moment là j'avou que c'est difficile, j'essayer mais rien a faire, je voulais crier pour qu'on m'entende, mais la seul chose que j'ai pus faire c'est gémir car mes lèvres ne vouler pas BOUGER, pourtant j'étais consciente, je t'assure j'ai flipper pendant un moment j'oser plus faire de sieste tellement que j'avais peur que sa recommence.
Cela s'est produit pendant un petit moment, puis enssuite plus rien, enfin je feser des cauchemars ( j'en fait moin maintenant mais sont plus orrible) est sa continu toujours malgrés que je récite les saurates de protection, enfin je sais que ce n'est pas normal, mais je veux pas en parler a ma mère, je veux pas la faire flipper. Je sais de quoi j'ai réver, j'attendrer de rentré au bled pour sa.

Bon je sais pas si tu ait dans le même cas que moi mais en tout cas, ( je sais que je vais paraître un peut folle) sincérement sa me rassure que je suis pas la seul, même si ya rien de rassurant.

wa salam aleykoum wa ramatoulahi
l
24 septembre 2008 22:02
Citation
sopi a écrit:
Salam

Il ne faut pas mettre ton coran sour ton oreillé et poser ta tete par dessus... rien ne doit etre au dessus du coran... wa allahou a3lam

Par contre avt de dormir faut chahéd + lire al mou3awadataine ( sourates "annass" + "al fala9" ) + ayate al koursi et tu peux dormir tranquille

Citation
GRAGGIYA a écrit:
sa sappelle en arabe BOU RATATE sa arrive a pas mal de personne !
il peut te tué fait attention lis le Coran dans ta tete avec toute ta force !

et un conseil tu place un Coran sous ton oreiller et inchaAllah tkt pa

il partira a force que tu récite le Coran karim !

thumbs up Bien dis sopi ,et c'est ce que j'allais dire smiling smiley

rien ne doit être au dessus du coran, si tu as une étagére au dessus de ton lit, pose le par dessus Angel
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
c
24 septembre 2008 23:41
salam aleikum



L’équipe du Dr Maurice M. Ohayon du centre de recherche Philippe Pinel de Montréal, a interrogé 8 085

personnes de 15 ans et plus en Allemagne et en Italie entre 1996 et 1997. Ces chercheurs ont constaté

que 494 individus (soit 6,2 %) ont connu une expérience de paralysie du sommeil au moins une

fois au cours de leur vie [1]. Cette étude montre que la paralysie du sommeil concerne de façon égale

tous les âges, sexes et états civils, et que les premières expériences surviennent aussi bien pendant

la petite enfance qu’à un âge avancé. Deux personnes sur cent vivent une expérience plus ou moins

claire de ce type au moins une fois par mois.


Ces chercheurs ont également découvert que ce trouble survient plus souvent chez les gens prenant des

anxiolytiques (5 fois plus que chez les personnes qui ne se plaignent pas d’anxiété). Un tiers des

personnes souffrant de paralysie du sommeil ont eu des hallucinations pendant celles-ci.

La paralysie du sommeil est souvent associée à la narcolepsie et s’accompagne de cataplexie (perte

soudaine et inattendue du tonus musculaire). Dans « Sleep » (Le sommeil) de J. Paul Caldwell , l’auteur

décrit la paralysie du sommeil comme le sentiment d’être un « zombie vivant » car vous « ne pouvez

pas parler, pas bouger, ni remuer la main, ou respirer profondément, ni même ouvrir les paupières pour

voir ».
Il continue en disant que, même si la paralysie du sommeil est souvent associée à la

narcolepsie, certaines personnes saines l’ont déjà vécue de façon sporadique.


SOURCE / Dr B.Auriol Medecin Psychiatre ;


Je rejoins l'avis des autres yabis , la lecture du Coran avant le sommeil est certainement le

meilleur reméde ;
L
24 septembre 2008 23:59
Cela n'arrive qu'aux musulmans ?
moody smiley
S
25 septembre 2008 08:49
Citation
La Boetie a écrit:
Cela n'arrive qu'aux musulmans ?
moody smiley

non ca arrive même au nons musulmans, moi ca m'arrive depuis l'âge de 17 ans et assez souvent même.
n
25 septembre 2008 15:47
merci pour l'info !

mes ce n'était pas dans ce sens là quand j'ai dis kil fallait mettre le Coran sous notre oreiller ca na rien a voir avec le faite detre au dessus du Coran !

je disais ça dans le sens ou se serai une deuxieme protection !
et kan je dis sous loreiller sa veut pa dire non plus mettre le Coran sous la tete ya à coté aussi !

et excusez moi de vous dire ça mais yen a beaucoup qu'il le font avec la niya !

et sa fait très longtemp que je fais la meme chose et rabbi kbir !

mais merci kan meme pour linfo je me renseignerai !
L
25 septembre 2008 15:58
Citation
Sothys a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Cela n'arrive qu'aux musulmans ?
moody smiley

non ca arrive même au nons musulmans, moi ca m'arrive depuis l'âge de 17 ans et assez souvent même.

n'est ce pas traité soit comme de la superstition ou soit du stress, en dehors de la religion ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook