Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un qui a déjà des enfants
S
26 avril 2018 14:05
Salam
On m'a proposé quelqu'un pour le mariage il a déjà des enfants et il est resté marié environ 8,9 ans
Sachant que moi je n'ai jamais été marié, je me pose des questions surtout par rapport aux enfants...
Je crains de ne pas savoir gérer tout ça, après c quelqu'un de très bien
Pensez vous que quelqu'un qui n'a jamais eu de vie de couple etc puisse gérer une situation familiale pareille ?
L'idéal pour moi aurait été quelqu'un qui na pas d'enfants mais bon... On ne peut pas juger quelqu'un par rapport à ça
R
26 avril 2018 14:09
Salam aleykoum

Tout dépend de Monsieur.

S'il sait faire la différence entre le père et l'époux, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Il devra faire régner le respect qu'il soit des enfants envers toi et vice versa.

Pour moi des enfants restent des enfants, si tu prends soin d'eux ça va bien se passer incha'Allah.
Ils le ressentiront.

Maintenant il faut que le cordon soit bien coupé et que les choses soient claires entre lui et son ex femme.
26 avril 2018 14:16
pour moi ça dépend de pleins de choses
de l'âge des gamins, de l'état de la relation ET de la mère ( en gros si elle est en bonne santé). Je dis ca parce qu'un membre de ma famille a épousé un mec qui a des gosses et elle doit s'occuper des gamins pratiquement toute l'année car la mère est psy ++
Après c'est à toi de créer une relation avec les gamins et apprendre à prendre soin d'eux, pas les délaisser pour pas qu'ils se sentent étrangers quand ils sont chez papa.

C'est des trucs qui viendront avec le temps l'avantage c'est qu'ils sont pas trop petits non plus tu peux dialoguer avec eux.
Donc pour moi ça dépend des trucs autour vu que tu dis que Mr est ok, après à toi de voir comment ça va se passer la cohabitation, les chambrs, la garde alternée etc...

Histoire que tu es le moins de surprises possible ^^
26 avril 2018 14:17
personnellement je ne pourrais pas assumer, savoir qu'il y aura toujours la mère des enfants dans votre couple
comment se placer dans cette relation ? etre la nouvelle mère au risque de froisser la vraie ou au contraire ne pas interférer dans leur éducation et passer pour une femme méchante...
S
26 avril 2018 14:17
Ils ont 3 et 5ans et ils vivent avec leur maman
Citation
SsNekosS a écrit:
pour moi ça dépend de pleins de choses
de l'âge des gamins, de l'état de la relation ET de la mère ( en gros si elle est en bonne santé). Je dis ca parce qu'un membre de ma famille a épousé un mec qui a des gosses et elle doit s'occuper des gamins pratiquement toute l'année car la mère est psy ++
Après c'est à toi de créer une relation avec les gamins et apprendre à prendre soin d'eux, pas les délaisser pour pas qu'ils se sentent étrangers quand ils sont chez papa.

C'est des trucs qui viendront avec le temps l'avantage c'est qu'ils sont pas trop petits non plus tu peux dialoguer avec eux.
Donc pour moi ça dépend des trucs autour vu que tu dis que Mr est ok, après à toi de voir comment ça va se passer la cohabitation, les chambrs, la garde alternée etc...

Histoire que tu es le moins de surprises possible ^^
l
26 avril 2018 14:17
Tu pars dans un type de relation completement desequilibre.

Lui, l'experience et des enfants...
et toi, tu vas a peine commencer a etre une jeune epouse...
alors, comment gerer les relations avec lui, les enfants et peut-etre son ex-femme...
L
26 avril 2018 14:23
Je ne peux te conseiller car jamais vécu
Mais il y a des trucs à prendre en compte
Notamment la relation qu'il a avec son ex femme,va t-elle vous laisser tranquille ou non etc...

A toi de voir
26 avril 2018 14:24
c'est chaud ma soeur...honnêtement je veux pas te dénigrer ou quoi mais clairement mentalement quand tu es jeune mariée ( sans " expérience " ) ta pas la même maturité que quelqu'un qui a déjà vécu..
Je ne suis pas toi mais perso j'aurais pas tenté le coup, y'a trop de paramètres à prendre en compte dont tu n'a pas encore conscience il s'agit pas là de babysitting même si ils vivent avec la maman il va les avoir forcément pendant les vacances ou les weekend...tu va être responsable d'eux pendant ce temps

faut pas se dire que c'est lui qui gérera tout tu prend le mec tu prends les gosses à un moment ou à un autre.
et
Citation
Sanaa.b a écrit:
Ils ont 3 et 5ans et ils vivent avec leur maman
s
26 avril 2018 14:27
Salam,

déjà, si tu as des doutes, ça n'est pas bon signe. Il ne faut pas se dire "on ne peut pas juger quelqu'un par rapport à ça". Bien sur, tu ne le juges pas, le passé c'est le passé. La question c'est, es-tu prête à vivre avec cet homme et ses enfants (selon le type de garde, ça peut aller d'un week-end sur deux et moitié des vacances scolaires, à une garde partagée voir garde exclusive pour lui).
La question est assez simple finalement, soit tu l'acceptes, soit tu as du mal avec cette idée, et pour moi tu as un peu de mal. Je pense qu'il vaut mieux rester seule que de s'engager dans une situation que tu n'assumeras pas.
C'est dans ce genre de situations qu'on finit par avoir des belles mères qui vont pousser leur mari a couper les ponts avec les enfants de leur premier mariage (moins de garde, moins de contact, et plus ça grandit, moins on les voit). Et oui c'est très fréquent.
Voilà, maintenant, à toi de te poser la question, es tu prête à accepter sans concession et sans changer d'avis ses enfants même s'ils te soûlent, mettent le bazar chez vous, sont méchants avec toi, te disent que tu n'es pas leur mère etc. Pourras-tu composer avec l'ex de ton mari qui te verras comme une rivale et peut-être montera ses enfants contre toi. Accepteras-tu de ne pas être la seule priorité de ton mari?
Bien sur, il y a des gens qui y arrivent par amour et aussi parce qu'il n'y a pas que du négatif, et c'est ce que je te souhaite, mais il faut vraiment que tu envisage le quotidien que tu auras dans ce contexte et que tu te poses la question, suis-je prête pour ça?
k
26 avril 2018 14:29
Bonjour ;
pk tu va te marié avec quelqu'un qui a déja un passé , et des enfants, et pourquoi lui va laisser une mére avec 2 enfants aprés 9 ans d'expérience,
il y avais des probléme avec lui et son ex-femme, pk il a pas sber pour les enfants ?!

la question ( mon avis personnelle ) je connais pas le monsieur , mais moi je me pose la question, est ce qu'il va faire la méme chose avec moi plutard et me laisser avec 2 enfants aprés bcp d'année de mariage.

a part ca, si tu es une personne jalouse, c'est mort tu va souffrir, juste le faite qu'elle l'appelle par telephone , tu va pas accepté et etre jalouse de la moindre des choses.

ma soeur, ne précipite pas dans la vie, essaie de choisir quelqu'un jeunne, son enfant, tu va pas profiter des premiére année de mariage (fach katfechech ala rajelek grinning smiley wi tfchech alik )

est ce que tu l'aime? ou bien c'est un choix de la famille ,?
et finalement c'est a toi de voir
[
26 avril 2018 14:29
Salam

Je crains de ne pas savoir gérer tout ça, après c quelqu'un de très bien

Si tu penses de pas pouvoir gérer la situation ne t'engage pas, car si tu le fais et que tu n'es pas à la hauteur de cet engagement le mariage sera un échec.

L'être humain a accepté la responsabilité en surestimant ses forces, puis voilà où nous en sommes.




Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
On m'a proposé quelqu'un pour le mariage il a déjà des enfants et il est resté marié environ 8,9 ans
Sachant que moi je n'ai jamais été marié, je me pose des questions surtout par rapport aux enfants...
Je crains de ne pas savoir gérer tout ça, après c quelqu'un de très bien
Pensez vous que quelqu'un qui n'a jamais eu de vie de couple etc puisse gérer une situation familiale pareille ?
L'idéal pour moi aurait été quelqu'un qui na pas d'enfants mais bon... On ne peut pas juger quelqu'un par rapport à ça
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
26 avril 2018 14:32
Salam

Je ne suis pas quelqu'un qui va demander à un père de ne plus voir ses enfants, jamais de la vie, je préfère partir moi même, je suis une fille de parents divorcés jamais je ne ferais ça je sais ce que c'est
Sinon merci pour ta réponse, il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé, notamment son ex femme pour moi il est divorce donc c tout mais c vrai que je ne la connais pas peut être elle est encore attaché à lui
Citation
samoa27 a écrit:
Salam,

déjà, si tu as des doutes, ça n'est pas bon signe. Il ne faut pas se dire "on ne peut pas juger quelqu'un par rapport à ça". Bien sur, tu ne le juges pas, le passé c'est le passé. La question c'est, es-tu prête à vivre avec cet homme et ses enfants (selon le type de garde, ça peut aller d'un week-end sur deux et moitié des vacances scolaires, à une garde partagée voir garde exclusive pour lui).
La question est assez simple finalement, soit tu l'acceptes, soit tu as du mal avec cette idée, et pour moi tu as un peu de mal. Je pense qu'il vaut mieux rester seule que de s'engager dans une situation que tu n'assumeras pas.
C'est dans ce genre de situations qu'on finit par avoir des belles mères qui vont pousser leur mari a couper les ponts avec les enfants de leur premier mariage (moins de garde, moins de contact, et plus ça grandit, moins on les voit). Et oui c'est très fréquent.
Voilà, maintenant, à toi de te poser la question, es tu prête à accepter sans concession et sans changer d'avis ses enfants même s'ils te soûlent, mettent le bazar chez vous, sont méchants avec toi, te disent que tu n'es pas leur mère etc. Pourras-tu composer avec l'ex de ton mari qui te verras comme une rivale et peut-être montera ses enfants contre toi. Accepteras-tu de ne pas être la seule priorité de ton mari?
Bien sur, il y a des gens qui y arrivent par amour et aussi parce qu'il n'y a pas que du négatif, et c'est ce que je te souhaite, mais il faut vraiment que tu envisage le quotidien que tu auras dans ce contexte et que tu te poses la question, suis-je prête pour ça?
s
26 avril 2018 14:35
Salam,

bien sur, à ne pas prendre personnellement, je ne te connais pas donc je ne peux pas dire comment ça se passera, je parle juste par rapport à des situations que j'ai pu voir dans mon entourage.

Inchallah kheir
N
26 avril 2018 14:46
Personnellement, je n'aurais pas pu accepter une telle situation, simplement car je n'ai pas la maturité ni la patience necessaire pour gérer autant de facteurs.

J'ai toujours voulu avancer à deux, que mon premier mariage soit aussi celui de mon mari, qu'on vive la joix d'avoir un premier enfant tous les deux ... Je veux juste qu'on ne soit pas décalés.

J'ai voulu aussi quelqu'un du même âge que moi, si j'avais 37 ans , j'aurai une autre vision des choses je pense ... on ne cherche plus de mecs ou filles célibataires à un certain âge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 14:48 par Sashiki.
S
26 avril 2018 14:50
Salam

ça risque d'être très compliqué.

Tu ne pourras pas découvrir les joies du mariage.
- découvrir la vie de couple en amoureux (parce qu'il y aura les autres enfants déjà présents qui te feront sentir à coup sûr que tu n'es pas leur mère)
- découvrir ta première grossesse (car tu seras occupée avec les autres enfants)
- découvrir les joies de la maternité. Et bon courage pour allier bébé, l'allaitement, les nuits sans dormir + les autres grands enfants.

Bref, quand on fait les choses normalement, on passe de 2 à 3, puis à 4, puis à 5 ... ça se fait progressivement. Que là, tu vas passer de jeune femme à belle-mère direct en zappant toutes les étapes importantes te concernant entre temps. Et tes événements ne seront magiques que pour toi, et encore, si ce n'est pas gâché par la présence des autres enfants. Et ton mari ne partagera pas ces premiers moments là avec toi parce qu'il les aura déjà vécu et qu'il n'y aura plus rien de magique pour lui.

Sans rire, perso, en tant que jeune femme, j'aurai décliné l'offre. Et entre nous, maintenant que je suis une femme mariée ayant connu toutes ces étapes depuis un moment, encore pire.

Et si ton mari te prend pour la future nounou de ses enfants, ça va être l'enfer, parce que pendant qu'il sera au boulot, toi, tu seras toute seule avec ses enfants. Travailles-tu ? Comptes-tu garder ton travail une fois mariée ?

Franchement, pourquoi ça a cassé ? Et pourquoi toi ?

C'est très compliqué. En tout cas, moi je trouve ça trop compliqué comme situation.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
On m'a proposé quelqu'un pour le mariage il a déjà des enfants et il est resté marié environ 8,9 ans
Sachant que moi je n'ai jamais été marié, je me pose des questions surtout par rapport aux enfants...
Je crains de ne pas savoir gérer tout ça, après c quelqu'un de très bien
Pensez vous que quelqu'un qui n'a jamais eu de vie de couple etc puisse gérer une situation familiale pareille ?
L'idéal pour moi aurait été quelqu'un qui na pas d'enfants mais bon... On ne peut pas juger quelqu'un par rapport à ça
A
26 avril 2018 14:52
Bonjour Sanaa

Sais tu pourquoi il a divorcé? Il faudrait connaitre la version de son ex-femme sur la vie de couple; "c'est quelqu'un de très bien", mouais, possible, il n'y a qu'elle qui peut le confirmer et auquel cas, pourquoi ont-ils divorcé.perplexe
Je suis consciente de ne pas du tout répondre à ta questiongrinning smiley
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
On m'a proposé quelqu'un pour le mariage il a déjà des enfants et il est resté marié environ 8,9 ans
Sachant que moi je n'ai jamais été marié, je me pose des questions surtout par rapport aux enfants...
Je crains de ne pas savoir gérer tout ça, après c quelqu'un de très bien
Pensez vous que quelqu'un qui n'a jamais eu de vie de couple etc puisse gérer une situation familiale pareille ?
L'idéal pour moi aurait été quelqu'un qui na pas d'enfants mais bon... On ne peut pas juger quelqu'un par rapport à ça
o
26 avril 2018 14:54
L es femme n'est jamais un problème en ce qui concerne les sentiments ç est terminé.


Lesq gens se font des idées voire des fantasmes sur les ex conjoint
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Tout dépend de Monsieur.

S'il sait faire la différence entre le père et l'époux, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Il devra faire régner le respect qu'il soit des enfants envers toi et vice versa.

Pour moi des enfants restent des enfants, si tu prends soin d'eux ça va bien se passer incha'Allah.
Ils le ressentiront.

Maintenant il faut que le cordon soit bien coupé et que les choses soient claires entre lui et son ex femme.
26 avril 2018 14:55
Quels ages les enfants ?


Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
On m'a proposé quelqu'un pour le mariage il a déjà des enfants et il est resté marié environ 8,9 ans
Sachant que moi je n'ai jamais été marié, je me pose des questions surtout par rapport aux enfants...
Je crains de ne pas savoir gérer tout ça, après c quelqu'un de très bien
Pensez vous que quelqu'un qui n'a jamais eu de vie de couple etc puisse gérer une situation familiale pareille ?
L'idéal pour moi aurait été quelqu'un qui na pas d'enfants mais bon... On ne peut pas juger quelqu'un par rapport à ça
S
26 avril 2018 14:56
Je ne peux pas dire pourquoi il a divorce ça le concerne et j'ai pas à exposer sa vie sur un forum, moi je le fais, mais lui non donc je le ferai pas par respect
Oui je pense garder mon travail si je me marie
Pourquoi moi ? Je n'en ai pas la moindre idée..

D'accord merci pour ton message en tout cas...je vois un peu plus à quoi ça pourrait ressembler...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

ça risque d'être très compliqué.

Tu ne pourras pas découvrir les joies du mariage.
- découvrir la vie de couple en amoureux (parce qu'il y aura les autres enfants déjà présents qui te feront sentir à coup sûr que tu n'es pas leur mère)
- découvrir ta première grossesse (car tu seras occupée avec les autres enfants)
- découvrir les joies de la maternité. Et bon courage pour allier bébé, l'allaitement, les nuits sans dormir + les autres grands enfants.

Bref, quand on fait les choses normalement, on passe de 2 à 3, puis à 4, puis à 5 ... ça se fait progressivement. Que là, tu vas passer de jeune femme à belle-mère direct en zappant toutes les étapes importantes te concernant entre temps. Et tes événements ne seront magiques que pour toi, et encore, si ce n'est pas gâché par la présence des autres enfants. Et ton mari ne partagera pas ces premiers moments là avec toi parce qu'il les aura déjà vécu et qu'il n'y aura plus rien de magique pour lui.

Sans rire, perso, en tant que jeune femme, j'aurai décliné l'offre. Et entre nous, maintenant que je suis une femme mariée ayant connu toutes ces étapes depuis un moment, encore pire.

Et si ton mari te prend pour la future nounou de ses enfants, ça va être l'enfer, parce que pendant qu'il sera au boulot, toi, tu seras toute seule avec ses enfants. Travailles-tu ? Comptes-tu garder ton travail une fois mariée ?

Franchement, pourquoi ça a cassé ? Et pourquoi toi ?

C'est très compliqué. En tout cas, moi je trouve ça trop compliqué comme situation.
S
26 avril 2018 14:57
3 et 5 ans
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Quels ages les enfants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook