Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un qui connaît bien l'islam ?
30 janvier 2017 19:50
Assalam Aleikum,

Comme l'explique le titre je cherche quelqu'un qui aurait des connaissances assez solides en islam qui pourrait répondre à mes questions si possible. Je subis des waswas qui s'intensifient et je ne veux pas que cela touche quelqu'un d'autre donc si quelqu'un qui a une foi forte peut se porter volontaire j'en serais ravi...

Merci...
i
30 janvier 2017 19:56
Bonsoir,

le coran a des connaissances solides en Islam grinning smiley

Citation
Atlantico99 a écrit:
Assalam Aleikum,

Comme l'explique le titre je cherche quelqu'un qui aurait des connaissances assez solides en islam qui pourrait répondre à mes questions si possible. Je subis des waswas qui s'intensifient et je ne veux pas que cela touche quelqu'un d'autre donc si quelqu'un qui a une foi forte peut se porter volontaire j'en serais ravi...

Merci...
C
30 janvier 2017 19:57
Bonjour

Quel genre d'islam pratiques-tu ? Celui des oulémas, celui de Dieu, celui de ta fitra, celui des Ecritures ? Avec ou sans hadiths ?

Il y a une multitude de façon de concevoir l'islam dans ce monde tu sais ?

Il faudrait nous préciser quelle est ta tendance en terme de foi pour qu'une personne de la même mouvance que toi vienne à toi ...
K
30 janvier 2017 20:00
Wa alaykom Salam

Pour les futures réponses évitez les clashs qui ne feraient que creuser ses waswas, on est pas sur un ring de boxe mais sur la rubrique pensée religieuse.


Allah m3ak




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 20:01 par Kim Patachian.
30 janvier 2017 20:02
L'islam des oulémas c'est le vrai islam.

Si toi tu t'es inventé ton islam c'est toi que cela regarde.
Mais ne viens pas tel Freud généraliser tes délires aux autres.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Quel genre d'islam pratiques-tu ? Celui des oulémas, celui de Dieu, celui de ta fitra, celui des Ecritures ? Avec ou sans hadiths ?

Il y a une multitude de façon de concevoir l'islam dans ce monde tu sais ?

Il faudrait nous préciser quelle est ta tendance en terme de foi pour qu'une personne de la même mouvance que toi vienne à toi ...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 janvier 2017 20:07
Et désolé si je te répond violemment mais de lire ce que tu raconte sur l'islam me met chaque fois sur les nerfs.

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Quel genre d'islam pratiques-tu ? Celui des oulémas, celui de Dieu, celui de ta fitra, celui des Ecritures ? Avec ou sans hadiths ?

Il y a une multitude de façon de concevoir l'islam dans ce monde tu sais ?

Il faudrait nous préciser quelle est ta tendance en terme de foi pour qu'une personne de la même mouvance que toi vienne à toi ...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 janvier 2017 20:13
Mes waswas portent sur l'existence d'Allah et la véracité de l'islam pas sur la pratique de lislam en elle même...
i
30 janvier 2017 20:14
T'inquiète, vas droit au but, dis nous tout et sans réserve, t'es derrière un pc grinning smiley
Citation
Atlantico99 a écrit:
Mes waswas portent sur l'existence d'Allah et la véracité de l'islam pas sur la pratique de lislam en elle même...
*
30 janvier 2017 20:15
Salam alayk

@ al khidr :

Calme toi mon petit, elle t’énerve, moi je t’énerve, et toi, tu n’énerves pas les autres peut-être? Tes dires aussi et ta manière de les dires, c'est plutôt nous qu'on devrait s'énerver.


Citation
al Khidr a écrit:
Et désolé si je te répond violemment mais de lire ce que tu raconte sur l'islam me met chaque fois sur les nerfs.
30 janvier 2017 20:16
Si c'est pour dire ça abstiens toi de parler stp c'est déjà assez difficile comme ça...
Citation
in15 a écrit:
T'inquiète, vas droit au but, dis nous tout et sans réserve, t'es derrière un pc grinning smiley
30 janvier 2017 20:17
Respire

Zen
Citation
al Khidr a écrit:
Et désolé si je te répond violemment mais de lire ce que tu raconte sur l'islam me met chaque fois sur les nerfs.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
i
30 janvier 2017 20:18
Je voulais t'aider perplexe


Citation
Atlantico99 a écrit:
Si c'est pour dire ça abstiens toi de parler stp c'est déjà assez difficile comme ça...
30 janvier 2017 20:19
Wa aleyka as salam
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al khidr :

Calme toi mon petit, elle t’énerve, moi je t’énerve, et toi, tu n’énerves pas les autres peut-être? Tes dires aussi et ta manière de les dires, c'est plutôt nous qu'on devrait s'énerver.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
30 janvier 2017 20:23
Salam alayk

@ al khidr :

Heureusement que tu ne lui a pas dit la "meuf" n'est-ce pas? On sait jamais avec toi ! Un dérapage est vite arrivé, surtout pour les personnes qui n'expriment que rarement leur pensée, tellement ils sont endoctriné par leur clan.




Citation
al Khidr a écrit:
Et désolé si je te répond violemment mais de lire ce que tu raconte sur l'islam me met chaque fois sur les nerfs.
30 janvier 2017 20:26
Wa aleyka as salam
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al khidr :

Heureusement que tu ne lui a pas dit la "meuf" n'est-ce pas? On sait jamais avec toi ! Un dérapage est vite arrivé, surtout pour les personnes qui n'expriment que rarement leur pensée, tellement ils sont endoctriné par leur clan.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 janvier 2017 20:31
Personne pour m'aider ?
*
30 janvier 2017 20:37
Salam alayk

Heureusement on a eu une explication concernant la seule réponse d'al Khidr "Wa aleyka as salam"

La vérité c'est que lorsque je répond ainsi c'est que ou bien j'ai la flemme de répondre, ou bien parce que je trouve que de répondre ne présente pas vraiment d'intérêt.

Mais même de trouver que de répondre ne représente pas d'intérêt ne veut pas dire que je méprise pour autant l'auteur du message auquel je ne veux pas répondre.
F
30 janvier 2017 20:37
Aleyk Salam,

Tu sais rien dire d'autre ? sleepingsleepingsleepingsleeping
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
30 janvier 2017 20:45
Wa aleyka as salam

Tu as ajouté ça dans tes petits dossiers sur moi ?
De plus, je t'expose une chose et tu prétends la retourner contre moi, c'est tellement pervers comme attitude
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

Heureusement on a eu une explication concernant la seule réponse d'al Khidr "Wa aleyka as salam"

La vérité c'est que lorsque je répond ainsi c'est que ou bien j'ai la flemme de répondre, ou bien parce que je trouve que de répondre ne présente pas vraiment d'intérêt.

Mais même de trouver que de répondre ne représente pas d'intérêt ne veut pas dire que je méprise pour autant l'auteur du message auquel je ne veux pas répondre.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
30 janvier 2017 20:51
Salam alayk

@ Atlantico99:

Mes waswas portent sur l'existence d'Allah

Je ne suis pas un "ouléma", mais un musulman croyant ordinaire, qui adore Allah malgré mes faiblesses et mon ignorance. Le Créateur est la seul et unique RÉALITÉ, et tout ce qui existe c'est le fait de Son Vouloir, de Sa Puissance et de Sa Science. Tu es conscient? C'est grâce à LUI, Tu vis? C'est par LUI. Il ne peuvent pas exister d'autres réalités à part LUI car si c'était le cas, aucune ne serait une réalité et aucune ne serait une divinité.

Même tes waswas sont les mauvaises inspirations venant du Satan qui ne veut rien d'autre que t'égarer te disant pleins de conneries au sujet du Créateur pour te détourner de LUI.

Grâce à Allah pas besoin d'être un ouléma pour comprendre ces choses si ce n'est qu'une Miséricorde divine.


Citation
Atlantico99 a écrit:
Personne pour m'aider ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook