Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un qui travaille chez orange
l
5 février 2017 18:40
Bonjour je souhaiterais prendre contact avec une personne qui travaille chez orange quelqu'un pourrait m'aider svp car je subit du harcèlement menace et accusations mensongères . Je suis allé au commissariat déposé une plainte mais ils n'ont pas voulu prendre ma plainte et j'ai juste pu déposer une main courante . Ces histoires m'epuise et la police ne bouge pas . Merci
A
5 février 2017 18:46
Bonjour

Pourquoi est-ce que tu n'appelles pas leur service client ?
l
5 février 2017 21:21
Je l'ai fait mais pour eux sans l'intervention d'une plainte et de la police ils ne peuvent me fournir des infos
A
6 février 2017 10:15
La police n'a pas le droit de refuser de prendre une plainte. Même s'il n'y a pas selon eux assez d'éléments, ce qu'ils ont fait est un déni de droit...
Il n'y a que le procureur de la République qui est compétent pour poursuivre une plainte ou la classer dans suite...

Après ce que tu pourrais faire dans l'immédiat ce serait c changer de numéro et de ne le communiquer qu'à un cercle restreint de personnes autour de toi en leur demandant de ne jamais donner ton numéro sans ton autorisation.

Mais concernant le dépôt de plainte, si tu souhaites toujours le faire, tu peux retourner voir la police et leur dire que tu connais parfaitement tes droits, et qu'ils ne peuvent pas refuser de prendre ta plainte... Et que s'ils refusaient tu saisirais le défenseur des droits...

Mais dis-moi, si l'opérateur téléphonique n'a rien pu faire, qu'est-ce qu'une personne travaillant chez Orange pourra faire de plus pour toi ? Tu ne crois tout de même pas qune personne irait risquer sa place pour te donner des informations confidentielles de clients... Tu n'as pas le droit de demander ça a quelqu'un même si tu te sens dans une situation délicate.

Bon courage.
l
6 février 2017 11:27
Bonjour ,
Tu es sur que je peux y retourner et déposer plainte ?? Moi le monsieur du commissariat m'a dit qu'il ne pouvait prendre une plainte pour ce genre d'histoires que si je souhaitais je pouvais faire une main courante ... de plus je lui ai montré les messages de harcèlement et de menaces , il m'a juste dit qu'il n'avait pas agit et que si il agit là je dépose plainte ... je suis fatiguée de tout ça
A
6 février 2017 11:46
Le fait de te proposer de faire une main courante est la preuve même que la plainte est recevable. Car sinon il n'aurait même pas pris la peine de te proposer ça... Sauf que une main courante n'est pas la même chose qu'une plainte, puisque le procureur de la République n'en a pas connaissance contrairement à la plainte.

Oui tu peux y retourner...

C'est toi qui voit...

Et s'ils persistent à refuser ta plainte, tu as le droit de prendre un avocat car ils ont l'obligation dans la loi de prendre ta plainte. Tu pourrais même écrire directement au procureur de la République afin de lui exposer ta situation, en précisant bien que la police à refusé de prendre ta plainte.
l
6 février 2017 14:57
Merci de ta réponse la je suis au boulot j'irais dans la semaine . Encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook