Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un de la famille vous demande de participer au financement de son...
V
5 juillet 2021 23:02
Les aide qu’ils réclament représentent quelle proportion du coût total?
Si c’est une petite partie (2-3 milliers d’euros sur 15 milles), et s’il est entendu que ce raket, pardon ce cadeau est LE cadeau de mariage et rien d’autre, je me dit pourquoi pas.
Mais si les dons représentent une grosse partie du coût total ou s’il faut en plus faire une enveloppe ou des cadeaux, là perso ca pose problème. Même si je sais qu’il est difficile de refuser..
5 juillet 2021 23:02
Salam

15 000 euros …

Je ne participe pas et je n’y assiste pas. Qu’est ce que c’est que cette indécence ?

Si encore il s’agissait de financer un mariage modeste, simple, ça m’aurait même fait plaisir de donner plus ou de payer certaines prestations « extra » pour faire plaisir aux mariés.

Mais qu’on me force à payer pour un mariage extravagant non.
D
5 juillet 2021 23:02
Attend c est chaque membre avec un tarif Oups ta famille devrait cotiser à hauteur de combien tout les membres compris ?
Citation
Narat a écrit:
Je me vois pas dire non à ma tante. Je vais être la bête noire de ma famille. Ils ont même demandé à ma petite sœur de 19 ans de participer à hauteur de 100 euros c'est n'importe quoi.
s
5 juillet 2021 23:08
Salam alaykoum,

15 000€ ????!!!! Wallah oukhty, pense à ton au delà inchallah, parraine un orphelin, donne à un orphelinat, à des pauvres…

Mais ne vas pas financer un mariage en plus je suppose Allah oua3lem mais yaura du haram à gogo!!!!

Et après vous avez financé et ils vont faire comment pour vivre après le mariage???

Allah oumma 3afina…
Citation
Narat a écrit:
Je me vois pas dire non à ma tante. Je vais être la bête noire de ma famille. Ils ont même demandé à ma petite sœur de 19 ans de participer à hauteur de 100 euros c'est n'importe quoi.
a
5 juillet 2021 23:10
si tu ne peux pas dire non à des gens qui te méprisent, libre à toi
mais tu ne viendras pas pleurer quand ta tante te traitera quand même de tous les noms le jour où tu ne pourras pas faire ce qu elle veut

ca change quoi à ta vie ce que ta tante pense de toi en fait ?

si tu veux te faire respecter, impose le respect et ça commence par dire non aux demandes délirantes

la réalité est que ton père n a pas su imposer le respect pour votre famille
il serait temps que quelqu'un lui ouvre les yeux

Citation
Narat a écrit:
Je me vois pas dire non à ma tante. Je vais être la bête noire de ma famille. Ils ont même demandé à ma petite sœur de 19 ans de participer à hauteur de 100 euros c'est n'importe quoi.
5 juillet 2021 23:10
Oui chacun finance en fonction de ses moyens. Ceux qui travaille donnent plus du coup.
Citation
Diurne a écrit:
Attend c est chaque membre avec un tarif Oups ta famille devrait cotiser à hauteur de combien tout les membres compris ?
5 juillet 2021 23:11
On peut aider la famille lorsqu’elle est dans le besoin , à condition que ça ne devienne pas non plus une habitude

Les gens nécessiteux doivent , eux aussi, faire des efforts pour ne plus être assistés smoking smiley

En plus, je trouve ça indécent d’attendre de l’argent de sa famille

En ce qui concerne ton post en question’ tu donnes un billet 50/100€ et c’est déjà pas mal

Citation
Narat a écrit:
Franchement c'est impossible de dire non sans faire de problèmes dans la famille. Il y a pas vraiment de gêne par rapport à l'argent. La famille qui vit à l'étranger envoie toujours de l'argent au bled du coup bah des demandes comme celle-ci sont devenus banales.

Je me sens grave prise au dépourvu.
S
5 juillet 2021 23:12
C'est que vous devez être sacrément riches grinning smiley
Citation
Narat a écrit:
Oui chacun finance en fonction de ses moyens. Ceux qui travaille donnent plus du coup.
V
5 juillet 2021 23:13
Sinon vous répondez à l’orientale : oui, oui inchallah. Et vous laissez couler.
Ou vous contribuez une petite proportion de ce qu’ils demandent, par exemple un dixième. Qu’est-ce qu’ils vont faire? Ils peuvent pas vous les refuser ni vous les reprocher.
5 juillet 2021 23:15
Je dirais pas qu'on est riche mais la plupart de ma famille vit en Norvège et en Suisse. Quelque uns en France et ils gagnent plutôt bien. C'est pour ça qu'il y a eu cette demande à la base...

Citation
Simo+++ a écrit:
C'est que vous devez être sacrément riches grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/21 23:18 par Narat.
D
5 juillet 2021 23:15
400 euros ou plus ça reste une somme moody smiley Je veux dire si il y arrive un pépin tu seras contente de trouver cette somme Heu

Tu ne peux pas t en sortir en disant que tu n as pas cette somme ? ( mentit c est pas bien mais racketter sa famille non plus )

Ou bien participer à hauteur de 50 euros chacun et envoyer une somme commune comme ça on ne sait pas qui a donner quoi perplexe
Citation
Narat a écrit:
Oui chacun finance en fonction de ses moyens. Ceux qui travaille donnent plus du coup.
S
5 juillet 2021 23:31
Je pense que c'est juste pour vous racketter parce que vous vivez en Europe ptdr
Citation
Narat a écrit:
Je dirais pas qu'on est riche mais la plupart de ma famille vit en Norvège et en Suisse. Quelque uns en France et ils gagnent plutôt bien. C'est pour ça qu'il y a eu cette demande à la base...
h
5 juillet 2021 23:56
du n'importe quoi vraiment

quand on a pas les moyens, on fait pas un grand mariage,
un petit mariage c'est suffisant
chacun doit faire selon ses moyens pas plus que ses moyens
Citation
Narat a écrit:
Je me vois pas dire non à ma tante. Je vais être la bête noire de ma famille. Ils ont même demandé à ma petite sœur de 19 ans de participer à hauteur de 100 euros c'est n'importe quoi.
9 juillet 2021 16:47
Salam,

Une solution simple,serait de donner ,mais avec l'intention de donner zakat al mèle, que nous sommes sensé donner chaque année...

C'est l'occasion de faire ce rappel à la famille, d'autant plus que l'oublie de cette obligation deviens une dette sur les années non payée..

Surtout ne pas oublier de donner avec l'intention
Pour que ce soit valide
9 juillet 2021 18:11
si possible essayer de donner qq de matériel (équipements, mobilier) car à 15K pour une famille qui n'a pas les moyens, il est fort à parier que l'argent ne servira pas qu'au mariage mais au train de vie de la famille au bled.
A défaut donne une somme symbolique. Si tu as déjà donné pour un précédent mariage, tu n'as qu'à dire que tu donnes la meme somme (ce qui serait logique et te permettra de te "justifier si besoin est" ne serait ce qu'auprès de tes parents) .
A part ça, tes parents auraient dû dire à la famille au bled qu'ils refusent une telle participation.
colour like.no.other
9 juillet 2021 19:25
Quand on veut faire un mariage au dessus de ses moyens, on ne demande pas une participation... on demande un prêt. Ce qui implique un remboursement rubis sur ongle.

Sinon, j’avoue que c’est fascinant de voir des gens claquer tout l’argent qu’ils n’ont pas, dans une seule journée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook