Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un peu me rependre sur ma question??????????
n
5 octobre 2005 14:32
bjr merci de me rependre et puis mon marie crois a allahe et au prophéte mohamed mais pratiquer l'islame ces un peu dur pour lui il me voix prier il est heureux pour moi mais pour qu'il pratique ces un peu dur et puis ca fait plus de 40ans que il vie comme ca et puis ces dur de changer d'un coup .
3
5 octobre 2005 14:46
9a fait 28 an que je passe le ramadan loins de mon pays ....e,fin du pays d'origine de mes parents.
Je suis née ici comme beaucoup d'entre nous,
Comme beaucoup j'ai eu des amis francais qui ne font pas le ramadan
Comme beaucoup nous avons cotoyais des non croyant durant le mois saint
Comme beaucoup c'était dure étant jeune d'attendre que les copines aient fini leur déjeuner a la cantine, pendant que mon ventre gargouillé
Comme beaucoup j'ai eu soif quant je devais faire 2 h de sports par se que c'est difficil de faire comprendre dans un pays non musulman que l'on doit pas boir
Comme beaucoup a midi , maintenant que je travaille, je sent les sandwiche de mes colégues
et Comme beaucoup El hadou allah nous avons eu le courage de croir en notre fois et de resisté a ses tentation qui sont peut étre répendu que dans un pays musulman
....C'est se qui fait tout le chrame du ramadan !!!!

Si on doit s'enpéché de jeuné par se que nous ne somme pas en état ou que nos amis ( ou ton mari ) ne le font pas ...c'est LACHE...c excuse ne sont pas pris en compte par le Livre Saint.

Le moi du ramadan est le mois des épreuve, tu transporte ta religion dans ton coeur, elle n'est normallement pas rattaché a un sol, un pays, ou un lieu !!!

Je suis née ici comme tout mes fréres et soeur et nous fesonsle ramadan " pourtant".
D'autre né musulman en terre musulmane ne le font pourtant pas ...c comme ça.

La religion n'a as besoin de passêport pour passé les frontiéres
l
5 octobre 2005 15:00
Imout elmiyet ou itwalou rajlih....
Ca veut c'est quand la personne decède que ces pieds s'allonge...
Proverbe marrocain.
No comment.
l
5 octobre 2005 15:01
Ca n'a pas trop l'air d'être une erreur chez elle.
j
5 octobre 2005 15:48
Y en a qui ont vraiment rien compris.

Comme certains l'on dit, le seul juge est Allah SWT. Il faut arrêter de juger, nous n'avons pas ce pouvoir.

Ensuite ma soeur, c'est positif que ton mari croit en Allah SWT et en son messager SWS.

Le seul conseil que je peux te donner ma soeur c'est d'en parler avec ton mari afin de savoir s'il accepte de ne pas consommer d'alcool dans votre foyer durant ce mois sacré. Rien ne l'empêche d'inviter ses amis à l'extérieur pour consommer de l'alcool.

L'Idéal serait effectivement qu'ils n'en consomme pas. Quant à toi, jeune avec ton coeur et ta foi et Allah est Grand et Miséricordieux. Lui seul jugera de tes actes.

Essai dès à présent d'insiter ton époux à la conversion pour votre bien à tous les deux. Tu trouveras beaucoup de frères et soeurs ici sur le forum qui seront à tes côtés.

Encore une fois ma soeur, bon courage, qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin et qu'il t'aide à surmonter cette épreuve

n
5 octobre 2005 18:06
Moi, je pense que elle a demander des conseils pas des jugements, elle a pas posé la question sur le fait de se marier avec un francais enfin ca n'engage que elle, et chacun dort seul dans son tombeau et aura sa récompense, c'est pas à nous de juger, il y'a un grand et généreux dieu pour ca!!
Je te conseille ma soeur de résister à la tentation, au chitan, fais ton jeune et impose ta loi, t'as le droit de pratiquer ta religion, et c'est pas parce que ta fais une erreur que t'as plus le droit de s'approcher de Dieu , soit sur que Dieu est grans et il pardonne il suffit juste de lui demander et de reconnaitre ses trods!
Pas d'alcools chez toi, c'est toi la maitraisse de la maison et ca à toi de dire le dernier mot
Soit forte et ne vends pas ton ame au chittan !! Essaie de le convaincre de ton point de vue, de ta religion, essaie de lui expliquer doucement par des arguments et rrabi Kbir!!
S'il persiste, c'est à toi de voir et de prendre une décision!
Bon courage ma soeur
Inna laha rafourone rahim!
3
5 octobre 2005 21:14
conseil= jugement.....
je crois que personne n'est venu lui donner des coup de baton !!!
chacun lui donne son avis, maintenant si lorsqu'on pose une question on veut que des réponse mielleuse .......il faut s'attendre a toutes sorte de réponse bonne ou mauvaise

mais de dire c pas grave dieu pardonnera si tu te répends ......!!!!!!
Alors ds se cas je fé se que je ve et puis ts les soir je m'éxcuse c ça !!!!

Dieu pardonne ..........si il juge bon de pardonner et si la faute est pardonnable !!!
3
6 octobre 2005 10:52
najlaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >fais ton jeune et impose ta
> loi, t'as le droit de pratiquer ta religion, et
> > Pas d'alcools chez toi, c'est toi la maitraisse de
> la maison et ca à toi de dire le dernier mot
> Soit forte et ne vends pas ton ame au chittan !!
> Essaie de le convaincre de ton point de vue, de ta
> religion, essaie de lui expliquer doucement par
> des arguments et rrabi Kbir!!
> S'il persiste, c'est à toi de voir et de prendre
> une décision!
> Bon courage ma soeur
> Inna laha rafourone rahim!



C 'est justement pour cela qu'il est déconseillé au femme d'épousé une personne non musulman, .....on c combien c dure pour une femme d'imposer sa religion a son mari !!!!

W
6 octobre 2005 11:18
Salam o Harleykum ,

3lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> conseil= jugement.....
> je crois que personne n'est venu lui donner des
> coup de baton !!!
> chacun lui donne son avis, maintenant si lorsqu'on
> pose une question on veut que des réponse
> mielleuse .......il faut s'attendre a toutes sorte
> de réponse bonne ou mauvaise
>
> mais de dire c pas grave dieu pardonnera si tu te
> répends ......!!!!!!
> Alors ds se cas je fé se que je ve et puis ts les
> soir je m'éxcuse c ça !!!!
>
> Dieu pardonne ..........si il juge bon de
> pardonner et si la faute est pardonnable !!!


Qui conque se repend SINCEREMENT et je dit bien SINCEREMENT est comme celui qui n'a jamais péché !
Qu'importe quelle pécher tu a comit , a partir du moment ou tu reconnai t'est torts devans Dieu , que tu les regrètes et que tu te repand SICEREMENT !


Nihale , je souhait que ta situation s'amméliore inchalla et contrairement au dir de sértainne pérsonnes , il n'est jamais trop tard pour ce repentir ( sur terre ) , qui est grand pardonneur si ce n'est que Dieu ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/05 11:19 par Wolf Dark.
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
3
6 octobre 2005 11:31


Non il n'est pas trop tard pour se répentir, mais qui pe nous dire sue koi Dieu nous pardonnera ou pas !!!!

Ds le doute il est conseillé de se répentir et de demander à se faire pardonné , mais que je sache ya pas de dico qui dis : ça c une faute pardonable, ça non, ça oui, ça pe étre si c sincére , ça c bof bof on verra avec la personne !!!!

Notre religion est juste soit, mais il faut pas non plus faire croir que dieu pardonnera du moment qu'on se répend !!!!!

Comme je t'ai dis conseille lui de pas faire le ramadan, et aprés tout aprés elle se répendra sincerement a ses 60 ans qut elle aura muri et on lui pardonne !!

C Dieu qui juge si c une faute pardonnable ou pas certainement en prenant en compte les intention , mais il reste qut mm juge.. JUGE... JUGE de se quie est ou pas pardonnable !!!

Starfel Allah ya rabi comment faire comprendre une chose aussi simple !!
e
6 octobre 2005 12:16
salut Nihale.
je ne vais pas te juger parce que ça sert à rien et personne n'est bien placé pour juger quelqu'un ( et encore s'il ne le connait pas ).

s'il croit à dieu et à son prophète c'est une grande avancée.

maintenant à toi de jouer sur le reste.

l'acool, le porc, le ramadan, et la prière pourquoi pas tout ça arrive doucement.
mais il faut que tu te le fixes comme objectif,
si non, si on fait aller, on oublie aussi surtout qu'en france y a pas beacoup de repère.

moi, je suis mariée y a 1 an à un latino-américain qui était à la base chrétien.

mais, au début de notre relation, et bien avant notre mariage, on en a parlé et c'est sa dexième année du ramadan.

il ne boit plus et il ne mange plus du porc.

il y a que la prière qui reste !!! mais ça viendra .........doucement mais surement.

j'espère que ma petite expérience te donnera une tite idée.
n
6 octobre 2005 12:48
3lissa, tu n'as vraiment pas à juger , ni plus di dire ca c'est impardonnable, " tu sais pas que dieu pardonne meme les non fidèles qui se convertissent aprés je sais pas combien de temps de kofr" donc STP arrtes avec tes mawa3id, tu n'es personne pour juger les autres, ni pour mesure rahma et al maghfira de sidi rabbi!
Tu crois en diasnt à quelqu'un c'est foutu, pour toi, et c'est impardonnable ce que t'as fais tu vas lui rendre service ou tu vas l'aider!!! et c'est pas à toi de juger la foi et la croyence des autres!!!
Rabbi kbir, et rafouron rahim du moment ou on reconnait nos tords!
a
6 octobre 2005 13:24
c tro facile de faire lé chose dont on c tré bien ke c haram et apré dir dieu pardonne. vo mieu réfléchir avan, peser le pour et le contre é voir si le choi kon fé correspon bien à notre religion.
j
6 octobre 2005 13:30
ameloujda,

Nous sommes des Etres faibles, c'est la raison pour laquelle nous sommes sur cette Terre jusqu'au Jugement Dernier.

Arrêter de juger. Si vous n'avez pas de conseils à donner à notre soeur, et bien le silence est recommandé

Je ne supporte pas les gens qui jugent sans connaître toute l'histoire. Abstenez vous de vos critiques, c'est pas ça qui l'aidera!

3
6 octobre 2005 13:41
najlaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> 3lissa, tu n'as vraiment pas à juger , ni plus di
> dire ca c'est impardonnable, " tu sais pas que
> dieu pardonne meme les non fidèles qui se
> convertissent aprés je sais pas combien de temps
> de kofr" donc STP arrtes avec tes mawa3id, tu n'es
> personne pour juger les autres, ni pour mesure
> rahma et al maghfira de sidi rabbi!
> Tu crois en diasnt à quelqu'un c'est foutu, pour
> toi, et c'est impardonnable ce que t'as fais tu
> vas lui rendre service ou tu vas l'aider!!! et
> c'est pas à toi de juger la foi et la croyence des
> autres!!!
> Rabbi kbir, et rafouron rahim du moment ou on
> reconnait nos tords!





Justement je la juge pas mais je dément se que TOI tu dis et tu devrais avoir Honyte de dire "t'inquiete" dieu te pardonnera", a elle je lui indic avec mes mot et mes conseille le bon chemin pour l'aider , mais TOI.....je ne peux plus rien t'indiquer puisque starfoul allah, tu a l'air de savoir tout ce que dieu nous pardonnera ??? Tu en a discuter avec lui ????? Mais tu te rend compte de se que tu dis qut mm


NON
NON et NON

Dieu est misericordieu, mais c lui qui décide avec qui et koi pardonné

Toute les faute ne sont pas pardonnable, je ne dis pas que la sienne ne l'est pas , mais je répond a ceux qui pense que koi qu'il fasse Dieu leur pardonnerra de ttes facon !!!
C a nousde chercher a aller au paradie, pas a Dieu de nous récupéré malgré nos péché

Si on suit ta logique tu devrez dire : marier vousts avec n'importe qui mais vs faite pas de souci Dieu est là et de toutes les facons il pardonne

Soyer sincére ds vos conseil, et ne répondez pas si vous le savez pas c hram que de répandre une mauvaise idée, et de conseillé et AFFIRMER n'importe koi !!!!!
e
6 octobre 2005 14:15
salut à tous .
dire à quelqu'un dieu ne te pardonnera jamais équivaut à lui dire ta vie est foutue, ou bien suicide.

on a pas le droit de le dire d'autant plus qu'on peut pas savoir.

d'ailleurs, une personne qui vient se confesser en nous racontant cela est déja une personne réveillée et qu'il faut aider.

y en a d'autres qui s'en fichent carrément.

B
6 octobre 2005 14:41
Salam aalikoum


voila qq eclaircicement sur at tawba, le repentir smiling smiley

En voici les quelques regles :

Premièrement : s'arrêter immédiatement de commettre le péché,

Deuxièmement : regretter ce qui a été commis,

Troisièmement : la détermination à ne plus y revenir.

Quatrièmement : la remise des droits à ceux qui sont victimes de son injustice ou leur demander d'en faire concession.

Ainsi n'est pas considéré comme repenti :

Celui qui par exemple abandonne les péchés par peur de salir son image, sa réputation parmi les gens ;

Celui qui abandonne les péchés par peur pour sa santé et sa force physique c'est le cas par exemple, de celui qui abandonne la fornication ou tout acte de turpitude par crainte des maladies fatales sexuellement transmissibles...

Notre intention doit être donc tournée uniquement vers Allah lorsque l'on se repent. Pour terminer cette brève introduction sur le repentir, méditez le verset suivant :

"Dis : Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchés, oui c'est Lui Le Pardonneur, Le Très Miséricordieux. Revenez repentant à votre Seigneur et soumettez-vous à Lui avant que ne vous vienne le châtiment car vous ne recevrez alors aucun secours" (s39/v53 et 54)



source : aceiweb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/05 14:42 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
6 octobre 2005 14:56
lissa, tu es vraiment le genre de personne à qui je souhaiterais jamais rencontrer!! tu me amanques de respect à tout le monde et tu te crois je sais pas quoi, remets toi en cause! tu n'est personne,! bachar comme tout lbachr sinon t'as qu'a intégrer un groupe dintegriste , comme ca tu pourra bien non seulement juger les gens, mais les récompenser de leurs péché, déscends de ton ciel et regardes toi bien!! et apprends d'abord à respecter les gens avant de se donner le droit de donner tes précieux jugements!
B
6 octobre 2005 14:59
Salam aalikoum


najlaa et 3lissa


ne3el chaytane smiling smiley


arreter de vous prendre la tete de grace ....smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
6 octobre 2005 15:14
comme tu vois Bass! j'ai donner à conseil à une personne qui nous l'a demander, ca veut pas dire que j'ai raison, je peux me tromper car, je sais que je suis qu'un etre humain qui peut se tromper , je me vois pas parfaite! mé kan meme un minimum de respect sinon ca sert à rien de discuter!!
Et toi Okht 3 lissa, remets toi en question, l'islam din attafahom, et la dilicatesse! apprends à respecter les gens!! Ca fais parti de l'islam
Et je suis persuadée que dieux est généreux et il pardonne si on se remets en question et on reconnait nos tords et on le prie pour nous purifier, et on arretes de faire le péché!!
Pour ton information 3lissa, je suis fille d'un imam, j'ai grand dans la rligion, et j'estime que mes parents m'ont bien appris ma religion!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook