Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles douaas pour cette épreuves ??
m
29 mai 2006 20:00
Dans maintenant 10 jours, je passe le baccalauréat, le deiplome le plus important que j'eus a passer.
Quelles douaas puis-je faire pour qu'Allah m'apporte aide et soutien ?
p
29 mai 2006 23:06
salam

ALLAH i3awnèk ,
je ne connais pas d'invocations spécifique , mais travaille dur , révise sérieusement et implore ALLAH ds tes prière , il ne pourrait que t'aider !
l
29 mai 2006 23:20
Allah y sahel,à toi et tous ceux ki passent leurs exams.
s
29 mai 2006 23:25
salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Il y a des versets a réciter juste avant de passer une épreuve je les cherche et inch'Allah je les posterai.

grinning smiley
u
30 mai 2006 01:40
assalamou alaycoum

voici un douaâ

Allahouma la sahla illa ma ja'3altahou sahla wa anta taj'3alou alhouzna inchi'ta sahla
m
31 mai 2006 20:11
J'atten avec impatience tes douaas say'f al'islam !!
s
31 mai 2006 20:29
salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou



-Devant la salle d'examen
Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80
80. Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours.
wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin, wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran


En attendant le sujet
Réciter ces verset de la Sourate 20 - Ta-Ha versets 25 à 28
25. (...) Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
Rabi ach-rah li sadri

26. et facilite ma mission,
wa yassirli amri

27. et dénoue un nud en ma langue,
wa ah-lol ou'q-datan min lissani,

28. afin qu'ils comprennent mes paroles,
yaf-qaho qawli .


Après avoir reçu le sujet
Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache)
32. Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris ()
Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana


- Ensuite bien lire le sujet 3 fois
- Commencer par les questions les plus faciles
- Et enfin faire l'istirfar (demander pardon à Allah)
'O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur '
Rabi agh-firli wa toub alaya inaka at-tawabou al-ghafour

Après les examens
Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Mais j'aimerais vous demander de ne pas être adorateur d'Allah (swt) que pour un but, régler un problème. Alors celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage. Et pour terminer, "n'oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas "
p
31 mai 2006 21:50
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou



-Devant la salle d'examen
Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80
80. Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours.
wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin, wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran


En attendant le sujet
Réciter ces verset de la Sourate 20 - Ta-Ha versets 25 à 28
25. (...) Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
Rabi ach-rah li sadri

26. et facilite ma mission,
wa yassirli amri

27. et dénoue un nud en ma langue,
wa ah-lol ou'q-datan min lissani,

28. afin qu'ils comprennent mes paroles,
yaf-qaho qawli .


Après avoir reçu le sujet
Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache)
32. Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris ()
Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana


- Ensuite bien lire le sujet 3 fois
- Commencer par les questions les plus faciles
- Et enfin faire l'istirfar (demander pardon à Allah)
'O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur '
Rabi agh-firli wa toub alaya inaka at-tawabou al-ghafour

Après les examens
Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Mais j'aimerais vous demander de ne pas être adorateur d'Allah (swt) que pour un but, régler un problème. Alors celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage. Et pour terminer, "n'oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas "


salam

et n'oublie pas de dire bismilah .
l
31 mai 2006 21:53
oui mais ne vaut il pas mieux de se rappler Allah ke dans l'epreuve,preuve ,k'on a besoin de Lui ,ke pas du toutNo no !C toujours mieux ke rien!
s
2 juin 2006 12:32
Salam haleikoum,

[www.hisnulmuslim.com]

139 - "Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."


اللّهُـمّ& amp;#1614; لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَه& amp;#1615; سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَن& amp;#1614; إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jacaltahu sahlan, wa anta tajcalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.


Et le lien vers la page d'accueil de la citadelle du musulman :
[www.hisnulmuslim.com]
w
2 juin 2006 13:47
mon tré moi

jé passé cette epreuse il ya deux an et demi hamdoulila dieu a fai lkhir

faut tous mettre entre les main de dieu je me sui presenté a ces epreuve en nayant une confience total en dieu pour moi jnallai pa lavoir ce bac car mes note nété ni mauvaise ni bonne duran lanné

el hamdoulila jallai au épreuve trés sereine sans peur mais tjr en invocant dieu a chaque debu depreuve
jé travaillé certe s pour les examen mai sans plus et en plus jme disé si je lai je serai heureuse mai si jne lobtenai pa et bien dieu en a voulu ainsi

et il faut dire aussi ke mon pére me soutenai de ce niveau c ckil me disé il me disé tu sé ma fille c dieu swt ki fera en sorte ke tu lé ou pa alors fé confience en dieu et meme si tt ramené a ne pa lavoir jne serai jamai contre toi car c la volonté de dieu.



hamdoulila le jour des resultat jé embrassé ma mere et avan jai prié de rakaate lilahhh et je sui parti seraine juste avan louverture jété la devant la porte du lycéé et il y avai des jeune fille la par terre ki pleuré de joie car il lavai u et dautre ki pleuré de honte car il ne lavai pa obtenu
jai pri mon pére sa main jlé serré et la ilm y avai une jeune fille kjne conaissé pa ki été elle aussi avec son pere des musulman un haj aussi
elle me di jte souhaite bcp de chance dieu est gran lah iaawnek ma seur sa avan kjne rentre elle est ren,tré avan moi et elle revien voir son pére et lui di papa jlé u javai les latrme au yeu pour elle
jlé prise dans mes bras aad je sui retourné avec mon pére cette foi.


on mavai remi mon carné de note avec loption "admise" javai aussi les larme au yeux jai serré mon pére et jlé embrassé dans son fron jété hyper contente et jé di al hamdoulila ye rabbi
ensuite en rentran ché moi jme sui enfermé dans ma chambre et jme suidi " ba voila tu la obtenu be fdal lah lhamdoulila et apres le plus importan c la foi en dieu swt car la vie continue malgré tou


JTE DI ALLAH IWANKOUM YA RABBI IDIR LI FIHA LKHIR TOU EST ENTRE LES MAIN NOUS NOUS POUVANT RIEN FAIRE KE DE LIMPLOR2 ET DACCEPT2 SON JUGEMENT

ne loublié pa car lui noublie aucun dentre nous

allah kabir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook