Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont vos conditions pour le mariage
10 novembre 2015 14:35
M'aimer boucoup !!! In love
Citation
leylazine a écrit:
ahlikum salam,

désolée mais tu n'as pas répondu à ma question, je n'ai pas demander la définition de l'amour mais quelles sont les conditions que tu imposeras à ta future épouse dans le cadre du mariage
10 novembre 2015 14:38
ah mais je t'en prie ma belle, si ça peut en profiter aux autres en plus de moi, ce sera que du bénéf, kheir in sha Allah yawning smiley
Citation
Maaryaãm a écrit:
des conditions de mariage je pense que c'est par exemple, la conviction religieuse si yen a, l'origine, le lieu d'habitation, la tranche d'âge, votre vie si ya des choses qui doivent être acceptées par l'autre,' l'hygiène etc c'est pas des conditions c'est des détails je crois....

moi ça serait: marocain, musulman sunnite pratiquant, -non pratiquant refusé- / en possession d'un lieu où habiter pas loin de ma région actuelle et pas de sortie du territoire actuel ou je réside/ capacité économique raisonnable, c'est une condition non indéfini car je ne partirais pas si par imprévu de la vie il perds cela / une certaine tranche d'âge proche de la mienne pas d'homme trop âgé/ fils de bonne éducation, sa famille doit être honorable/
attirance physique / pas de polygamie / jamais marié ou divorcé sans enfant peut être ou veuf avec des orphelins c'est un profil intéressant..

et c'est variable avec le temps..

et merci leyla pour tes postes, ça fait réfléchir
i
10 novembre 2015 14:41
Salam Aleykoum pour ma part, il faut absolument que la femme posséde un minimum de bagage religieux ( je demande pas une savante qu'on soit bien d'accord ) . L'idéal mais je n'en fait pas une obligation et qu'elle soit également "indépendante", après si elle souhaite être mère au foyer je respecterai son choix ...
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
m
10 novembre 2015 14:47
faut pas qu'elle ait la mentalité des maghrebins type elle et sa famille aussi c'est important

pour ceux qui ne connaissent pas la mentalité des maghrebins type : ils sont complexés arrogants materialiste menteurs voleurs profiteurs décérébrés

je sais je sais que y a des exceptions mais ça reste des exceptions
m
10 novembre 2015 14:50
Salam,

- Un homme équilibré, éduqué, responsable, respectueux, pratiquant et pieux ( pas juste la pratique "machinal" ) non polygame

- Qu'il respecte mon choix de ne pas travailler dans la mixité et qu'il réfléchisse dans ce sens la ( je le précise car il y a des hommes qui ont pour condition que leur femme travaille même si elle est voilée....et peu importe pour eux qu'elle l'enlève au travail...c'est du vécu et pour moi c'est inacceptable)

- Qui a des valeurs, des principes de vie hormis la religion, et qui du coup soit cohérent avec celle ci ( galanterie, bienséance, code de politesse, ect... Un minime en tout cas)

- Qui souhaite s'impliquer sérieusement dans l'éducation de ses enfants, qu'il ne soit pas juste leur géniteur , et qui aime les enfants à la base

- Qui donne une importance à l'amour entre les époux, aux sentiments, et a la vie du couple en dehors de l'aspect "famille , foyer , enfants"

- Qu'il sache faire la part des choses entre les belles familles et la vie du couple et connaît le statut de l'homme et la femme en islam

- Qu'il respecte ma vie sociale ( non outrancière et non mixte)

- Quelqu'un de travailleur , peu importe le métier, du moment qu'il est sérieux dans son travail et pense au bien de son foyer

Voilà, bon je sais je peux rêver grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 14:52 par myr4.
E
11 novembre 2015 16:06
voilà pour moi en me permettant de copier une partie d'un post smiling smiley

un homme équilibré, éduqué, responsable, respectueux, pratiquant et pieux


un homme bien instruit, intellectuel avec une bonne assise financière, équilibré, éduqué, responsable, respectueux, pratiquant et pieux ( pas juste la pratique "machinal" ) non polygame

- Qu'il respecte mon choix de ne pas travailler dans la mixité et qu'il réfléchisse dans ce sens la ( je le précise car il y a des hommes qui ont pour condition que leur femme travaille même si elle est voilée....et peu importe pour eux qu'elle l'enlève au travail...c'est du vécu et pour moi c'est inacceptable)

- Qui a des valeurs, des principes de vie hormis la religion, et qui du coup soit cohérent avec celle ci ( galanterie, bienséance, code de politesse, ect... Un minime en tout cas)

- Qui souhaite s'impliquer sérieusement dans l'éducation de ses enfants, qu'il ne soit pas juste leur géniteur , et qui aime les enfants à la base

- Qui donne une importance à l'amour entre les époux, aux sentiments, et a la vie du couple en dehors de l'aspect "famille , foyer , enfants"

- Qu'il sache faire la part des choses entre les belles familles et la vie du couple et connaît le statut de l'homme et la femme en islam

- Qu'il respecte ma vie sociale ( non outrancière et non mixte)

- Quelqu'un de travailleur , peu importe le métier, du moment qu'il est sérieux dans son travail et pense au bien de son foyer pour pouvoir fonder un homme et l'assuler

- un homme qui a des valeurs, des principes et un art de vivre ( galanterie, bienséance, code de politesse, ect...

- Qui souhaite s'impliquer sérieusement dans l'éducation de ses enfants, qu'il ne soit pas juste leur géniteur , et qui aime les enfants à la base

- Qui donne une importance à l'amour entre les époux, aux sentiments, et a la vie du couple en dehors de l'aspect "famille , foyer , enfants"

- Qu'il sache faire la part des choses entre les belles familles et sa propre famille
s
11 novembre 2015 16:18
Et qu'elle soit hémophile pour saigner beaucoup pendant longtemps grinning smiley
Citation
Jennett a écrit:
Salam


Qu'elle soit vierrrrrge, pucelle, fermée, cadenassée, capsulée, cachetée .

Au minimum .
11 novembre 2015 16:33
Salam

Une carte Super plus, premium platinium grossium ... grinning smiley
11 novembre 2015 16:33
Salam!

Witek witek ALLAH y jibou lik. smiling smiley

Moi qu'il soit pratiquant, situation stable cad suffisament pour prendre soin de sa famille. Qu'il accepte mon rythme de travail (dans le libéral même collaboratrice on fait de longues journées), ait un minimum de sang froid, cultivé et attentionné.

Important aussi qu'il ne veuille pas perdre son temps en fréquentation, quil respect donc mes choix et un peu plus vieux genre 5 ans max.

Apres evidemment ya aussi le physique qu'il me plaise un minimum, prenne soin de lui sans en faire trop, et qu'il ne s'habille pas comme un roumain ptdr

Je pense l'avoir trouvé mais on verra incha ALLAH Football (oui j'aime dribler)


Citation
myr4 a écrit:
Salam,

- Un homme équilibré, éduqué, responsable, respectueux, pratiquant et pieux ( pas juste la pratique "machinal" ) non polygame

- Qu'il respecte mon choix de ne pas travailler dans la mixité et qu'il réfléchisse dans ce sens la ( je le précise car il y a des hommes qui ont pour condition que leur femme travaille même si elle est voilée....et peu importe pour eux qu'elle l'enlève au travail...c'est du vécu et pour moi c'est inacceptable)

- Qui a des valeurs, des principes de vie hormis la religion, et qui du coup soit cohérent avec celle ci ( galanterie, bienséance, code de politesse, ect... Un minime en tout cas)

- Qui souhaite s'impliquer sérieusement dans l'éducation de ses enfants, qu'il ne soit pas juste leur géniteur , et qui aime les enfants à la base

- Qui donne une importance à l'amour entre les époux, aux sentiments, et a la vie du couple en dehors de l'aspect "famille , foyer , enfants"

- Qu'il sache faire la part des choses entre les belles familles et la vie du couple et connaît le statut de l'homme et la femme en islam

- Qu'il respecte ma vie sociale ( non outrancière et non mixte)

- Quelqu'un de travailleur , peu importe le métier, du moment qu'il est sérieux dans son travail et pense au bien de son foyer

Voilà, bon je sais je peux rêver grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook