Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont Vos histoires de DEJA VU?
K
12 octobre 2022 19:27
Salam

J'en avais quelques unes mais une etait vraiment tres speciale.
Sa montre que Ce nest pas Des hallucinations ou tricks du cerveau mais bien un flash du future
'
12 octobre 2022 19:29
Tu veux dire une prémonition?
K
12 octobre 2022 19:39
Le deja Vu
Quand tu Vois un truc et tu as limpression que TU as deja Vu ;-)
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu veux dire une prémonition?
12 octobre 2022 19:42
C'est une impression qui touche à peu près 70 % des gens.
On peut en distinguer trois types différents : le déjà vécu, le déjà senti et le déjà visité.

Moi je suis plutôt sensible au "déjà visité".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/22 21:18 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 octobre 2022 20:15
Poste supprimé car j'ai pas compris le sujet donc ec réponse hors sujet

Désolée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/22 20:24 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
K
12 octobre 2022 20:20
JE PenSe que TU Fais reference aux experiences de mort imminente ou NDE near death experience.
C'est un autre sujet .tu peux creer un autre poste et racontes Ce que tan mere a vu .
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour les comas. Ce que tu vois dans les films avec la lumière....
Ma mère a fait un arrêt cardiaque elle est tombée dans le coma. Elle est en vie

Mais ce que tu vois dans les films ces exactement vrais.
S
12 octobre 2022 20:21
J'avais 18-19 ans. C'était les grandes vacances, je me lève un matin, j'avais fait un drôle de rêve. J'étais dans une rue, non loin de chez mes grands-parents et dans mon rêve, je voyais ma copine de collège (que je n'avais plus revue depuis) Isabelle, main dans la main avec un soldat, moustachu, que je n'avais jamais vu de ma vie, c'était la guerre, ça explosait de partout ... et puis je me suis réveillée, et je suis allée prendre mon petit déj.

Ma mère vient me voir et me dit qu'il fait beau, que ce serait bien qu'on aille en vélo jusqu'au cimetière de mes grands-parents, que ça fera une sortie (un peu glauque, mais bon, c'était un peu loin, j'allais faire du vélo, c'était trop bien quoi).

Sur le chemin, je passe par la même rue que dans mon rêve, je vois qui ? Isabelle, que je n'avais pas vu depuis 4 ans facile, main dans la main avec le même bonhomme, moustachu, que dans mon rêve.

Me souviens qu'elle m'a fait un grand coucou, contente de me croiser, je crois qu'elle s'attendait à ce que je m'arrête pour papoter, mais j'ai tellement été surprise par la scène que je n'ai pas percuté, j'ai continué mon chemin.

J'avais jamais vu son petit ami de ma vie. Je ne sais pas qui c'était.

Par contre, il était rasé de près. On avait encore le service militaire à l'époque. Soldat ? Je ne le saurai jamais. J'aurai dû m'arrêter pour savoir. Mais bon ...

Elle n'habitait même pas là. C'était loin de chez elle. Il y avait une chance sur combien que je tombe sur elle déjà, et en plus de la même manière que dans mon rêve ...

Encore aujourd'hui, je trouve ça dingue.

---------------------------------------------------------

1) J'ai eu d'autres prémonitions aussi. D'un autre ordre.

Avoir la sensation d'être visitée, de ne pas être seule. Il n'y a pas d'ombres dans la maison, mais quelque chose est là et ça nous oppresse. On dort mal. Et je finis par m'adresser à Dieu, à Lui demander s'Il veut me dire quelque chose. Me prévenir de quelque chose ? Et là je Lui dis que ok, j'ai capté. Quelque chose va se passer, Tu me préviens, ça va aller, je sais que Tu es là, alors ça ira. Je retrouve le sommeil et la nuit se passe sans souci.

Le lendemain matin, le téléphone sonne, ma mère m'annonce que mon père est dans le coma, qu'il est tombé pendant la nuit et que là les pompiers ont essayé de le réanimer pendant 2h et que dalle, il est parti à l'hosto en soins intensifs et il faut craindre le pire.

En moi-même, je me souviens avoir dit à ma mère que je m'en doutais, que j'avais été prévenue. Le coup était là, mais je savais qu'il fallait que ça passe. Et bizarrement, j'ai réussi à être un soutien pour ma mère qui défaillait elle aussi du coup.

2) Une autre fois. Je vois des orbes blanches voler dans le salon. Idem, avant de m'endormir. Comme si la "fée clochette" se baladait dans le salon mdr.

Le lendemain ma mère s'est retrouvée à l'hôpital aussi, elle était tombée et avait fait une mauvaise chute. Elle a été hospitalisée pendant un bon mois.

3) Juste au moment de la crise du covid. Ma fille était en Licence de tourisme. Elle devait faire un stage de fin d'étude. Je rêve qu'on est à Disney, et là, y'a Mickey qui me fait signe, je le suis et je ne sais pas, ça devient le bazar, les allées se vident, mais Mickey va trop vite, je perds sa trace et je ne sais pas, dans mon rêve, c'était dramatique de l'avoir perdu. Je me réveille.

Cette semaine là, ma fille me contacte pour me dire qu'elle a été prise à l'Aquarium SeaLife à côté de Disney pour être guide touristique à l'intérieur. Le poste n'existait même pas, le patron était prêt à lui créer le post. Elle était trop contente.

Je lui avais dit de faire gaffe, de chercher ailleurs en même temps, parce que moi, je voyais dans mon rêve que son projet ne se faisait pas. Bien sûr, elle m'a envoyé balader.

Elle avait trouvé son stage en décembre 2019 pour l'été. Mars 2020, covid, confinement, Aquarium fermé, stage annulé ... eye rolling smiley

Bref, je mets là les trucs les plus flagrants. Mais des choses comme ça, ça m'arrive très régulièrement.

Y'a des moments où je dis à Dieu en rigolant "franchement, montre moi les numéros du loto, que ça soit utile quoi !" mais non, ça, Il ne me les montre pas. ptdr
12 octobre 2022 20:23
Je croyais que tu parlais de ça je vais supprimer mon poste désolé
Citation
Karim599 a écrit:
JE PenSe que TU Fais reference aux experiences de mort imminente ou NDE near death experience.
C'est un autre sujet .tu peux creer un autre poste et racontes Ce que tan mere a vu .
. Pas de mp d'hommes merci
R
12 octobre 2022 22:25
Moi j'ai tout vécu. Un jour je me suis retrouvée dans une boucle crying( j'ai travaillé 4 heures pour être tester dans une boulangerie j'avais l'impression de voir toujours le même client ptdr on m'a viré à la fin. Le patron m'a dit trop lente et il me manque un casier dans le cerveau ptdr
13 octobre 2022 03:25
Arrêtes de dire tu as tout vécu.

Oui normal du à ta maladie et au traitement
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi j'ai tout vécu. Un jour je me suis retrouvée dans une boucle crying( j'ai travaillé 4 heures pour être tester dans une boulangerie j'avais l'impression de voir toujours le même client ptdr on m'a viré à la fin. Le patron m'a dit trop lente et il me manque un casier dans le cerveau ptdr
. Pas de mp d'hommes merci
R
13 octobre 2022 08:46
Je parle de truc "surnaturel "
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Arrêtes de dire tu as tout vécu.

Oui normal du à ta maladie et au traitement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook