Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles maghrébines préfèrent les algériens
19 octobre 2016 03:48
Sinon, c'est quoi la mentalité tunisienne si particulière ? Je suis curieuse et je dois pas avoir le recul pour m'en rendre compte sans doute. Pour moi, il y a une mentalité maghrebine, mais elle est identique aux trois bleds.
19 octobre 2016 10:12
Etant d'origine marocaine j'ai une légère préférence pour les algériens, toutes mes amies sont algériennes et parait-il on a le même caractère (sang chaud, fierté mal placée etc) et puis je n'ai connu que d'hommes algériens sachant qu'au début j'étais contre ce mixage. Je trouve que les marocains sont devenus un peu trop francisés pour moi, c'est comme si tu sortais avec un français avec une tête d'arabe grinning smiley.. (attention je ne parle pas des wesh wesh ceux là je les regarde même pas).
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
O
19 octobre 2016 10:14
Avec tout le respect que je dois aux marocains votre cuisine n'est pas forcément la meilleure du monde
Qui peut résister au berkoukes au regag à karantika au mhelbi à la chorba à la "tchoukchouka" qu'on appelle aussi felfela
Citation
NyEzzz a écrit:
Avec tout le respect que je dois a mes amis algériens, la gastronomie c est pas votre point le + fort. Je suis dsl mais dis moi qui peut résister a un tajine de poulet au citron ou a une sefa ou a une bestella ou encore a une rfissa ou sinon a une tanjia o zid o zid ....
19 octobre 2016 10:23
LOL
Citation
taqwaliLah a écrit:
Avec tout le respect que je dois aux marocains votre cuisine n'est pas forcément la meilleure du monde
Qui peut résister au berkoukes au regag à karantika au mhelbi à la chorba à la "tchoukchouka" qu'on appelle aussi felfela
...
O
19 octobre 2016 10:32
Ce n'est pas aux "savants" de dire si telle ou telle personne est musulmane ou non en fonction de plusieurs paramètres. C'est Allah qui juge. Tout ce que l'on sait cest que le musulman, ce qui le caractèrise du mécréant, cest l'accomplissement de la salat. Ce qui paraît logique
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Il y'a divergence entre les savants sur cette question.

Certains les considèrent Musulmans d'autre non.
D'autre paramètres entre en jeux à savoir pour quelle raison il ne prie pas : paresse ou renie sont obligation par exemple...

Ce n'est pas une théorie ridicule, remplace salafi par musulman et tu verra l'évidence.
19 octobre 2016 10:43
Avec vos têtes de métèques vous resterez un sale bougnoule pour pas mal de haineux... Angel

Marocains, algériens ou tunisiens bah ils s'en tapent royalement. Alors dire les marocains sont des francisés bah lol hein. C'est ou peu connaître les marocains... ou mal connaître les marocains. Un tel comportement n'est pas le fait d'une seule communauté.

Au final il y a des hommes et des femmes très biens chez les maghrébins.
19 octobre 2016 10:51
je suis algérienne et je trouve que les marocains sont plus traditionnels et moins occidentalisés que les autres communautés (algèriens, tunisiens, portugais...)

cest pour ça que je préfère les marocains


Citation
Gozen a écrit:
Avec vos têtes de métèques vous resterez un sale bougnoule pour pas mal de haineux... Angel

Marocains, algériens ou tunisiens bah ils s'en tapent royalement. Alors dire les marocains sont des francisés bah lol hein. C'est ou peu connaître les marocains... ou mal connaître les marocains. Un tel comportement n'est pas le fait d'une seule communauté.

Au final il y a des hommes et des femmes très biens chez les maghrébins.
6
19 octobre 2016 11:00
Fierté ? Tu te fou pas un peu de notre poire là ?

Si tu avait un minimum de fierté tu revendiquerai Marocaine-Musulmane et fière de l'être quitte à être réduit à l'esclavage par les anti-Marocain.

Francisé ? Eh bien si t'es une francise c'est pas de notre faute…
Mais moi en tout cas wa li-Llâh al-hamd wa choukr je ne lui suis pas et "al aghlabiya assa7i9a" ne le sont pas!

Ah oui -al aghlabiya assa7i9a- = majorité écrasante , je te traduit car apparement t'es une francisé vu que t'es une marocaine.

Franchement si c'est pour dire n'importe quoi, le mieux serait de la fermer à tout jamais!

Un Marocain fière d'être berbère-Arabe et avant tout MOUSLIM ---- wa aftakhir, na'am!



Citation
chupachupsyeah a écrit:
Etant d'origine marocaine j'ai une légère préférence pour les algériens, toutes mes amies sont algériennes et parait-il on a le même caractère (sang chaud, fierté mal placée etc) et puis je n'ai connu que d'hommes algériens sachant qu'au début j'étais contre ce mixage. Je trouve que les marocains sont devenus un peu trop francisés pour moi, c'est comme si tu sortais avec un français avec une tête d'arabe grinning smiley.. (attention je ne parle pas des wesh wesh ceux là je les regarde même pas).
P
19 octobre 2016 11:03
ptdrptdr

mdr les stéréotypes Oups

je dois être l’exception qui confirme la règle grinning smiley
Citation
NyEzzz a écrit:
Juste pour la rfissa je vote pour les marocaines In love
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
6
19 octobre 2016 11:04
Tu dis ce qui différencie le Musulman et non musulman c'est le délaissement de la salat …

C'est un hadith authentique et malgré cela certain savants ne disent pas que celui qui délaisse la prière n'est plus musulman comme tu viens de faire toi.

Il y'a divergence.

Tu vois que tu viens de dire que certains musulmans ne sont pas pratiquant et pourtant tu dis II n'y a que Allâh qui peux juger de cela, c'est contradictoire.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ce n'est pas aux "savants" de dire si telle ou telle personne est musulmane ou non en fonction de plusieurs paramètres. C'est Allah qui juge. Tout ce que l'on sait cest que le musulman, ce qui le caractèrise du mécréant, cest l'accomplissement de la salat. Ce qui paraît logique
19 octobre 2016 11:08
Si tu rages parce que tu t'es senti visé c'est pas mon problème. Non je suis tout sauf francisé et c'est d'ailleurs pour ça que je ne traîne pas avec les marocains, la plupart des marocains d'ici veulent se franciser à tout prix ça m'horripile ce genre d'attitude, limite ils dénigrent leur culture. Moi au contraire je suis fière d'être marocaine et musulmane, mais je préfère largement les marocains du bled que ceux d'ici, aucune fierté même leur identité ils l'ont perdu. Je ne veux pas généraliser mais 8 marocains sur 10 de ceux que je croise sont comme ça, en plus aucune solidarité entre eux rien à voir avec les autres origines (black, algériens, libanais etc).
Je dis ce que je pense si ça te plait pas tant pis, c'est pas en insultant quelqu'un que c'est nous qui avons raison hein.

PS: pas besoin de traduire je comprends parfaitement l'arabe smiling smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Fierté ? Tu te fou pas un peu de notre poire là ?

Si tu avait un minimum de fierté tu revendiquerai Marocaine-Musulmane et fière de l'être quitte à être réduit à l'esclavage par les anti-Marocain.

Francisé ? Eh bien si t'es une francise c'est pas de notre faute…
Mais moi en tout cas wa li-Llâh al-hamd wa choukr je ne lui suis pas et "al aghlabiya assa7i9a" ne le sont pas!

Ah oui -al aghlabiya assa7i9a- = majorité écrasante , je te traduit car apparement t'es une francisé vu que t'es une marocaine.

Franchement si c'est pour dire n'importe quoi, le mieux serait de la fermer à tout jamais!

Un Marocain fière d'être berbère-Arabe et avant tout MOUSLIM ---- wa aftakhir, na'am!
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
M
19 octobre 2016 11:09
Salam alikoum al-Gharib t'énerve pas Akhi elle donnait juste son avis je suis algérien est on sait qu'il y a des vrais hommes qui sont marocain al hamdulilah c'est comme moi quand je dit que je préfère les marocaines , sa empêche pas qu'il y est dès algériennes pieuses qui savent rendre heureux leurs maris
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Fierté ? Tu te fou pas un peu de notre poire là ?

Si tu avait un minimum de fierté tu revendiquerai Marocaine-Musulmane et fière de l'être quitte à être réduit à l'esclavage par les anti-Marocain.

Francisé ? Eh bien si t'es une francise c'est pas de notre faute…
Mais moi en tout cas wa li-Llâh al-hamd wa choukr je ne lui suis pas et "al aghlabiya assa7i9a" ne le sont pas!

Ah oui -al aghlabiya assa7i9a- = majorité écrasante , je te traduit car apparement t'es une francisé vu que t'es une marocaine.

Franchement si c'est pour dire n'importe quoi, le mieux serait de la fermer à tout jamais!

Un Marocain fière d'être berbère-Arabe et avant tout MOUSLIM ---- wa aftakhir, na'am!
s
19 octobre 2016 11:09
si vous étiez si fiere d'êtres musulman ca vous choquerez autant qu'on parle mal de tout musulman....

bizarement quand on entend le tunisien son pas religieu ect personne ne dis rien

non mais ici tant qu'on touche pas a sa propre origine tout passe.....

quand ou se dit musulman avant tout et que on entend dire un turque un chinois un maghrébin un tchètchene ect est moins si moins sa on viens le defendre en tant que frère ou soeur
M
19 octobre 2016 11:15
Salam oukhty si tu croit que les algériens sommes solidaire tu te trompe , les seuls maghrébins qui sont solidaires sont les tunisiens entre eux ,est encore c'est plus du profit le plus fort ou le mieux placé qui profite dès autre qu'autre chose bref ne transformer pas mon post en règlement de compte sa va donner raison à Marcus Goldman qui a tout fait pour que sa le deviennent suivi par quelques suiveuse dont je ne me rappelle plus les noms
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Si tu rages parce que tu t'es senti visé c'est pas mon problème. Non je suis tout sauf francisé et c'est d'ailleurs pour ça que je ne traîne pas avec les marocains, la plupart des marocains d'ici veulent se franciser à tout prix ça m'horripile ce genre d'attitude, limite ils dénigrent leur culture. Moi au contraire je suis fière d'être marocaine et musulmane, mais je préfère largement les marocains du bled que ceux d'ici, aucune fierté même leur identité ils l'ont perdu. Je ne veux pas généraliser mais 8 marocains sur 10 de ceux que je croise sont comme ça, en plus aucune solidarité entre eux rien à voir avec les autres origines (black, algériens, libanais etc).
Je dis ce que je pense si ça te plait pas tant pis, c'est pas en insultant quelqu'un que c'est nous qui avons raison hein.

PS: pas besoin de traduire je comprends parfaitement l'arabe smiling smiley
6
19 octobre 2016 11:20
Eh mademoiselle travail chez BVA perplexe 8/10?

Et pourquoi toi tu serait une marocaine et non vendue et les autres seraient eux des marocains vendues ?

Comme je t'es dis la fierté si t'en avais tu aurais préféré te taire que de parler et cela MEME SI ce que tu dis sur le cha3b oula lmou8ajiroun était vrai (c'est pas le cas).

Je n'accepte qu'on dénigre aucun cha3b! soit disant en se basant sur sa petite expérience/vie de misérable.

Nass b7alek ma 3ndna ma ndirou bihoum. Bzaf 3lik.

Citation
chupachupsyeah a écrit:
Si tu rages parce que tu t'es senti visé c'est pas mon problème. Non je suis tout sauf francisé et c'est d'ailleurs pour ça que je ne traîne pas avec les marocains, la plupart des marocains d'ici veulent se franciser à tout prix ça m'horripile ce genre d'attitude, limite ils dénigrent leur culture. Moi au contraire je suis fière d'être marocaine et musulmane, mais je préfère largement les marocains du bled que ceux d'ici, aucune fierté même leur identité ils l'ont perdu. Je ne veux pas généraliser mais 8 marocains sur 10 de ceux que je croise sont comme ça, en plus aucune solidarité entre eux rien à voir avec les autres origines (black, algériens, libanais etc).
Je dis ce que je pense si ça te plait pas tant pis, c'est pas en insultant quelqu'un que c'est nous qui avons raison hein.

PS: pas besoin de traduire je comprends parfaitement l'arabe smiling smiley
19 octobre 2016 11:23
J'ai jamais vu un rageux pareil grinning smiley pourquoi je vais me taire? C'est la vérité, il faut l'accepter winking smiley bref je vais pas débattre sur le sujet avec toi tu ne peux pas parler sans attaquer c'est un truc de ouf.

Htahna nass fhalek ma3ndna mandirou bihom ghir kady3ou l'oxygène hakak smiling smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Eh mademoiselle travail chez BVA perplexe 8/10?

Et pourquoi toi tu serait une marocaine et non vendue et les autres seraient eux des marocains vendues ?

Comme je t'es dis la fierté si t'en avais tu aurais préféré te taire que de parler et cela MEME SI ce que tu dis sur le cha3b oula lmou8ajiroun était vrai (c'est pas le cas).

Je n'accepte qu'on dénigre aucun cha3b! soit disant en se basant sur sa petite expérience/vie de misérable.

Nass b7alek ma 3ndna ma ndirou bihoum. Bzaf 3lik.
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
6
19 octobre 2016 11:27
T'es incapable d'écrire une phrase en arabe correctement et sans s'y mettre de mot en français et tu ose traiter les autres de francisé ? Oh

i7tarim nafssak ya7tarimouka nass : expression marocaine smiling smiley

Ta connerie me dépasse … Bye


Citation
chupachupsyeah a écrit:
J'ai jamais vu un rageux pareil grinning smiley pourquoi je vais me taire? C'est la vérité, il faut l'accepter winking smiley bref je vais pas débattre sur le sujet avec toi tu ne peux pas parler sans attaquer c'est un truc de ouf.

Htahna nass fhalek ma3ndna mandirou bihom ghir kady3ou l'oxygène hakak smiling smiley
19 octobre 2016 11:34
Oui bien sûr, l'oxygène c'est un mot français ça n'existe pas en arabe, الأكسجين c'est un mot que je viens d'inventer avec des lettres arabes grinning smiley il y a des gens c'est fou, leur connerie n'a pas de limite...

Juste pour info i7tarim nafsak blabla c'est pas une expression marocaine, on le dit partout. Il faut que tu l'appliques toi même déjà, relis tes réponses et les miennes et tu verrassmiling smiley Ca sera ma dernière réponse
Bye
Citation
Al-Gharib* a écrit:
T'es incapable d'écrire une phrase en arabe correctement et sans s'y mettre de mot en français et tu ose traiter les autres de francisé ? Oh

i7tarim nafssak ya7tarimouka nass : expression marocaine smiling smiley

Ta connerie me dépasse … Bye
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
6
19 octobre 2016 11:40
Mchya bla rjouع Bye

Citation
chupachupsyeah a écrit:
Oui bien sûr, l'oxygène c'est un mot français ça n'existe pas en arabe, الأكسجين c'est un mot que je viens d'inventer avec des lettres arabes grinning smiley il y a des gens c'est fou, leur connerie n'a pas de limite...

Juste pour info i7tarim nafsak blabla c'est pas une expression marocaine, on le dit partout. Il faut que tu l'appliques toi même déjà, relis tes réponses et les miennes et tu verrassmiling smiley Ca sera ma dernière réponse
Bye
O
19 octobre 2016 12:03
Ben oui on a que ce hadith qui dit qui est musulman et qui ne l'est pas, c'est tout ! C'est pas moi qui le dis, doit en remettre en question la parole du prophète ? Non alors pourquoi chercher le jugement de savants? Qui se basent sur autres choses ?! Qui veulent déroger à la règle?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu dis ce qui différencie le Musulman et non musulman c'est le délaissement de la salat …

C'est un hadith authentique et malgré cela certain savants ne disent pas que celui qui délaisse la prière n'est plus musulman comme tu viens de faire toi.

Il y'a divergence.

Tu vois que tu viens de dire que certains musulmans ne sont pas pratiquant et pourtant tu dis II n'y a que Allâh qui peux juger de cela, c'est contradictoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook