Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sensations ?
11 septembre 2017 22:32
Salam 3alaykoum,

Lorsque vous écoutez du Coran, quelles sensations avez vous ? A quoi pensez vous ? Êtes vous apaisé ensuite ou pas du tout ?

Me concernant ma poitrine se serre treeeeeees fort, et je suis prise d une immense tristesse ( enfin je pense) et les larmes coulent toute seule ... je me demandais si d autres avaient ces effets la aussi .... voila voilà merci

11 septembre 2017 22:41
Hello @Perli, comme je t'aime bien, je vais te montrer comment ne pas sentir ta poitrine serrée, tu dois défaire ton soutien-gorge. tongue sticking out smiley
G
11 septembre 2017 22:42
Salam a3laykoum Perli,

Personnellement, plus rien ne compte.
Dans une bulle protectrice où ma vie défile ....
Je ferme les yeux et tout mes sens sont en éveil
Un lâcher-prise ... des angoisses qui ressurgissent et qui s apaisent enfin.
Une douceur pour l âme et le coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/17 22:43 par GirlArtik.
11 septembre 2017 22:43
Mash'allah tu pleures parce que tu regrettes tes erreurs antérieurs et par crainte d'Allah aussi c'est beau !!
Ce fut un moment je pleurais beaucoup aussi le coran m'apaise mais comme j'écoute beaucoup de musique il est moins pénétrable qu'avant
Fin je me comprends .
11 septembre 2017 22:43
Merci de ton aide précieuse, je serai perdue sans toi eye rolling smiley
Citation
Changueti a écrit:
Hello @Perli, comme je t'aime bien, je vais te montrer comment ne pas sentir ta poitrine serrée, tu dois défaire ton soutien-gorge. tongue sticking out smiley
11 septembre 2017 22:45
Wa 3alayki assalam


Trop bien comme effet ... c est un tres bon remede on est tres chanceux al hamdû li Llah

Citation
GirlArtik a écrit:
Salam a3laykoum Perli,

Personnellement, plus rien ne compte.
Dans une bulle protectrice où ma vie défile ....
Je ferme les yeux et tout mes sens sont en éveil
Un lâcher-prise ... des angoisses qui ressurgissent et qui s apaisent enfin.
Une douceur pour l âme et le coeur.
-
11 septembre 2017 22:45
Ca dépend si c'est une sourate dont je connais bien la signification et la traduction. Quand je la reécoute je me dis "Subhan Allah, Allah ou Akbar !!" tellement c'est impressionnant.

Par contre couler des larmes ça m'est jamais arrivé non.. perplexe
11 septembre 2017 22:47

En fait quand tu écoutes le Quran ça te ramène à la réalité, et tu te rends comptes de pas mal de choses (bonnes ou mauvaises).

Il m'arrive aussi d écouter de la Musique que Dieu nous pardonne. Bouh ca fait froid dans le dos rien que de dire ca



Citation
Imperfection a écrit:
Mash'allah tu pleures parce que tu regrettes tes erreurs antérieurs et par crainte d'Allah aussi c'est beau !!
Ce fut un moment je pleurais beaucoup aussi le coran m'apaise mais comme j'écoute beaucoup de musique il est moins pénétrable qu'avant
Fin je me comprends .
-
11 septembre 2017 22:47
On parle de Coran... tu nous ponds une débilité pareille Oh


Citation
Changueti a écrit:
Hello @Perli, comme je t'aime bien, je vais te montrer comment ne pas sentir ta poitrine serrée, tu dois défaire ton soutien-gorge. tongue sticking out smiley
11 septembre 2017 22:50
Essaies de prendre des sourates avec une traduction des fois c est pas mal aussi et du coup ça te fait encore plus d effets subhan Allah

C est une sensation super bizarre quand tu pleures wAllah pourtant je ne comprends pas tout ce qu ils recitent mais bon

Citation
--soult-- a écrit:
Ca dépend si c'est une sourate dont je connais bien la signification et la traduction. Quand je la reécoute je me dis "Subhan Allah, Allah ou Akbar !!" tellement c'est impressionnant.

Par contre couler des larmes ça m'est jamais arrivé non.. perplexe
-
11 septembre 2017 23:05
Ah j'ai jamais écouté du traduit.. Ben je suis très rationnel donc pleurer c'est pas trop ma tasse de thé lol mais j'ai déjà entendu des imams pleuré.
Moi je suis plutôt en admiration quand j'écoute.
Citation
Perli. a écrit:
Essaies de prendre des sourates avec une traduction des fois c est pas mal aussi et du coup ça te fait encore plus d effets subhan Allah

C est une sensation super bizarre quand tu pleures wAllah pourtant je ne comprends pas tout ce qu ils recitent mais bon
11 septembre 2017 23:08
Lol non je me suis mal exprimée dsl, je parlais d une recitation en arabe mais avec une traduction francaise avec (genre a la place du clip ils mettent des paroles quoi)

Waw quand les imams pleurent ca fait encore plus pleurer ... ca fait des frissons In love

Citation
--soult-- a écrit:
Ah j'ai jamais écouté du traduit.. Ben je suis très rationnel donc pleurer c'est pas trop ma tasse de thé lol mais j'ai déjà entendu des imams pleuré.
Moi je suis plutôt en admiration quand j'écoute.
11 septembre 2017 23:09
Je suis extrêmement ultra sensible à lecture du Coran, j'ai toujours mon cœur qui s'accélère et qui bat très fort du à quoi je sais pas, sans doutes à mes émotions... Et mon cerveau se retourne je pense à Allah SubhanAllah tout ce que j'ai pu vivre de mon passée, à ma famille, mes amis,la vie, la mort à ceux qui sont partis Allahyerhamo ( familles amis qui repose en paix InchAllah )

J'ai toujours mes yeux qui se remplisse quand j'écoute, j'ai beau à retenir mes larmes coule tout seule
( sur tt le Verset Yasin n'on parlons même pas là c'est le néant ).
3
359
12 septembre 2017 07:11
aleikoum salam

ça m fait réflechir
j pense a plein d choses,a ma vie,mon passé,mes péchers ,ma famille,mes amis,ma mort

toutes ces pensées m font flipper,ms c est bizarre,ça m apaise qd meme
j me sens mieux apres hamdoulillah



Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

Lorsque vous écoutez du Coran, quelles sensations avez vous ? A quoi pensez vous ? Êtes vous apaisé ensuite ou pas du tout ?

Me concernant ma poitrine se serre treeeeeees fort, et je suis prise d une immense tristesse ( enfin je pense) et les larmes coulent toute seule ... je me demandais si d autres avaient ces effets la aussi .... voila voilà merci

capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
12 septembre 2017 10:09
Oh ma châa Allah c est tellement beau d etre sensible à l ecoute du Coran.

Sourate Yasîn fait aussi partie de mes préférés ^^


Citation
syrienne95 a écrit:
Je suis extrêmement ultra sensible à lecture du Coran, j'ai toujours mon cœur qui s'accélère et qui bat très fort du à quoi je sais pas, sans doutes à mes émotions... Et mon cerveau se retourne je pense à Allah SubhanAllah tout ce que j'ai pu vivre de mon passée, à ma famille, mes amis,la vie, la mort à ceux qui sont partis Allahyerhamo ( familles amis qui repose en paix InchAllah )

J'ai toujours mes yeux qui se remplisse quand j'écoute, j'ai beau à retenir mes larmes coule tout seule
( sur tt le Verset Yasin n'on parlons même pas là c'est le néant ).
12 septembre 2017 10:18
Du coup si ça te fait réfléchir sur tes péchés est ce que ca te pousse a demander pardon à Allah Ta3ala ?
Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

ça m fait réflechir
j pense a plein d choses,a ma vie,mon passé,mes péchers ,ma famille,mes amis,ma mort

toutes ces pensées m font flipper,ms c est bizarre,ça m apaise qd meme
j me sens mieux apres hamdoulillah
T
12 septembre 2017 20:37
Quand je comprends parfaitement les passages récités je pleure automatiquement parce que j'en suis sensible.
Je suis toujours apaisée et sereine quand j'écoute le coran, surtout si le récitateur a une belle voix.
3
359
12 septembre 2017 22:45
oui bien sur hamdoulillah
j le fais souvent
Citation
Perli. a écrit:
Du coup si ça te fait réfléchir sur tes péchés est ce que ca te pousse a demander pardon à Allah Ta3ala ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook