Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont vos astuces pour faire des courses moins chers ?
E
29 juillet 2022 09:03
Salam,

Tout est dans le titre !
Par pitié ne me parlez pas de prendre du top budget (parce que c'est de la camelote avec pleins de produits douteux ) ou de comparer les prix entre les produits (je déteste faire ça).

Je vous ai mis deux contraintes , sinon ça aurait été trop facile !
29 juillet 2022 09:11
Salam,

En prenant en compte tes contraintes, je dirais alors qu’il faut éviter (se discipliner) d’acheter des trucs inutiles et prendre les trucs les plus consistants possibles + acheter des trucs au format familial ça permet aussi de faire des économies parfois.
E
29 juillet 2022 09:15
Pas mal ?merci !
Citation
Welcometotheasylum a écrit:
Salam,

En prenant en compte tes contraintes, je dirais alors qu’il faut éviter (se discipliner) d’acheter des trucs inutiles et prendre les trucs les plus consistants possibles + acheter des trucs au format familial ça permet aussi de faire des économies parfois.
a
29 juillet 2022 09:23
salam

faire une grande partie de ce que tu manges maison
supprimer les produits inutiles comme les goûters, biscuits, chocolat, ...
bien choisir le magasin où tu fais tes courses en comparant quelques produits habituels (leclerc est moins cher qu auchan près de chez moi)
faire tes courses sur internet : moins d achats compulsifs et tu as la pages de toutes les promotions devant les yeux, ce qui te permet d acheter de la lessive à -40% même si tu n en as pas spécialement besoin ce jour là
M
29 juillet 2022 09:36
29 juillet 2022 09:50
Faire une liste..
M
29 juillet 2022 10:15
Salam,
Perso (mon mari c'est un autre délire) je n'achète que très rarement le superflux genre chips et biscuits/gâteaux de gouter, glaces, se sont des produits extrêmement chers et inutiles !

Je privilégie les courses chez Lidl ou Carrefour car Carrefour fait de très bonnes promo en axant sur les volumes et les remises sur cagnottes (tu reviens faire tes courses avec t'as toute l'année pour le faire).

Les fruits et légumes je les achète que chez Lidl. Mais je te conseille vivement d'aller au marché si t'es en ile de France en général les marchés sont plus intéressants.

A force de faire les courses tu commences à connaitre les prix de tel ou tel article.

A oui aussi je regarde toujours les prix au kg ou je le rapporte à l'unité par ex avec le papier toilettes/sopalin.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre !
Par pitié ne me parlez pas de prendre du top budget (parce que c'est de la camelote avec pleins de produits douteux ) ou de comparer les prix entre les produits (je déteste faire ça).

Je vous ai mis deux contraintes , sinon ça aurait été trop facile !
29 juillet 2022 10:18
Salam posteuse,

Aller au marché pour les fruits et légumes...le reste faire une liste et prendre l essentiel dont tu as besoin en fonction de ce que tu cuisines, les produits de bases se trouvent dans tous nos placards...je vais souvent à Leclerc ou carrefour...Auchan c est cher...J évite les supérettes de quartier c est cher aussi....

Les marques des magasins sont souvent moins chères...
Au moment des promos j en profite...lessives, gels douche,....

Bonne journée.
29 juillet 2022 11:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait bannir tout ce qui est industriel. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
29 juillet 2022 12:32
Tu est en forme aujourd'hui macha Allah.

Les courses, les caucasiennes, le maquillage...

Bon joumouaa à toi.

Et n'oublions pas de lire la sourate "la caverne"

Je m'y met de suite.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre !
Par pitié ne me parlez pas de prendre du top budget (parce que c'est de la camelote avec pleins de produits douteux ) ou de comparer les prix entre les produits (je déteste faire ça).

Je vous ai mis deux contraintes , sinon ça aurait été trop facile !
S
29 juillet 2022 13:19
Salam

Ben justement, tout est là.

Le top budget n'est pas toujours de la camelote. Quan don sait lire les étiquettes, on a parfois de très bonnes surprises. Les produits premiers prix sont parfois plus naturels et sains que les produits de marques qui pour payer le bel emballage et le logo, la pub faite à la télé bradent la qualité du produit derrière ...

Perso, je fais mes courses à Auchan. Leurs premiers prix au niveau des laitages sans sucre est très identique aux produits de marques. Les fromages sont d'aussi bonne qualité que les fromages de marque, idem pour les yaourts. Après, les yaourts sucrés, faut lire les étiquettes. Des fois y'a plus de sucre que dans les produits de marques. Carrefour, c'est du sirop leurs yaourts, c'est laisse tomber. Auchan fait mieux mais c'est plus sucré quand même. Par contre, Carrefour rajoute de la gélatine par exemple dans la crème fraîche pour faire baisser le prix, alors que Auchan non.

Les biscuits, surtout madeleines et assimilés, idem, Auchan fait de la bonne qualité aussi. Les biscuits secs, là, avec l'Ukraine, faut se méfier, les compositions changent. Mais on avait souvent des produits sans huile de palme aussi, et avec juste des ingrédients de base, sans additifs ...

Les conserves super U sont dégueux, celles de Carrefour aussi. Auchan, on a une qualité identique aux produits de marques aussi.

Bref, faut pas forcément critiquer les premiers prix. Faut les lire les étiquettes, c'est important. Et oui, il faut comparer les prix au kilo surtout. Car des fois, les emballages sont trompeurs aussi.

Le top budget, c'est justement des entreprises pas connues qui tentent de se faire un nom. Pour que leurs produits se vendent, ils acceptent que les grandes surfaces apposent leur logo "premier prix" dessus. Ils ont tout intérêt à fabriquer des produits de qualité acceptable pour que leur marque se développe comme il faut et finissent par porter un nom véritable.

Bon sinon, à part ça, mes astuces sont des faire une liste de courses et de ne pas m'en écarter. ça me permet à l'avance de savoir à combien vont se monter les courses globalement à la caisse.

Si c'est possible, ça dépend des magasins, je fais aussi en sorte d'entrer par l'entrée côté alimentaire directement. Comme ça je ne vois ni les vêtements, ni les livres, vaisselles, bref, conneries à acheter dont on n'a pas forcément besoin quoi. Mon Auchan n'a qu'une entrée, je fais en sorte de me diriger directement jusqu'aux rayons alimentaires. Par contre à Carrefour, il y a 2 étages, dont un alimentaire, là, on fait en sorte d'aller que sur cet étage là.

On peut aussi n'aller en courses qu'avec du liquide. La somme requise à ne pas dépasser. Là faut être carré pour ne pas devenir le client relou qui bloque tout le monde à la caisse car il n'a pas assez sur lui et doit rendre des produits sur place mdr.

Aller toujours dans le même magasin permet aussi de faire des économies. On n'arpente plus tous les rayons, on connaît les allées et on va directement là où on a besoin.

Cuisiner soi même peut revenir aussi moins cher.

La viande, le poisson, on vise la promotion et on congèle si on n'en a pas besoin cette semaine là. Question poisson, je suis abonnée au lieu noir, c'est ce qui est à 10€ le kilo la plupart du temps. Et encore, c'est de moins en moins le cas. Le saumon, le maquereau, la lingue, c'est plus du 13-19€ le kilo, mais des fois, il y a de belles occasions, on en profite. Idem pour les crevettes.
Côté viande, il est parfois préférable d'acheter 2 -3 kg d'un coup à 10€ le kilo qu'un simple kilo à 25€ ... En congelant, on s'en sert régulièrement.
Bon bien sûr, je parle de courses familiales là. Quand on est célibataire, c'est moins évident. Mais bon, je connais certaines personnes qui ne mangent que de la volaille par exemple, donc ça peut être intéressant aussi.
Après on peut toujours se dire qu'une côté de boeuf pas cher, c'est l'assurance d'avoir une viande trop dure à mâcher, mais y'a des façons de ramollir une viande aussi. Congélation + marinade sont des solutions très acceptables pour cela, par exemple. Ou une cuisson prolongée, surtout pour les viandes à braiser.

Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre !
Par pitié ne me parlez pas de prendre du top budget (parce que c'est de la camelote avec pleins de produits douteux ) ou de comparer les prix entre les produits (je déteste faire ça).

Je vous ai mis deux contraintes , sinon ça aurait été trop facile !
E
29 juillet 2022 13:43
Je suis au travail là et j'ai trop d'idée dans la tête . Ça me fait plaisir de pouvoir parler avec des gens de ma communauté car dans la vie de tous les jours ce n'est pas le cas ?
Bon joumou3a a toi également ❤️

Citation
Mohammed34 a écrit:
Tu est en forme aujourd'hui macha Allah.

Les courses, les caucasiennes, le maquillage...

Bon joumouaa à toi.

Et n'oublions pas de lire la sourate "la caverne"

Je m'y met de suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/22 13:45 par EspritDéglingué.
Z
29 juillet 2022 14:04
Macha Allah, tu est multi tache toi, tu bosse et tu post sur les forums.

Tu bosse dans l'info ou quoi ? Je suposse que tu poste d'un PC. Sinon, tu doit trop te faire remarquer mdrrrrrr
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je suis au travail là et j'ai trop d'idée dans la tête . Ça me fait plaisir de pouvoir parler avec des gens de ma communauté car dans la vie de tous les jours ce n'est pas le cas ?
Bon joumou3a a toi également ❤️
E
29 juillet 2022 14:09
Que veux tu je suis une femme , je peux faire plusieurs choses à la fois ? et surtout je suis fonctionnaire, c'est les vacances , la chef est en vacance aussi (donc personne pour me surveiller ), je suis liiiibbbbrrrrreeeeeeee
Citation
Mohammed34 a écrit:
Macha Allah, tu est multi tache toi, tu bosse et tu post sur les forums.

Tu bosse dans l'info ou quoi ? Je suposse que tu poste d'un PC. Sinon, tu doit trop te faire remarquer mdrrrrrr
Z
29 juillet 2022 14:13
Quand les chats sont absents, les souris dansent
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Que veux tu je suis une femme , je peux faire plusieurs choses à la fois ? et surtout je suis fonctionnaire, c'est les vacances , la chef est en vacance aussi (donc personne pour me surveiller ), je suis liiiibbbbrrrrreeeeeeee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook