Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu’un peut m’aider
M
5 février 2019 23:06
grinning smiley oui
Citation
Fifilletoi a écrit:
Je vous dit?
U
5 février 2019 23:07
Langue au chat
F
5 février 2019 23:12
Si vous voyez un envahisseur pénétrer dans votre château et tuer votre père mere ou enfant, vous allez avoir un regain d’énergie et toi faire pour les venger en vous battant contre l’armee Car vous n’avez plus rien à perdre. C’est quelque chose de naturel vous allez vous battre pour venger’ le sang (la plupart des gens). Alors que si on vous laisse une porte de sortie, vous allez vous concentrer sur le fuite et ils vont profiter de cette baisse de vigilance pour tout exterminer!!!
S
5 février 2019 23:12
Permettre aux soldats de défendre le château de l'intérieur. Ils passaient par la poterne, et dégommait le moindre ennemi croisé au détour d'un couloir ?
M
5 février 2019 23:14
En même temps, s'ils prennent tous la fuite, il restera pas grand chose à exterminer smoking smiley
Citation
Fifilletoi a écrit:
Si vous voyez un envahisseur pénétrer dans votre château et tuer votre père mere ou enfant, vous allez avoir un regain d’énergie et toi faire pour les venger en vous battant contre l’armee Car vous n’avez plus rien à perdre. C’est quelque chose de naturel vous allez vous battre pour venger’ le sang (la plupart des gens). Alors que si on vous laisse une porte de sortie, vous allez vous concentrer sur le fuite et ils vont profiter de cette baisse de vigilance pour tout exterminer!!!
F
5 février 2019 23:15
Ne t’inquiete Pas des soldats étaient aussi cachés à l’arrier. Rien n’etait Hasard. Ils réfléchissaient avant
Citation
Monicasanta a écrit:
En même temps, s'ils prennent tous la fuite, il restera pas grand chose à exterminer smoking smiley
M
5 février 2019 23:16
Elle porte un nom cette technique?
Citation
Fifilletoi a écrit:
Ne t’inquiete Pas des soldats étaient aussi cachés à l’arrier. Rien n’etait Hasard. Ils réfléchissaient avant
5 février 2019 23:17
Donc pour résumé au moyen âge c'était des gitans qui disaient à d'autre type le sang vos morts vous allez manger. perplexe
R
5 février 2019 23:17
Unebprote ouverte de quoi ?


Toi tu confonds bcp de choses après avoir vu GOT...

Tout s acheté et se vend .. donc si tu parles de porte ouverte pour laisser parler les 'civils' tkt qu'il fallait payer pour ca...Après qu'on ai réquisitionné voir faute de temps brûlé tes champs...


Donc je vois tjs pas de quoi tu parles avec tes portes ...
Citation
Fifilletoi a écrit:
Justement quand l’enva Pénétrait dans le château il laissait une porte ouverte pour qu’une bonne partie puisse s’echapper. Pourquoi?
F
5 février 2019 23:18
Hélas j’ai oublié le’ nom de celui qui l’a pratiquait. Mon post initial avait pour but de trouver le but de cette technique et au fur et à mesure jem’en suis souvenue et c'est pour cela que j’ai interrogé les membres du forum pour savoir si ils la connaissait. Je trouve que c’est très intelligent
Citation
Monicasanta a écrit:
Elle porte un nom cette technique?
F
5 février 2019 23:19
Oulala j’ai rien compris à ce que tu dis. Relis le premier post
Citation
Ratus a écrit:
Unebprote ouverte de quoi ?


Toi tu confonds bcp de choses après avoir vu GOT...

Tout s acheté et se vend .. donc si tu parles de porte ouverte pour laisser parler les 'civils' tkt qu'il fallait payer pour ca...Après qu'on ai réquisitionné voir faute de temps brûlé tes champs...


Donc je vois tjs pas de quoi tu parles avec tes portes ...
R
5 février 2019 23:20
Ben non au contraire si tu laisses les gens s'enfuir ben tu augmentés le rationnement donc la durée du siège... aucun intérêt...

Et justement le but d'un siège est de créer une famine et Donc une révolte interne...



Citation
Monicasanta a écrit:
Afin de permettre aux assaillants de réduire la durée du siège en facilitant l'évacuation des assiégés et ainsi pouvoir continuer à combattre d'autres armées si besoin.

Sinon, il faut les vivres nécessaires à la durée du siège sans compter le risque de se faire attaquer par d'autres en même temps.
F
5 février 2019 23:22
Ils pensaient s’enfuit Mais finissaient par se faire attraper à la sortie. Ils se concentraient sur leur propre instinct à se sortir de cette situation alors que lors d’une invasion et non un siège, ils se seraient battus pour venger le sang ou s’en defendre car dans tous les cas ils ‘´auraient Rien eu à perdre!
Citation
Ratus a écrit:
Ben non au contraire si tu laisses les gens s'enfuir ben tu augmentés le rationnement donc la durée du siège... aucun intérêt...

Et justement le but d'un siège est de créer une famine et Donc une révolte interne...
R
5 février 2019 23:23
Québec poétique mais nullement martial...

C dans les films ça... même si le moral des troupes est un gros facteur de plus en plus minimisé.... ben perso j'adhère en rien à ton explication....



Citation
Fifilletoi a écrit:
Si vous voyez un envahisseur pénétrer dans votre château et tuer votre père mere ou enfant, vous allez avoir un regain d’énergie et toi faire pour les venger en vous battant contre l’armee Car vous n’avez plus rien à perdre. C’est quelque chose de naturel vous allez vous battre pour venger’ le sang (la plupart des gens). Alors que si on vous laisse une porte de sortie, vous allez vous concentrer sur le fuite et ils vont profiter de cette baisse de vigilance pour tout exterminer!!!
M
5 février 2019 23:23
Si les gens s'enfuient, pourquoi tu veux que les assaillants s'éternisent et piochent dans leurs vivres?

Ils vont pas rester sur place indéfiniment si le but est atteint.
Citation
Ratus a écrit:
Ben non au contraire si tu laisses les gens s'enfuir ben tu augmentés le rationnement donc la durée du siège... aucun intérêt...

Et justement le but d'un siège est de créer une famine et Donc une révolte interne...
E
5 février 2019 23:23
Tu a la réponse dans ton poste !!! Pour s enfuir
Citation
Fifilletoi a écrit:
A l’epoque Des guerres médiévales lorsqu’ils envahissaient un château, ils laissaient toujours une porte ouverte a l’arriere Pour que les gens puissent s’enfuir. pouvez-vous m’expliQuer pourquoi?
F
5 février 2019 23:26
Va voir un peu avant il y a la réponse
Citation
Edu29 a écrit:
Tu a la réponse dans ton poste !!! Pour s enfuir
5 février 2019 23:34
Pfffffff tu connais même pas moody smiley
Tu faisais quoi pendant les cours d'histoiremoody smiley
Bon alors je suis bon prince, ça s'appelle la technique "Fifilletoi avant que je te rattrape".

De rien, tout le plaisir était pour moi Welcome

.
Citation
Monicasanta a écrit:
Elle porte un nom cette technique?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
5 février 2019 23:36
Excellent
Citation
Marc814 a écrit:
Pfffffff tu connais même pas moody smiley
Tu faisais quoi pendant les cours d'histoiremoody smiley
Bon alors je suis bon prince, ça s'appelle la technique "Fifilletoi avant que je te rattrape".

De rien, tout le plaisir était pour moi Welcome

.
5 février 2019 23:39
Tout ce que tu ecris n est pas clair.

Donc selon toi c est l envahisseur qui laisse la "porte" de derriere ouverte ?!
Et à ton avis comment font ils pour l annoncer afin que les residents ne pensent plus que à la fuite ? Ils font un appel micro ? perplexe
Citation
Fifilletoi a écrit:
Si vous voyez un envahisseur pénétrer dans votre château et tuer votre père mere ou enfant, vous allez avoir un regain d’énergie et toi faire pour les venger en vous battant contre l’armee Car vous n’avez plus rien à perdre. C’est quelque chose de naturel vous allez vous battre pour venger’ le sang (la plupart des gens). Alors que si on vous laisse une porte de sortie, vous allez vous concentrer sur le fuite et ils vont profiter de cette baisse de vigilance pour tout exterminer!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook