Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont les causes qui vous tiennent à cœur
11 mai 2022 15:34
C'est compliqué. Pour avoir été un peu bénévoles dans une association pour sdf, ceux qui sont depuis plusieurs années ne veulent plus être dans la société.

Dans les structures d'hébergement, il y a beaucoup de problèmes de vols et de violence et de viol entre eux.

Parfois c'est mieux de dormir dans la rue que dans les structures pour une nuit ou plusieurs.
Citation
OursBrun a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il y a des SDF. C'est un truc que mon esprit ne parvient pas à concevoir.

Je ne souhaiterai pas faire du bénévolat pour cette cause (même si ca serait tout à fait possible) mais plutot inshAllah développer une structure qui pourquoi pas réhabiliterait de vieux batiments pour les accueillir....ca pourrait même etre eux qui les réhabiliterai...

Ps: je sais eye rolling smiley certains sont SDF par choix, d'autres ont des troubles psychique trop important ppour pouvoir etre inclus dans ce processus, d'autres encore sont dans la rue depuis trop longtemps pour être réhabilité juste comme ca....etc
Mais vous en faites pas mes loulou, la réflexion sera plus globale Zen

J'aime bien ton post, il est positif. Merci !
O
11 mai 2022 16:03
Oui je m'en doute....Il existe d'autres modèles pour réinsérer les SDF en société ailleurs en Europe. Il faudrait voir ce que se fait ailleurs, je pense qu'on a de quoi apprendre des pays voisins.

Merci de ta réponse
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
C'est compliqué. Pour avoir été un peu bénévoles dans une association pour sdf, ceux qui sont depuis plusieurs années ne veulent plus être dans la société.

Dans les structures d'hébergement, il y a beaucoup de problèmes de vols et de violence et de viol entre eux.

Parfois c'est mieux de dormir dans la rue que dans les structures pour une nuit ou plusieurs.
a
11 mai 2022 16:03
Assalam Alaykom

la plus importante c est la cause de l eau

l eau c est lavie

Coran :/Nous avons cree toute matiere vivante de l eau/ S 21 V 30

l eau est source de vie, de sante et d hygiene.


Citation
Googlee a écrit:
Et dont vous pourrez vous investir bénévolement ?
11 mai 2022 17:41
Exact !
Citation
OursBrun a écrit:
Oui je m'en doute....Il existe d'autres modèles pour réinsérer les SDF en société ailleurs en Europe. Il faudrait voir ce que se fait ailleurs, je pense qu'on a de quoi apprendre des pays voisins.

Merci de ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook