Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si quelqu'un vous demande...
M
16 mai 2004 23:12
de lui donner la comme ça, tout de suite, les meilleures raisons pour se convertir a l'islam?



Message edité (16-05-04 23:16)
y
17 mai 2004 02:25
il ne faut pas chercher les meilleurs raison pour se convertir a l islam mais la raison qui te posserai a le faire.
pour ma part je suis musulmane pratiquante mais je ne mets pas de voile.
je pense que la premiere chose a faire c de s acheter un coran traduit si tu ne sais pas lire l arabe et aussi je te recommande vivement de lire un livre sur la vie du prophete et ses compagnons mais pas de n importe quel ecrivain.
l islam est une religion de tolerance de bonte de justice de paix interieur contrairement a l amalgame que bcp de personnes font entre l islam et les traditions.
je termine par dire que si tu veux vraiment te convertir les raisons tu les trouveras tout seul..........
que dieu te guide vers l apaisement du coeur
m
17 mai 2004 05:59
1)Connaitre le comment et le pourquoi de ton existence sur terre.
2)Apprendre l'art du bonheur. (le prophet saaws a dit : "Le musulman est incroyable, si un malheur lui arrive il dit Merci a Dieu et si un bonheur lui arrive il dit Merci a Dieu"winking smiley .
3)Etre independent de la notion d'argent. (l'argent est l'argent de Dieu)
4)Tu ne metteras pas tes parents dans une maison de retraite.
5)Tu as 1.5 billion de freres et soeurs.
:
:
:
m
17 mai 2004 11:39
bonjour mike,

je ne pense pas qu'il faille expliciter des raisons ou mm en évoquer,c ds le coeur c tt,...

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
s
17 mai 2004 12:02
Salam

l'Islam n'est pas, comme on le pense souvent, une somme d'interdictions et de permissions. A vrai dire, la force du "musulman" (qui signifie littéralement "soumis"winking smiley se trouve dans le lien de proximité et d'intimité qu'il entretient avec Dieu, Son Créateur.
La seule question qui te poussera vraiment à lire le Coran et essayer de comprendre l’islam :
Quel est le sens de ta vie ?

Selon le Coran, l’objectif de la création de l’homme, doté à la fois d’un "cœur" et d’un "corps", est l’épreuve sur terre ; Dieu dit : "Nous avons fait de ce qui est sur terre un embellissement pour celle-ci, afin de mettre les (hommes) à l’épreuve (et de voir) lequel d’entre eux est meilleur en actes." (Coran 18/7) "(Dieu est) Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous mettre à l’épreuve : lequel d’entre vous est meilleur en actes." (67/2) .

C'est là le sens de la vie terrestre. La teneur de cette épreuve n’est pas que l’homme cherche à écraser son corps au seul profit de son âme, mais qu’il réussisse à coordonner ses besoins corporels à ses exigences morales et spirituelles. Qu'il aie la foi et fasse des actes bons.

Si tu te reconnais dans cette description, si tu es capable de reconnaître le bien du mal, si ta lumière intérieure t’indique le juste et le faux, le permis et l’interdit, c’est que tu es prêt vraiment à franchir le pas et devenir musulman winking smiley

Wa allahou a3lam

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
s
sen
17 mai 2004 12:18
Auteur: samia__
Date: 17-05-04 12:02

Salam

l'Islam n'est pas, comme on le pense souvent, une somme d'interdictions et de permissions. A vrai dire, la force du "musulman" (qui signifie littéralement "soumis"winking smiley

--------------------
bonjour
'soumis' en francais ne signifie pas forcement ce que signifie musulman en arabe
la traduction litterale est souvent la plus mauvaise

de plus je ne lis ici aucune raison de se convertir à l'islam plutot qu'au judaisme ou christianisme ?

moi je crois que l'islam en tant que religion est à la fois la plus coherente philosophiquement ( moins que le boudhisme c'est vrai mais autrement plus que les deux autre smonotheismes ) et la plus mystique ( encore une fois moins que certaines specialites typiquement indo-asiatiques , mais beaucoup plus que les deux monotheismes ).
c'est juste une opinion pas une demonstartion ;-)
je parle d'une sorte d'islam ideal , pas de celui du peuple qui lui est aussi superticieux , magico-mythique , idolatre et ritualiste que nimporte quelle religion à fortiori les monotheismes.
s
sen
17 mai 2004 12:35

ce cote philosophie carree du monotheisme musulman et la possibilite d'une mystique personnelle font qu ' un individu en recherche de foi puisse trouver dans l'islam une relation personnelle avec dieu dans le cadre d'une explication à priori logique du monde.
pas besoin de mystere et d'intermediaire ou de fioriture pantheiste en islam
la relation peut etre personnelle , naturaliste , materialiste voire logique , le mystere etant dans la seule mystique personnelle

y'a aussi un truc qui me fascine , c'est la piete et l'apaisement des personnes agees en islam , y'a aucune image de plus apaisante qu'un petit vieux assis egrenant son chapelet , qu'il soit assis sur un tronc d'arbre au bord d'une route desertée , dans un coin sombre d'une mosquee du caire ou tronant majesteux au milieu de ses petits enfants ;o)) waouuu elle pas belle l'image ?? ;-))

mais bon c'est à partir de 70 ans .. avant je vois rien d'interressant ....
t
17 mai 2004 12:56
salam, bonjour,

Si tu étais dans le désert en train de mourrir de soif qui pourrait t'aidé si ce n'est Dieu ?
s
17 mai 2004 13:38
Salam sen

Je ne cherchais pas à donner des preuves mais plutot une raison pour connaitre à fond l'islam

As tu lu stp ma phrase :
"La seule question qui te poussera vraiment à lire le Coran et essayer de comprendre l’islam :
Quel est le sens de ta vie ?"

Tu as écrit : "la traduction litterale est souvent la plus mauvaise "
j'ai essayé de donner la réponse à la question qu'on me pose souvent , celle de la soumission, si je me suis trompée, tant mieux, on est la avant tout pour apprendre et personne ne détient la vérité, allahou a3lam!


tu as dit : "c'est juste une opinion pas une demonstartion ;-) "
c'etait le cas pour moi aussi .. winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
s
sen
17 mai 2004 13:52

bonjour samia
ton discours est aussi tres apaisant ... je m'excuse si j'ai trouble sa serenite ;-)
pour la soumission , peut etre que le don de soi ou la confiance ( comme dans l'expression "je m'en remets à toi" , est plus juste que la soumission qui en francais est du registre du rapport de force. Abraham s'en remet à dieu mais bon on peut dire aussi retrospectivement qu'il se soumet à la volonte divine ( meme si cette expression est anachronique )
je connais pas l' etymologie de 'islam' mais je vois qu'il y a la racine arabe 'slm' à l'origine du mot paix .

de toute facon meme la soumission militaire n'a peut etre pas le meme sens qu'en francais , faudrait un peu plus de curiosite linguiste pour trancher ;o))
S
18 mai 2004 15:45
Assalamu 'Alaykûm

Quelques versets de la sourate Ta-ha :

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement›.

125. Il dira: ‹Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais?›

126. [Allah lui] dira: ‹De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié›.

127. Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.



Cette sourate est subliment récitée par le Sheikh Shuraim.

Je vous la recommande a tous. le frisson est garanti. je n'ai jamais vue une sourate aussi bien récitée.

Voici le lien : [quran.islamway.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook