Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un peut-il m'expliquer
h
28 juillet 2021 21:01
Je commence à le penser, certains m'ont mis des doutes
pourquoi c'est comme ça?
pourquoi dès le début dieu n'a pas mis l'homme qui accouche aussi et tout le monde sera content

Pourquoi un homme doit prendre en charge le foyer?????
quel est la contrepartie
j veux comprendre
Pourquoi quand l'homme est riche, une connaissance de ma mère, elle travaille pas et a tous, salaire par mois, coiffeur qui vient à la maison....
pourquoi elle doit avoir tous ça????
qu'est ce qu'elle fait????
il y'a une raison qui dit que l'homme doit payer, pourquoi?
28 juillet 2021 21:03
Les autres faites vous plaisir, je passe mon tour...
C
28 juillet 2021 21:04
Simo ... Allah i rham lik lwalidine 3tak ... ?
h
28 juillet 2021 21:04
ptdr

sa fait longtemps que je suis sur ce forum et aucun n'arrive à donner la réponse
Citation
PellYm785 a écrit:
Les autres faites vous plaisir, je passe mon tour...
Z
28 juillet 2021 21:06
Moi aussi la laisse tomber
Citation
PellYm785 a écrit:
Les autres faites vous plaisir, je passe mon tour...
28 juillet 2021 21:09
Tu sais que le point commun entre tout les réponse...
C'est toi qui en face ?

Je dis ça, je ne dis rien...
Citation
anonnymee a écrit:
ptdr

sa fait longtemps que je suis sur ce forum et aucun n'arrive à donner la réponse
28 juillet 2021 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme accouche, ça s'appelle une femme...

En Islam, il n'y a pas de rôle deteminé. Si la femme est assez riche et veut prendre en charge les besoins du foyer pendant que l'homme accomplit les tâches ménagères, il n'y rien contre cela.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
28 juillet 2021 21:11
C’est la raison du plus fort et en même temps du plus bête.
Citation
anonnymee a écrit:
Je commence à le penser, certains m'ont mis des doutes
pourquoi c'est comme ça?
pourquoi dès le début dieu n'a pas mis l'homme qui accouche aussi et tout le monde sera content

Pourquoi un homme doit prendre en charge le foyer?????
quel est la contrepartie
j veux comprendre
Pourquoi quand l'homme est riche, une connaissance de ma mère, elle travaille pas et a tous, salaire par mois, coiffeur qui vient à la maison....
pourquoi elle doit avoir tous ça????
qu'est ce qu'elle fait????
il y'a une raison qui dit que l'homme doit payer, pourquoi?
P
28 juillet 2021 21:12
Salam


Oula SOS

Aurevoir
Je passe mon tour aussi


Ill
h
28 juillet 2021 21:13
ptdr


si elle est riche, il n'y a plus rien à faire dans la maison tongue sticking out smiley

au moins quand elle reste dans la maison sans rien faire, elle donne la vie ce qui n'est pas le cas de l'homme
c'est pas possible de changer ce que l'islam a dit et ce que dieu a crée, une chose que mal de personne souhaite faire donc changer de sexe




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme accouche, ça s'appelle une femme...

En Islam, il n'y a pas de rôle deteminé. Si la femme est assez riche et veut prendre en charge les besoins du foyer pendant que l'homme accomplit les tâches ménagères, il n'y rien contre cela.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/21 21:16 par anonnymee.
S
28 juillet 2021 21:14
Salam

Je lui ai déjà dit que je déconnais et elle m'a insulté en retour, je peux rien faire de plus Heu
Citation
Cotton a écrit:
Simo ... Allah i rham lik lwalidine 3tak ... ?
28 juillet 2021 21:19
L’homme n’accouche pas parce que pour pouvoir accueillir un enfant dans son ventre il faut avoir un corps conçu pour ça mais dont les spécifiques nécessaires pour accoucher font qu’il est faible physiquement et moralement dans certaines situations par rapport à un corps qui n’accouche pas.
La force de la femme se mesure autrement, comme dans Majnoun et Layla, la femme peut rien que par sa féminité (voix douce, corps attrayant, grand yeux, douceur et tendresse, paroles valorisantes, ect) mettre à descendre genoux un homme plus fort, plus rusé, plus intelligent, ect. Elle a aussi une bien plus forte endurance dans l’épreuve que l’homme (portage, accouchement, allaitement, règles).
Autrement dit ces spécificités chez lui donne des avantages que l’homme n’a pas comme la patience, l’amour de ses enfants, un statut de mère respectée, une protection des hommes, ect.
L’homme aura donc l’autorité et la responsabilité du foyer dû à sa supériorité en force et en moral lors des événements bouleversants.

Car cette femme est éprouvée par Dieu à travers cette richesse. Peut être veut il la châtier, peut être veut il simplement l’éprouver, il fait ce qu’il veut on ne saura jamais.
Maintenant qui est votre Dieu ? Allah ou l’argent ?
Citation
anonnymee a écrit:
Je commence à le penser, certains m'ont mis des doutes
pourquoi c'est comme ça?
pourquoi dès le début dieu n'a pas mis l'homme qui accouche aussi et tout le monde sera content

Pourquoi un homme doit prendre en charge le foyer?????
quel est la contrepartie
j veux comprendre
Pourquoi quand l'homme est riche, une connaissance de ma mère, elle travaille pas et a tous, salaire par mois, coiffeur qui vient à la maison....
pourquoi elle doit avoir tous ça????
qu'est ce qu'elle fait????
il y'a une raison qui dit que l'homme doit payer, pourquoi?
28 juillet 2021 21:21
Les gens ont une vision archaïque de la vie entre emploi rémunéré et tâche domestique.

On devrait plutôt diviser entre activités rentables et activités non rémunérées.
Tenir compagnie aux personnes âgées, militer pour la préservation de l'environnement, ça ne rapporte rien mais ce n'est pas moins important que de gagner de l'argent.

Citation
anonnymee a écrit:
ptdr


si elle est riche, il n'y a plus rien à faire dans la maison tongue sticking out smiley

au moins quand elle reste dans la maison sans rien faire, elle donne la vie ce qui n'est pas le cas de l'homme
c'est pas possible de changer ce l'islam a dit et ce que dieu a crée, une chose que mal de personne souhaite faire donc changer de sexe
h
28 juillet 2021 21:23
c'est grave, musulman mais pas dans tous
si tu reçois un héritage, donne à ta soeur de ce que tu as gagné puisque tu ne veux pas assumer ton foyer
genre si tu as part entière et elle la demi, rajoute-lui un peu pour que vous ayez la même somme
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
L’homme n’accouche pas parce que pour pouvoir accueillir un enfant dans son ventre il faut avoir un corps conçu pour ça mais dont les spécifiques nécessaires pour accoucher font qu’il est faible physiquement et moralement dans certaines situations par rapport à un corps qui n’accouche pas.
La force de la femme se mesure autrement, comme dans Majnoun et Layla, la femme peut rien que par sa féminité (voix douce, corps attrayant, grand yeux, douceur et tendresse, paroles valorisantes, ect) mettre à descendre genoux un homme plus fort, plus rusé, plus intelligent, ect. Elle a aussi une bien plus forte endurance dans l’épreuve que l’homme (portage, accouchement, allaitement, règles).
Autrement dit ces spécificités chez lui donne des avantages que l’homme n’a pas comme la patience, l’amour de ses enfants, un statut de mère respectée, une protection des hommes, ect.
L’homme aura donc l’autorité et la responsabilité du foyer dû à sa supériorité en force et en moral lors des événements bouleversants.

Car cette femme est éprouvée par Dieu à travers cette richesse. Peut être veut il la châtier, peut être veut il simplement l’éprouver, il fait ce qu’il veut on ne saura jamais.
Maintenant qui est votre Dieu ? Allah ou l’argent ?
h
28 juillet 2021 21:26
ok,

on a un cerveau pour réfléchir, chaque chose à une raison
c'est pas donné comme ça
il pouvait donner à la femme de prendre comme l'homme dans l'héritage, de prendre en charge le foyer....
mais c'est pas le cas
et il y'a une raison
Citation
CHN-W a écrit:
Les gens ont une vision archaïque de la vie entre emploi rémunéré et tâche domestique.

On devrait plutôt diviser entre activités rentables et activités non rémunérées.
Tenir compagnie aux personnes âgées, militer pour la préservation de l'environnement, ça ne rapporte rien mais ce n'est pas moins important que de gagner de l'argent.
28 juillet 2021 21:26
A3oudhoubillah l'envie et la jalousie c'est mortel ...
h
28 juillet 2021 21:28
de quel jalousie tu parles
je parle normal d'un sujet mais sa se voit que sa te touche beaucoup
Citation
Alma8 a écrit:
A3oudhoubillah l'envie et la jalousie c'est mortel ...
R
28 juillet 2021 21:38
Désolé mais t’es questions sont débiles.
Avec toute tes questions tu dois te penser intelligente, tu dois carrément penser avoir l’âme d’une philosophe or que c’est tout le contraire pour te poser de telles questions c’est que ..... bref tu m’as comprise.

Pour moi tes questions c’est comme quelqu’un qui se demande “Pourquoi j’ai 5 doigt au lieu de 7 ? “ “pourquoi mon nez est pas violet ?” “ pourquoi je suis pas un parallélépipède ?”
C
28 juillet 2021 21:38
Wa aleykoum as Salam,

C'est vraiment peine perdue alors ?
Merci quand même.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je lui ai déjà dit que je déconnais et elle m'a insulté en retour, je peux rien faire de plus Heu
h
28 juillet 2021 21:40
lol,
le but de mon post c'était de vous remettre en question et c'est fait
puisqu'une personne convaincue de la prise en charge ne refusera jamais
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je lui ai déjà dit que je déconnais et elle m'a insulté en retour, je peux rien faire de plus Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook