Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont les causes à faire
s
21 février 2018 23:36
Salam wa rahma

Avant de venir demander j'ai d'abord invoqué allah et je l'invoque encore pour m'aider

Mais face à n'importe quel problème faut faire les causes pour le dépasser , mais je ne sais plus lesquelles
J'ai même chercher sur net je trouve des conseils théoriques qui sont loin d' être réels, des trucs que j'ai déjà fait sans résultat

Le problème, des paroles blessantes que j'arrive pas à oublier ou plutôt à accepter ou vivre avec le fait qu'elle ont existé

Je n'ai aucune rancune, chose que je n'ai jamais connue, je pardonne la minute même sans hésiter mais les conséquences sont loin d'êtres faciles à zapper

Une douleur profonde que j'arrive pas à étouffer , ça remue tout seul à l'intérieur sans raison , car je n'y pense plus mais remonte à la surface et ça veut pas s'effacer

J'essaye vraiment de m'en défaire car ça influence ma productivité et j'ai des travaux très importants à finir dans un délai déterminé, le temps passe vite sauf qu'il n'a eu aucun effet sur la plaie.

Qu'allah vous épargne de tout mal.
21 février 2018 23:44
Bonsoir,

Ton problème est psychologique à mon avis.

Strictement d'après moi tu devrais parler avec ces gens là, dire ce que tu n'as pas aimé, ce qui est resté en travers la gorge, te libérer de ce poids. Sans rancune ou mauvaise humeur mais te libérer.

Si c'est impossible, tu devrais l'écrire et puis brûler le papier. J'ai lu que l'univers transmets.
M
21 février 2018 23:51
Salam Alaykom,

Tu as donné la solution de toi-même, c'est sympa smiling smiley :

J'essaye vraiment de m'en défaire car ça influence ma productivité et j'ai des travaux très importants à finir dans un délai déterminé, le temps passe vite sauf qu'il n'a eu aucun effet sur la plaie.

Finis tes travaux en te concentrant dessus pour respecter les délais. Pour le nœud dans la poitrine :

Sourat Nahl - V 97-98-99 : Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent; et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude.

Glorifier = Soubhana LLAH wa bi Hamdih - Soubahana LLAH Al3adhim
Se prosterner = faire des prières surérogatoires
Adore = Toute forme d'adoration = tes travaux à finir par ex
Jusqu'à ce que = Faire preuve de patience.


Je ne sais pas si tu lis l'Arabe ou pas, mais voici quelques invocations à privilégier :

خرج الإمام أحمد، والتّرمذي، وغيرهما، أنّ رسول الله - صلّى الله عليه وسلّم - قال:" دعوة ذي النّون إذ هو في بطن الحوت: لا إله إلا أنت، سبحانك إنّي كنت من الظالمين، فإنّه لم يدع بها مسلم ربّه في شيء قطّ إلا استجاب له "

La ilaha illa anta soubhanak, inni kountou mina dhalimine.

روى أحمد وغيره عن ابن مسعود رضي الله تعالى عنه قال: قال رسول الله صلّى الله عليه وسلّم:" ما أصاب أحدٌ قطّ همّ ولا حزن، فقال: اللهم إنّي عبدك، وابن عبدك، وابن أمتك، ناصيتي بيدك، ماضٍ فيّ حكمك، عدل فيّ قضاؤك، أسألك بكل اسم هو لك، سمّيت به نفسك، أو علمته أحداً من خلقك، أو أنزلته في كتابك، أو استأثرت به في علم الغيب عندك، أن تجعل القرآن ربيع قلبي، ونور صدري، وجلاء حزني، وذهاب همّي، إلا أذهب الله همّه وحزنه، وأبدله مكانه فرجاً، قال: فقيل: يا رسول، ألا نتعلّمها؟ فقال: بلى، ينبغي لمن سمعها أن يتعلّمها

Allahoma inni 3abdoka bno 3abdik,
wa bno amatik, Nassiyati biyadik,
Madine fiya hokmok, 3adloune fiya kada'ok
As'aloka bi kouli smine howa lak,
Sammayta bihi nafssak
Aw Anzaltaho fi kitabik
Awi stakhtarta bihi fi 3ilmi Lghaybi 3indak
An taj3ala Lkor'ana rabi3a kalbi
Wa noura sadri
Wa jala'a houzni
Wa dhahaba hammi


Le Prophète sLaws a dit dans le hadith ce-dessus, que tous ceux qui l'entendait devait l'apprendre, et que quiconque faisait cette invocation, ALLAH éloignera de lui sa tristesse, et son mal, et lui remplacera ceci par la délivrance, et le soulagement.


Courage !
i
21 février 2018 23:51
Salam aleykoum,

les paroles blessent parce qu'elles renferment une certaine vérité qui touche l'ego.

Si ces paroles sont justifiées, je pense qu'il faut les accepter, en tirer profit pour se réformer, voire s'excuser. Tu seras vu comme une personne respecteuse.

Si elles ne sont pas justifiées, il faut réparer le conflit en montrant la voie du respect.
M
21 février 2018 23:53
Hein ? T sûre qu'il y'a du réseau partout dans l'univers ? smiling smiley


Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Ton problème est psychologique à mon avis.

Strictement d'après moi tu devrais parler avec ces gens là, dire ce que tu n'as pas aimé, ce qui est resté en travers la gorge, te libérer de ce poids. Sans rancune ou mauvaise humeur mais te libérer.

Si c'est impossible, tu devrais l'écrire et puis brûler le papier. J'ai lu que l'univers transmets.
21 février 2018 23:59
Bien sûr, il ne t'arrive pas à penser à quelqu'un que tu n'as pas vu ou parlé depuis des mois et cette personne là t’appelle quelques minutes après...
Citation
Mouslim7 a écrit:
Hein ? T sûre qu'il y'a du réseau partout dans l'univers ? smiling smiley
M
22 février 2018 00:01
Euh quand cette personne m'appelle, c'est en général pour me demander un service...
Même si je ne réfute pas qu'il y'a certaines choses qui restent inexplicables.


Citation
DB & PP a écrit:
Bien sûr, il ne t'arrive pas à penser à quelqu'un que tu n'as pas vu ou parlé depuis des mois et cette personne là t’appelle quelques minutes après...
22 février 2018 00:04
Faut élargir ton cercle de connaissances alors perplexe
Citation
Mouslim7 a écrit:
Euh quand cette personne m'appelle, c'est en général pour me demander un service...
Même si je ne réfute pas qu'il y'a certaines choses qui restent inexplicables.
M
22 février 2018 00:10
Je te remercie, mais dans mon cas c'est plutôt l'inverse que je devrais faire.
Cependant, tu n'as pas tort ça m'arrive mais qu'avec une seule personne. Jamais avec les autres.


Citation
DB & PP a écrit:
Faut élargir ton cercle de connaissances alors perplexe
22 février 2018 00:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut se souvenir du récit de Joseph عليه السلام . Il n’est présent que dans une seule sourate. Qui commence par
« Nous te racontons le meilleur récit ». C’est du lourd.

Rejeté par ses propres frères, réduit en esclavage, accusé à tort, emprisonné. Et il pardonne. A tous. Et c’est un parallèle avec la vie du Prophète ﷺ .

Comment ? Est-ce qu’on peut en vouloir à un requin qui croque un humain ? Un bébé qui fait des bêtises ? Le mal vient du manque de conscience et de science. Notre Livre commence par
« Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ».

Si tu te fais croquer les doigts, ça fait mal mais ce n’est pas de leur faute. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
22 février 2018 03:56
wa alaykoum al salam

pourquoi j'ai l'impression que ce n'est pas tant les paroles qui t'on blessé . mais plutot le fait qu'elles ont ete proféré par des personnes non quelconque qui a fait que tu ne digere toujours pas . des ex de ces paroles blessantes serait les bien venu , si bien sur tu juge que ce n'est pas indiscret ? smiling smiley

Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Avant de venir demander j'ai d'abord invoqué allah et je l'invoque encore pour m'aider

Mais face à n'importe quel problème faut faire les causes pour le dépasser , mais je ne sais plus lesquelles
J'ai même chercher sur net je trouve des conseils théoriques qui sont loin d' être réels, des trucs que j'ai déjà fait sans résultat

Le problème, des paroles blessantes que j'arrive pas à oublier ou plutôt à accepter ou vivre avec le fait qu'elle ont existé

Je n'ai aucune rancune, chose que je n'ai jamais connue, je pardonne la minute même sans hésiter mais les conséquences sont loin d'êtres faciles à zapper

Une douleur profonde que j'arrive pas à étouffer , ça remue tout seul à l'intérieur sans raison , car je n'y pense plus mais remonte à la surface et ça veut pas s'effacer

J'essaye vraiment de m'en défaire car ça influence ma productivité et j'ai des travaux très importants à finir dans un délai déterminé, le temps passe vite sauf qu'il n'a eu aucun effet sur la plaie.

Qu'allah vous épargne de tout mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/18 08:38 par bilalus.
s
22 février 2018 06:33
Baraka allahu fik

Oui je lis l'arabe merci pour les douah
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Tu as donné la solution de toi-même, c'est sympa smiling smiley :

J'essaye vraiment de m'en défaire car ça influence ma productivité et j'ai des travaux très importants à finir dans un délai déterminé, le temps passe vite sauf qu'il n'a eu aucun effet sur la plaie.

Finis tes travaux en te concentrant dessus pour respecter les délais. Pour le nœud dans la poitrine :

Sourat Nahl - V 97-98-99 : Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent; et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude.

Glorifier = Soubhana LLAH wa bi Hamdih - Soubahana LLAH Al3adhim
Se prosterner = faire des prières surérogatoires
Adore = Toute forme d'adoration = tes travaux à finir par ex
Jusqu'à ce que = Faire preuve de patience.


Je ne sais pas si tu lis l'Arabe ou pas, mais voici quelques invocations à privilégier :

خرج الإمام أحمد، والتّرمذي، وغيرهما، أنّ رسول الله - صلّى الله عليه وسلّم - قال:" دعوة ذي النّون إذ هو في بطن الحوت: لا إله إلا أنت، سبحانك إنّي كنت من الظالمين، فإنّه لم يدع بها مسلم ربّه في شيء قطّ إلا استجاب له "

La ilaha illa anta soubhanak, inni kountou mina dhalimine.

روى أحمد وغيره عن ابن مسعود رضي الله تعالى عنه قال: قال رسول الله صلّى الله عليه وسلّم:" ما أصاب أحدٌ قطّ همّ ولا حزن، فقال: اللهم إنّي عبدك، وابن عبدك، وابن أمتك، ناصيتي بيدك، ماضٍ فيّ حكمك، عدل فيّ قضاؤك، أسألك بكل اسم هو لك، سمّيت به نفسك، أو علمته أحداً من خلقك، أو أنزلته في كتابك، أو استأثرت به في علم الغيب عندك، أن تجعل القرآن ربيع قلبي، ونور صدري، وجلاء حزني، وذهاب همّي، إلا أذهب الله همّه وحزنه، وأبدله مكانه فرجاً، قال: فقيل: يا رسول، ألا نتعلّمها؟ فقال: بلى، ينبغي لمن سمعها أن يتعلّمها

Allahoma inni 3abdoka bno 3abdik,
wa bno amatik, Nassiyati biyadik,
Madine fiya hokmok, 3adloune fiya kada'ok
As'aloka bi kouli smine howa lak,
Sammayta bihi nafssak
Aw Anzaltaho fi kitabik
Awi stakhtarta bihi fi 3ilmi Lghaybi 3indak
An taj3ala Lkor'ana rabi3a kalbi
Wa noura sadri
Wa jala'a houzni
Wa dhahaba hammi


Le Prophète sLaws a dit dans le hadith ce-dessus, que tous ceux qui l'entendait devait l'apprendre, et que quiconque faisait cette invocation, ALLAH éloignera de lui sa tristesse, et son mal, et lui remplacera ceci par la délivrance, et le soulagement.


Courage !
s
22 février 2018 06:35
Jazak allah pour le rappel merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut se souvenir du récit de Joseph عليه السلام . Il n’est présent que dans une seule sourate. Qui commence par
« Nous te racontons le meilleur récit ». C’est du lourd.

Rejeté par ses propres frères, réduit en esclavage, accusé à tort, emprisonné. Et il pardonne. A tous. Et c’est un parallèle avec la vie du Prophète ﷺ .

Comment ? Est-ce qu’on peut en vouloir à un requin qui croque un humain ? Un bébé qui fait des bêtises ? Le mal vient du manque de conscience et de science. Notre Livre commence par
« Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ».

Si tu te fais croquer les doigts, ça fait mal mais ce n’est pas de leur faute. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
22 février 2018 06:42
Bien sûr oui, On n'est jamais atteint que par les actes ou dires des personnes proches ou importantes pour nous

la personne comptait bcp pour moi .


Citation
bilalus a écrit:
wa alaykoum al salam

pourquoi j'ai l'impression que ce n'est pas tant les paroles qui t'on blessé . mais plutot le fait qu'elles ont ete proféré par des personnes non quelconque qui fait que tu ne digere toujours pas . des ex de ces paroles blessantes serait les bien venu , si bien sur tu juge que ce n'est pas indiscret ? smiling smiley
s
22 février 2018 06:45
Merci

On avait parle mais ça m'a pas libérée justement
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Ton problème est psychologique à mon avis.

Strictement d'après moi tu devrais parler avec ces gens là, dire ce que tu n'as pas aimé, ce qui est resté en travers la gorge, te libérer de ce poids. Sans rancune ou mauvaise humeur mais te libérer.

Si c'est impossible, tu devrais l'écrire et puis brûler le papier. J'ai lu que l'univers transmets.
s
22 février 2018 06:50
Jazak allah

Un truc brisé tu peux jamais le réparer correctement , même si tu recolle les morceaux , tu auras toujours les traces
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

les paroles blessent parce qu'elles renferment une certaine vérité qui touche l'ego.

Si ces paroles sont justifiées, je pense qu'il faut les accepter, en tirer profit pour se réformer, voire s'excuser. Tu seras vu comme une personne respecteuse.

Si elles ne sont pas justifiées, il faut réparer le conflit en montrant la voie du respect.
n
22 février 2018 08:10
Il faut aussi creuser de ton côté, à quelle blessure ces paroles ont elles fait echo ?
Tu dis que tu es qqn qui pardonne vite. Tu y arrivais parce que jamais qqn qui compte n avait mis le doigt sur ce qui fait mal.
Tu arriveras à digérer seulement quand tu comprendras pourquoi tu réagis comme ca sur tel mot, qu est ce que cela évoque, pourquoi ca te fait si mal, à quoi est ce lier ect...
s
22 février 2018 11:36
D'accord merci , j'essaye de gérer justement pour éliminer ce mal

Non pour le pardon c'est valable pour tous, spécialement quand c'est quelqu'un qui compte je ne peux lui en vouloir je pardonne sincèrement sans problème .
Citation
naphaeli a écrit:
Il faut aussi creuser de ton côté, à quelle blessure ces paroles ont elles fait echo ?
Tu dis que tu es qqn qui pardonne vite. Tu y arrivais parce que jamais qqn qui compte n avait mis le doigt sur ce qui fait mal.
Tu arriveras à digérer seulement quand tu comprendras pourquoi tu réagis comme ca sur tel mot, qu est ce que cela évoque, pourquoi ca te fait si mal, à quoi est ce lier ect...
i
22 février 2018 12:31
Salam,

ce problème m'est déjà arrivé, je me suis excusé avec des paroles bienveillantes et demander de faire la paix pour montrer que je ne voulais pas son mal et que je suis du bon côté.

Et quand j'ai vu que cette personne n'a pas voulu me pardonner ni faire la paix, tout d'un coup le poids de culpabilité que j'avais en moi s'est envolé parce que maintenant c'est cette personne qui était devenue juste est devenue injuste en refusant de me pardonner et de faire la paix.

Le but est que montre la voie du respect, du pardon et de la paix.
Citation
salamwrahma a écrit:
Jazak allah

Un truc brisé tu peux jamais le réparer correctement , même si tu recolle les morceaux , tu auras toujours les traces
s
22 février 2018 13:37
Bien sûr oui, une personne qui n'écoute pas l'autre, ne le croit pas ou ne lui pardonne pas c'est elle qui à un problème .

Qd je dis que les traces restent j'entends le mal que tu sens par rapport à tout, pcq t'aurai voulu qu'un tel sentiment négatif n'aurai jamais eu lieu c'est tout
Citation
in15 a écrit:
Salam,

ce problème m'est déjà arrivé, je me suis excusé avec des paroles bienveillantes et demander de faire la paix pour montrer que je ne voulais pas son mal et que je suis du bon côté.

Et quand j'ai vu que cette personne n'a pas voulu me pardonner ni faire la paix, tout d'un coup le poids de culpabilité que j'avais en moi s'est envolé parce que maintenant c'est cette personne qui était devenue juste est devenue injuste en refusant de me pardonner et de faire la paix.

Le but est que montre la voie du respect, du pardon et de la paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook