Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles sont les causes à faire pour rechercher un mari
s
21 février 2013 09:35
c lui qui va nous marier lol

 
imam 0
21 février 2013 09:45
Ici bcp de.foi on.lit va voir tes amis ta familles etc..
la famille quand.elle est explose comment aller leur demander quoi que ce soit.
les amis ca me fait rire ce mot qui.ne.veut plus.dire grand chose.
Quand tes amis(soit disante) se marient elles ne.te.calculent plus et la pluspart si te pas marie cest le cadet de leur soucis surtt les femmes.
rare tu vas trouve une femme qui va demander a son mari sil connait un frere a marier pr telle soeur vs croyiez que les gens osent.franchir ce cap.vu quon ne.connait pas vraiment les.gens cependant limam connait sa communaute du moin normalement devrait la connaitre meme si ce nest pas tjr le cas dc chercher des solutions pr marier les gens .puis moi je pense quallez a la mosquee pr demander de laide au lieu de tomber ds le haram et en plus qui sait en y allant cela ns rapproche pas dAllah encore plus au moment ou la foi est au plus bas.
Qui vs dit pas quun pere de famille si une personnne bien se presente que limam ne lui proposera pas celle ci.
Je connais des gens qui se st marie a la mosquee et hamdoullah tt ce passe bien .




s
21 février 2013 09:47
Citation
boule2nerf a écrit:
Ici bcp de.foi on.lit va voir tes amis ta familles etc..
la famille quand.elle est explose comment aller leur demander quoi que ce soit.
les amis ca me fait rire ce mot qui.ne.veut plus.dire grand chose.
Quand tes amis(soit disante) se marient elles ne.te.calculent plus et la pluspart si te pas marie cest le cadet de leur soucis surtt les femmes.
rare tu vas trouve une femme qui va demander a son mari sil connait un frere a marier pr telle soeur vs croyiez que les gens osent.franchir ce cap.vu quon ne.connait pas vraiment les.gens cependant limam connait sa communaute du moin normalement devrait la connaitre meme si ce nest pas tjr le cas dc chercher des solutions pr marier les gens .puis moi je pense quallez a la mosquee pr demander de laide au lieu de tomber ds le haram et en plus qui sait en y allant cela ns rapproche pas dAllah encore plus au moment ou la foi est au plus bas.
Qui vs dit pas quun pere de famille si une personnne bien se presente que limam ne lui proposera pas celle ci.
Je connais des gens qui se st marie a la mosquee et hamdoullah tt ce passe bien .




Welcome
z
21 février 2013 10:00
Moi je vais paraitre vieux jeux, mais j'ai jamai entendu que quand une fille voulais se marier , il fallait qu'elle le dise. J'ai toujour vu que quand la fille plaisait les demandes se faisait toute seule.

C'est la premiere que j'entend parler de ca, je sais pas moi je serais géner, d'aller dire ca y je suis préte a me marier , aider moi à trouver un mari. Après c'est mon avis personnel
J
21 février 2013 10:16
Citation
manar1202 a écrit:
Salem alikoum,

Je souhaite me marier, donc faire les causes, mais je sais pas comment m'y prendre en allant à la mosquée.
Si il y a des personnes qui se sont mariées à l'aide de la mosqué, comment sa c'est fait en générale.
Et si vous avez d'autres solutions pour arriver au mariage, bienvenue.

Salam,

tout dépend ton profil et ton âge....sinon bonjour les demandes de mecs très bien dans la religion mashallah mais miskine il n'a pas ses papiers....
21 février 2013 10:51
Moi c'est la question de la posteuse que je n'ai pas compris : ''les causes à faire''. Pas tres logique, j'ai pas compris... C'est moi ou c'est la posteuse qui s'est mal exprimee?
L
21 février 2013 11:07
Citation
boule2nerf a écrit:
La mosquee lieu dapprentissage et priere ca meme les occidentaux le savent.
tu.crois que les mosquees au jour daujourshui les imams enseignent aux gens bien leurs religions .
Tu crois que tt les parents aident leurs enfants a se marier si ca serait le cas la posteuse ne serait pas venu ici .
Hamdoullah quil y a en france quelque peu dimams qui aident cette jeunesse a se marier.
Depuis quand les parents vt voir limam pr lui demander sil connait une personne pr marier fils/fille.
Alors que cest au parent daider leurs enfants.et aux imams daider leur communaute.
Desfois faut savoir se mettre a la place des autres qui nont pas une famille ds le din eclates par les pb familiaux et aucun repere .
ne pensez pas que tt le monde a une vie agreable.comme vs .

vs ne connaissez pas la vie des gens.et bcp de personnes st desesperer.

Ex.
papa(qui.boit lalcool je.ve me marie bon ecoute fou moi la paix.
Jimagine un mahram qui.boit et mari sa fille.


D'accord avec toi tout le monde n'a pas la chance de demander à sa famille ou aux amies car ils peuvent avoir ni l'un ni l'autre.
je suis dans ce cas, issue d'une petite ville ou je ne connaissais que des français et maintenant dans une grande ville ou je connais deux trois connaissance musulmanes (qui ne peuvent m'aider car célib aussi), demander à la famille??? pere inexistant et frere qui s'en fout, j'ai tester les sites, les rencontres dans la rue, et à bannir vu le résultat,

Vous vous moquez des gens qui vont voir un imam mais vaut mieux ca que de rester dans le haram, et la mosquée sert aussi pour s'entraider, on peut trés bien prier et apprendre la religion chez soi!!!! sinon la religion musulmane ne dois pas se baser sur l'entraide,....
L
21 février 2013 11:13
Citation
zitounette a écrit:
Moi je vais paraitre vieux jeux, mais j'ai jamai entendu que quand une fille voulais se marier , il fallait qu'elle le dise. J'ai toujour vu que quand la fille plaisait les demandes se faisait toute seule.

C'est la premiere que j'entend parler de ca, je sais pas moi je serais géner, d'aller dire ca y je suis préte a me marier , aider moi à trouver un mari. Après c'est mon avis personnel


si on attend ca (phrase en gras) peu serait marié mdr, cela se fait trés peu avec notre génération, demande au gens autour de toi ou fais un sondage ici, et tu verra que peu se sont marié pcq qqn à demandais leur main, c'est pour cela que les moquées doivent s'en occuper!!!
L
21 février 2013 11:15
Citation
Marwa2012 a écrit:
Moi c'est la question de la posteuse que je n'ai pas compris : ''les causes à faire''. Pas tres logique, j'ai pas compris... C'est moi ou c'est la posteuse qui s'est mal exprimee?

tkt ce n'est pas toi, c'est la posteuse lol
9
21 février 2013 11:21
Citation
Lanews a écrit:
Citation
Marwa2012 a écrit:
Moi c'est la question de la posteuse que je n'ai pas compris : ''les causes à faire''. Pas tres logique, j'ai pas compris... C'est moi ou c'est la posteuse qui s'est mal exprimee?

tkt ce n'est pas toi, c'est la posteuse lol


salam


elle a simplement traduit la notion de " al assbab"
w
21 février 2013 11:45
Salam


L'imam ne sera jamais le mahram!!! Quoi qu'il arrive, s'il lui "trouve" un mari ( eye popping smiley ) et si tout doit se faire dans les règles, elles devra en référer soit à son père, soit a son frère soit à un oncle...
Elle ne va pas se marier avec la bénédiction de l'imam, ce n'est pas lui qui marie!

Et l'imam il va faire quoi, les mettre en contact? Et comment, si comme vous le supposez elle n'a pas de famille dans le dine va t-elle faire pour se marier avec ce jeune homme?

l'imam n'est pas un entremetteur ...

Je trouve cette démarche hasardeuse, bien sur que certains qui sont passés par des mariages arrangés par la mosquée ont des mariages heureux, mais ce n'est pas une garantie! Et il ya surement des mariages "ratés"
Ce n'est pas parce que l'imam te conseil un homme que tu es sur d'avoir un mariage réussit!!
Si c'était aussi simple...
Pour moi, une femme n'a pas à aller demander à ce qu'on lui trouve un homme...

Pourquoi tout de suite imaginer qu'elle a une famille qui n'est pas dans le dine, un papa qui picole etc... toujours a chercher l'excès.

Si elle veut aller voir un imam, elle en a le droit, moi je dis juste que je trouve cette démarche spéciale.

Et comme zitounette, je pense que le jeune fille doit attendre d'avoir des demandes... c'est pas à elle d'aller vers les hommes...
Et si pas de demande, c'est le mektoub !
Si on veut forcer son destin, on peut toujours tenter...

a la posteuse : Allah y sehel
n
21 février 2013 12:09
Citation
Lanews a écrit:
Citation
boule2nerf a écrit:
La mosquee lieu dapprentissage et priere ca meme les occidentaux le savent.
tu.crois que les mosquees au jour daujourshui les imams enseignent aux gens bien leurs religions .
Tu crois que tt les parents aident leurs enfants a se marier si ca serait le cas la posteuse ne serait pas venu ici .
Hamdoullah quil y a en france quelque peu dimams qui aident cette jeunesse a se marier.
Depuis quand les parents vt voir limam pr lui demander sil connait une personne pr marier fils/fille.
Alors que cest au parent daider leurs enfants.et aux imams daider leur communaute.
Desfois faut savoir se mettre a la place des autres qui nont pas une famille ds le din eclates par les pb familiaux et aucun repere .
ne pensez pas que tt le monde a une vie agreable.comme vs .

vs ne connaissez pas la vie des gens.et bcp de personnes st desesperer.

Ex.
papa(qui.boit lalcool je.ve me marie bon ecoute fou moi la paix.
Jimagine un mahram qui.boit et mari sa fille.


D'accord avec toi tout le monde n'a pas la chance de demander à sa famille ou aux amies car ils peuvent avoir ni l'un ni l'autre.
je suis dans ce cas, issue d'une petite ville ou je ne connaissais que des français et maintenant dans une grande ville ou je connais deux trois connaissance musulmanes (qui ne peuvent m'aider car célib aussi), demander à la famille??? pere inexistant et frere qui s'en fout, j'ai tester les sites, les rencontres dans la rue, et à bannir vu le résultat,

Vous vous moquez des gens qui vont voir un imam mais vaut mieux ca que de rester dans le haram, et la mosquée sert aussi pour s'entraider, on peut trés bien prier et apprendre la religion chez soi!!!! sinon la religion musulmane ne dois pas se baser sur l'entraide,....


La mosquée n'est pas ne doit pas etre un lieu de rencontre un lieu de rencontre. Il faut apprendre a respecter les lieux saints et ne pas tous melangé. Je suis daccort avec vous la mosquee n'est pas juste un lieu de piriere mais aussi un lieu pour se ressourcer et augmenter son imane. Mais surtout pas un lieu de drague. Sans oublier completemznt ridicule de demander a l'imam de nous trouver qlq. Si c pour c pas la peine de venir a la mosquee. Heuresement que les femmes et les hommes sont separée si non j'ose meme pas imaginer comment sa se passerai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook