Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un connait un remède efficace contre le Vitiligo ?
h
10 septembre 2012 22:09
Bonsoir,

Après m'être exposer quelques jours au soleil cet été, 2 tâches blanches sont apparues sur mon visage (joue gauche et joue droite). Il s'agit du Vitiligo. Pas de traitement qui fonctionne d'après ma dermatologue.

J'ai essayé les graines de nigelles mélangées à du vinaigre bio (cidre de pomme = le plus doux) mais ça n'a rien donné... le vinaigre m'a abimé la peau en plus.
Y en a qui savent de quel vinaigre il s'agit exactement ?

Alors les amis, avez vous des remèdes de grand-mère qui fonctionnent ?

N'hésitez pas à demander à vos mamans, grand-mères et belle-mères..... on ne sait jamais winking smiley
Je sais qu'au Maroc, il y a des gens qui en guérissent.

En tout cas, merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses, en espérant que quelqu'un me donne un remède qui marche inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/12 22:10 par heky.
h
10 septembre 2012 22:10
sorry..... il a été mis 2 fois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/12 22:12 par heky.
N
10 septembre 2012 22:37
Citation
heky a écrit:
Bonsoir,

Après m'être exposer quelques jours au soleil cet été, 2 tâches blanches sont apparues sur mon visage (joue gauche et joue droite). Il s'agit du Vitiligo. Pas de traitement qui fonctionne d'après ma dermatologue.

J'ai essayé les graines de nigelles mélangées à du vinaigre bio (cidre de pomme = le plus doux) mais ça n'a rien donné... le vinaigre m'a abimé la peau en plus.
Y en a qui savent de quel vinaigre il s'agit exactement ?

Alors les amis, avez vous des remèdes de grand-mère qui fonctionnent ?

N'hésitez pas à demander à vos mamans, grand-mères et belle-mères..... on ne sait jamais winking smiley
Je sais qu'au Maroc, il y a des gens qui en guérissent.

En tout cas, merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses, en espérant que quelqu'un me donne un remède qui marche inchallah.

salam !
je ne connais pas de remedes naturels pour le vitiligo
je sais quil ya : les corticoides en pommade , et les UV
jai trouve ce lien pour toi :
[phytotherapie-homeopathie.blogspot.com]
j'espere que je t'ai apporté un plus
A
10 septembre 2012 23:06
j'avaitun pote qui avait sa foaller voir ton medecin lui ils suivait un regime alimentaire il devait pasmanger doeuf etc et plus descreme et eviter le soleil
[center]---Mon coeur a des yeux qui pour toi seul ont des regards, et tout entier il est entre tes mains---[/center]
h
10 septembre 2012 23:14
Merci bcp Séalia,

Malgré toutes mes recherches, je ne suis pas tombé sur ce site. Y a une cure à base de bouillie de mais.
h
10 septembre 2012 23:17
Citation
Abdelmalik361 a écrit:
j'avaitun pote qui avait sa foaller voir ton medecin lui ils suivait un regime alimentaire il devait pasmanger doeuf etc et plus descreme et eviter le soleil

@Abdelmalik361 : Es tu toujours en contact avec ce pote ? Peux tu lui poser la question ?
Parce que mon médecin à moi n'a aucun traitement à me proposer.
A
10 septembre 2012 23:58
un regime alimentaire c le truc les aliment qui contienne de la melanie tomate carotte etc et pe etre eviter autre faudrait un nutrioniste pour te confirmer sa mais le soleil a eviter et hydrater tjrs desoler je suis plus en contact avec lui
[center]---Mon coeur a des yeux qui pour toi seul ont des regards, et tout entier il est entre tes mains---[/center]
N
11 septembre 2012 12:09
Citation
heky a écrit:
Merci bcp Séalia,

Malgré toutes mes recherches, je ne suis pas tombé sur ce site. Y a une cure à base de bouillie de mais.

Je t'en prie c'est rien smiling smiley
k
11 septembre 2012 14:05
j'etais atteint de vitiligo et on ma conseiller un remede au Maroc, a base de miel de plante et de soleil mais évité le poisson,poulet et lait.Et ça marche,c'est long mais sa marche.J'avoue que c'est amère mis bon je m'y colle
11 septembre 2012 14:35
Moi aussi je l'ai eu ce truc cet été
mais bon c'est rien de grave!!
j'ai mi la creme DOVE (grasse) en guise de creme de jour et c'est parti!!
L
11 septembre 2012 16:02
Salam,

Desole je ne connait pas de remede.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/12 16:06 par LeVraiPersonne.
11 septembre 2012 16:10
salam,

[fr.wikipedia.org]

lis-ca, intéressant
y
11 septembre 2012 18:49
bonjour

prends de l ortie en gelules ou en tisanes et utilise la en cataplasme aussi , elle est tres bien pour la peau. une dame que je connais a guéri avec une maladie de la peau que plusieurs dematos n ont pu soigner.
par contre , je me demande biein si ce n est que des champignons qui ont apparu dû au soleil...ca m est deja arrivé , demande un autre avis ...
h
11 septembre 2012 22:59
Merci à tous pour vos réponses, vous me redonnez un peu d'espoir.

J'ai encore quelques questions pour certains yabis :

@cerisier : c'est quoi comme crème, une crème pour corps, pour visage ? C'est indiqué sur le flacon "grasse" ?

@nina 2002 : hélas ce n'est pas un champignon, j'ai déjà mis une crème à base de cortisone et il n'y a eu aucun résultat.

@karimoune : ton post est vraiment intéressant mais dis moi en plus !!!!!!!!! C'est une solution à boire ? De quelle plante il s'agit exactement et en quelle quantité ??? Stp essaies de te rappeler et dis moi.... si tu veux bien venir en aide à une soeur bien sûr...

En tout cas, merci de votre aide et je reste encore preneuse d'autres remèdes.
h
11 septembre 2012 23:02
Merci à tous pour vos réponses, vous me redonnez un peu d'espoir winking smiley

J'ai encore quelques questions pour certains yabis :

@cerisier : c'est quoi comme crème DOVE, une crème pour corps, pour visage ? C'est indiqué sur le flacon "grasse" ?

@nina 2002 : hélas ce n'est pas un champignon, j'ai déjà mis une crème à base de cortisone et il n'y a eu aucun résultat.

@karimoune : ton post est vraiment intéressant mais dis moi en plus !!!!!!!!! C'est une solution à boire ? De quelle plante il s'agit exactement et en quelle quantité ??? Stp essaies de te rappeler et dis moi.... si tu veux bien venir en aide à une soeur bien sûr...

En tout cas, merci de votre aide et je reste encore preneuse d'autres remèdes.
k
12 septembre 2012 07:56
sincèrement je ne connais pas les ingrédients à part le miel,une fois mélanger ça devient une pâte que tu avales avec un verre d'eau.Mais au Maroc ce produit est asser connu
m
12 septembre 2012 11:17
Je pense pas que ca soit du Vitiligo , plutôt du PITYRIASIS VERSICOLORE ,c'est un champignon du a la mer ou la piscine ca s'attrape un bain de une solution à base de souffre ou un traitement adéquat ça existe et puis faut aller au LABO faire un SKOTCH TEST ils te diront c'est quoi comme champignon!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/12 11:18 par morenahfad.
m
12 septembre 2012 11:21
et faut que tu saches un champignon ça va pas du jour au lendemain hein ! surtout celui là une fois que tu l'as eu c'est bon tu peux rechuter plusieurs fois même si c'est bénin faut se traiter et s'exposer au soleil si les taches sont blanches!
N
12 septembre 2012 11:54
Citation
heky a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, vous me redonnez un peu d'espoir winking smiley

J'ai encore quelques questions pour certains yabis :

@cerisier : c'est quoi comme crème DOVE, une crème pour corps, pour visage ? C'est indiqué sur le flacon "grasse" ?

@nina 2002 : hélas ce n'est pas un champignon, j'ai déjà mis une crème à base de cortisone et il n'y a eu aucun résultat.

@karimoune : ton post est vraiment intéressant mais dis moi en plus !!!!!!!!! C'est une solution à boire ? De quelle plante il s'agit exactement et en quelle quantité ??? Stp essaies de te rappeler et dis moi.... si tu veux bien venir en aide à une soeur bien sûr...

En tout cas, merci de votre aide et je reste encore preneuse d'autres remèdes.

Salam Heky !
comment vas tu ?
J'ai deux liens pour toi : voici le premier
[true.salaf.over-blog.com]
et le deuxieme un ancien post sur YAB
il ya une adresse mail donnée par Ilyas_sétif
[www.yabiladi.com]
bonne chance
h
12 septembre 2012 23:24
Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses.

J'ai peut être trouvé la solution, voici ce que j'ai trouvé sur le site au féminin :

"Bonjour a toutes et a tous !

Je me présente je m'appelle Stéphanie j'ai 22ans et j'ai un vitiligo répandu sur touuut mon corps depuis que j'ai 10ans. (visage, avant bras, coude, poignet, mains, bas du dos, entre cuisse a cause d'une cicatrice du a un accident, genoux, chevilles) et je suis énormément complexé avec tout ça! ET J'AI VOULU DIRE STOP ! lol

Alors moi j'en ai consulté des dermathos, j'ai éssayée des crèmes, j'ai lu un tas de choses sur des crèmes fournis sur internet sur des soit disant "produits miraculeux" etc et rien n'y faisait ! Il était toujours la !

Mais voilà a force de persévérence et de recherches j'ai découvert une crème qui faiit partir le vitiligo! (non progressif je précise).

Cette crème, c'est ma dermatho qui me l'a conseillée parce que je lui en ai parlé parce que je l'avais découverte sur un forum. Elle s'appel (Protopic 0.1%) il en existe 2, celle la l'a 0.1% et la 0.03%. Moi personnellement voulant lutter vraiment contre ce probleme de peau j'ai demandé la 0.1% c'est la plus forte. C'est une crème a la base qui est utiliser juste pour les personnes ayant de l'eczéma. Mais elle a aussi cette utilité de pouvoir agir aussi sur le vitiligo !

Alors l'ayant utiliser depuis peu (disons un peu irrégulièrement depuis 1mois) je vous explique comment je l'utilise.
Il faut l'appliquer Matin & Soir par petite touche parce qu'elle est assez grace comme crème, sur chaque taches qui se trouvent sur vous.
Mais attention pour le visage! Sur les joues sa va, en ayant sur le contour de bouche et sur le coté de la bouche aussi sa va aussi mais attention a ne pas en mettre SUR les lèvres! faut pas qu'il y ai de contact entre la salive et cette crème.. ET pour les yeux! vraiment important! j'en ai sur la paupière mobile, au dessus de la paupière jusqu'aux sourcils et le sur le coté des yeux et en dessous des yeux jusqu'aux pomettes, mais très important, quand vous appliquée cette crème sur les yeux ne surtout pas en mettre près des yeux parceque vous allez avoir cette tres mauvaise sensation de brûlures! moi je l'aisse peut etre 1.5cm d'espace entre l'oeil et la creme...

Voilà généralement c'est un traitement qui se fait pendant 3mois et vous voyez vraiment des résultats peut etre au bout d'une semaine voir deux. Cela se repigmente vous verrez comme des point de couleur de votre peau de base.

Voilà j'espere vraiment vous avoir aidé parce que je sais a quel point c'est un supplice cette maladie de peau..
Tenez moi au courant de vos résultats tout ça tout ça !!
Merci et bonne chance a vous!! "

Je compte aller chez le médecin pour me faire prescrire cette crème winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook