Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu un bosse à la CAF??
P
27 janvier 2019 07:51
Salam,

J aimerai être renseigner sur une chose svp.

Est ce qu une personne en CDI, au smic et qui souhaite prendre son 1er logement avec en moyenne un loyer à 600e par mois peut elle beneficier des APL??

Alors j ai essayé de faire la simulation mais je n entre ds aucun critère des les 1eres questions car je ne suis ni locataire ni sous locataire ni etudiante ni en foyer. Je vis chez ma mère.

Je sais aussi quils se basent sur la zone par rapport où l on vit et sur les revenus n-2. Sauf que je suis en cdi que depuis nov 2018.

Supposons que jy ai droit car il y a 2 ans je n'ai pas eu bcp de revenus cela voudrait dire qu en 2021 je n aurai plus droit à rien??

Merci à ceux qui voudront bien m expliquer.
a
27 janvier 2019 09:02
Salam
A partir d avril 2019 les apl seront calculs sur la base des revenus de janvier fevrier mars et ainsi de suite
Bref c est fini le N-2 concernant ton droit apl
Au smic avrc loyer a 600 eur
Tu aura des apl surement
*
27 janvier 2019 10:04
Ah oui? Je savais pas que ça changeait.
Donc tout les trois mois si t'es en intérim les apl changent .
vla le merdier dans les prélèvements.

Citation
arcacy a écrit:
Salam
A partir d avril 2019 les apl seront calculs sur la base des revenus de janvier fevrier mars et ainsi de suite
Bref c est fini le N-2 concernant ton droit apl
Au smic avrc loyer a 600 eur
Tu aura des apl surement
b
27 janvier 2019 10:40
BJR oui mais avec1 seul smic tu auras beaucoup de mal a trouver un logement a 600 euros puisque les proprietaires demande tous des justificatifs a 3 fois le montant du loyer soit: 600 x3: 1800 e. net alors bon courage..
P
27 janvier 2019 11:16
Oui mais ils sont pas logique tt le monde ne touche pas 2000e par mois. Et les loyers ont flambés, le prix minimal du T2 est de 565e plus bas y a sauf dans les patlins autour qui se situent à 25mins de la ville.

Bon j espere trouver inchAllah.
Citation
beretrouge a écrit:
BJR oui mais avec1 seul smic tu auras beaucoup de mal a trouver un logement a 600 euros puisque les proprietaires demande tous des justificatifs a 3 fois le montant du loyer soit: 600 x3: 1800 e. net alors bon courage..
27 janvier 2019 12:39
Salam posteuse,

Je trouve que un T2 à 600e c est cher...moi qui pensait que les loyers sont plus bas en Bretagne.

Tu peux aussi déposer une demande de logement social qui reste toujours moins cher que le privé.

Courage.
27 janvier 2019 12:50
Continue la 1 ère question tu coches locataire (c'est ta future situation ) peu importe c'est la suite des questions qui va compter.


Et d'après tes données oui tu y auras droit je pencherais même pour environ 350€ d APL
F
27 janvier 2019 14:13
Salam,

C'est depuis longtemps que les trois derniers mois font la base des APL.
C'est uniquement le N-2 qui disparaîtra en 2019.


Citation
arcacy a écrit:
Salam
A partir d avril 2019 les apl seront calculs sur la base des revenus de janvier fevrier mars et ainsi de suite
Bref c est fini le N-2 concernant ton droit apl
Au smic avrc loyer a 600 eur
Tu aura des apl surement
*
27 janvier 2019 14:33
Pour une personne seule ,elle n'aura pas autant d'apl,je pense pas.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Continue la 1 ère question tu coches locataire (c'est ta future situation ) peu importe c'est la suite des questions qui va compter.


Et d'après tes données oui tu y auras droit je pencherais même pour environ 350€ d APL
*
27 janvier 2019 14:35
Non,pour l'instant c'est toujours deux années avant qui sont prise en compte.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C'est depuis longtemps que les trois derniers mois font la base des APL.
C'est uniquement le N-2 qui disparaîtra en 2019.
F
27 janvier 2019 14:49
Oui et c'est ce qui disparaîtra en 2019 :

Le gouvernement prévoit d'indexer au printemps 2019 les aides au logement sur la base des revenus les plus récents des allocataires, et non plus ceux de l'année N-2, afin de mieux prendre en compte la réalité de leur situation.

Mais les déclarations trimestrielles elles, existent depuis des années déjà.


Citation
Phénix** a écrit:
Non,pour l'instant c'est toujours deux années avant qui sont prise en compte.
S
27 janvier 2019 14:55
Salam

Ben ... dans les simulations, faut mettre les données comme si tu étais déjà entrain de louer. Tu auras ta réponse.

Faire une simulation ne t'engage à rien. Après s'il faut remplir un dossier et le valider, là oui, faut pas mettre n'importe quoi, mais la simulation tu mets les données que tu nous as communiqués et puis tu vois ce que ça donne.

Ou alors tu fais une simulation en entrant sur le site de la CAF avec tes coordonnées perso ? Faut pas faire ça. Fais une simulation sans rentrer ton numéro d'allocataire, c'est possible.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Salam,

J aimerai être renseigner sur une chose svp.

Est ce qu une personne en CDI, au smic et qui souhaite prendre son 1er logement avec en moyenne un loyer à 600e par mois peut elle beneficier des APL??

Alors j ai essayé de faire la simulation mais je n entre ds aucun critère des les 1eres questions car je ne suis ni locataire ni sous locataire ni etudiante ni en foyer. Je vis chez ma mère.

Je sais aussi quils se basent sur la zone par rapport où l on vit et sur les revenus n-2. Sauf que je suis en cdi que depuis nov 2018.

Supposons que jy ai droit car il y a 2 ans je n'ai pas eu bcp de revenus cela voudrait dire qu en 2021 je n aurai plus droit à rien??

Merci à ceux qui voudront bien m expliquer.
*
27 janvier 2019 15:00
Ah oui d'accord.
Oui ,les déclarations trimestriel pour le RSA ,ça a toujours été.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Oui et c'est ce qui disparaîtra en 2019 :

Le gouvernement prévoit d'indexer au printemps 2019 les aides au logement sur la base des revenus les plus récents des allocataires, et non plus ceux de l'année N-2, afin de mieux prendre en compte la réalité de leur situation.

Mais les déclarations trimestrielles elles, existent depuis des années déjà.
F
27 janvier 2019 15:05
Les déclarations trimestrielles ne servent pas à calculer que le RSA il me semble, mais les APL aussi.


Citation
Phénix** a écrit:
Ah oui d'accord.
Oui ,les déclarations trimestriel pour le RSA ,ça a toujours été.
*
27 janvier 2019 15:06
Ben non,les apl tu rempli un dossier de demande d'apl , et ils te demandent tes ressources de il y a deux ans.
Ensuite , chaque année c'est réévaluer.
Mais comme l'a dit arcacy , apparemment a partir de avril, les apl aussi seront calculer chaque trimestre.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Les déclarations trimestrielles ne servent pas à calculer que le RSA il me semble, mais les APL aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/19 15:07 par Phénix**.
a
27 janvier 2019 16:59
J ai rien compris

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C'est depuis longtemps que les trois derniers mois font la base des APL.
C'est uniquement le N-2 qui disparaîtra en 2019.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook